[Actu] Daybreak Game abandonne le développement d'EverQuest Next

Répondre
Partager Rechercher
En même temps ça faisait un long moment que nous n'avions plus aucune news sur ce jeu.
Depuis l'histoire de séparer next et landmark déjà ça partait mal.
Dommage pour ceux qui avaient investi dans le jeu.
A l'abandon de leur hyper super mega IA ça sentait déjà le sapin!
Curieux de voir qui va soutenir ce gros bonimenteur de Smedley sur son nouveau projet, on ne peut rien croire de tout ce qu'il peut raconter
YES !

C'est tout ce que je j'espérais, ça va libérer Jeremy Soule de ses obligations d'exclusivité.
L'utopie EQ Next est enfin enterrée.

Sans blague, dès que SOE avait présenté conjointement Landmark, j'ai su que c'était mort.
Comment pensaient-ils pouvoir développer deux mmorpgs en même temps ?
Tellement previsible...

Espérons que ces tendances aux développements chaotiques et aux annulations n'atteignent pas Albion Online, Crowfall et Camelot Unchained...
Citation :
Publié par Ergher
Tellement previsible...
Albion Online, Crowfall et Camelot Unchained...
Oue enfin pour ces 3 là, le développement avance, des alpha sont disponibles et les MAJs sont régulières (que cela soit en terme de com' ou d'ajout de contenu).

Pour EQN, déjà qu'à l'époque de SOE c'était très light (coucou on fait des tables rondes pour parler de concepts vagues), mais depuis le passage aux mains de DayBreak, c'était silence radio. Ya un moment il faut savoir faire la part des choses, mettre de côté son caractère fanboy/hater et juger les faits: pleins de projets avancent (ceux que tu cites, mais également d'autres dont le fameux SC) et d'autres sont d'énormes vaporware: DayZ (et H1Z1?), Fable Legends, End of Nations, Titan, World of Darkness, Kingdoms of Amalur, Halo... Au bout d'un moment, on commence à les repérer, et EQN ne déroge pas à la règle: ça sentait le roussi depuis pas mal de temps déjà... Aujourd'hui ne fait que confirmer ce que l'on savait tous déjà.

Dernière modification par Krema ; 12/03/2016 à 02h52.
Citation :
Publié par mardonior
YES !

C'est tout ce que je j'espérais, ça va libérer Jeremy Soule de ses obligations d'exclusivité.
L'utopie EQ Next est enfin enterrée.
Ouais enfin de là à se satisfaire de l'annulation d'un projet parce qu'un bozo qui code 3 sons sur son bontempi est en exclusivité avec eux.

Je vous remercie pas pour mon pack fondateur en tout cas, même si ça commençait à sentir le gaz vus les dernières annonces et vu le chantier. Par contre ça confirme bien que ce studio est juste une blague monumentale, et dernièrement ils sont très en forme avec EQ Next et H1Z1. Pour ceux qui connaissent pas, jeu de survie avec module Battle Royale prévu en F2P mais vendu en Early Access à 15 €, ils en ont vendu un ou deux millions puis ont décidé d'en faire deux jeux distincts, chacun vendu 20 € pièce en abandonnant la promesse du F2P, sans parler des bugs/crashs permanents. Ah oui et le saccage de SWG à l'époque aussi, on a pas oublié.

Non vraiment les mecs peuvent bien aller se faire foutre sur leurs prochaines releases.
Ah ben ca, à force d'accepter tout et n'importe quoi (les dlc, les drm, et maintenant les kickstarters où c'est vous qui payez le developpement ou bien les accès anticipés où vous payez des jeux en beta à vos risques et perils sans aucune garantie que ca change, et sans parler des pack fion-dateurs), faut pas vous plaindre non plus quand ca se passe mal.

La prochaine fois avant de prendre des packs ou d'acheter des acces anticipés et payer pour des betas sans garanties, vous y réfléchirez (peut être) à deux fois... Parceque là, faut avouer quand même qu'avec Landmark en stand alone, ils vous ont quand même pris pour des pigeons de competition. Bienvenue chez SOE/daybreak games.

En même temps, une grosse boite comme ca qui passe par kickstarter ou de l'acces anticipé pour sortir leur produit, comme le ferait une petite boite, c'est d'office du foutage de gueule et prendre les gens pour des cons. Apres, tant pis pour eux si les gens acceptent tout et n'importe quoi.

Dernière modification par Associal ; 12/03/2016 à 06h27.
Le fond d'investissement, et plus généralement l'industrie du JV, à compris comment gagner de l'argent avec des promesses de jeux sans avoir besoin de les produire.
On ne peut pas leur reprocher. Ils sont là pour ça alors si ça marche ils le font.
C'est aux pigeons/clients d'apprendre à ne plus payer pour des promesses.
Sur JOL les gens qui font remarquer qu' il faut arrêter de payer pour des promesse mais pour des jeux qui fonctionnent, même si ceux ci sont nettement plus modeste que les "vaporware" qui n arrivent jamais ( par exemple SWTOR, un jeu "terminé" qui fonctionne opposé à "SWG" un jeu qui na jamais été "stable" techniquement), la tu te prend la police de la pensée !!

Il y a une grande partie de JOL qui préfère le rêve au concret, et qui après vient déverser sa bile sur les jeux "concrêt" car ils leur apparaissent trop modestes à coté des vaporware qui n' ont jamais fonctionner correctement......
Du moment où j'ai lu fond d'investissement au moment du rachat j'ai arrêté de suivre Eq Next.
Dans tous les cas même si le jeu était sortie ça aurait du Fast food insipide juste pour engranger du fric et en aucun cas un jeu pour les joueurs.
Vous inquiétez pas ils vont sortir un truc adapté au marché moderne.
C'est dommage, surement le seul MMO qui m'intéressait dans les prochaines années.

J'aurai bien aimé jouer à Landmark en version finalisée aussi car j'ai jamais pu jouer à minecraft et que le genre construction/bac-à-sable m'intéresse.
Je suis pas difficile sur les graphismes mais bon, jouer à un jeu plus moche que des jeux de super nes aujourd'hui... no way, j'ai quand même mes limites !

Je retiendrai de ne pas m'investir sur un futur jeu tag Daybreak Game car ils ne se gêneront surement pas pour fermer la moindre de leur production si elle ne fait pas un max de profit.
la je ne pense pas que c est une qestion de "profit".

Je pense que c est juste une question de "Vaporware". Il y a jamais rien eu de solide derrière les annonces de SOE. C 'est d' ailleurs pour ça que SONY les a vendu pour le prix des bâtiments.
Mouais, ils ne sont pas les premiers à nous dire ce que l'on a envie d'entendre pour attendrir notre résistance à l'achat compulsif de trucs qui n'existent pas encore.

En ce moment les mots magique sont : sandbox, old school, openworld, univers dynamiques et enfin des pnj à peine moins cons que les joueurs. Si on peut citer deux trois blaireaux qui ont participé à Ultima online, eq1, swg DAOC alors c'est gagné d'avance même si les blaireaux en question étaient affectés au nettoyage du parking.
Bah tout de même, Landmark ne devait être qu'une façade (vu que c'est un simple outils de dev mis à la disposition des joueurs non ?) du travail abattu.
Ou alors en toutes ces années ils n'auraient fait que leur moteur de jeu ? J'ai un peu du mal à imaginer ça mais bon on en saura jamais rien je pense.

Edit : Et pitié non que Jeremy Soule ne revienne pas sur GW2, il y a enfin des musiques sympas depuis l'extension.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Petit défi :
-Relire ce joli thread.
-Et répéter : "les fonds d'investissement c'est la vie" 10 fois, sans rigoler.

Kassdédi à Allensan et Marius Volkius les visionnaires (entre autres).
J ai relus tout mes posts sur l autre thread. Et le seul truc en dehors de defendre le systeme d early access pour h1z1.et une remarque que les gens jugeait trop tot le côté nefaste et on verrait plus tard meme si j ai dit que je pensait qu il y aurait aucun changement dans leur politique. Et effectivement day break n est clairement plus soe mais bon crier au loup des le départ vous avez une chance sur 3 que sa se produise.
Meme si j ai pensé a l epoque qu il n y aurais aucun changement, je me suis planté , au final il y a que eqnext qui en fait les frais, car il y encore 1 extension pour eq et eq2 d annoncer
Donc je voit a auncun moment ou j ai dit que les fonds d investissement c est la vie.

Dernière modification par allensan ; 12/03/2016 à 09h15.
Citation :
Publié par allensan
Vous pourrez l'ouvrir quand il y aura des effets néfaste
Car ça peut aussi etre mieux.
Personne ne sait, je note cette news quelque part pour la ressortir dans un an, car il y aura aucun changement a leur politique actuelle en dehors d autres plateforme.
Donc, c'est le moment de la ressortir.

Mais tu n'as pas été le plus aveugle, je le reconnais.
Mais tu peux reconnaitre que tu n'as pas été bon, sur ce coup.
J'en vois beaucoup parler d'arnaque, de pigeons et j'en passe. Mais pour moi, créateur de la seule guilde FR durable sur Landmark, c'est juste une belle page qui se tourne.
J'ai payé mon pack à 90€ et je ne regrette absolument pas. J'ai passé les 2 dernières années à jouer et discuter avec la meilleure communauté qui m'ai été donné de voir dans un mmo : super sympa, généreuse, organisant des events, tout le monde se connait, pas (ou peu) de rageux, entraide quotidienne, rencontre et discussion directement avec les dév en jeu, bref la philosophie du partage.
Alors oui, tout le travail de construction qu'on a effectué ne sortira pas dans Next, mais finalement, c'est pas le plus important. Le plus important c'est le plaisir qu'on a pris à la construction, pas l'expectative de la voir plus tard dans le mmo.
Alors pour certains, avoir payé leurs pack fut une arnaque. Je pense qu'il fallait simplement prendre le jeu tel qu'il est : un builder, et non un mmoRPG. Landmark n'est pas Next, et ça a été dit depuis le début. Si vous avez acheté votre accès pour Landmark en pensant avoir Next, le problème est de votre coté, car le deal était clair dès le début. Donc vous pouvez abandonner vos idées de remboursement x)

Pour ce qui est de l'abandon de Next, on s'y attendait tous plus ou moins. Et même depuis le rachat en Janvier 2015. Ce n'est donc pas une surprise. En fait la surprise, c'est que ça ait pris autant de temps avant l'abandon du projet.

Pour finir, sachant que Next ne sortira pas, il est fort probable que les assets créés pour ce dernier soient transféré sur Landmark. Donc on devrait avoir pas mal de mises à jour prochainement.
trop ambitieux ce projet (next ) par rapport a des structures ou les gars bossent pour un salaire et non par passion.
C'est a mon avis le même problème dans d'autre secteur industrielle .

Ce qui m’énerve c'est que des gens continuent de payer pour ce genre de boite en se persuadant qu'il faut rémunérer leur travail. Leur seul travail est de faire croire au reste du monde qu'ils ont besoin d'argent.
hahazhaha ! mdr je l'est toujours dit et on me descendait a chaque fois! une fois ENCORREEE j'avait raison!

de toute facon la societe dewbraik truc machin chose la! c'est des hommes d'affaire alors tout etait dit d'avance ,pas besoin d'avoir une boule de cristal!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés