[Actu] Questions/réponses : personnages, combat, artisanat, univers ou religion dans Conan Exiles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 mars 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2749/3/111703-240.jpg
Sur les réseaux sociaux, l'équipe de développement de Conan Exiles répond aux questions des (futurs) joueurs et apporte de nombreuses précisions sur les principales mécaniques de Conan Exiles, ses combats, son artisanat ou encore la place des religions dans le jeu, entre autres. Compte-rendu.

Annoncé par Funcom voici quelques semaines, Conan Exiles suscite une certaine curiosité, tant en termes de contenu que de fonctionnalités. En attendant de tester le jeu dans le cadre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un warband amélioré ?

Vu et lu comme ca, ce jeu possède tout ce que je recherche dans un jeu mais je n'ai jamais réussi à trouver car ils sont tous ratés : pas de ciblages, combat dynamiques, pas de restrictions de matos, monde ouvert sans chargement, craft élaboré, jeu mature et univers primitif, jeu en ligne avec de nombreux internautes, possibilité de créer son monde ses chateaux, pas de quetes bidons de PVE mais sand box pur et dur, un monde full PVP ou la mort et le stress est partout pas comme la plupart des MMO ou les pleureuses vont se plaindre sur les forums du jeu... Le seul truc qui me plait pas c'est les "niveaux"... Ca me gave ces conneries de niveaux qui ne servent qu'à une seule chose dans 99% des cas : rajouter de la durée de vie inutile.

Enfin bref on y est pas, la encore une fois c'est beau c'est neuf ca brille, ca sent bon le sable chaud. Moi aussi avec des mots je te fais le meilleur jeu du monde donc j'attends le concret.
Tout me plait pour l'instant sur le papier donc on verra...
Le seul truc qui me gave dans ce genre de jeu c'est le Wype des serveurs au bout d'un moment car trop de monde et map trop rempli par le building.
Dans ce cas là on n'est plus du tout dans un univers persistant ou du moins sur du persistant très cours terme.
Sinon j'espère que ce sera le jeu de la consécration pour Funcom.
Citation :
Publié par Chouko
Le seul truc qui me plait pas c'est les "niveaux"... Ca me gave ces conneries de niveaux
Boarf, si il y a que ça, osef. Pour tous les autres bon points, je pense pouvoir supporter le leveling.
Reste la possibilité de faire un système de "niveau" à la GTA sur PS2. Je balance l'idée car j'y rejoue ATM, mais peut être bien que ça peut le faire dans Conan.

Sinon, ça donne envie d'y jouer =D reste à voir si la communauté suit toussa²
Citation :
Publié par Eodass
Tout me plait pour l'instant sur le papier donc on verra...
Le seul truc qui me gave dans ce genre de jeu c'est le Wype des serveurs au bout d'un moment car trop de monde et map trop rempli par le building.
Dans ce cas là on n'est plus du tout dans un univers persistant ou du moins sur du persistant très cours terme.
Sinon j'espère que ce sera le jeu de la consécration pour Funcom.
Je pense que les jeux qui nécessitent des wipe le sont parce qu'ils sont mal équilibrés entre les capacités à pouvoir se cloîtrer/ s'enfermer facilement et les armes à disposition ( et leur facilité d'obtention )pour tout faire péter. La plupart des jeux de survie ne laissent aucune chance à un individu solo d'arriver à raider le coin d'un autre mec solo. S'en suit la formation de forteresse quasi-imprenable à moins de tomber sur une guilde organisée.
"En termes de combats, le jeu trouve ses influences dans les titre intégrant des mécaniques de combat à la première personne, comme les Elder Scrolls ou Dark Messiah Of Might and Magic, etc."

Le spam clique gauche c'est ça ?
Moi j'ai l'impression qu'ils ont le cul entre deux chaise, et j'aime pas ça. D'un coté ils veulent faire un jeu de survie hardcore si je puis dire, et d'un autre ils veulent ajouter des mécaniques de thèmepark. À voir. Après le truc du troc pour l’économie, ça marche jamais vraiment, mais bon on verra une fois en jeu.
Citation :
Publié par Mx34
Moi j'ai l'impression qu'ils ont le cul entre deux chaise, et j'aime pas ça. D'un coté ils veulent faire un jeu de survie hardcore si je puis dire, et d'un autre ils veulent ajouter des mécaniques de thèmepark. À voir. Après le truc du troc pour l’économie, ça marche jamais vraiment, mais bon on verra une fois en jeu.
Le troc ça peut simplement être des ressources contre un objet.
Ça a l'air prometteur :-)
Citation :
Publié par Cräxiüm
Le troc ça peut simplement être des ressources contre un objet.
Oui mais regarde par exemple les survival actuel, le farming est tellement simple que le troc est quasi inexistant. Pour un vrai troc, il faut séparer les ressources par région et en rendre certaines indispensable et difficile d’accès. Sans ça le troc est inutile.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Le troc ça peut simplement être des ressources contre un objet.
Certes oui, mais survient le moment où la dépréciation de la valeur de ces ressources rend leur utilisation quasi impossible ou que ton objet perd de son utilité réelle, rendant tes ressources durement farmées totalement inutiles.

Aucune économie, qu'elle soit ludique ou réelle ne peut éviter l'inflation. La monnaie est un outil "simple" pour la mesurer et maintenir les échanges entre joueur. Une fois encore funcom ne semble pas voir très loin. Après peut-être que cette économie ne sera qu'un pauvre embryon et qu'il faudra forcément cracher au bassinet de "l'euro-chope", ça ne me surprendrait pas

De ce que j'ai vu sur d'autres jeux, autant être dans la tribu dominante dans ce cas, ça permettra de s'équiper sans trop de bobo

A+
J'invite tous les joueurs passionnés par le concept, à ne pas prendre l'accès anticipé.
Un peu de patience ! Cela forcera les éditeurs à FINIR leur jeu avant de le proposer.

S'ils arrivent à rentabiliser le jeu, le développement s'arrêtera soudainement. Vous vous retrouverez avec un accès anticipé avec une carte limitée, des promesses à demi tenues, avec un développement qui sera alors fortement ralenti.
Du coup, en ne prenant PAS l'accès anticipé, vous vous assurez un jeu bien léché, de qualité. La licence Conan vaut bien d'attendre 6 mois / 1 an de plus, non ?

Dernière modification par Twinspirit ; 13/03/2016 à 19h48.
Citation :
Publié par Twinspirit
Du coup, en ne prenant PAS l'accès anticipé, vous vous assurez un jeu bien léché, de qualité. La licence Conan vaut bien d'attendre 6 mois / 1 an de plus, non ?
Comment dire... tu ne sens pas le défaut dans ton raisonnement ?

A+
  • Les joueurs peuvent être amenés à installer, puis améliorer leur propre campement, mais ils peuvent donc être détruits par des raids PNJ (la Purge) ou d'autres joueurs. Un campement risque d'être rasé quand un joueur n'est pas connecté et pour s'en prémunir, il faudra ériger de solides défenses, ou alors s'installer dans des zones où les soldats de la Purge ne s'aventurent pas... même si ces zones ont aussi leurs inconvénients (si on ne s'y aventure pas, ce n'est pas sans raison)

Systeme de jeu bancale.
Pour faire simple, j'ai adoré âge of Conan, le graphisme le gameplay. Les quetes scénarisées. Même aujourd'hui il reste bon. Mais. Comme vous vous y attendaient il y a un Mais!

Moi qui aime le PvP, ils ont juste oublié un élément essentiel. Empêcher les cheateurs. Et il y en avait en pagaille. Donc. Même si je ne suis pas près de mes sous. J'attendrai un bon moment avant d'y toucher.

Sinon toutes ces promesses me plaisent. Ayant eu nombre de deceptions dans les promesses (dernier en date H1Z1). Ne ne fais plus confiance qu'aux joueurs qui ont de vrais critiques.
Citation :
Publié par heliand
Comment dire... tu ne sens pas le défaut dans ton raisonnement ?
A+
Non !

Je dis juste qu'il faut encourager l'editeur à finir le jeu avant de l'acheter. Pour ca, il ne faut pas donner de sous avant la fin du dev. C'est à l'éditeur d'investir dans le produit, de le finir, pour enfin le proposer.

Si les clients achètent le jeu en EA, on sait très bien que le jeu ne sera jamais fini. Pour une fois, j'ai pas envie d'un enième Dayz, H1Z1, etc. Mais c'est exactement ce qui arrivera si les joueurs rentabilisent le jeu avant la fin de son développement.

Plus clair pour toi ?
Citation :
Publié par Tholkgrim
Boarf, si il y a que ça, osef. Pour tous les autres bon points, je pense pouvoir supporter le leveling.
Reste la possibilité de faire un système de "niveau" à la GTA sur PS2. Je balance l'idée car j'y rejoue ATM, mais peut être bien que ça peut le faire dans Conan.

Sinon, ça donne envie d'y jouer =D reste à voir si la communauté suit toussa²
Peux tu préciser ce que tu entends par leveling à la GTA, s'il te plaît?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés