[Actu] Pré-alpha : premier aperçu du gameplay de Pantheon

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement (oui je sais, on s'en fiche de ce que je pense mais je vais le dire quand même ), ce que Pantheon montre en pre-alpha me rassure déjà et me donne largement envie de lui faire confiance, par rapport à tout ce qui a pu être présenté pour EQN en qui je n'ai jamais cru.

Je ne suis pas en train de dire que Pantheon sera un super jeu, on n'en sait rien, on n'a pas encore mis les mains dessus.

Mais ce que je veux dire (oui je sais ...), c'est qu'ici, on sent déjà que les gars, ils ont voulu faire un jeu pour les joueurs qui aime le genre et qui veulent rester fidèle à ce qu'on attend d'un MMO. Trop classique? Peut-être, mais pour moi, ne pas trop s'éloigner du genre, c'est s'assurer qu'on aura un jeu digne de ce que les joueurs classiques attendent.

A trop vouloir innover, on s'éloigne du genre et au final, c'est la débandade. Je crois qu'il faut vraiment que l'industrie du MMO se recentre sur ce qui fait les qualités d'un bon jeu: l'univers, le gameplay, la profondeur des classes et des interactions entre elles, la profondeur de l'artisanat et bien entendu, du contenu, beaucoup de contenu: des quêtes par milliers, des donjons, des terres à explorer!

Prenez les jeux de bastons, les jeux de plateau, les FPS. Foncièrement, depuis leurs débuts, qu'est-ce qui a changé? Mis à part les graphismes et la profondeur du scénario, quelques mécaniques de gameplay parfois originale ... On ne peut pas parler de révolution, et c'est bien normal! Le genre a été défini et bien qu'il puisse évoluer sur la forme, pour moi, on ne peut pas en modifier le fond. Donc il faudrait peut-être que les joueurs cessent d'évoquer le messie du MMO qui viendra révolutionner le genre et contentera tout le monde! Ce jour n'arrivera jamais, il est grand temps de se faire une raison.

Et de grâce, oublions tous ces modèles F2P ou Freemium! Si tu veux retenir les joueurs, tu dois les fidéliser et non leur offrir la possibilité de s'en aller et revenir comme bon leur semble. Pour moi, c'est tout simplement une hérésie: on se tire volontairement une balle dans le pied et on laisse venir l’hémorragie!

L'abonnement est essentiel pour ça. Les joueurs d'aujourd'hui ont trop de choix. Tellement de choix qu'on ne sait parfois même plus sur quel jeu on est réellement. On saute d'un jeu à l'autre, c'est devenu tellement facile! Résultat? Des communautés moins solides, moins soudées, des serveurs et des jeux qui se dépeuplent. Les gens veulent jouer, et comme c'est F2P, hors de question de débourser des € dans la boutique. Le calcul est vite fait! On a affaire à des joueurs volatiles, et les caisses ne se remplissent plus, ou en tout cas, plus suffisamment pour que le jeu puisse bénéficier d'une grande équipe derrière pour continuer à développer le contenu nécessaire et régulier pour tenir la communauté en haleine, comme ce fut le cas à la belle époque des MMO à abonnements qui proposaient des patch et des extensions régulièrement.

Le B2P tente le compromis entre les deux, mais si on prend l'exemple de TESO par exemple, on se rend compte qu'on ferait mieux de s'y abonner (et c'est pas plus mal) si on veut bénéficier du contenu additionnel, puisqu'on gagne la monnaie nécessaire à débloquer ce contenu, en étant abonné.

Bref, il est illusoire de penser que le modèle F2P est viable, et si l'industrie du MMO souffre tellement aujourd'hui, c'est à cause de l'avènement de ce modèle et de toute ces grosses boites qui ont pris peur (à tort ou à raison) lorsque tous ces MMO F2P sont arrivés sur le marché, que dis-je ... ont INNONDÉ le marché! Et ont sonné l'heure de la désertification des licences à abonnement. Finalement, seul ceux qui ont gardé le modèle classique (je pense à WoW bien entendu ou encore FF:ARR) semblent se porter correctement, toute proportions gardée par rapport à leur âge (WoW) et la population active qu'il parvient encore à rassembler.

Si on regarde les licences qui ont changé leur modèle économique de l'abonnement vers les F2P (ou B2P), on s'aperçoit qu'elles vivotent: EQ2, Rift, TSW, AoC ... D'autres diront que sans ça, elles seraient mortes à l'heure actuelle, que le passage au F2P a permis de maintenir un certain taux de fréquentation. Mais tout le problème est bien là justement, on a une communauté de passage, qui ne s’investit plus, ni en temps ni en argent.

Et l'argent reste pour moi le nerf de la guerre, car sans revenu, il est inutile de préciser que le développement du jeu ne peut aller que vers le déclin. Dans la vie, on n'a rien sans rien, et rien n'est gratuit (enfin, on s'entend quand je dis que rien n'est gratuit évidement, je parle de l'achat de produit et service). Quand l'ensemble de la communauté aura compris ça, qu'ils auront compris aussi que les sociétés ne font pas ça par philanthropie et que derrière les bureaux, il y a des salariés qu'il faut payer tous les mois ... Et quand les joueurs trouveront qu'il est normal de débourser une 15n d'euros par mois afin de maintenir un certain niveau de qualité et un rythme convenable de mise à jour (argent = développement) ... Quand ces conditions seront réunies, alors peut-être, les studios de développement se porteront mieux, tout comme le marché du MMO en général.

Dernière modification par Melanore ; 17/03/2016 à 13h21.
Citation :
Publié par Melanore
Le genre à été défini et bien qu'il puisse évoluer sur la forme, pour moi, on ne peut pas en modifier le fond.
Et bah voila. Tout le problème est la. Quand les gens auront compris que le MMORPG ce n'est pas que des classes de guerriers - mage - voleur - qui vont xp sur des orcs, gobelins, le tout, en choisissant son avatar de nain ou d'elfe et bien on aura fait un grand pas en avant.

Qu'ils continuent de sortir du "tolkien like" avec une interface bien as been no soucis ils finiront tous aux oubliettes 3 à 6 mois après leur release.
Citation :
Publié par Chouko
Et bah voila. Tout le problème est la. Quand les gens auront compris que le MMORPG ce n'est pas que des classes de guerriers - mage - voleur - qui vont xp sur des orcs, gobelins, le tout, en choisissant son avatar de nain ou d'elfe et bien on aura fait un grand pas en avant.

Qu'ils continuent de sortir du "tolkien like" avec une interface bien as been no soucis ils finiront tous aux oubliettes 3 à 6 mois après leur release.
ça c'est une question de gout, moi j'ai une grosse préférence pour le med fan, même si ça ne m'a pas empêché d'apprécier SWG. Les différents essais pour changer d'univers n'ont pas été glorieux (sauf EvE).

Citation :
des quêtes par milliers
nope nope nope nope. C'est la principale raison de la nullité ce Teso. Le moins de quête le meilleur. Il faut quelques grosses quêtes, mais il faut arrêter le mode d'exp par quête qu'a instauré par WoW, ça tue l'interaction entre joueurs d'autant plus si tu dois écouter un dialogue toutes les 10 minutes. C'est le cancer du MMO.

Ce qui est important c'est aussi le dosage des temps morts, pour avoir le temps de parler aux autres. Si tu n'as jamais de repos de la minute 1 à ta dernière minute de jeu, tu n'as pas le temps de parler et de toute façon ça ne sert à rien tu es déjà occupé.

Dernière modification par Pouloum ; 16/03/2016 à 13h57.
Sur FFXI, tu faisait ton exp en groupe, et à différentes tranches de niveau, tu avais accès à des quêtes plus ou moins important.
Etant donné que le leveling était long, tu avais grand intérêt à faire ces quêtes, ne serait-ce que pour farm tes spells, ou farm des gils, voir même de l'équipement, car il était important de mieux s'équiper pour ne pas se retrouver à la ramasse et hors jeux durant les phases de levelling, aussi, certaines pièces pouvaient durer jusqu'au level max, étaient même le best in slot (pour ceux qui se souviennent des elemental staff~), arrivé Niveau 30 les premières mission débutent, on avait tout intérêt à s'y mettre le plus tôt possible vu la difficulté et le temps que ça prenais, niveau 50, le premier mur du levelling, les limit break, une quête qui te débloque l'accès du niveau 51 jusqu'au 55, et tous les 5 level t'avais un nouveau limit break certains nécessitaient un groupe.

C'est cet attrait qui à été cassé sur les autres jeux; levelling trop rapide, inutilité de s'équiper en conséquence, le craft rendu inutile durant les premiers niveaux... les trucs intéressants qui commencent dès le dernier niveau...
Il y a du vanguard dedans (meilleur mmo pr moi, qui a été tué à sa naissance en le sortant beaucoup mais alors beaucoup trop tôt) du coup je l'attend celui là !
J’espère retrouver cette nécessité de groupe ! d'exploration juste pour l'exploration, que ça soit long à dinger et que la difficulté soit là au lvl 1 !
Citation :
Publié par karanek2b
Il y a du vanguard dedans (meilleur mmo pr moi, qui a été tué à sa naissance en le sortant beaucoup mais alors beaucoup trop tôt) du coup je l'attend celui là !
J’espère retrouver cette nécessité de groupe ! d'exploration juste pour l'exploration, que ça soit long à dinger et que la difficulté soit là au lvl 1 !
Vanguard était très bon, mais trop gourmand pour les configs existante au moment de sa sortie. Entre autres problèmes.
Citation :
Publié par Pouloum
nope nope nope nope. C'est la principale raison de la nullité ce Teso. Le moins de quête le meilleur. Il faut quelques grosses quêtes, mais il faut arrêter le mode d'exp par quête qu'a instauré par WoW, ça tue l'interaction entre joueurs d'autant plus si tu dois écouter un dialogue toutes les 10 minutes. C'est le cancer du MMO.

Ce qui est important c'est aussi le dosage des temps morts, pour avoir le temps de parler aux autres. Si tu n'as jamais de repos de la minute 1 à ta dernière minute de jeu, tu n'as pas le temps de parler et de toute façon ça ne sert à rien tu es déjà occupé.
Étonnamment le système qu'utilise BDO est agréable. Les quête ne donne que très peu d'xp et son complètement optionnel. Mais les faire en apprend sur le lore, déroule une histoire, développe des fonctions et des options du jeu. Donc elles deviennent très importante pour la suite sans être obligatoire.

C'était vraiment le truc qui m'a fait lâcher TESO. Obligé de faire les quêtes dans un elders scrolls c'est un peu paradoxale.
Niveaux d'expériences, bash incessant pour "uper"... Rien qu'en lisant ca, cela donne envie de vomir. Pour moi ces mécaniques la sont le reflet d'incompétences vis à vis des développeurs. Ils ne savent pas comment meubler le jeu alors ils mettent des choses à rallonge qui ne servent à rien mis à part rajouter de la durée de vie inutile.

Ceci est clairement la définition des mauvais jeux et ils sont légions. Mauvais jeux de nos jours oui mais acceptable à ces débuts il y a maintenant une 15 aine d'années.

L’intérêt doit se trouver ailleurs et doit évoluer, on ne peut plus saouler les gens avec ca en 2016. Mangeriez vous du gâteau au chocolat tous les jours pendant 15 ans sans jamais vous lassez ?

Ceci dit, en aucun cas il ne faut simplifier les jeux ou les rendre plus assistés mais simplement les rendre plus intéressants.

Vous me faite rire à pleurer votre DAOC, Lineage ou autres MMO des années 90 mais que faite vous ici à pleurer ? Aller donc dessus y jouer, de nombreux vieux MMO sont encore opérationnels je ne comprends même pas que vous soyez encore la...
Si upper est ton but dans un jeu alors c'est sur que tu n'as rien compris au jeu. Dans un MMO si tu te bases sur le pex, sur l'histoire ou sur des donjons end game ton jeu sera toujours chiant à la longue. Il n'y a que les interactions entre joueur bien gérer qui renouvelleront constamment le gameplay.
Citation :
Publié par Chouko
Vous me faite rire à pleurer votre DAOC, Lineage ou autres MMO des années 90 mais que faite vous ici à pleurer ? Aller donc dessus y jouer, de nombreux vieux MMO sont encore opérationnels je ne comprends même pas que vous soyez encore la...
Je n'ai simplement actuellement pas les moyens de payer un abonnement?

D'autant que bon, daoc j'y ai joué 4,5 ans.

Et le reste de ton post est ... "Meh" Vraiment, tu dois être le genre de gars à aimer the division.

En fait le jeu doit être complet tout le temps et la phase d'xp assez longue, puis à haut level proposé un pve interessant et qui demande pas mal de monde, et aussi un rvr tri-faction ou un pvp tres libre et non pas des instances toutes pourries.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
tu dois être le genre de gars à aimer the division.

En fait le jeu doit être ... et aussi un rvr tri-faction

Toi t'es conditionné bien comme il faut. Le client parfait
Citation :
Publié par Chouko
Toi t'es conditionné bien comme il faut. Le client parfait
Je ne suis pas "conditionné" hein, c'est juste des années de jeux qui ont développées mes goûts.

Mais bon je comprend, "tout ce qui n'est pas nouveau est nul" n'est-ce pas ? Pi-geon.

La plupart des mmo' sont d'un simplisme effrayant, ils ont un leveling rapide, ne force pas à jouer en groupe (ce qui est un comble dans un jeu comme ca) et cache le bash dans des quêtes pourraves (va tuer 36 cochons, rapporte cette lettre à bidule dans le trou du cul du monde...), le pvp est instancié (une sorte d’hérésie) les donjons de haut level ? Certains jeux proposent même un niveau de difficulté, au cas ou tu sois trop nul / ou que tu n'ai pas d'amis pour faire ces donjons...

Mais bon hein, c'est moi qui suis "conditionné" pour aimer la merde .

Dernière modification par 404PageNotFound ; 16/03/2016 à 17h04.
Citation :
Publié par Chouko
Qu'ils continuent de sortir du "tolkien like" avec une interface bien as been no soucis ils finiront tous aux oubliettes 3 à 6 mois après leur release.
Disons que même Tolkien tu ne peux le résumer à cela, son univers est bien plus riche et travailler que ce simple résumer...

@Melanore

Si le modèle éco a changer c'est parce qu'on a aussi payer des abo pour rien pendant des années. On est pas passer de abo à f2p en 1 jour...
C'est juste qu'a un moment les 2 services sont arrivés à égalité, si l'abo avait toujours était plus riche, plus fini et plus enrichit comme prévu, il n'aurait jamais était supplanter par le f2p...hors ce ne fut pas le cas, loin de là.

En résumer on a tous payer des abo pendant des années pour rien, pour des jeux pas finis, bancales et plus mis à jour, c'est à partir de là que le f2p c'est imposer >> montrez nous d'abord on payera après, mare de payer pour des promesses...

Bref ceux qui sont à abo et qui survivent sont ceux qui font bien leur taf tout simplement, pour les autres les forums sont remplit d'explications.
Perso ce qui me gène sur ce panthéon au delà du bonhomme derrière c'est l'âme. Avec l'émergence de l'indé actuellement on vois pas mal de chose à faible moyen ou à faible technique mais très inspirées esthétiquement.

Je trouve dommage qu'ils n'aient pas trouver un petit truc en terme de design pour donner une ambiance plus personnelle et qui aurait fait "moins réaliste datée". Mais bon ca reste de la pré-alpha de toute manière et ca a déjà pas mal évoluer depuis les premières vidéos.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
En fait le jeu doit être complet tout le temps et la phase d'xp assez longue, puis à haut level proposé un pve interessant et qui demande pas mal de monde, et aussi un rvr tri-faction ou un pvp tres libre et non pas des instances toutes pourries.
Beaucoup de veux des raid hl pour considérer un jeu intéressant, mais je pense que ce système de raid est mort. Ils sont rajouté dans les mmo pour dire " regardez on a du contenu" mais ils ne servent que comme du leveling horizontal bridé par le nombre. A une époque un raid était un défi a passer, le nombre de participant n'avait pas d'importance. Le nombre servait d'ailleurs à rendre le raid plus dur, grâce à l'effet de mass qui accentue les erreurs, parce que si par miracle tu arrives à avoir le nombre de joueur recommandé tout concentré alors aucun raid d'aucun jeu n'est difficile.

Personnellement je ne vois que deux voies pour rendre des contenus HL intéressant dans l'avenir. Des donjons qui évoluent tout seul ( IA changeant de stratégie ou contenu généré de manière procédural par exemple) ou du contenu créé par les joueurs. C'est les seul option qui feront qu'un MMO ne deviendra pas chiant en quelque mois ( l'option pvp étant un cas à par vue que les adeptes peuvent répéter la même "instance" à l'infini c'est limite ce qu'ils cherchent du moment qu'ils finissent premier ils sont contant).

Citation :
Publié par Eronir
Perso ce qui me gène sur ce panthéon au delà du bonhomme derrière c'est l'âme. Avec l'émergence de l'indé actuellement on vois pas mal de chose à faible moyen ou à faible technique mais très inspirées esthétiquement.

Je trouve dommage qu'ils n'aient pas trouver un petit truc en terme de design pour donner une ambiance plus personnelle et qui aurait fait "moins réaliste datée". Mais bon ca reste de la pré-alpha de toute manière et ca a déjà pas mal évoluer depuis les premières vidéos.
Ils veulent faire du nostalgique, tout leur plan marketing tomberais à l'eau si il avait un univers visuel original. Mais je suis parfaitement d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Chouko
Niveaux d'expériences, bash incessant pour "uper"... Rien qu'en lisant ca, cela donne envie de vomir. Pour moi ces mécaniques la sont le reflet d'incompétences vis à vis des développeurs. Ils ne savent pas comment meubler le jeu alors ils mettent des choses à rallonge qui ne servent à rien mis à part rajouter de la durée de vie inutile.

Ceci est clairement la définition des mauvais jeux et ils sont légions. Mauvais jeux de nos jours oui mais acceptable à ces débuts il y a maintenant une 15 aine d'années.

L’intérêt doit se trouver ailleurs et doit évoluer, on ne peut plus saouler les gens avec ca en 2016. Mangeriez vous du gâteau au chocolat tous les jours pendant 15 ans sans jamais vous lassez ?

Ceci dit, en aucun cas il ne faut simplifier les jeux ou les rendre plus assistés mais simplement les rendre plus intéressants.

Vous me faite rire à pleurer votre DAOC, Lineage ou autres MMO des années 90 mais que faite vous ici à pleurer ? Aller donc dessus y jouer, de nombreux vieux MMO sont encore opérationnels je ne comprends même pas que vous soyez encore la...
Donc si on ne se focalise pas sur le contenu end game et qu'on aime pas le levelling rapide, on est un pigeon ?
Le MMO doit évoluer...Bah oui je suis d'accord, depuis 10 ans on se tape des ersatz de WoW, à la longue ça commence à être fatiguant.

Et ton analogie du gateau au chocolat...Ça fait 10 ans que je bouffe du brownies industriel premier prix, la j'ai envie d'un bon gâteau au chocolat fait maison.

Je ne crache pas dans la soupe, j'me suis amusé sur EQ2, sur WoW au début, sur FFXIV...mais la j'en peu juste plus.
Citation :
Publié par Chouko
Niveaux d'expériences, bash incessant pour "uper"... Rien qu'en lisant ca, cela donne envie de vomir. Pour moi ces mécaniques la sont le reflet d'incompétences vis à vis des développeurs. Ils ne savent pas comment meubler le jeu alors ils mettent des choses à rallonge qui ne servent à rien mis à part rajouter de la durée de vie inutile.
Je suis tout à fait d'accord. Malheureusement innovation va rarement de paire avec "gros sioux". Je rêverais de voir débarquer un bon MMO moderne sans xp, sans niveau et sans quêtes, mais force est de constater que les GD actuels sont focalisés sur autre chose. Du coup, en l'absence d'alternative, reprendre un bon vieux jeu à l'ancienne qui propose de pexer en groupe plutôt que de grind solo des millions de quêtes de m..., c'est une sorte de bouffée d'oxygène.

Citation :
Vous me faite rire à pleurer votre DAOC, Lineage ou autres MMO des années 90 mais que faite vous ici à pleurer ? Aller donc dessus y jouer, de nombreux vieux MMO sont encore opérationnels je ne comprends même pas que vous soyez encore la...
Il existe des concepts assez bizarres que le commun des mortels appellent "graphismes" et "animations". Je sais que ça peut paraître étrange, mais certains joueurs y attachent un minimum d'importance. En tout cas suffisamment pour avoir du mal à repasser du temps sur des jeux vieux de 15 ans...
Citation :
Publié par HisoKefka
Je ne crache pas dans la soupe, j'me suis amusé sur EQ2, sur WoW au début, sur FFXIV...mais la j'en peu juste plus.
Et moi de même !
Y en a marre des pnj avec leurs foutu point d'exclamation au dessus de la tête. "Va me tuer les 5 loups" "Ramasse-moi des patates à deux mètres de moi"...
Comme si il n'y avait pas moyen de dire : "j'ai tuer les 5 loups, j'ai looté leur viande/fourrure" qu'importe, je suis pas que bête, si un pnj me dit dans une ligne de dialogue qu'il échange de l'argent contre de la fourrure je vais y aller instinctivement !
Pourquoi toujours nous assisté de quêtes qui ne servent qu'à gâchées la partie droite de l'écran ?

Et pourquoi toujours faire une distinction entre leveling et hl ?! Bordel comme si on ne pouvait pas proposer une progression semi-horizontale !

Bref, on avance pas et c'est pas prêt de changer. Je sais que je parle dans le vent mais... lâchez-nous la bride !
Dans le vent, non. Il y a quelques années j'avais l'impression que nous n'étions pas bien nombreux à critiquer ce système de grind de quêtes. Mais plus ça va, plus le rang des joueurs qui ont marre d'avoir à aller tuer 5 sangliers parce que grand-mère est malade grossit. Je me dis qu'à ce rythme là on devrait un jour pouvoir l'avoir, notre MMO niche sans grind de quêtes insipides et sans leveling inutile mais avec du blackjack et des putes.
Sur pas mal de jeu, le levelling, permet l'apprentissage des skills et de leurs combo, des effets de ceux-ci avec les stats, et apprendre à jouer en groupe.

ça peut être un vrai calvaire, mais quand tu vois la différence dans les jeux qui ont raccourcit le levelling...
Je reprend l'exemple de FFXI, ou à l'époque, tu connaissais par cœur les différents combo de groupe (Skill Chain + Magic Burst), les éléments auxquels les monstres sont faibles/forts, les forces et les faiblesses des différents types de monstres et leurs attaques que tu peux anticiper, tuer un simple crabe plusieurs fois sans relâche jusqu'à en assimiler tous ses mouvements, à permis à beaucoup de joueurs d'anticiper ce type de monstre à plus haut niveau (quand dispel / quand lancer un soin de groupe / etc...), alors oui, ça peut être chiant de monter les niveaux à répéter encore et encore les mêmes choses, mais, ce que tu apprends, tu le ressortira quasi instinctivement, t'apportant de très bons réflexes pour appréhender le haut level, là ou un joueur qui n'a pas fait tout ça va avoir énormément de mal à assimiler ce travail de groupe.

Ce qui est important, c'est de pouvoir faire pleins de choses durant ce levelling en dehors des groupe d'exp party, sinon oui, tu pètes un câble à la fin...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je suis tout à fait d'accord. Malheureusement innovation va rarement de paire avec "gros sioux". Je rêverais de voir débarquer un bon MMO moderne sans xp, sans niveau et sans quêtes, mais force est de constater que les GD actuels sont focalisés sur autre chose. Du coup, en l'absence d'alternative, reprendre un bon vieux jeu à l'ancienne qui propose de pexer en groupe plutôt que de grind solo des millions de quêtes de m..., c'est une sorte de bouffée d'oxygène.
Un MMO sans XP, sans niveau sans quête, ça fait longtemps que je l'avais pas vue cette utopie. Parce que oui s'en est une, quand tu y réfléchie plus longtemps ça serait nul à chier.

Pex c'est chiant, mais sans évolution du personnage tu aurais rien qui te retiens sur un jeu, la forme par la quel on gagne de l'xp est à travailler c'est pas un truc à enlever.
Pas de niveau ça veux dire que le gars avec 1 h de jeu est égale à celui qui est à 2000 jours, ça fait mal au cul, de pas avoir progressé en autant de temps. Il doit y avoir des niveaux mais leur importance doit être réduite (ex: sur 100lv que 10 d’écart soit à peine visible)
Pas de quête, alors avec ça tu fais que tu pvp, ou de la construction si le jeu le permet rien d'autre. Très limitant. Quête c'est pas juste un gars avec un point d'exclamation au dessus de la tête ça peut être une série de fait à accomplir pour débloquer un objet, un événement ou un sort, donc encore une fois un truc à gérer intelligemment pas à supprimer. Par exemple des quêtes dynamique ( des vrais pas à la guilde wars2) qui sont lié au condition "géopolitique" de la région du pnj.

Bref c'est pas les base qu'il faut supprimer mais les feignasse qui ne cherchent pas à les faire évoluer. EQN proposait sur le papier tout ça ( mob intelligent, lv lié à la connaissance de la classe, événement aléatoire, etc), les seuls contrainte était technique. En faite ça me fait juste le rappeler que ces c****** de DBG disent de la merde avec leur " c'était pas fun", quand ça marche aussi bien sur le papier c'est plus qu'une question de technique et d'équilibrage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés