[Actu] "Le Festin" : le nouveau mode PvP de FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 4 mars 2016 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/7/113437-240.png
FFXIV c'est aussi (un peu) de PvP ! Dans les jours à venir les joueurs vont pouvoir accueillir un nouveau mode d'affrontement entre les joueurs : "Le Festin".

Repaissez-vous de combats au Festin !

Si vous aimez affronter d’autres joueurs dans l’arène, réjouissez-vous : un nouveau mode de combat intitulé "Le Festin" sera ajouté prochainement à l’Antre des loups.* L’implémentation aura lieu lors de la mise à jour 3.21, environ 2 semaines après la 3.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne vois pas en quoi le pvp est "pourri" : je pars régulièrement au "Front" à 72 (3 équipes composées 3 alliances de 8 joueurs) ou à 24 (3 équipes de 8), et j'aime bien, les gens protègent leurs points stratégiques, défendent alors que d'autres font taper du joueur, tentant de s'emparer de leur node.
C'est simple mais efficace.
j'ajoute que je suis pas à la base un joueur pvp... je déteste ça depuis WoW. (Ouais, les /split m'ont marqué...lol). (et bon, j'aime pas ce genre d'acharnement gratuit qu'on certains de se défouler, pour cela que je préfère me tenir à distance, soigner autant que je peux)
Citation :
Publié par Kity Kat
j'ajoute que je suis pas à la base un joueur pvp... je déteste ça depuis WoW. (Ouais, les /split m'ont marqué...lol). (et bon, j'aime pas ce genre d'acharnement gratuit qu'on certains de se défouler, pour cela que je préfère me tenir à distance, soigner autant que je peux)
bas justement, c'est parce-que tu est casu du pvp, que tu trouve que celui-ci et pas mal
Peut-être, ou pas, oui je ne suis pas pvpiste, juste occasionnel.
Ensuite FFXIV n'avait pas pour vocation, à une quelconque orientation pvp (ajout de la feature suite à une demande grandissante).
Il a son propre système pvp. ce n'est pas du WoW, ni du Aion, ni Tera, etc..

On peut voir le pvp de FF comme étant un pvp tri-faction, sur un champs de bataille clos, avec prise de camp aléatoire.
Le reste, c'est de la l'affrontement/tournois entre petites équipes, et donc prochainement, un classement par saison.

Bref je ne vous apprend rien ^^ j'essai juste de faire valoir le pvp de FF, comme étant un bon pvp avec une certaine tactique, mettant en avant des matchs entre les cité-états, histoire de bien introduire le tout. Pas ce blabla de méchants ou de gentils...
Il reste certes "basique", mais comparé aux autres jeux cités plus haut, il est plaisant et non comparable aux autres jeux ayant leur propre pvp.
J'ai un peu de mal a comprendre les mécaniques PVP du jeu, par contre je trouve une tres bonne chose cet ajout de feature, ca permet de changer des scripts et je serai toujours pour de l'ajout de PVP meme si ce n'est jamais facile (aucun jeu PVP n'est de toute maniere satisfaisant, pas meme ceux développés pour).

J'ai fait une 10ene de parties ce matin, c'était bien sympa et c'est tout ce qui compte ! En plus ca me permet de zapper les aléas experts pour monter les marques avec du contenu plus plaisant a mon sens que de farm le meme donjon en boucle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés