[Actu] Daybreak Game abandonne le développement d'EverQuest Next

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jinxsel
Ils ont fait fort, ils ont réussi a vendre landmark sur les arguments d'EQnext qu'ils avaient prévu de fermer. Je suis prêt à parier que si un courageux organisait une plainte groupé les victimes de cette arnaque d'envergure gagneraient finger in ze nose.

Ils ont bien fait de créer landmark, ça permet de le maintenir et de ne rembourser personne, c'est moins risqué qu'un financement participatif pour lequel ils n'auraient pas pu plier bagage aussi facilement
Je suis sur que non, vue qu'à aucun moment ils n'ont vendu landmark pour next. Ca c'est un raccourcie qu'on toujours fait certain. après ya des truc qui revienne en mémoire et font mal au cul " landmark ralenti, pour mieux se consacrer à EverQuest Next" https://everquestnext.jeuxonline.info/?idNouvelle=48240 Donc en rachetant, ils ont tuer landmarkk en le délaissant puis ont sabordé next. Ils comptent gagner de l'argent comment ?
Citation :
Publié par ackeron
Je suis sur que non, vue qu'à aucun moment ils n'ont vendu landmark pour next. Ca c'est un raccourcie qu'on toujours fait certain. après ya des truc qui revienne en mémoire et font mal au cul " landmark ralenti, pour mieux se consacrer à EverQuest Next" https://everquestnext.jeuxonline.info/?idNouvelle=48240 Donc en rachetant, ils ont tuer landmarkk en le délaissant puis ont sabordé next. Ils comptent gagner de l'argent comment ?
Il y avait clairement un lien entre les deux : le même univers, l'un servant à développer l'autre, les créations faites dans landmark devaient servir au développement de Eqnext etc. Le lien était identifiable. Si tu demandais à chacun des clients s'ils auraient acheté landmark sans connaitre l'existence du projet EQnext, je pense que tu serais surpris.
QUOI ? Mais, mais,je ne suis même pas étonner,...

Depuis le début c'était le sapin brûlé, quand je me suis rendu à la Gamescom 2013, à leur stand fermé et cloisonné pour voir EqNext et là... je pressentais déjà la fumisterie concernant EqNext, et juste à côté de moi, il y avait les deux clowns de ETAJV qui en faisait des éloges et des montagnes, des caisses et ils rabaissaient ESO (TESO maintenant).

Bien fort aise que je suis de n'avoir jamais mis un seul centimes pour EqNext (et Dieu sait que je suis grand fan de la licence Everquest) et H1Z1.

Daybreak Game ont réussi certaines choses pour le moment, d’être pas du tout crédible, pro, arnaqueur et Smedley le savait depuis belle lurette, c'est pas pour rien qu'il c'est barré de là... entre-autres.

Ce qui me désole le plus (mais bon faut arrêter d'être naïf) ce sont les joueurs qui ont crus et croient à ces projets, que ceci serve de leçon pour nous tous, arrêter de cautionner les accès anticipé.

C'est Brad qui doit bien s'marrer là

Les deux clowns : http://www.jeuxvideo.com/reportages-...t-00115239.htm

Dernière modification par Marius Volkius ; 12/03/2016 à 14h36.
Quand on lit cela :

Citation :
MMORPG: Do you think the genre of MMO, MMORPG, MMOG, or whatever you want to call it is just in a different place these days? There are a handful making a lot of money, and plenty of smaller niche titles carving out their own fanbase. But where you do you see the genre headed, as a company and as a fan?

Russell Shanks: I believe the magic of MMORPGs and MMOs in general has not been diminished. In fact, games like Destiny incorporate many of the compelling elements of classic MMOs, which expose them to a new generation of gamers.
Y'a de quoi se la prendre et de se la mordre... Bienvenue dans le MMORPG 2.0...
Bien content que ce projet soit annulé, je ne voulais pas voir la licence sombrer et devenir un jeu de m... sous la tutelle de DBG. Déjà que l'orientation kikoo action 5-7 touches choisi par SOE me faisait peur à l'époque, tous les MMO du genre étant vraiment médiocres, fades et amusant sur le court terme mais pas à long terme à mon goût.

J'en vois certains commencer à s'astiquer sur Pantheon, faut pas se leurrer il a déjà foiré ses kickstarter (ça montre déjà l'engouement des joueurs pour ce jeu) et plutôt que rembourser l'argent des premiers donateurs, il voulait le garder pour entretenir son site... bref ça sent la belle blague à plein nez même si le projet continu et qu'il a trouvé des investisseurs.

Citation :
Publié par Irvy
Il y a un marché mais tout le monde est en train de courir après les joueurs de MOBA en ce moment (pour ce qui est du jeu en ligne). Il va falloir attendre que la mode passe et que les boites se rendent compte que le MMORPG n'est pas un si mauvais plan quand c'est bien fait.
Mouais mais non, suffit de voir toutes les bouses qu'ils ont pondu ces dix dernières années quand le marché était au plus fort de la tendance MMORPG, c'est là qu'on a le plus perdu en qualité, ou le M de massif et le RPG sont rapidement passés à la trape, car le "grand" (gland) public il lui faut son petit confort pour pas être frustré (instance à gogo, loot sécurisé et assuré, social proche du néant, économie et artisanat gadget et basiques, etc...) et de l'action pour pas s'endormir.

Personnellement je suis content de voir cette plèbe s'en aller vers les mobas à la noix, ma principale inquiétude c'est de ne pas voir beaucoup de projets sérieux revenir aux sources du mmorpg en s'éloignant du modèle "démoniaque" du themepark casu fast food.

Dernière modification par Rahg ; 12/03/2016 à 15h34.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Croug
Bon ben tampis je retourne jouer à Vanguard !
Ah oui, celui-ci aussi ils l'ont descendu.

Citation :
Publié par Krib
De quoi vous plaignez vous? vous avez acheté Landmark et vous l'avez eu dans l'EQ, c'est ce qui vous était pourtant annoncé.
Du fait qu'ils vendent sciemment un produit sur base de promesses d'intégration de leur futur MMO dont juste le nom fait bander la moitié des joueurs ? C'est bien beau de venir parader mais ils ont sciemment utilisé le phénomène et la licence EQ pour vendre Landmark, toujours sur la base de promesses, même si sur le fond effectivement on a pledge Landmark et pas EQN. Après perso je m'en tape, c'est un pack à 19$ que j'avais pris, ça va pas me mettre en péril, mais bon..

Ceci dit vous avez raison sur un point, c'est d'arrêter de pledge des merdes sur la base de promesses. Mais bon à l'époque j'avais quand même un minimum foi en SOE, c'était y'a bien longtemps
En effet Ken, mais bon j'ai l'impression que Brad est comme Molyneux, un gars qui a des idées mais un très mauvais gestionnaire incapable de les mettre en pratique et de faire arriver un projet à terme, comme avec Vanguard (je sais que Sony est en partie responsable de la sortie désastreuse).

Personnellement j'aimerai croire en ce projet, mais bon comme la plupart des EA ce ne sont que des promesses, et le départ calamiteux de celui-ci n'est guère encourageant.
Sans parler de la direction artistique des premiers artwork qui était vraiment quelconque et sans âme à mon goût.

Citation :
Publié par Elidjah
Quand on lit cela :

Y'a de quoi se la prendre et de se la mordre... Bienvenue dans le MMORPG 2.0...
Il faut plus voir ça comme une évolution du jeu coop qui emprunte des éléments au mmorpg pour les enrichir que comme l'avenir du mmorpg, en tout cas je l'interprète comme ça.
Après il y aura toujours des gens pour appeler tout et n'importe quoi un "mmo" comme pour Destiny, plus récemment The division, ou même Monster Hunter (pas le MMO chinois, mais le jeu coop de base) où c'est carrément le marketing de Square Enix qui met en avant ce terme dans ses pubs sous prétexte qu'il y a X millions de joueurs et du coop à 4 pour les "réunir"... le terme MMO c'est juste pour faire tendance et vendeur, au final les clients un peu limités deviennent confus.
Citation :
Publié par Adriana
Ah oui, celui-ci aussi ils l'ont descendu.
Du fait qu'ils vendent sciemment un produit sur base de promesses d'intégration de leur futur MMO dont juste le nom fait bander la moitié des joueurs ? C'est bien beau de venir parader mais ils ont sciemment utilisé le phénomène et la licence EQ pour vendre Landmark, toujours sur la base de promesses, même si sur le fond effectivement on a pledge Landmark et pas EQN. Après perso je m'en tape, c'est un pack à 19$ que j'avais pris, ça va pas me mettre en péril, mais bon..
+1
Citation :
Mouais mais non, suffit de voir toutes les bouses qu'ils ont pondu ces dix dernières années quand le marché était au plus fort de la tendance MMORPG, c'est là qu'on a le plus perdu en qualité, ou le M de massif et le RPG sont rapidement passés à la trape, car le "grand" (gland) public il lui faut son petit confort pour pas être frustré (instance à gogo, loot sécurisé et assuré, social proche du néant, économie et artisanat gadget et basiques, etc...) et de l'action pour pas s'endormir.

Personnellement je suis content de voir cette plèbe s'en aller vers les mobas à la noix, ma principale inquiétude c'est de ne pas voir beaucoup de projets sérieux revenir aux sources du mmorpg en s'éloignant du modèle "démoniaque" du themepark casu fast food.
Comme tu le dis, on parle de bouses vidéoludiques, dans ces conditions pas étonnant que ces jeux se crashent. Lorsque les boites se remettront à faire du RPG ça se passera mieux.

Sauf que les compagnies préfèrent chasse le joueur de moba que le joueur de RPG à l'heure actuelle.
Message supprimé par son auteur.
Ben pour les amoureux du old school il va falloir se tourné vers Panthéon, faire une prière pour que ça merde pas et que Brad ait assez d'argent pour finir son développement....

Je pense que c'est un homme intelligent et comme tout homme intelligent qu'il aura appris de ses erreurs !

..... Je suis trop naïf ? ? ? Oo
Donc du coup on dirait qu'on arrive à une période de vaches maigres sur les MMO, vu le planning ça fait peur...
Dommage pour ce EQN, j'ai hâte de voir si DB va savoir garder une activité suffisante et gagnante où si ils vont couler à terme.
Citation :
Publié par Rahg
Bien content que ce projet soit annulé, je ne voulais pas voir la licence sombrer et devenir un jeu de m... sous la tutelle de DBG. Déjà que l'orientation kikoo action 5-7 touches choisi par
Ce qu'il faut pas lire. BDO a beaucoup moins de touche que ça et le gameplay est loin d'être kikoo. J'aime avoir plein de sort mais si un jeu est prévu pour fonctionner sur un nombre limite de sort simultanée ça peut être très bien. C'est des jeux comme GW2 qui font penser que peut de sort c'est nul, mais c'est surtout parce que c'est pas un vrai mmo action donc clic droit et clic gauche sont mal utilisé dessus.

Pour tout ce voulant faire la pub de "leur" mmo ici. TOUT les autres projet actuel joue sur la nostalgie des anciens jeux, donc on peut affirmer clairement que ça sera de la merde. La nostalgie ça ne marche pas dans le jeu vidéo. Daybreak jouait sur le nom d'everquest pour landmark mais le jeu lui même ainsi que next ne se basait pas du tout sur une pseudo exploitation d'un ancien gameplay. Tout les mmo, en développement voulant excité les anciens de lineage et everquest veulent se baser sur un gameplay vieillot pour soutirer de la tune au nostalgique. ça marchera pas, parce que si tu veux jouer un lineage tu joues à lineage, t'as aucune raison de quitter un jeu sur le quel t'as un passif pour une nouvelle mouture identique avec juste des défauts en plus ( parce que tout nouveau mmo a une chier de bug).

Dernière modification par ackeron ; 12/03/2016 à 18h01.
Une fois que le secteur sera épuré, ça ira mieux. Trop de sociétés ont cru en la poule aux oeufs d'or à faire du Mmo @la Blizzard avec des fakes inovations qui servent à rien (ou qui n'en sont pas...).

Là les éditeurs se vautrent maintenant aussi sur les Mobas et les Survivals games, ils ont encore cru faire de l'argent facile en recopiant un concept à succès et des projets de ce type on en voit plein sombrer (après avoir bien ponctionné les joueurs dans le cas des jeux de survie multi joueurs...).

Le renouveau il viendra pas des gros éditeurs de tout façon, qui ne font que recopier un produit existant sans aucune prise de risque et qui placent tout l'argent dans les campagnes publicitaires.
Citation :
Publié par ackeron
Pour tout ce voulant faire la pub de "leur" mmo ici. TOUT les autres projet actuel joue sur la nostalgie des anciens jeux, donc on peut affirmer clairement que ça sera de la merde.
C'est également mon avis (ou du moins la source de mes craintes).
Si je suivais l'actualité d'EQN c'est que justement pour une fois, il y avait des pistes de réflexion sur l'amélioration de l'IA ainsi que l'utilisation de StoryBricks pour une interaction plus "intelligente" avec les pnj. Mais voilà, je constate que les ambitions on se les fourres là où je pense c'est pourquoi aucun des mmo prévu n'arrivera à changer la donne.
Et me parlait pas de StarCitizen... Je serais retraité voir entre quatre planches sous le sapin d'ici à ce qu'il soit officiellement opérationnel.
Sans déconner... je vais au moins demander le refund de HZ1 vendu comme successeur de SWG

récapipitulons

VG Dead
SWG Dead
EQ Next vaporware
Landmark Lol
H1Z1 désastre total
EQ 1/2 momification avancée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés