[Actu] Brett Scheinert ne travaille plus sur Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
Vous êtes durs avec Wild Star, je l'ai trouvé excellent mais la sortie de contenu n'a pas suivi. Le contenu présent était quand même génial et très original, faire les donjons / raids / aventures était un réel plaisir.

Par contre le pvp bien qu'il y ait des bg était trop brouillon.

Dommage si le contenu pve annoncé au départ serait vite sorti il aurait pu captiver les joueurs sur le long terme.
Citation :
Publié par Vikaz
World of Warcraft est un Ovni et le restera. Je doute qu'un jour un autre MMO connaisse le même succès.

GW 2 est un succès. Aion en F2P marche. Tera en F2P roule tranquille. B&S marche à fond en Asie qu'ils l'ont sortie en Europe et après 3 ans d'attente il a quand même fait une hype et c'est vendu tranquillement. BDO pareil le jeu tourne très bien actuellement. EvE online a une communauté stable depuis 10 ans. Teso a eu son DLC il y a peu et le forum est bien vivant. SWTOR, Runescap, ArchAge etc. Bref il y a tout plein d'MMO qui roulent leur bosse sans soucis. FF 14 n'est qu'un MMO dans cette masse.
Là tu tentes de te convaincre toi même Puis tu ne lis pas entier... Ils ont atteint leurs objectifs ces mmo ? J'en doute vu les changements de modèle economique... Puis osé mettre swtor dans la liste me fiat énormément douter de ton message, manque de chance pour toi je suis repassé sur swtor à la sortie de l'extension et les serveurs fr sont vide J'ai du allé sur red esclipse, c'est devenu un serveur inter non officiel Par contre en effet blade and soul marche en asie, mais je parlais de l'occident en particulier.

Enfin bref on ne peut pas dire que l'un de ses mmo puisse bomber le torse actuellement, c'est amusant que tu te sentes obliger d'aller chercher un mmo plus vieux de 10 ans comme eve online pour tenter de me contredire sur ses 10 dernières années de mmo Puis attend quelques mois avant de te prononcer sur l'état de jeux qui viennent de sortir comme bdo ou blade and soul, c'est la sortie et il y a encore des malades en manque de mmo pour faire toutes les grosses sorties de mmo
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Là tu tentes de te convaincre toi même Puis tu ne lis pas entier... Ils ont atteint leurs objectifs ces mmo ? J'en doute vu les changements de modèle economique... Puis osé mettre swtor dans la liste me fiat énormément douter de ton message, manque de chance pour toi je suis repassé sur swtor à la sortie de l'extension et les serveurs fr sont vide J'ai du allé sur red esclipse, c'est devenu un serveur inter non officiel Par contre en effet blade and soul marche en asie, mais je parlais de l'occident en particulier.

Enfin bref on ne peut pas dire que l'un de ses mmo puisse bomber le torse actuellement, c'est amusant que tu te sentes obliger d'aller chercher un mmo plus vieux de 10 ans comme eve online pour tenter de me contredire sur ses 10 dernières années de mmo Puis attend quelques mois avant de te prononcer sur l'état de jeux qui viennent de sortir comme bdo ou blade and soul, c'est la sortie et il y a encore des malades en manque de mmo pour faire toutes les grosses sorties de mmo
Je ne tente pas de me convaincre. Je dis juste ce qui est.
Si je cite Eve Online je prend un MMO trop vieux. (pourquoi ? C'est pas le but d'un MMO perdurer ?) Et si je cite B&S il est trop récent faut que j'attends. A un moment faut ce décider.
SwTor de ton point de vue. D'après ce que je lis il y a des serveurs actifs. Et encore parmi le choix que je donne tu tentes de prendre celui qui parait le plus faible pour redonner un second souffle a ta plate critique.
Les MMO ont atteint leur objectif. Aion est peut être passé F2P mais n'a jamais fermé de plus il garde des mises à jours donc du contenu qui connait du renouveau.
Bref, je ne vois pas ou tu vois que tout les MMO sont morts. Qu'ils ne te conviennent plus c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je pense surtout que les gens devraient arrêter de jouer aux mmorpg, les laisser crever dans un coin et laisser aux développeurs comprendre que les gens en ont marre de cette génération de mmo poubelle.
Remarque crue en apparence mais assez véridique. Je ne dis pas que je suis en total accord avec ces propos mais je pense que la manière de "consommer" des joueurs fini par leurs porter préjudices. Il n'y a qu'à voir le succès affligeant des "packs fondateurs"...
Mais comme tu l'as démontré par la suite :
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
il y a encore des malades en manque de mmo pour faire toutes les grosses sorties de mmo
Et se sera également le cycle sempiternelle des futures sorties (comme Bless ou Moonlight Blade pour ne citer qu'eux). La population stable ou approximative ne sera déterminée qu’après 3-4 mois d'exploitation.

Mais là on tombe dans des généralités alors que le sujet de base, Wildstar, n'a pas su garder son public.
Bah non ... moi j'attend beaucoup " Tree Of Savior " Il a l'air très bien =) enfin j'espère mais je vous dirais si il vaut le coup les gens quand il sort bisous .
Citation :
Publié par Snupxo
Bah non ... moi j'attend beaucoup " Tree Of Savior " Il a l'air très bien =) enfin j'espère mais je vous dirais si il vaut le coup les gens quand il sort bisous .
L'open beta est prévue assez proche semble-t-il.

Sinon le sujet de la news c'était wildstar : On sait désormais que le hardcore ça fait vendre, mais que personne n'accroche, que l'humour potache et les couleurs acidulées, ça n'est pas assez pour que ça marche... Que le housing ne devrait pas être qu'une question de cash-shop. Mais Diable, comment font ceux qui s'en sortent...

Je sens qu'on va encore bien se marrer sur les prochaines sorties "mmoesques" de 2016 , je vais investir dans une deuxième boule de cristal.

A+
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
(...) et on sait comment cela va se terminer pour ce mmo sans trinité.
Aaaaah, la très sainte trinité (Au Nom du Tank, Du DPS et du Soigneur. Amen) - je ne me suis jamais autant fait chier que dans des jeux à trinité, un peu comme dans une église.
C'est pour ça qu'il existe plein de styles de Mmorpg et de gameplay. Car oui nous n'avons pas tous les mêmes attentes et goût. C'est pour ça que parler d'échec pour un Mmorpg c'est très relatifs. A moins de connaître les coûts difficile de connaître la marge que ce fait l'éditeur. T'as des Mmo qui existe depuis des années avec à peine 100k joueurs et qui continue de vivre avec des maj etc
Moi je me suis jamais autant fait c... Que sur les Mmo Sans trinité et soi disant dynamique. Donc les goûts tout ça tout ça. Dernier en date B S où j'ai du me forcer pour dépasser le niveau 15 tellement je me faisais c..
un mmo trop dur est un mmo de niche c'est se tirer une balle dans le pied pour contenter une minoritée de rageux!

bien fait pour wildstar! j'y est cru je me suis trompé
J'ai surtout l'impression que ceux qui viennent déverser leur rage sont les gens qui étaient là au moment de la hype des premiers mois juste parce que c'était hypé ; sous entendu même un tetris/pacman online les auraient fait venir juste si bien hypé.


Bref, dans mon cas je me suis remit sur Wildstar récemment (j'ai commencé au passage F2P après avoir longtemps lurker la version à abonnement pour ce passage F2P justement ) et je trouve le jeu complet. Le contenu doit sûrement être étoffé et va l'être prochainement donc là dessus j'ai pas grand chose à dire.

J'serai même d'avis à recommander Wildstar à tout ceux qui disent se faire chier sur d'autres MMO ; mais après c'est toujours la même chose, si c'est pour jouer 1 jour ou 2 et venir déverser sa haine c'est pas le jeu qu'il vous faut, clairement on est pas sur un MOBA et la force du jeu se trouve au lvl 50 y a aucun doute là dessus.

Un autre point que j'ai trouvé super simpa c'est la communauté du jeu, très solidaire à la limite de la guilde open world en fait.

Un jeu à essayer sans hésitation à condition d'être à la recherche d'un MMORPG et pas d'un MOBA.
Citation :
Publié par Vikaz
Je ne tente pas de me convaincre. Je dis juste ce qui est.
Si je cite Eve Online je prend un MMO trop vieux. (pourquoi ? C'est pas le but d'un MMO perdurer ?) Et si je cite B&S il est trop récent faut que j'attends. A un moment faut ce décider.
Et bien ne réponds pas si tu considères trop dur de répondre convenablement. Tu me réponds à moi alors que j'ai dit que ses 10 dernières années aucun mmo ne s'est démarqué à part ff14, tu me sors un mmo très très vieux comme eve online qui est le seul ici avec ff14 a avoir atteint ses objectifs(enfin ff14 la première sortie ce n'était pas le cas ) Et on est ur JOL là, on sait comment ça se passe pour les mmo qui sortent à peine, il faut quelques mois avant de les voir atteindre le noyau stable de joueurs, et encore on en connait plein qui régresse pendant un an...

Citation :
Publié par Vikaz
SwTor de ton point de vue. D'après ce que je lis il y a des serveurs actifs. Et encore parmi le choix que je donne tu tentes de prendre celui qui parait le plus faible pour redonner un second souffle a ta plate critique.
Les MMO ont atteint leur objectif. Aion est peut être passé F2P mais n'a jamais fermé de plus il garde des mises à jours donc du contenu qui connait du renouveau.
Bref, je ne vois pas ou tu vois que tout les MMO sont morts. Qu'ils ne te conviennent plus c'est un autre débat.
Les mmo ont atteint leurs objectifs... Oui c'est sur, quand bioware a sorti leur swtor ils s'attendaient à avoir si peu de monde deux ans après et être obliger de passer f2p leur jeux pour le rendre suffisamment rentable... C'est loin d'être le seul, aion, teso ont du changer leur modèle économique pour survivre et donner l'illusion d'avoir une masse de joueurs sur le jeux. On invente aussi les mégaserveurs sur certains mmo histoire que les joueurs ne puissent pas vraiment voir le jeux se dépeuplé. Mais au final on sait comment ça marche pour tous ses mmo, leur modèle économique leur a permit de tenir et de gagner de l'argent ce qui est le plus important pour les développeurs encore restant, mais pour les mecs qui ont donner l'argent pour le jeu je doute que ce soit une réussite à leurs yeux pour tous ses mmo aaa. Ils recherchent certes une grosse rentré d'argent facile à la sortie de leurs jeux, mais tous les mmo que tu cites n'ont pas été réalisé seulement pour rapporter pas mal d'argent à leur sortie, on parle pas de mmo corréens lambda réalisé en masse là. Leurs objectifs n'étaient pas aussi bas, si tous ses mmo ont choisi l'abonnement à la sortie de leurs jeux c'est en espérant obtenir une bonne population avec ce modèle économique et une meilleur stabilité qu'aujourd'hui ou ils voient leur mmo se peuplé qu'avec les sorties dlc-petites extensions.

Pour un mmo comme wow ce n'est pas un problème, il est vieux et il est normal que les joueurs quittent le jeux et y reviennent pour les extensions. Mais pour les mmo cités cela signifie qu'ils ont atteint en 1-2 ans le stade de wow qui a été atteint en 10 ans... Ce n'est clairement pas une réussite on ne peut le nier, ce ne sont pas des mmo en phase critique comme wildstar, les joueurs restent suffisamment nombreux pour faire le contenu mais cela doit rester assez frustrant pour fans de ces jeux de voir un noyau dur si faible et voir un tel turn over sur leurs mmo. Le but de ses joueurs est de s'amuser plusieurs années sur leur mmo, fonder une guilde et rester avec les mêmes joueurs pendant plusieurs années et le statut de leur mmo est problématique pour réaliser cet objectif. Après tu peux t'en tenir à tes histoires de chiffres, de résultat financier mais un joueur s'en moque de ça. Toi comme moi on est extérieur à tous ses mmo, du coup quand on jette un oeil on se dit ça va le serveur n'est pas mort, et ce que pensent aussi les joueurs casu qui y jouent 3-4 heures dans la semaine, pour ceux qui s'investissent c'est une autre histoire

La disparition de l'abonnement a profité aux deux côtés, cela repeuple les serveurs et il n'y a rien de pire qu'une map déserte, mais cela ne change jamais le problème et c'est pour ça que les développeurs doivent crée un contenu capable contrer ça, wildstar en a été totalement incapable et n'a absolument pas profiter du f2p pour réunir les deux communautés sur un contenu en commun tout en ne trahissant pas ses objectifs de base. TESO je ne me suis pas assez investi sur le jeux, le lvelling me fait chier et je stop toujours en cours de route je ne peux donc juger le contenu rajouté, le système de justice était ce type de contenu qui aurait pu rendre vivant leur jeux mais il est en stand by, le dlc guilde des voleurs sera j'imagine très sympa pour les joueurs mais il ne semble pas apporter grand chose sur le long terme... C'est généralement cette voie que prenne plein de mmo, du contenu consommable en 1 mois qui va faire revenir les joueurs pendant une petite période et n'apporteront pas grand chose sur le long terme. Mais TESO m'a surprit avec le système de justice donc j'attends de voir son avenir, peut être que le jeux a des développeurs qui pensent à l'avenir et ne vont pas se contenter de rajouter du contenu fast food tout le temps. Qu'ils me rajoutent de nouvelles armes-compétence, refaire les animations de combat, approfondir le système de justice etc Enfin comme l'a dit Clampin!, c'est assez hs ici


Citation :
Publié par LeGrum
Aaaaah, la très sainte trinité (Au Nom du Tank, Du DPS et du Soigneur. Amen) - je ne me suis jamais autant fait chier que dans des jeux à trinité, un peu comme dans une église.
Ah je ne dis pas que sainte trinité soit le saint graal, juste que les jeux sans trinité sont de la merde actuellement car on te fout du spam dps et aucun team play
Citation :
Publié par Yopuka
M'en souviendrais toujours de leur vidéos "Nous, c'est hardcore".
Et bien c'était vrai, pas moyen de finir un donjon en pick-up dans ce jeu sans wipe sur les 1ers packs de mobs parce que la majorité sont venus sur ce jeu pensant qu'il suffisait de jouer en mattant une série pour rouler sur les donjons comme ils le font sur WoW.
Loin de moi l'idée de prendre la défense de NCsoft, mais le gars est responsable du développement DJ/Raid, qu'est-ce qu'il a foutu depuis la sortie du jeu ?!?
Il a peut-être pas eu les moyens qu'il voulait ou je sais pas quelle autre excuse, mais si le PVE de WS était (de loin) le plus abouti pour un MMO à sa sortie (tant par la qualité, la quantité et la difficulté), depuis la sortie c'est le désert...

Concernant les critiques générales sur WS ici, quand on a pas fait l'effort de vraiment tester un MMO, on s'abstient sur les critiques sérieux... le coup de "le jeu est trop dur" quelle blague -_- Oui c'est sur que c'est pas wow où tu peux pull les packs 3 par 3 einh, fallait vous reneigner ! Et oui, même en leveling, faut pas regarder la TV a coté car les moindres trash demandent de l'attention !
Et le comparaison avec BDO, lol ? Y'a juste 0 PVE dans BDO...
Y a du nouveau. Ils laissent notamment tomber la Chine et se concentre sur les USA et l'Europe ; sinon c'est relativement glauque (~60 personnes sont partis ou ont été virés, aucune idée sur le nombre restant). Pas de nouvelle pour la release Steam par contre mais ça sent pas bon, pas mal de twitter de devs mis à la porte sur ce thread sinon.

C'est pas folichon folichon.

Dernière modification par OeufRoyal ; 12/03/2016 à 11h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés