Alpha & Oméga
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En fait il y en a un qui y croit encore j' ai l' impression. Comme on dit "il n' y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre". Mon conseil c ' est quand même d' éviter de mètre de l' argent dans la franchise Everquest. Il y a des chances que tout parte à la poubelle assez vite.
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16/03/2016, 08h56 |
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[Actu] Daybreak Game abandonne le développement d'EverQuest Next
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Citation :
Tu a oublié de citer le saccage fait sur a peut prés tous les mmo SOE, la mort prématurée de plusieurs autre mmo phare de ma jeunesse snif ... Matrix online, vannguard, etc ... rien qu'a revoir les photos de swg pré cu j'ai la larme a l'oeil bande de mécréant : |
16/03/2016, 20h03 |
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Alpha & Oméga
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Matrix online et vanguard ne ses sont pas vautré s à cause de SOE. Ils se sont total vautrée tout seul, ensuite SOE a recupérer/racheter les ruines que c étaient et les a fait tourner sur des serveurs mutualisés pour le moins chère possible avec le moins de maintenance possible.
Maintenant il faut bien voir que cette politique de SOE a permis de d' étendre la période de vie de ces jeux. Sans SOE Vanguard c' était 3 mois de vie avec fermeture définitive des serveurs juste après par exemple. |
17/03/2016, 08h34 |
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Vanguard a été racheté puis fermé car SOE ne voulait pas que le jeu fasse de l'ombre à Everquest 2
Donc oui Vanguard à fermé grâce à SOE et c’était totalement le but recherché. Ceci est un message a caractère informatif |
17/03/2016, 10h20 |
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Pour le coup, Electre a raison.
Si le but de SOE était de faire couler Vanguard, il leur suffisait de ne rien racheter vu que le jeu avait fait un tel four qu'il aurait fermé l'année suivante. |
17/03/2016, 11h53 |
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Certes il avait de nombreux défauts, mais SOE ne l'aurait pas racheté, il aurait enterré Everquest 2 et bien profond même (c'est d'ailleurs ce qui s'est passé à sa sortie, plein de départs massifs dessus)
Ou alors on ne parle pas du même jeux Mais bon c'est vieux tout ca, et c'était surtout une autre époque dans les MMORPG ^^ Dernière modification par Pantero ; 17/03/2016 à 13h16. |
17/03/2016, 12h45 |
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Alpha & Oméga
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Quand SOE a racheter Vanguard, SIGIL online si je me souvient bien la boite qui a créer Vanguard etait en liquidation. Les employés avait été rassemblé sur le parquing, et Mc Quaid leur annonçait : "C' est fini, on ferme, on a plus un rond et Vanguard ne rapporte rien nous sommes en faillite, merci d ' aller dans vos bureau et de prendre vos affaires".
SOE a repris l' exploitation de Vanguard suite à ce fiasco. S' ils ne l 'avaient pas fait, les serveurs auraient simplement été mis hors ligne. Sans SOE Vanguard aurait vécu 3 mois ! Si Vanguard a fermé c 'est parce qu il était très mauvais. Dernière modification par Electre ; 17/03/2016 à 21h02. |
17/03/2016, 20h35 |
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Je crois qu'avec Electre on parle du jeu de Sigil qui a perdu les 2/3 de ses abonnés pour descendre à un bon 40k avant son rachat par SOE. Tu parles duquel, toi ?
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17/03/2016, 20h49 |
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Je nuancerais en disant que sa finition était très mauvaise (bugs, quêtes non finies...), mais le jeu en lui-même, le gameplay, le monde... étaient au contraire excellent. A mon sens même le meilleur MMO pve jamais sorti (rien que le craft )
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17/03/2016, 21h58 |
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Alpha & Oméga
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Si c est bug ça n' est pas jouable, si ce n 'est pas jouable ça n' existe pas et ce n' est qu une belle promesse creuse.
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17/03/2016, 22h04 |
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Ça, c'est dans le même ordre d'idée que la traduction d'Everquest 2 à sa sortie,
Ou l'erreur de n'avoir pas implémenté tout ce qui existait comme AA, divinités et autres dans Everquest 1 dès la sortie d'Everquest 2 pour assurer entièrement un public qui venait pourtant avec une grande bienveillance. C'est bien l'équipe marketing de SOE qui avait un problème de perception des choses. Des décisions économiques ont souvent prévalu et ça leur a beaucoup nuit. |
18/03/2016, 07h31 |
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Caniveau Royal |
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C'est une bien triste nouvelle.
J'ai toujours admiré de loin sans y jouer cette licence depuis mes débuts de MMO-iste. Après, j'ai acheté le premier pack Landmark, et je m'y suis amusé pour le prix. Le jeu en lui-même est très bon. Le problème se pose quand on le compare à Minecraft et qu'on espère un Minecraft 2.0. Le second problème se pose lorsque l'on met en perspective Landmark. On pouvait avant espérer, imaginer, fantasmer, le "next". Mais maintenant... Quant à HIZ1, sans même parler de la qualité du produit ou quoique se soit d'autre, oser faire un Survival Zombi après la vague de multiple jeux similaire qui sont sorti avant est impressionnant ... de stupidité. Et ça n'a fait que confirmer les but de la boite : espérer surfer sur une vague 'à la mode' pour en tirer le maximum de profit. A partir de là, il était clair que EQN était mort, si on avait encore des doutes. Bref, c'est une page légendaire du genre MMO qui se tourne bien tristement à mon avis. R.I.P. :'( |
19/03/2016, 23h14 |
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Je suis retombé sur une vidéo d'everquest Next... https://www.jeuxonline.info/video/76...rs-personnages
J'avoue que ça fout quand même le bourdon . C'est la page d'une époque qui se tourne. De toute façon mon coeur avait déjà été abîmé quand Dave est parti de l'équipe. Dans l'heroic Fantasy PVE, je crois pas qu'on aura un AAA de si tôt. |
22/03/2016, 09h49 |
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Citation :
Du coup, si quelqu'un comprend la logique derrière ce rachat je suis preneur. Ils ont lâcher des millions pour acheter une boite, les prévente de landmark et H1Z1 était déjà partie dans les poches de sony. Ils ont payé le "dev" et l'entretiens de serveur sur des jeux mourant et surtout cette boite ne va plus pouvoir vendre aucun jeu après les affaires next et h1z1. donc quelqu'un peut me dire la logique ? Ils peuvent même pas revendre la boites en pièces détaché comme aiment le faire les compagnies boursière vue qu'il y a rien à racheter. |
24/03/2016, 04h25 |
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des licences à racheter, ca vaut de l'or, surtout everquest...
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28/03/2016, 18h14 |
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Citation :
Le studio de Brad qui faisait Vanguard était financé par Microsoft, seulement 1 an avant la deadline le management de MS a changé et les nouveaux managers ont dit à McQuaid qu'il devait sortir le jeu plus tôt que prévu, et évidemment ça aurait été une catastrophe parce que rien n'était prêt. Alors Brad est allé voir Smedley qu'il connaissait depuis EQ1 et il lui a demandé de remplacer MS niveau financement pour avoir le délai nécessaire, soit 1 an. Seulement c'était comme démarrer un nouveau projet et Smedley a dû demander le pognon aux actionnaires de Sony. Et ils lui ont pas donné un an de financement, ils lui ont donné moins, pas suffisamment pour avoir une version finale correcte. Résultat, au launch gros merdier avec bugs, plantages, contenu pas du tout fini, etc. SOE a passé tous les mois suivants à rattraper le problème mais une fois à niveau, c'était trop tard, les joueurs étaient partis et Vanguard n'a jamais récupéré de son mauvais lancement. Moralité: c'est la faute à Microsoft. |
13/04/2016, 13h44 |
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Je ne sais pas si c'est passé ici, mais il y a 1 mois Dave Mark - l'une des têtes derrière Storybricks - a partagé sa vision des choses sur le rapport entre la fin d'EQN et l'IA prévue, et les IA driven MMOG de manière générale.
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15/04/2016, 18h45 |
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Avant sa longue descente aux enfers, j'y ai cru à ce jeu, j'y ai cru.
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16/05/2016, 14h09 |
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Oetam di Gyacomo |
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De retour d'un long periple deg egalement...
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05/10/2016, 14h56 |
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J'ai envie de dire tant mieux, bien sur je l'attendais comme tout le monde mais quand je vois la gestion catastrophique par DBG des servers progression d'EQ 1 sur lesquels je suis retourné pour un trip nostalgie, il est évident qu'ils n'avaient pas les épaules pour un projet de l'ampleur d'EQ Next. Manque de moyens, manque de compétences, bref.
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23/12/2016, 16h21 |
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Dr. Gregory House |
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CE passe encore un truc, là?
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27/04/2017, 00h52 |
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OU bien ça sent l'archivage?
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27/04/2017, 00h53 |
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