[Actu] Journal Orbital de Lagrange N°44

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Altarec Smith a publié le 8 mars 2016 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/1/111821-240.jpg
Encore en phase de développement et d'alpha, Star Citizen est un jeu dont les développeurs communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéos de fan, développements personnels, questions / réponses... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen et au-delà.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bref quoi...toujours à la bourre de + d'un an sur le planning initial..
Avec un peu de chance...le jeu sera OP pour fin 2017 à ce rythme ?

Je m'en vais revendre qqs vaisseaux que j'ai en LTI..marre de patienter .
A chaque fois, on nous refait le coup du " il vaux mieux sortir quelquechose de bien fait que mal".
Certes mon cher Jamy, mais refaire et refaire encore et encore l'interface écran des 1ers vaisseau ne nous laisse pas d'autres choix de constater que l'annonce de la release de fin 2015 était déjà vouée à l'échec.

Chris Roberts a tiré des plans sur la comète..un peu trop d'ailleurs...
Citation :
Publié par Goldencrown
Avec un peu de chance...le jeu sera OP pour fin 2017 à ce rythme ?
.
C'est ce qui est prévu oui, mais il n'y a pas de date officielle donc ça pourrait tout aussi bien être 2018.
5 ans ce n'est pas choquant pour développer un jeu de cette taille, c'est même plutôt rapide sachant que des fois ça va jusqu'à 7 voir 10 ans. Regarde tous les autres jeux du même "poids" financièrement, blablabla, on l'a déjà dit mille fois. Il nous faudrait un bouton pour copier/coller la même réponse à chaque fois.
Citation :
Publié par Goldencrown
Bref quoi...toujours à la bourre de + d'un an sur le planning initial..
Avec un peu de chance...le jeu sera OP pour fin 2017 à ce rythme ?

Je m'en vais revendre qqs vaisseaux que j'ai en LTI..marre de patienter .
A chaque fois, on nous refait le coup du " il vaux mieux sortir quelquechose de bien fait que mal".
Certes mon cher Jamy, mais refaire et refaire encore et encore l'interface écran des 1ers vaisseau ne nous laisse pas d'autres choix de constater que l'annonce de la release de fin 2015 était déjà vouée à l'échec.

Chris Roberts a tiré des plans sur la comète..un peu trop d'ailleurs...
C'est sur lancer une critique gratuite est pas aussi long que de développer un jeu surtout de cette envergure, vous, vous penser qu'a qu'a jouer sent vraiment réfléchir au travail qu'il y a à faire derrière, donc les imprévus ça existe et ce qui explique pourquoi ils peuvent avoir du retard sur le programme tu croit qu'il le font exprès peut être je doute qu'il apprécie d'avoir du retard et encore moins des critiques de ce genre.

Vaut mieux voir ça comme un coté positif cela veut dire qu'il ce soucis de la finition pas comme certain jeu qui ce précipite a sortir a la date qu'ils voulait pour au final offrir a leur client un jeu bugé.
Prendre des mesure pour eviter le gadin c'est trés bien ,c'est mieu que faire les chose a moitier...mais esseyer d'ameliorer a chaque fois quelque chose ne fait qu'une seule chose, le ralentir.
Vu le temps et l'argent mis en place pour le jeu, je comprend parfaitement qu'il ne doit pas se louper...mais si tout doit etre parfait en tout point il ne sortira jamais parce que rien n'est parfait ou ne peu le devenir.(ou s'en approcher ,et c'est assez aléatoire)
Il faut savoir laisser de coté ce qui existe et avancer sans quoi rien n’évolue.

Bon sur ce moi je retourne à rêver a Crowfall ~
Citation :
Publié par Goldencrown
Bref quoi...toujours à la bourre de + d'un an sur le planning initial..
Avec un peu de chance...le jeu sera OP pour fin 2017 à ce rythme ?

Je m'en vais revendre qqs vaisseaux que j'ai en LTI..marre de patienter .
A chaque fois, on nous refait le coup du " il vaux mieux sortir quelquechose de bien fait que mal".
Certes mon cher Jamy, mais refaire et refaire encore et encore l'interface écran des 1ers vaisseau ne nous laisse pas d'autres choix de constater que l'annonce de la release de fin 2015 était déjà vouée à l'échec.

Chris Roberts a tiré des plans sur la comète..un peu trop d'ailleurs...
Et alors? Même si le jeux devait sortir seulement dans 3ans c'est quoi le problème?

Impatient va....

En faite ça montre bien qu'aujourd'hui les gens se foutent d'avoir un super jeux bien finit... Ils veulent juste un jeux avec des promesses.... Pour le lâcher un mois après...
oui carrément, si les mec sont pas foutue de comprendre aprés 2000 post qu'un jeux de cette envergure prend du temps, et que franchement RSI est deja super cool de communiquer CHAQUE SEMAINES leurs avancées alors qu'ils retourne sur the division a jouer avec leur caca c'est aussi bien
Citation :
Publié par Irethfr
j'adore quand les impatient se barre ca épure deja la communauté d'une partie de boulet
C'est bien connu les impatients sont des boulets.

Citation :
Publié par Seikana
Prendre des mesure pour eviter le gadin c'est trés bien ,c'est mieu que faire les chose a moitier...mais esseyer d'ameliorer a chaque fois quelque chose ne fait qu'une seule chose, le ralentir.
Vu le temps et l'argent mis en place pour le jeu, je comprend parfaitement qu'il ne doit pas se louper...mais si tout doit etre parfait en tout point il ne sortira jamais parce que rien n'est parfait ou ne peu le devenir.(ou s'en approcher ,et c'est assez aléatoire)
Il faut savoir laisser de coté ce qui existe et avancer sans quoi rien n’évolue.

Bon sur ce moi je retourne à rêver a Crowfall ~
Si tu penses que retarder de 2 ans ce jeu veut dire que tout sera parfait laisse moi rire, ( HAHAHAAH ) merci !

Nous n'échaperons pas aux bugs, les diminuer c'est toujours ca de gagner.

Apres tu as les boite qui développent des chaussures, d'autre qui développent les chaussures, les lacets, les semelles.
Si tu veux le premier tu achetes un jeu ubisoft / EA & Co, pour l'autre ....
Citation :
Publié par Irethfr
j'adore quand les impatient se barre ca épure deja la communauté d'une partie de boulet
Et moi de ne pas les croiser également ? Finallement, tout le le monde est gagnant dans l'affaire ?!
Citation :
Publié par Winston'
C'est ce qui est prévu oui, mais il n'y a pas de date officielle donc ça pourrait tout aussi bien être 2018.
5 ans ce n'est pas choquant pour développer un jeu de cette taille, c'est même plutôt rapide sachant que des fois ça va jusqu'à 7 voir 10 ans. Regarde tous les autres jeux du même "poids" financièrement, blablabla, on l'a déjà dit mille fois. Il nous faudrait un bouton pour copier/coller la même réponse à chaque fois.
Je ne veux pas être discourtois : le jeu a été fondé en automne 2012. Ce qui ferait, si mes calculs sont bons, 5 à 6 ans de développement..
Pourquoi pas ma foi, ceci étant , quand on compare les grosses productions , nous tournons autour de 4 ans en moyenne. 5 ne serait pas rédhibitoire selon moi, 6 ... pas envie d'attendre M.Balzen en rajouter un peu plus à chaque fois et faire et refaire l'interface tête haute des vaisseaux déjà fait il y a 2 ans.

A trop vouloir bien faire, Chris Roberts ne veux pas se rater et ses 110 millions en poche...quite à pondre un jeu avec 1 voire 2 ans de retard. Pour ma part, j'attends d'autres MMO d'ici 1 ou 2 ans (type Bless).

SC a fini de me faire rêver.

Ps: finalement je suis gagnant: revendre mes vaisseaux en LTI 3 fois le prix de vente, ça me fait faire du 300% de rendement sur 3 ans et demi dans un placement juteux que je n'imaginais pas faire...
ça ne sert à rien de parler avec ces gens là, c'est comme jouer aux échecs avec des pigeons. Tu as beau leurs expliquer, ils finissent toujours par te chier sur la table avant de s'envoler.
Citation :
Publié par Irethfr
oui carrément, si les mec sont pas foutue de comprendre aprés 2000 post qu'un jeux de cette envergure prend du temps, et que franchement RSI est deja super cool de communiquer CHAQUE SEMAINES leurs avancées alors qu'ils retourne sur the division a jouer avec leur caca c'est aussi bien

En fait, pour moi le problème vient de ça paradoxalement! Etant donné que le projet existe grâce à nos contributions financières, CIG se sent obligé de nous abreuver d'infos, plus ou moins intéressantes, chaque semaine. Tandis que la réalisation du jeu et le concret semblent se faire attendre alors que c'est un rythme normal pour un jeu de cette envergure, avec un studio crée pour l'occasion. Du coup, ça crée de la frustration et la fausse impression que rien n'avance assez vite!


Maintenant, c'est toujours marrant de voir la nuée de fanboys vitupérer contre le mec qui annonce qu'il revend son compte! Ok, ce n'est pas le premier (ni le dernier) à venir le dire mais, en même temps, qu'est-ce qu'on en a à foutre? Il fait ce qu'il veut si il n'a plus confiance dans le projet ou n'a pas la patience d'attendre!
Citation :
Publié par nadorator
remarque ils cherchent toujours le mec le plus important du jeu depuis octobre 2015, le recrutement est aussi lent que le développement du jeu. Avec 21 offres vacantes d'ingé ce n'est pas près de réellement avancer... https://www.cloudimperiumgames.com/j...gineer-Manager
Ho toi le faux professionnel du milieu du jeu vidéo qui connaît tout sur tout ....
Le drame, c'est qu'il a raison...les offres d'emplois sont toujours là sans compter la démission il y a 1 an du lead dev d'un des studios.
Le jeu avance à son train de sénateur. Leur communication toujours autant prolixe, les MAJ se faisant régulièrement à coup de patchs correctifs.
Quoiqu'il en soit, Chris roberts a tiré des plans sur la comète sur un jeu qui a 2 ans de retard de développement.
J'ai choisi mon camp et mes finances qui iront ailleurs...
Quand j'ai pledge en 2013, Ce Chris Roberts annonçait le jeu pour fin 2015. Et un article de presse allemande en 2014 révélait l'interview de Chris à un journaliste qui lui confiait à demi mot que le jeu était en retard sur le planning prévu.
Chris Roberts n'a jamais fait la gorge chaude sur ses propres propos et c'est la presse spécialisée qui s'est faite écho de ces dires. La majorité des pledgeurs n'ont jamais eu vent de ses confidences. Chris malhonnête ? Chris bonimenteur ?

Le jeu sortira bien , il sera beau, il sera parfait... mais à trop attendre, je préfère me tourner vers d'autres MMO qui eux sont sorti ou sortiront avant lui.
Citation :
Publié par Goldencrown
Je ne veux pas être discourtois : le jeu a été fondé en automne 2012. Ce qui ferait, si mes calculs sont bons, 5 à 6 ans de développement..
Pourquoi pas ma foi, ceci étant , quand on compare les grosses productions , nous tournons autour de 4 ans en moyenne. 5 ne serait pas rédhibitoire selon moi, 6 ... pas envie d'attendre M.Balzen en rajouter un peu plus à chaque fois et faire et refaire l'interface tête haute des vaisseaux déjà fait il y a 2 ans.

A trop vouloir bien faire, Chris Roberts ne veux pas se rater et ses 110 millions en poche...quite à pondre un jeu avec 1 voire 2 ans de retard. Pour ma part, j'attends d'autres MMO d'ici 1 ou 2 ans (type Bless).

SC a fini de me faire rêver.

Ps: finalement je suis gagnant: revendre mes vaisseaux en LTI 3 fois le prix de vente, ça me fait faire du 300% de rendement sur 3 ans et demi dans un placement juteux que je n'imaginais pas faire...
Tu oublis que les grosses productions avait déjà tous leurs loco et effectif ready, CIG a du recruter pendant pas mal de temps, ainsi que louer les locos etc, ca prend du temps, en plus ils n'avaient pas l'intention de faire un AAA au debut donc ils ont du changé leurs plans, bref

Citation :
Publié par Goldencrown

Le jeu sortira bien , il sera beau, il sera parfait... mais à trop attendre, je préfère me tourner vers d'autres MMO qui eux sont sorti ou sortiront avant lui.
Bas c'est ce que nous faisons tous, sauf qu'on crache pas sur leurs taff quoi, on critique pas négativement chaque action qu'ils font comme la presse people qui nous montre que brad pitt a marché dans tel ou tel rue.
Mais heureusement vous êtes la !
Citation :
Publié par Goldencrown
(...)
Le jeu a peut-être 2 ans de retard, mais par rapport au planning initial de 2012. Entre temps de nombreux stretchgoals sont apparus. Forcément le temps de dev s'est aussi allongé. L'équipe n'a été complète que début 2015. En 2012, ils ont commencé à 8. Fin 2013, ils étaient 60. Février 2015, 205 employés. Ils sont maintenant 260 sur 4 studios.
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/9/108479.png

A titre de comparaison, GTA V, c'est 5 ans de développement (2008-2013), avec un studio déjà existant, et du personnel en place et déjà formé aux procédures de l'entreprise.

Bref, on est aussi beaucoup à aller sur d'autres MMO en attendant. Elite, Camelot Unchained (Béta prévue pour la fin du mois, arrivée en retard), Infinity Battlescape (qui a du retard), etc.

Bonne continuation à toi !
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