Colin s'en va, Mike revient

Répondre
Partager Rechercher
Mike O'Brien, patron d'ArenaNet vient d'annoncer le départ de Colin Johanson qui était le director de Guild Wars 2.
Il annonce qu'il le remplacera et en a profité pour donner l'orientation du jeu cette année ainsi que les noms des nouveaux responsables de chaque secteur du jeu.

Source : I'm Mike O'Brien, here with GW2 dev team. AMA!

Calendrier :

  • Mars : ajout de la seconde aile du raid.
  • Avril : grosse mise à jour trimestrielle visant à réduire le grind et le farm pour revenir un peu vers la philosophie d'origine du jeu. Début du beta-test des changements McM.
  • Mai / Juin : ajout de la troisième aile du raid.
  • Début de l'histoire vivante.
  • 3eme mise à jour trimestrielle.
Responsables de sections :
  • director : Mike O'Brien
  • Monde vivant et raid : Steven Waller
  • McM : Stephen Clarke-Willson

Futurs intervenants sur les sections :
  • JcJ : John Corpening et Hugh Norfolk
  • Raid : Crystal Reid, Paul Ella, and Jon Olson
  • Monde vivant : Nellie Hughes
  • Fractales : Sean Hughes
  • McM : Shuai Liu et Tyler Bearce
  • Histoire : Leah Hoyer
  • Audio : James Ackley
  • Cinématiques : Steve Thompson
  • Créatures : Roy Cronacher
  • Assurance qualité : Ester Sauter et Lance Hitchcock
  • John Smith : John smith

EDIT - compte rendu complet de la discussion : Missed the AMA? Here's a summary

Dernière modification par bouye ; 05/03/2016 à 06h14.
C'est plutôt une bonne nouvelle pour le futur de GW2 et changer un peut de type de contenu? Par contre en général ce type d’évènement n'est pas très bon signe même si le jeu se porte à priori plutôt bien quand même.
Vivement Avril/Mai pour les changements proches en tout cas.
La meilleure nouvelle reste le départ de Colin quand même

Sinon à voir, hors raid il va falloir attendre au moins Juin/Juillet pour du nouveau contenu ce qui est assez loin...

Néanmoins ils ont l'air de savoir où ils vont pour une fois et d'avoir un point de vue un peu plus réaliste de la situation, j'espère que ça leur permettra un suivi plus régulier et adapté !
Vu la news hier soir, très content de son départ, je n'ai pas du tout aimé la direction prise pendant 2 ans et demi avec l'histoire vivante, le tâtonnement de stratégie qui a pondu du contenu très court, très moyen, temporaire en plus de continuer à hyper du contenu faiblard.

Au bout du compte il manque encore beaucoup de choses qui ne me plaisent pas dans leurs décisions, notamment le fait de vouloir éradiquer l'activité des donjons, de ne pas faire revenir la SAB ou tout simplement de ne pas faire ce qu'il faut en terme d'équilibrage pvp (sérieusement avoir considéré la sorte de l'extension comme un patch d'équilibrage, quel gros foutage de gueule) et je parle même pas du McM à l'agonie totale.

Ils ont une pépite entre les mains et pourraient faire 2000 choses qui plairait à la fois aux joueurs de tous types ET un gros tas de fric pour eux, revisiter des maps de pleins de lieux de GW1, se diriger vers un autre continent, repartir sur le prochain dragon, refaire un tas de maps de zones lointaines, se pencher sur le mcm qui a eu de nombreux mois une activité avec des maps full, rajouter une race jouable (= $ avec emplacements de persos, makeover kits, nouvelles tenues à foison, gliders, etc + prix d'extension), de nouvelles armes, etc. A chaque fois c'est la même histoire, la technologie est pas là, le code a pas été pensé pour ça en prévision du futur, les priorités sont ailleurs, l'équipe qui gère la boutique est pas la même que celle qui fait x ou y, etc.

Bon vent à lui même si c'est pas dit que ça aille mieux maintenant.

Dernière modification par Siilk! ; 05/03/2016 à 16h01.
Je suis pas sur que Colin soit responsable de l'état du Monde contre Monde. Il doit y avoir des intermédiaires dans le gamedisgn.
Mais clairement celui qui s'occupe du pvp ou/et mcm, il faut le virer quoi
Traduction en Français des principaux points du AMA dans l'actu d'aujourd'hui.

Y'a pas mal de points intéressants dans tout ça (~dates pour les prochains raids et la reprise du monde vivant, arrivée prochaine des tests McM), mais aussi quelques déceptions, notamment concernant les armes légendaires ou les nouvelles fractales qui semblent encore loin d'être prêtes.

Après, concernant le passage de Mike O'Brien au poste de Game Director, je sais pas s'il y restera suffisamment longtemps pour qu'on y voie un impact tangible vu qu'il veut recruter rapidement, et de toute façon, je pense qu'il partageait globalement la vision de Colin, donc y'a des chances pour qu'il reste dans la même ligne directrice (d'autant plus que le contenu du premier semestre 2016 semblait déjà plus ou moins décidé).

Hâte de voir tout ça, en tous cas !
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

J'avais beaucoup aimé les activités de l'histoire vivante que je pratiquais en duo et curieusement à la fin de la saison sans plus rien d'ajouté nous avons décroché pour ne plus y revenir.
Et je ne dois pas être le seul.

Si ArenaNet avait un peu plus espacé ces mises à jour, 1 mois au lieu de quinze jour par ex, ils auraient sans doute pu faire la liaison avec l'extension sans temps mort.

Le fait de ne pas donner de slot de personnage gratuit pour l'extension, hors pré-commande nous a conforté dans le fait d'abandonner ce jeu et ces développeurs assez curieux et pas très regardant sur leurs clients fidèles depuis le premier jour (jeu acheté plein tarif sur leur site).
Oh ben tiens c'est gentil d' être passé!

Je hais leurs histoires vivantes... Zauraient mieux fait de nous sortir des extensions tous les X mois.

Et je t'ai pas vu donner ton avis sur bdo... T'en as pas?
Petite correction, la nouvelle masse et le nouvel arc court légendaires sont les armes au stade le plus avancé du développement, pas le moins avancé. J'avais compris de travers.

Toutes mes confuses.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Genos-Hyde
Quelqu'un peut lui dire que quand on a une calvitie comme ça faut raser toute la tête ?

Voila.... bon jeu
Nan mais, il aime peut être pas ses oreilles?!
Citation :
Publié par Mizuira
La meilleure nouvelle reste le départ de Colin quand même

Sinon à voir, hors raid il va falloir attendre au moins Juin/Juillet pour du nouveau contenu ce qui est assez loin...

Néanmoins ils ont l'air de savoir où ils vont pour une fois et d'avoir un point de vue un peu plus réaliste de la situation, j'espère que ça leur permettra un suivi plus régulier et adapté !
Hélas non.
Colin, c'était juste un homme de paille, un pur yes-man, la figure publique qu'on envoie pour ramasser les gnons avec son sourire d'abruti lors des séances de damage control.
Ça a toujours été Mike le taulier et le seul à prendre les décisions.
C'est par exemple lui qui refuse obstinément de livrer une version du jeu qui aille au delà du DX9, ce qui évidemment n'est pas top pour ses développeurs et leur acquisition de connaissances.
C'est aussi lui qui surprotège ses artistes et leur laisse faire ce qu'ils veulent (pas de deadline, tu comprends ce sont des artistes, faut pas leur mettre la pression à ces pauvres petits chéris, alors qu'ils sont même pas foutus de différencier leur droite de leur gauche ; Exemple, toutes les armures asymétriques designées dans le mauvais sens), mais qui est en revanche toujours derrière le cul de ses codeurs et techos à leur casser les couilles et leur mettre des coups de pressions alors qu'ils sont moins payés que la moyenne et, comme on l'a dit au dessus, qu'il continue à les faire bosser sur des technos obsolètes et ne leur permet pas de progresser comme ils voudraient.
Et n'oublions pas le fameux : "le McM c'est du PvE". Ça sort de sa bouche, pas celle de Colin.
Exemple typique de ce que j'appelle le "syndrome Georges Lucas", où quand une oeuvre est à la base créée par plusieurs personnes (comme Star Wars), mais dont finalement un seul nom émerge pour éclipser petit à petit les autres, et ça finit un peu en caca.
C'est exactement ce qu'il s'est passé lors du développement de GW2 au moment où Patrick Wyatt et Jeff Strain se sont barrés, laissant Mike seul à la barre.
Aller faire un tour sur glassdoor et lisez les reviews, c'est assez éloquent.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 08/03/2016 à 16h54.
Sauf que quand tu peux plus voir Colin en peinture, cette annonce fait quand même du bien !
J'ai rarement vu un mec réussir à caler autant de awesome dans ses interviews/blogs sans divulguer la moindre information intéressante et en réussissant à embrouiller tout le monde

Après Mike et les autres devs ont fourni plus de réponses dans ce AMA que en 3 ans sous "l'autorité" de Colin, il faut saluer ça quand même.

Mais je suis d'accord, Mike O'brien c'est quand même le PDG, il a eu son mot à dire et il a surement pris pas mal de décisions qu'il aurait mieux fallu ne pas prendre. Reste à savoir si c'est lui ou Colin qui ont mis le concept d'histoire vivante sur la table, parce que celui qui a poussé la mise en place de ces trucs bi-mensuelles mérite le bâton
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés