[Actu] Blizzard recrute pour un nouveau projet estampillé « Diablo »

Répondre
Partager Rechercher
Blizzard et mmo c'est fini, ils sont en train de solder WoW avec Legion sans doute dernière "vraie" extension. Ensuite passage en F2P ou Pay2P avec la bonne boutique qui va bien et ça rapportera encore un max comme ça, certains joueurs ont dépensé des fortunes rien qu'en changement de royaumes et rename (suffit de discuter en vocal avec des joueurs en raid...)

Dernière modification par Yopuka ; 03/03/2016 à 01h31.
On se calme ... La 4e prophétie est toujours pratiqué. De même des ancêtres comme Daoc et Ultima... Vous pensez sérieusement que la mort de wow c'est pour bientôt ?

Vas falloir redescendre sur terre un peu .
Moi je dis qu'ils vont annoncer Diablo III et révéler au passage que celui déjà dans les bacs n'était qu'un évident poisson d'avril qui n'a que trop duré.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Bizarrement, les rapports financiers sont unanimes : tu racontes n'importe quoi.
de un je dis ce que je veux , de deux je dis ce que j'estime pour moi meme et si tu te prend pour un expert t'as qu'à faire tes analyses sur le site en question.

je t'ai pas demandé de venir pour critiquer ou mal parler des autres ; j'ai supposé point barre.
leur rapport financier va s'estomper vers la fin , c'est toujours la découverte qui gonfle et apres ça retombe.

d'autre part , si vous venez ici pour critiquer ceux qui font leurs suppositions c'est que vous avez rien d'autre à foutre de votre vie repartez d'où vous venez, les forums sont pas faits pour maltraiter les autres!!
Citation :
Publié par Geglash
Moi je dis qu'ils vont annoncer Diablo III et révéler au passage que celui déjà dans les bacs n'était qu'un évident poisson d'avril qui n'a que trop duré.
Faut arrêter, autant la première version de D3 était très discutable, autant ce qu'ils en ont fait maintenant avec RoS et toutes les améliorations depuis le départ ça tient carrément la route.

Perso je prends toujours autant de plaisir à me connecter à chaque nouvelle saison pour monter un perso et farmer de la faille quelques centaines d'heures.
Diablo est mort. Ils l'ont tué avec D3 (pourtant, le jeu en début de bêta aurait pu être cool, et l'extension n'a rien changé). Et scellé le dernier clou du cercueil avec le "nécromancien" de HOTS (il ne méritait vraiment pas ça).
Il n'y a aucun espoir d'un D4 qui rende ses honneurs à la série. Pas avec toutes les personnes derrière les vrais Diablo qui sont partis.

Ca ne sera pas un MMO. Le MMO est un genre mourant (si il n'est pas déjà mort).
Blizzard l'a très bien exprimé en annulant Titan et faisant Overwatch à la place.


Au delà de ça, rien n'empêche qu'il s'agisse d'une nouvelle extension pour D3.
Ce n'est pas parce que le projet est entamé en interne qu'ils n'ont pas besoin de personnes pour bosser dessus. Surtout que les personnes recherchées sont pour le développement, donc des profils nécessaires jusqu'au dernier moment.

D4, c'est encore trop tôt. Blizzard a encore énormément de sous à se faire avec D3.

Après, ils peuvent tenter un Vermintide dans l'univers de Diablo. Réutiliser le moteur de Overwatch sans aller en concurrence directe avec leur propre produit.
Citation :
Publié par Peredur
Diablo est mort. Ils l'ont tué avec D3 (pourtant, le jeu en début de bêta aurait pu être cool, et l'extension n'a rien changé). Et scellé le dernier clou du cercueil avec le "nécromancien" de HOTS (il ne méritait vraiment pas ça).
Il n'y a aucun espoir d'un D4 qui rende ses honneurs à la série. Pas avec toutes les personnes derrière les vrais Diablo qui sont partis.

Ca ne sera pas un MMO. Le MMO est un genre mourant (si il n'est pas déjà mort).
Blizzard l'a très bien exprimé en annulant Titan et faisant Overwatch à la place.


Au delà de ça, rien n'empêche qu'il s'agisse d'une nouvelle extension pour D3.
Ce n'est pas parce que le projet est entamé en interne qu'ils n'ont pas besoin de personnes pour bosser dessus. Surtout que les personnes recherchées sont pour le développement, donc des profils nécessaires jusqu'au dernier moment.

D4, c'est encore trop tôt. Blizzard a encore énormément de sous à se faire avec D3.

Après, ils peuvent tenter un Vermintide dans l'univers de Diablo. Réutiliser le moteur de Overwatch sans aller en concurrence directe avec leur propre produit.
Vraiment pas d'accord avec la plupart des truc que vient de dire.
Déja D3 est redevenus un bon hns avec l'add on, sans doute même un meilleur hns que diablo 2 mais c'est sur que face a marvel heroes, warframe et path of exile , il fait légé.
Mais c'est parceque eux ont opté pour une vision mmo du hns.

Le MMO est un genre mourant, alors la dessus je suis encore moin d'accord, le mmo avec 2000 joueur par seveur avec 300 personnes dans la même zone , je suis d'accord que c'est en chute libre.
Mais actuellement il y a 2 Type de mmo qui ont plus que le vent au poupe, les jeux de survie que l'on peut appeler des mmo, il y a plus de 50 joueurs dans une maps . Suffit de voir le succès de rust et Ark .
L'autre type de MMO serait plutot le corpg et je pense que titan se dirigeait vers ça, et ce système se porte extrement bien, il suffit de demander a bungie comment se porte Destiny et a Ubi soft comment se porte les préco de the division.

Ensuite on parle de blizzard, généralement ils recrutent pas dans la dernière année mais plutot 3 ou 4 ans avant.
Le second add on de Diablo 3 est quasiement bouclé, donc je mise sur un diablo 4 qui sera annoncé dans 4 ans et jouable dans 5 ou 6.
Citation :
Publié par boy97300
je vois mal un gagne pain qui rapporte rien comme fric mensuel. toute façon je joue pas aux moba. si les autres y jouent tant mieux pour eux.
[...]
sache que l'évolution du marché en a fait changer plus d'un selon son imprévisibilité.
Primo, HS n'est pas un MOBA mais un TCG.
Deuzio, comme SAS, Acti-Blizzard raisonne de façon annuelle ou trimestrielle.
Tertio, pas besoin d'un abonnement pour avoir des produits (au sens comptable de " rentrée d'argent ") réguliers. Il suffit de jeter un œil sur le reste du marché vidéo ludique pour réaliser que le F2P paye parfois mieux ( quantitativement ET qualitativement ) que que le modèle historique. Je pense, sans chiffres en mémoire, aux Crush Saga déjà évoqués ou plus encore à Rito Games.

Et pour finir, le marché, au sens large, n'est pas si imprévisible que ça, bien au contraire.
En fait, le marché réagit en fonction des cultures / événements / opportunités & menaces. Ces facteurs prenant beaucoup d'importance à cause, entre autres, du mimétisme humain. Il suffit donc de discerner la tendance pour en prévoir les tenants et les aboutissants. Jamais rien de certain, mais c'est toujours terriblement logique comme évolution a posteriori. Ajoute une dose de notion cyclique, un peu d’esbroufe, et une pointe d'innovation et voila un beau marché comme tant d'autres. Evidemment, faut inclure la loi de l'offre et de la demande, toussa², pas besoin de préciser les bases je suppose.
Bref, à court terme, les changements vont probablement être minimes. Peut-être plus palpable sur le long terme, là je t'accorde le bénéfice du doute.

Par contre j'vois pas où t'as voulu en venir en exposant
Citation :
toutes les autres boites , exploitent plus d'un mmo
Aucune entreprise conséquente souhaitant se pérenniser ne met ses œufs dans le même panier. Simple gestion des risques. Après, MMO, FPS ou Puzzle game, osef c'est pas la question.

Citation :
étant donné que leur jeu principal wow est leur seule source de revenus mensuels et régulière , mais qu'elle est complètement en perte de vitesse, il vaudrait mieux pour eux , qu'ils en fassent un nouvell mmo de leur Diablo !!
Ori a déjà répondu, et effectivement, WoW n'est plus LA source de revenu du groupe. Et donc?
A la louche, il doit rester entre 5 et 7 millions de joueurs actifs sur le jeu. C'est amplement suffisant pour poursuivre l'exploitation et en tirer des bénéfices.
Blibli anticipe l'ère post Warcraft, et c'est une stratégie prudente. Mais c'est pas de mal à veille que la rentabilité du titre serra un problème.

Citation :
leurs autres licenses , sont pas des mmos mais des achats ponctuels! ce qui veut dire qu'à un moment , la rentrée d'argent va s'essoufler aussi avec les ventes! c logique !!!
Une logique respectable si ton raisonnement tient sur une feuille à rouler.
Tant que les ventes permettent de dépasser le seuil de rentabilité, c'est profitable. Si elles continuent dans le temps au-delà, c'est tout bénef. Et lorsqu'elles s'essoufflent, il n'y a pas de surprise puisque avant de se lancer dans un tel projet, une boîte sait, à peu près, combien d'articles le marché est à même d'engloutir.
Donc, les rentrées d'argent peuvent bien s’essouffler, c'est limite normal et déjà anticipé. C'est clairement le parcours et le modèle économique des produits de consommation telles les voitures, les TV & co. Le tout étant de proposer une """"innovation"""" pour relancer le processus de vente (sont cons ces consommateurs, lulz).

Citation :
de un je dis ce que je veux , de deux je dis ce que j'estime pour moi meme et si tu te prend pour un expert t'as qu'à faire tes analyses sur le site en question.
A ouai mais à dire des conneries, tu vas finir par y croire. Alors appelons un chat un chat, et pas autrement.

Citation :
je t'ai pas demandé de venir pour critiquer ou mal parler des autres ; j'ai supposé point barre.
leur rapport financier va s'estomper vers la fin , c'est toujours la découverte qui gonfle et apres ça retombe.

d'autre part , si vous venez ici pour critiquer ceux qui font leurs suppositions c'est que vous avez rien d'autre à foutre de votre vie repartez d'où vous venez, les forums sont pas faits pour maltraiter les autres!!
T'es conscient qu'on est sur JoL? Que si tu viens juste rager, tu vas t'en prendre plein les dents de par la communauté?
Tu peux critiquer autant que tu veux avec une bonne argumentation et un minimum de considération pour les autres. Si c'est juste pour te défouler, merci d'être passé.

Quant aux suppositions, elles restent des suppositions. Libres a toi de les développer.
D'ailleurs, en vrac, puisque le sujet t’intéresse, voila un peu de lecture :
http://www.afjv.com/chiffres_jeux_video.php?c=finances Pour avoir une idée de la santé du marché des JV)
http://investor.activision.com/annual-reports.cfm Pour se concentrer sur Acti-Blibli. Le tableau consolidé est sûrement le plus parlant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Uniquement lire le forum, ou faire des pavés pas vraiment utiles... je suis encore incertain.

Toussa pour dire : j'veux en savoir plus sur ce fameux projet !!
Citation :
Publié par Peredur
Ca ne sera pas un MMO. Le MMO est un genre mourant (si il n'est pas déjà mort).
Blizzard l'a très bien exprimé en annulant Titan et faisant Overwatch à la place.
C'est plus le WoWMMO qui est enfin en train de définitivement crever après s'est fait violer en réunion par même ses propres créateurs pendant plus d'une dizaine d'années.

Citation :
Publié par Squallyx
Faut arrêter, autant la première version de D3 était très discutable, autant ce qu'ils en ont fait maintenant avec RoS et toutes les améliorations depuis le départ ça tient carrément la route.
C'est bien pour ça que je dit que la blague n'a que trop duré: certains commencent à le prendre sérieusement.
Citation :
Publié par allensan
Déja D3 est redevenus un bon hns avec l'add on, sans doute même un meilleur hns que diablo 2

Diablo 2 a un gameplay beaucoup plus riche que D3. Et l'extension n'a pas touché au gameplay de D3.
Donc non, D3 n'arrive pas à la cheville de D2.

Il suffirait d'un D2 HD pour exploser les ventes de D3.
Citation :
Publié par Peredur
Diablo 2 a un gameplay beaucoup plus riche que D3. Et l'extension n'a pas touché au gameplay de D3.
Donc non, D3 n'arrive pas à la cheville de D2.

Il suffirait d'un D2 HD pour exploser les ventes de D3.
L'add on et surtout le système de saison a vachement enrichit le gameplay, on a pas l'arbre de talent de D2, mais ici les nouveaux stuff permettent a certains skill de gagné de nouvel propriété et c'est foncierement riche + le systeme de paragon
Après j'irais pas plus loin dans l'analyse car c'est des amis qui m'en parle, moi j'y joue pas (ou plutot j'y joue plus, j ai arreté avant l'add-on), J'ai préféré me focaliser sur Marvel heroes, car je préfaire l'évolution façon mmo avec des ajouts constant que par un gros add on tout les 3 ans.

apres je suis en guerre avec la façon qu'a blizzard de gérer la progression de leur jeu, top old school ( les 6 semaines entre chaque patch pour Heroes )

Dernière modification par allensan ; 03/03/2016 à 10h52.
Hum, pas de diablo IV, il serait tous juste rentable, mais pas assez et serrait accueilli comme une extention de plus, Quand je vois Lost ARk et ses possibilités, je serais tenté de parier vers ce mode de jeux, axé sur un modèle de F2P, oui comme Lost Ark.
Je vois bien un Diablo 4...le 3 est un échec pour les fans (dont je fais partie), un retour aux sources en place & lieu des couleurs pastelles et d'un mode multi à chier.
Mais les joueurs seraient-ils partant pour laisser une chance à cette licence ? Ils auront fort à faire, faudrait nous pondre une perle !

Après on peut imaginer une nouvelle extension, ça fait tellement longtemps que ce jeu n'a rien d'autre que quelques maj de contenu à l'occasion (et encore...), faut bien faire rentrer du pognon et c'est simple à faire avec une extension payante.
Ou bien Diablo au travers un tout nouveau mode de jeu, un FPS, un jeu de stratégie, de gestion...

En bref...wait & see
Un Mmo est plausible, le lore ferait des merveilles! Mais assez risqué je pense, la fanbase serait très exigeante on l'a vu avec D3.
D4 pourquoi pas, faire revenir les déçus du 3 qui a un gameplay en dessous des autres.
Une appli mobile avec encore moins de gameplay, beurk mais possible.
Une extension D3 semble le plus problable.
Et la branche des films d'animation? Après Warcraft, un autre film? Ou c'est une filiale qui n'a rien à voir?

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 03/03/2016 à 12h57.
Vous vous prenez la tête pour rien. C'est une extension et c'est tout . Les recrutements en question sont probablement pour un passage en prod (boulot de graphistes et de design).

Et comme dans toutes les grosses boites de jeu, une fois que t'as fini de prod un truc, sois ton CDD se termine, soit tu vas prod un autre projet.
La majorité des designers attribués aux précédents projets diablo doivent actuellement bosser sur Overwatch/WoW vu que ces releases sont actuellement les priorités de bli², du coup ils ont besoin de recruter pour lancer la prod de la prochaine extension de diablo.

C'est des suppositions, mais ça me parait nettement plus logique que le reste.
Citation :
Publié par Tholkgrim
A ouai mais à dire des conneries, tu vas finir par y croire. Alors appelons un chat un chat, et pas autrement.
Je suis assez d'accord avec toi. D'ailleurs à ce propos, et même si ca n'a pas grand chose à voir avec le sujet, si ca peut te servir c'est au moins le principal.

Citation :
Publié par Tholkgrim
Mais c'est pas de mal à veille que la rentabilité du titre serra un problème.
C'est vrai qu'a l'oral ca y ressemble mais ca ne veut strictement rien dire comme phrase, même si tu y crois. Ce n'est pas demain la veille à déjà plus de sens

Et histoire de ne pas étre totalement HS, vu ce qu'ils ont fait de D3 (non non Allensan, D2 est toujours meilleur que D3, hormis les graphismes), et ce qu'ils font avec le reste de leur catalogue récent (meh), je ne retiens pas mon souffle sur le nouveau jeu sur l'univers diablo. Je m'attends encore une fois à beaucoup de com un peu partout, et au final un jeu tiede comme ce qu'ils sortent depuis des années depuis que leurs meilleurs talents se sont barrés dans plein d'autres boites. Le Blizzard du début dont j'etais fanboy est mort depuis longtemps. D2 reste pour moi, le meilleur de la série Diablo. Et j'espere plus un D4 pour repartir sur de bonnes bases, qu'une extension pour D3 qui de toute facon ne comblera pas les lacunes et défauts du titre.

Dernière modification par Associal ; 03/03/2016 à 16h23.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Un Mmo est plausible, le lore ferait des merveilles! Mais assez risqué je pense, la fanbase serait très exigeante on l'a vu avec D3.
D4 pourquoi pas, faire revenir les déçus du 3 qui a un gameplay en dessous des autres.
Une appli mobile avec encore moins de gameplay, beurk mais possible.
Une extension D3 semble le plus problable.
Et la branche des films d'animation? Après Warcraft, un autre film? Ou c'est une filiale qui n'a rien à voir?
Tu parle! La fanbase c'est mouton land...tu leur fait un D4 aussi pourris que le 3 et ils l'achèteront encore par palette, derrière tu fait un Warcraft4 et pareil et rebelote..puis un D5, tant qu'a se gaver! Pour que cela soit faux faudrait que les fans soient un brin objectif et donc tout sauf "fan".

Parce qu'en l'état ca achète ca joue et ça ouin ouin peut être mais ca rachète de toute manière donc bon, normal qu'ils s'en foutent. Si y'a bien un client à pas écouter c'est bien "le fan". Combien on acheter D3 et dis c'est de la merde puis quand même racheter l'extension en croyant au miracle?

Ca sera un Diablostone ou un Diablo crush saga, un truc qui rapporte gras rapidement
Citation :
Publié par allensan
L'add on et surtout le système de saison a vachement enrichit le gameplay, on a pas l'arbre de talent de D2, mais ici les nouveaux stuff permettent a certains skill de gagné de nouvel propriété et c'est foncierement riche + le systeme de paragon
Après j'irais pas plus loin dans l'analyse car c'est des amis qui m'en parle, moi j'y joue pas (ou plutot j'y joue plus, j ai arreté avant l'add-on), J'ai préféré me focaliser sur Marvel heroes, car je préfaire l'évolution façon mmo avec des ajouts constant que par un gros add on tout les 3 ans.

apres je suis en guerre avec la façon qu'a blizzard de gérer la progression de leur jeu, top old school ( les 6 semaines entre chaque patch pour Heroes )
Je trouve que c'est trop facile la fuite avec l'extension.
RoS n'a quasi rien apporté à D3. Le gameplay est le même. Les graphismes toujours autant dépassé. Le 5ème acte est mou. L'histoire est bidon et on ce retrouve avec un Nephalem qui roule sur les anges comme sur les démons primordiaux.
L'histoire de saison est ultra limité car le jeu ce bâcle, le gameplay est pauvre et tourner 150 fois dans le même décors sans fun c'est très ennuyeux. L'excuse du HnS ne prend pas quand on est une boite qui fait des milliards de bénéfice net et qu'on vend un jeu aussi creux pour une hype qui était level 9000 à son annonce.
Diablo 3 est un HnS plus que moyen. Quand je vois les FreeToPlay du genre cité plus haut qui donnent la même qualité voir font mieux alors qu'ils ne sont pas P2W et sortent de sociétés qui ont un budget 15 fois inférieur.
Faut arrêter de vendre Diablo comme l'élu HnS car il porte un nom qui nous a tous fait vibrer il y a de cela des années.
Pas plus ébranlé que cela. On peut s'attendre à un extension, mais je crains qu'ils rejouent la carte du lvl supplémentaire qui oblige, aux joueurs en groupe, à acheter le contenu pour que personne ne reste à la traine. Je n'ai pas l'extension "Reaper of Souls" et c'est TRES chiant de voir des monstres qui te pourrissent le perso, alors que tes amis arrivent à se les faire.

Après Diablo 4, peu de chance, tout de même. Et même, la hype ne serait pas énorme pour le moment. A l'époque, à la sortie du 3ème opus (très attendu), le jeu avait une belle attente, et donc les ventes ont été confortables. Et de toute façon, rien ne vaut le travail des créateurs de Diablo, on a perdu l'ambiance gothique des deux premiers opus, dans ce Diablo 3.
<p>
Citation :
Publié par Tholkgrim
Primo, HS n'est pas un MOBA mais un TCG.<br>
Deuzio, comme SAS, Acti-Blizzard raisonne de façon annuelle ou trimestrielle.<br>
Tertio, pas besoin d'un abonnement pour avoir des produits (au sens comptable de " rentrée d'argent ") réguliers. Il suffit de jeter un œil sur le reste du marché vidéo ludique pour réaliser que le F2P paye parfois mieux ( quantitativement ET qualitativement ) que que le modèle historique. Je pense, sans chiffres en mémoire, aux Crush Saga déjà évoqués ou plus encore à Rito Games. <br>
<br>
Et pour finir, le marché, au sens large, n'est pas si imprévisible que ça, bien au contraire.<br>
En fait, le marché réagit en fonction des cultures / événements / opportunités &amp; menaces. Ces facteurs prenant beaucoup d'importance à cause, entre autres, du mimétisme humain. Il suffit donc de discerner la tendance pour en prévoir les tenants et les aboutissants. Jamais rien de certain, mais c'est toujours terriblement logique comme évolution a posteriori. Ajoute une dose de notion cyclique, un peu d’esbroufe, et une pointe d'innovation et voila un beau marché comme tant d'autres. Evidemment, faut inclure la loi de l'offre et de la demande, toussa², pas besoin de préciser les bases je suppose.<br>
Bref, à court terme, les changements vont probablement être minimes. Peut-être plus palpable sur le long terme, là je t'accorde le bénéfice du doute. <br>
<br>
Par contre j'vois pas où t'as voulu en venir en exposant <br>
Aucune entreprise conséquente souhaitant se pérenniser ne met ses œufs dans le même panier. Simple gestion des risques. Après, MMO, FPS ou Puzzle game, osef c'est pas la question.<br>
<br>
<br>
<br>
Ori a déjà répondu, et effectivement, WoW n'est plus LA source de revenu du groupe. Et donc? <br>
A la louche, il doit rester entre 5 et 7 millions de joueurs actifs sur le jeu. C'est amplement suffisant pour poursuivre l'exploitation et en tirer des bénéfices. <br>
Blibli anticipe l'ère post Warcraft, et c'est une stratégie prudente. Mais c'est pas de mal à veille que la rentabilité du titre serra un problème.<br>
<br>
<br>
<br>
Une logique respectable si ton raisonnement tient sur une feuille à rouler.<br>
Tant que les ventes permettent de dépasser le seuil de rentabilité, c'est profitable. Si elles continuent dans le temps au-delà, c'est tout bénef. Et lorsqu'elles s'essoufflent, il n'y a pas de surprise puisque avant de se lancer dans un tel projet, une boîte sait, à peu près, combien d'articles le marché est à même d'engloutir.<br>
Donc, les rentrées d'argent peuvent bien s’essouffler, c'est limite normal et déjà anticipé. C'est clairement le parcours et le modèle économique des produits de consommation telles les voitures, les TV &amp; co. Le tout étant de proposer une """"innovation"""" pour relancer le processus de vente (sont cons ces consommateurs, lulz).<br>
<br>
<br>
<br>
A ouai mais à dire des conneries, tu vas finir par y croire. Alors appelons un chat un chat, et pas autrement.<br>
<br>
<br>
<br>
T'es conscient qu'on est sur JoL? Que si tu viens juste rager, tu vas t'en prendre plein les dents de par la communauté?<br>
Tu peux critiquer autant que tu veux avec une bonne argumentation et un minimum de considération pour les autres. Si c'est juste pour te défouler, merci d'être passé.<br>
<br>
Quant aux suppositions, elles restent des suppositions. Libres a toi de les développer. <br>
D'ailleurs, en vrac, puisque le sujet t’intéresse, voila un peu de lecture :<br>
<a href="http://www.afjv.com/chiffres_jeux_video.php?c=finances" target="_blank" rel="nofollow">http://www.afjv.com/chiffres_jeux_video.php?c=finances</a> Pour avoir une idée de la santé du marché des JV)<br>
<a href="http://investor.activision.com/annual-reports.cfm" target="_blank" rel="nofollow">http://investor.activision.com/annual-reports.cfm</a> Pour se concentrer sur Acti-Blibli. Le tableau consolidé est sûrement le plus parlant.<br>
<br>
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Uniquement lire le forum, ou faire des pavés pas vraiment utiles... je suis encore incertain.<br>
<br>
Toussa pour dire : j'veux en savoir plus sur ce fameux projet !!
<br>
<br>
t'es conscient que t'es sur Jol justement? modère tes expressions . j'ai exposé mon point de vue , point barre ! de quel droit tu dis que les autres disent des conneries? parle pour toi mais n'insulte pas les autres!</p><p>sache que je me soucie pas de savoir ce que pense la communauté quand je suis correct&nbsp; , alors fais -en autant.</p><p>&nbsp;</p><p>toi , tu aimes cirer les sites d'analyse , c bien ; moi j'ai autre chose à faire .</p><p>&nbsp;</p><p>&nbsp;</p> et ton jeu n'es plus à 7 millions de joueurs , et va probablement retomber encore.
d'autre part , les jeux free to play , on y joue mais on y dépense pas forcément! et comme tu dis ça dépend des jeux .
J'ai honnêtement du mal à voir comment on peut idéaliser D2 au jour d'aujourd'hui malgré les défauts de D3. A moins que vous voulez faire croire à tout le monde que la trop grande taille du stash et l'absence des charmes dans D3 sont une infame trahison à l'esprit de la licence.

J'ai beau tryhard mais je n'ai jamais pu passer l'acte 3 de D2 à force de cramer un TP tous les 3 loots ramassés et à faire du micro management d'inventaire/stash/cube Horadrim à la case près qu'à basher du mob (les fans seront enchantés par un Diablo Crush Saga du coup !). Même si D3 j'ai pas trop accroché non plus mais pour d'autres raisons. Si le jeu est très plaisant et ergonomique à jouer, le challenge n'y est pas. C'est devenu le titre Blizzard "fast-food", en quelque sorte le successeur spirituel de WotLK, sauf que ça passe mieux vu qu'on est plus dans un MMO où on peut imposer sa façon de jouer aux autres. Non pas que le 2 soit super challenging en soi avec les rush boss turbo où la seule difficulté résidait dans la RNG de loot la bonne rune m'enfin bref.

Qu'on puisse préférer Diablo 1 (et son excellente extension Hellfire) au 3, je comprends, mais le 2...
Perso' j'attends rien de Blizzard, ils font tellement de la merde depuis des années...j'ai eu une lueur d'espoir qu'ils ont étouffé pour Hots.
Là à part une tentative nouvelle avec un Diablo 4, et les efforts qui vont avec, je ne vois pas comment on pourrait attendre quelque chose de bon d'eux...

J'ai refait D1 & D2, l'ambiance visuelle et sonore...D3 n'a rien de tout ça ! C'est limite un jeu PEGI 10+
Et le multi est vraiment à chier.
Il faudrait donner une dimension MMO à cette licence, pas en faire un mmO hein ! Mais lui en donner quelques caractéristiques. Il faudrait aller dans la même direction que Lost Ark en fait...
Citation :
Publié par Spartan
Perso' j'attends rien de Blizzard, ils font tellement de la merde depuis des années...j'ai eu une lueur d'espoir qu'ils ont étouffé pour Hots.
Là à part une tentative nouvelle avec un Diablo 4, et les efforts qui vont avec, je ne vois pas comment on pourrait attendre quelque chose de bon d'eux...

J'ai refait D1 & D2, l'ambiance visuelle et sonore...D3 n'a rien de tout ça ! C'est limite un jeu PEGI 10+
Et le multi est vraiment à chier.
Il faudrait donner une dimension MMO à cette licence, pas en faire un mmO hein ! Mais lui en donner quelques caractéristiques. Il faudrait aller dans la même direction que Lost Ark en fait...
C'est ce que j'ai penser au premier abord, la mode du moba étant passée on vois beaucoup de mmoH&S en préparation. Même si ce ne sont pas des concurrents direct il est clair que Lost Ark et Lineage éternal risque de faire grand mal à D3, sans compter Marvel heroes, POE, ELOA, Torchelight et Devilian concurrencent déjà pas mal.

Faire un D4 en mmoH&S serait un joli paris pour succéder à wow et D3 en un seul coup, fusionner le mmorpg avec le h&S.
Le tout sans risquer le piège mmorpg thème park ou le fail d'une suite à wow. Mais en ayant un produit sur lequel un peut coller un abo ou du contenu régulier pour succéder à wow.

Je pense qu'ils ont besoin d'un nouveau wow, mais il ne peut pas en reprendre la forme, c'est bien leur soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés