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[Actu] Blizzard recrute pour un nouveau projet estampillé « Diablo »
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Moi je dis qu'ils vont annoncer Diablo III et révéler au passage que celui déjà dans les bacs n'était qu'un évident poisson d'avril qui n'a que trop duré.
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03/03/2016, 01h40 |
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Oui enfin être recruté par Blizzard pour être viré après quelques mois, non merci ...
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03/03/2016, 09h20 |
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Taiko le chasseur |
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Citation :
Deuzio, comme SAS, Acti-Blizzard raisonne de façon annuelle ou trimestrielle. Tertio, pas besoin d'un abonnement pour avoir des produits (au sens comptable de " rentrée d'argent ") réguliers. Il suffit de jeter un œil sur le reste du marché vidéo ludique pour réaliser que le F2P paye parfois mieux ( quantitativement ET qualitativement ) que que le modèle historique. Je pense, sans chiffres en mémoire, aux Crush Saga déjà évoqués ou plus encore à Rito Games. Et pour finir, le marché, au sens large, n'est pas si imprévisible que ça, bien au contraire. En fait, le marché réagit en fonction des cultures / événements / opportunités & menaces. Ces facteurs prenant beaucoup d'importance à cause, entre autres, du mimétisme humain. Il suffit donc de discerner la tendance pour en prévoir les tenants et les aboutissants. Jamais rien de certain, mais c'est toujours terriblement logique comme évolution a posteriori. Ajoute une dose de notion cyclique, un peu d’esbroufe, et une pointe d'innovation et voila un beau marché comme tant d'autres. Evidemment, faut inclure la loi de l'offre et de la demande, toussa², pas besoin de préciser les bases je suppose. Bref, à court terme, les changements vont probablement être minimes. Peut-être plus palpable sur le long terme, là je t'accorde le bénéfice du doute. Par contre j'vois pas où t'as voulu en venir en exposant Citation :
Citation :
A la louche, il doit rester entre 5 et 7 millions de joueurs actifs sur le jeu. C'est amplement suffisant pour poursuivre l'exploitation et en tirer des bénéfices. Blibli anticipe l'ère post Warcraft, et c'est une stratégie prudente. Mais c'est pas de mal à veille que la rentabilité du titre serra un problème. Citation :
Tant que les ventes permettent de dépasser le seuil de rentabilité, c'est profitable. Si elles continuent dans le temps au-delà, c'est tout bénef. Et lorsqu'elles s'essoufflent, il n'y a pas de surprise puisque avant de se lancer dans un tel projet, une boîte sait, à peu près, combien d'articles le marché est à même d'engloutir. Donc, les rentrées d'argent peuvent bien s’essouffler, c'est limite normal et déjà anticipé. C'est clairement le parcours et le modèle économique des produits de consommation telles les voitures, les TV & co. Le tout étant de proposer une """"innovation"""" pour relancer le processus de vente (sont cons ces consommateurs, lulz). Citation :
Citation :
Tu peux critiquer autant que tu veux avec une bonne argumentation et un minimum de considération pour les autres. Si c'est juste pour te défouler, merci d'être passé. Quant aux suppositions, elles restent des suppositions. Libres a toi de les développer. D'ailleurs, en vrac, puisque le sujet t’intéresse, voila un peu de lecture : http://www.afjv.com/chiffres_jeux_video.php?c=finances Pour avoir une idée de la santé du marché des JV) http://investor.activision.com/annual-reports.cfm Pour se concentrer sur Acti-Blibli. Le tableau consolidé est sûrement le plus parlant. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Uniquement lire le forum, ou faire des pavés pas vraiment utiles... je suis encore incertain. |
03/03/2016, 10h03 |
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03/03/2016, 10h55 |
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