[Actu] Bless fusionne certains de ses serveurs pour mieux préparer son gameplay « RxR »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 mars 2016 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1678/9/100079-240.jpg
Lancé fin janvier dernier en Corée sur seize serveurs, Bless fait l'objet d'une « consolidation » pour réunir l'ensemble des joueurs sur dix serveurs. De quoi préparer les mises à jour à venir débloquant les systèmes de guerres de guildes et de factions.

Fin janvier dernier en Corée du Sud, le studio Neowiz lançait Bless en bêta ouverte, son nouveau MMORPG d'envergure, sur quelque seize serveurs ouverts progressivement au gré des tests.
Aujourd'hui, le développeur organise...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'espère qu'il arrivera rapidement en occident.

BDO est un bon MMO, mais de part ses mécaniques et son prix (avec l'achat de la tenue) assez élevé, il ne m'a pas totalement conquis, pour le moment.
Il n'y a pas qu'un seul modèle de MMO, bien heureusement et Bless est diamétralement opposé à BDO, je trouve.
Actuellement, on a vite fait le tour de tout ce qui se fait, Bless aurait moyen de se faire une place, mais malheureusement, j'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup pour sa localisation en occident.
En quoi Bless diffère des autres MMORPG selon toi ? (car j'ai beau cherché, il ne propose rien qui n'existe pas deja dans les MMORPG deja sortis, je parle de choses fondamentales, les graphismes et autres apparences ne rentrent pas en ligne de compte pour moi)
Un jeu n'a pas besoin de sortir des clous pour se distinguer. Chaque jeu propose un package de contenus et les joueurs voient si ça leur convient ou non, c'est aussi simple.
On peut comparer par exemple le RxR de Bless au McM de GW2 mais vite fait car les enjeux ont l'air beaucoup plus poussés sur Bless et en PVE, on a une trinité donc du classique mais qui a ses partisans.
FF14 a un bon pve avec trinité mais un pvp assez médiocre. De plus, Bless a par rapport à FF14 un monde plus ouvert, j'ai l'impression et une possibilité de pvp en open.
On peut faire énormément de comparatifs comme ça, chaque jeu a des points positifs ou négatifs, certains points négatifs nous font partir et on regrette les points positifs.
Bless n'a pas l'air trop mauvais, je l'ai pas encore testé. Son gameplay semble peu accrocheur mais pas encore terminé donc pourquoi pas.
Citation :
Publié par TURKAN
a ok, c'est pour passer le temps pas pour s'y investir sur plusieurs années, ca peut se comprendre alors, autant pour moi.
je vois pas trop à quel moment j'ai parlé d'investissement personnel, pas besoin d'être méprisant
Bref, langage de sourd, j'ai l'impression.
Citation :
Publié par TURKAN
a ok, c'est pour passer le temps pas pour s'y investir sur plusieurs années, ca peut se comprendre alors, autant pour moi.
Rien que parce que tu dis ca t'as aucune chance un jour de trouver un tel jeu...tu ne t'investis jamais sur un jeu sur lequel tu l'as prévu.

Ca rejoint la culture du messie, c'est de l'utopie, le jeu parfait sur lequel on s'investira des années n'arrivera jamais...la globalité des gens restent des années sur des jeux pas parfait mais qui les accroche pour des raisons personnelles.

Mais bon c'est dans l'aire du temps, pour un bon jeu 2015/2016 faut du sandbox avec des mécaniques d'EVE (vous savez le jeu dont tout le monde se bas les jumelles depuis 10 ans mais qui est devenu "the best" parait il depuis 2) et du rvr massif, le reste c'est de la merde.

Perso j'attend bless comme un nouvel Aion rien de plus, avec un pve surtout pendant le leveling et ensuite passer mon temps à pvp sous toutes ces formes.
Perso je préfère un énième bon thème park complet qu'un mauvais sandbox bancale. Hors le marcher aujourd'hui ne laisse pas le temps de faire de bon sandbox. Y'a qu' a voir comment on fini AA et BDO...

Dernière modification par Eronir ; 08/03/2016 à 16h26.
Pas qu'une impression quand on compare Bless à FF14 par exemple. Ce FF c'est cloisonné à mort, le pvp est à chier et on se retrouve à faire une poignée de choses en boucle. Il a remonté la pente vis à vis de la 1ère monture avant de devenir FF14 Arr mais ça n'est pas un si bon MMO que certains le disent.

Sur Bless c'est très Open on dirait, la part belle à l'exploration, une liberté certaine mais jusqu'où ? Visuellement c'est beau, à voir si le moteur ne lâche pas en pleine bourre. Mais j'aimerai en voir plus de ce jeu, et puis si il sort chez nous se sera probablement localisé pour les sous-titres. Mais on l'aura jamais avant fin 2017...
Ca serait bien début 2017 mais on n'a pas vraiment d'infos là dessus. D'ailleurs, il y aura quoi comme jeux en 2017? Pas grand chose il me semble. Beaucoup de prévisions mais rien de sûr.
il devrait y avoir une annonce ce mois ci pour l'exploitation du jeu en Europe et US
du moins c'est ce qu'ils nous ont dit le 15 janvier
certains parlent d'une beta démarrant dans la foulée
Citation :
Publié par ZeBu
il devrait y avoir une annonce ce mois ci pour l'exploitation du jeu en Europe et US
du moins c'est ce qu'ils nous ont dit le 15 janvier
certains parlent d'une beta démarrant dans la foulée
j'attends cette nouvelle avec impatience... mais il ne faut pas se leurrer..
il faudra certainement une petite année avant de le voir débouler chez nous..
quand je vois la faible communication depuis le début sur ce titre de la part de son créateur
je me dis qu'on apprendra rien jusqu'au bout
leur compte Facebook et twitter est digne de leur voisin coréen du Nord
quand meme bien dommage tout ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Ca serait cool...

Petite question sur le jeu:
Y a t-il une vraie dimension PVE? Ou est-ce complètement accessoire comme dans BDO?
Une vraie dimension PvE ? j'ai envie de te dire oui mais c'est globalement comme tout les mmorpg une histoire principale, des quêtes, des mobs a tuer, des donjons, des boss, des world boss, ... tu peux te passer du PvE en faisant du PvP (via l'echange de points d'honneur(PvP) en points d'exploration (PvE) ou point de donjon(PvE) qui sont requis pour pouvoir crafter du stuff)même si récemment ils ont ajouté un donjon lvl 45 qui loot du stuff bien plus puisant que ce qui est disponible via les points PvP. la dimension PvE prend aussi effet sur les monture/pet que tu doit apprivoiser.
On est loin du PvE de guild wars 2 ou selon certain FF14. c'est très basique, ca dépend vraiment de toi et de ce que tu veux faire dans le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés