[Actu] The Division est le meilleur lancement pour un jeu Ubisoft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JoL Mercedes
Encore beaucoup à apprendre tu as...jeune Padawan.
Yep exactement.

Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir.

Je ne peux rien lui apprendre, cet enfant n'a aucune patience. Trop de colère en lui, comme son père, il n'est pas prêt.


Un bon weekend à vous.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Non désolé! C'est un ressenti personnel et tu fais une généralité. A partir du moment et cela tient dans les deux sens, tu ne peux pas dire parque qu'un jeu se doit de plaire a un max de joueur, qu'il n'excelle nul part, puisque des milliers de joueurs te dirons qu'il excelle dans tout les domaines et d'autres te diront que non. Donc le terme "jeu grand public" ne correspond pas et ne veut rien dire.
Enfin bref c'est pas bien grave au final.
Certains choix de gamedesign sont incompatible entre eux c'est un fait (pas une question de moyen ou de volonté mais de la logique de base) par conséquent tu aura toujours des joueurs délaissé par un jeu, un AAA sa coute cher a produire et pour le rentabiliser tu doit obligatoirement essayer de faire plaisir a un maximum de joueurs pour avoir un maximum d'acheteur potentiel, par conséquent tu effectue des compromis qui doivent obligatoirement limité et supprimer certaines possibilité de gameplay.
Pour moi c'est un chef d'oeuvre Y en a qui aime pas? ... je m'en tape complètement... Perso je m'éclate dessus comme je ne me suis pas éclaté depuis longtemps sur un jeu, tout genre confondu. Après on peut dire ce qu'on veut sur le jeu, le marketing etc... tout ca n'est que du bla bla bla... et le jeu va cartonner (ce qui est déjà le cas d'ailleurs).
Des lecteurs qui reprochent à un rédacteur d'être critique sur son sujet... C'est surréaliste, surtout quand on connait l'état actuel des interdépendances journalistes-éditeurs.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
le jeux n'est pas bon, il est moyen et encore je suis gentils et j'ai bien fait de ne pas l'acheter, tu peut t'y amuser un temps mais entre amis et c'est tout .

scenario inexistant
IA aux choux
ennemi en mode clones ...
aucun effet cinétique sur les impact de tir ou grenades, les ennemis sont des sac a pts de vies ....

il y a beaucoup de choses a dire , mais non ...

l'un des pires jeux d'ubi soft pour ma part...

j'ai vu un paquet de Live différents et ça donne vraiment pas envie...ceci dit le marketing et le journalisme sponsorisé a outrance a fait la besogne .

C'est un jeux grand public , point !

.
Je vois en quoi le fait que ce soit un jeu grand public est un défaut .... Pour reprendre tes critiques point par point :

-Le scénario est juste un prétexte pour enchaîner les missions, c'est clair qu'il ne casse pas des briques.

-L'IA aux choux ... Désolé mais là je ne suis absolument pas d'accord. Si tu t'es contenté du mode normal des missions ( ou de n'avoir fait que les events aléatoires ), tu peux effectivement penser cela, mais en mode difficile je peux t'assurer que remplir les objectifs est un vrai challenge. Les mobs de mettent à couvert, se protègent les uns les autres ( par exemple avec des tirs de suppressions pendant que les autres progressent ), balancent des grenades ( et ils ne manquent jamais leur cible contrairement aux joueurs ) etc ... J'ai même vu des élites tirer sur des barils de d'essence situés derrière notre dos pour les faire exploser, et c'est bien la première fois que je vois cela dans un jeu de ce genre.

-Ennemis en mode clone, oui et non. Jusqu'aux lvl 15 c'est effectivement le cas mais ensuite ils sont plus variés au niveau apparence et surtout et dans la manière de se battre.

-les ennemis sont des sac a pts de vies ... Là encore je ne suis pas d'accord. Dans les missions principales ( qui sont l'équivalent des instances pour les MMO ) tu trouves des ingénieurs ( qui montent des tourelles, super relou à détruire et qui font des dégâts monstrueux ), des snipers, des artilleurs ( utilisant des mortiers ) et même des médecins ( les mobs se soignent alors entre eux s'ils en ont la possibilité ). Et ce ne sont là que quelques exemples, j'ai loin d'avoir tout fait dans le jeu. Par ailleurs le matchmaking pour trouver d'autres joueurs est fiable et rapide.
Citation :
Publié par Irethfr
absolument pas mérite 3 semaines de fun GRAND MAXIMUM, y'en a qui vont regretter d'investir 60 balle la dedans
Il y a encore des gens qui achètent les jeux plein pot sur JOL?
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pour moi c'est un chef d'oeuvre [/font]https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] Y en a qui aime pas? ... je m'en tape complètement... Perso je m'éclate dessus comme je ne me suis pas éclaté depuis longtemps sur un jeu, tout genre confondu. Après on peut dire ce qu'on veut sur le jeu, le marketing etc... tout ca n'est que du bla bla bla... et le jeu va cartonner (ce qui est déjà le cas d'ailleurs).[/font]
+1 et comme beaucoup de personnes : Haters gonna Hate

/kiss
Citation :
Publié par Irethfr
absolument pas mérite 3 semaines de fun GRAND MAXIMUM, y'en a qui vont regretter d'investir 60 balle la dedans
Donc si toi tu passe 3 semaine de fun , les autres ne peuvent pas s'amuser 1 ans dessus? On doit tous s'amuser de la même manière le même temps sur le même jeux?
Citation :
C'est un jeux grand public , point !
Mais c'est quoi cette conclusion de merde? Y'a une tonne de jeu indé completement a chier aussi. Franchement les mecs qui balancent des critiques sans meme avoir le jeu, cest un putain de cancer.
Par grand publique c'est juste le fait qu'il manque de profondeur. Pour éviter d'agacer certains joueurs par des mécanismes complexes ou satisfaire d'autre joueur par une simplicité. Ce n'est pas une insulte.
On ne peut pas opposer un jeu indé fait par 3 devs avec un petit budget contre un titre AAA d'Ubisoft qui à coûté plus de 80 millions de dollars et tu rajoutes surement une centaine pour le marketing qui n'est pas communiqué.

Ca n'empêche pas que cela peut être un jeu tout publique et très fun. Je m'amuse vraiment sur The Division. Je trouve le jeu ultra immersif et j'ai toujours envie de trouver un meilleur stuff. (Chose qui je n'ai pas ressenti dans D3 alors que c'est aussi une course au stuff).
Mais j'aurais quand même préféré un gameplay plus lourd, plus de liberté de mouvement, d'action et une économie ou les joueurs peuvent mettre un mot dessus. Après tout on loot en masse ça aurait pu faire un bon onglet marketing IG pour faire vivre la communauté.
Le jeu est prenant et divertissant mais on ne peut pas dire qu'il est profond.

Je pense que beaucoup de vieux baroudeurs gamers reprochent aujourd'hui aux grosses enseignes (Ubi, EA, Blizz). Ils claquent des centaines de millions d'euros pour un jeu qui a moins d'ambition qu'un petit studio. Alors qu'eux ont les moyens mais veulent juste écouler le titre au max sans faire évoluer le genre ou prise de risque.
Citation :
Publié par Zilak
Par grand publique c'est juste le fait qu'il manque de profondeur. Pour éviter d'agacer certains joueurs par des mécanismes complexes ou satisfaire d'autre joueur par une simplicité. Ce n'est pas une insulte.
On ne peut pas opposer un jeu indé fait par 3 devs avec un petit budget contre un titre AAA d'Ubisoft qui à coûté plus de 80 millions de dollars et tu rajoutes surement une centaine pour le marketing qui n'est pas communiqué.

Ca n'empêche pas que cela peut être un jeu tout publique et très fun. Je m'amuse vraiment sur The Division. Je trouve le jeu ultra immersif et j'ai toujours envie de trouver un meilleur stuff. (Chose qui je n'ai pas ressenti dans D3 alors que c'est aussi une course au stuff).
Mais j'aurais quand même préféré un gameplay plus lourd, plus de liberté de mouvement, d'action et une économie ou les joueurs peuvent mettre un mot dessus. Après tout on loot en masse ça aurait pu faire un bon onglet marketing IG pour faire vivre la communauté.
Le jeu est prenant et divertissant mais on ne peut pas dire qu'il est profond.

Je pense que beaucoup de vieux baroudeurs gamers reprochent aujourd'hui aux grosses enseignes (Ubi, EA, Blizz). Ils claquent des centaines de millions d'euros pour un jeu qui a moins d'ambition qu'un petit studio. Alors qu'eux ont les moyens mais veulent juste écouler le titre au max sans faire évoluer le genre ou prise de risque.
Même si je suis d'accord sur le fond, je comprend pas pourquoi vous arrivez pas à accepter que tout le monde ne veux pas forcément des mécaniques poussées et complexes. C'est pas ce qu'Uby fait parce que c'est pas ce que les joueurs recherchent dans le cas présent.

Je comprend pas cette manie de vouloir toujours tout complexifier pour au final alourdir et soûler les joueurs, on est pas tous fan de mécaniques ultra complexe qui prennent la tête systématiquement sous prétexte qui si t'es pas avec un papier, un crayon + calculette à coter à faire des calculs c'est un jeu pour casu. C'est pas parce qu'on aime aussi des jeux plus profond que tous les jeux doivent l'être. La simplicité et la légèreté à aussi de bons côtés.

On vois pas tous les jeux vidéo comme des casses têtes ou il faut des heures pour tout pigé ou tout optimiser, ce sont des loisirs avant tout qui ont aussi pour but de détendre rapidement et simplement.

Dernière modification par Eronir ; 13/03/2016 à 11h35.
Eronir :
Je vais faire une généralité pas spécialement en rapport avec The Division.
C'est le plaisir d'avoir de la profondeur dans une chose. De perfectionner dans le détail. De s'attarder sur quelque chose qui va nous passionner et demander de s'investir tout simplement.
L'aspect découverte font que la chose est cool. Ensuite si ça reste trop simple l'ennuie va gagner du terrain. Un fois qu'on aura répéter 15 milles fois la même action. Que l'on sera qu'il n'y a pas d'autre alternative, la vision sur le jeu va changer.
Avoir de la complexité permet plus de possibilité sans devoir passer par des équations.
C'est pas Gears of War non plus, au niveau du choix du stuff, de l'orientation des builds, du choix des talents, de la personnalisation par le biais des mods, le craft et de la variété des activités proposés, le jeu est déjà suffisamment complexe non? J'ai vu des streams HL, où les mecs se creusent bien la tête sur les possibilités proposées par les compétences/talents/itémisation du personnage.
Citation :
Publié par lyuno1970
Il y a encore des gens qui achètent les jeux plein pot sur JOL?
sauf qu'il n'y a pas que jol qui existe poto, pense a tous les gamins qui n'ont pas confiance dans ses sites, les parent qui vont a micromania a qui on va conseiller ca, certe jamais je n'ai payer un jeu plein pots mais je ne suis pas le centre du monde et le prix officiel etant ce qu'il est un grand nombres on du se faire avoir.

pour 30€ pourquoi pas...
Pourquoi tout vouloir sur un seul même jeu franchement? de plus "jeu vidéo" ça veux bien dire ce que ça veux dire, c'est pour s'amuser, pas un truc pour se prendre la tete avec de la complexité. T'en a marre apres 60/100 h ou plus? ben change de jeu, c'est tout.. oO

Moi si je veux me faire chier et avoir mal au crane je go BDO et je me triture la tete a me faire une route de comerce et un tourné totalement OP en cherchant a tout optimiser, que se sois le temps de route, l'argent fait ou l'usure de mon chariot et la je suis comblé. Si je veux juste tuer des gens et m'amuser sans reflechir ( entre guillemet c'est pas no brain non plus hein .. :d ) ben je vais sur the division.

Et surtout j'ai pas l'imbécilité de demander a BDO d'etre casu et a the division d'etre casse tete, un jeu ne peu pas tout être a la fois, sous peine d'être archi mauvais.
Citation :
Publié par gutssberserk
Donc si toi tu passe 3 semaine de fun , les autres ne peuvent pas s'amuser 1 ans dessus? On doit tous s'amuser de la même manière le même temps sur le même jeux?
3 semaines c'est pour les courageux moi en deux jours je m'emmerde deja xD donc j'ai deja penser a vous
Citation :
Publié par Irethfr
3 semaines c'est pour les courageux moi en deux jours je m'emmerde deja xD donc j'ai deja penser a vous
C'est pas parceque t'es de la génération fast food a ne pas pouvoir te contenter de ce que t'as qu'on est tous dans le meme cas.
Citation :
Publié par Zilak
Eronir :
Je vais faire une généralité pas spécialement en rapport avec The Division.
C'est le plaisir d'avoir de la profondeur dans une chose. De perfectionner dans le détail. De s'attarder sur quelque chose qui va nous passionner et demander de s'investir tout simplement.
L'aspect découverte font que la chose est cool. Ensuite si ça reste trop simple l'ennuie va gagner du terrain. Un fois qu'on aura répéter 15 milles fois la même action. Que l'on sera qu'il n'y a pas d'autre alternative, la vision sur le jeu va changer.
Avoir de la complexité permet plus de possibilité sans devoir passer par des équations.
Je comprends ton point de vue mais la majorité des personnes cherchent juste à se défouler quelques heures par jour ( voire par semaine ) et la complexité d'un jeu n'est pas leur critère premier pour y jouer. En revanche le fun et les graphismes tiennent un rôle prépondérant dans leur choix, et de ce côté-là The Division tient parfaitement la route. L'autre point à méditer, c'est qu'il est un jeu multi-plateformes, et les consoleux sont en moyenne plus jeunes que les joueurs PC, et ne sont pas habitués à cette complexité que tu réclames.
Citation :
Publié par Zilak
Par grand publique c'est juste le fait qu'il manque de profondeur. Pour éviter d'agacer certains joueurs par des mécanismes complexes ou satisfaire d'autre joueur par une simplicité. Ce n'est pas une insulte.
On ne peut pas opposer un jeu indé fait par 3 devs avec un petit budget contre un titre AAA d'Ubisoft qui à coûté plus de 80 millions de dollars et tu rajoutes surement une centaine pour le marketing qui n'est pas communiqué.

Ca n'empêche pas que cela peut être un jeu tout publique et très fun. Je m'amuse vraiment sur The Division. Je trouve le jeu ultra immersif et j'ai toujours envie de trouver un meilleur stuff. (Chose qui je n'ai pas ressenti dans D3 alors que c'est aussi une course au stuff).
Mais j'aurais quand même préféré un gameplay plus lourd, plus de liberté de mouvement, d'action et une économie ou les joueurs peuvent mettre un mot dessus. Après tout on loot en masse ça aurait pu faire un bon onglet marketing IG pour faire vivre la communauté.
Le jeu est prenant et divertissant mais on ne peut pas dire qu'il est profond.

Je pense que beaucoup de vieux baroudeurs gamers reprochent aujourd'hui aux grosses enseignes (Ubi, EA, Blizz). Ils claquent des centaines de millions d'euros pour un jeu qui a moins d'ambition qu'un petit studio. Alors qu'eux ont les moyens mais veulent juste écouler le titre au max sans faire évoluer le genre ou prise de risque.
Voila tu as tout dit !


Et le problème avec tout ces jeux fait a la machette et a l'écriture basse qualité pour que le développeur puisse gagner de l'argent très rapidement , les jeux sont tirés toujours de plus en plus vers le bas et le pire c'est que les joueurs actuels s'en contente.... chose que l'on aurait pas accepter il y a 10 ou 15 ans .

bis repetita avec star wars battlefront qui as le même défaut, c'est beaux, c'est musical... mais ça sonne creux !

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 13/03/2016 à 12h55.
Citation :
Publié par Irethfr
3 semaines c'est pour les courageux moi en deux jours je m'emmerde deja xD donc j'ai deja penser a vous
Je répète , tout le monde ne s'amuse pas comme tu t'amuse et sur les même jeux. Y'a des gens qui vont passer 1 ans dessu s, 2 ans. C'est pas par ce que tu as passer 2 jours que c'est pareil pour les autres.
Citation :
Publié par Irethfr
en deux jours je m'emmerde deja xD
Tout est dit. Toi. Pas le monde entier. Ne prends pas ton cas pour une règle universelle, il n'en est rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés