[Actu] Chronicles of Elyria lancera sa campagne sur KickStarter le 3 mai

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 mars 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2689/3/110073-240.jpg
Après plusieurs mois au cours desquels les mécaniques (plutôt originales) des Chronicles of Elyria se sont dévoilées, le jeune studio Soulbound lancera une campagne de financement le 3 mai prochain et espère récolter 900 000 dollars pour boucler le développement du MMO.

Il y a maintenant plus d'un an, le jeune studio indépendant Soulbound initiait le développement des Chronicles of Elyria, un MMO résolument ouvert et aux idées plutôt novatrices. Sur le papier, on découvrait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le rendu graphique est plutot pas mal, je trouve. Ils semblent s'orienter vers un style de combat réaliste, à voire si c'est pas trop soporifique. L'ambiance qui se dégage est en tout cas agréable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
A t-on une idée de la taille de la map?
Le jeu est loin d'etre fini, c'est le genre de question que tu pourras reposer beaucoup plus tard, je pense
Intriguant, mais ca sent le plantage. Désolé de dire ca. 12 personnes pour un MMO j'vois pas comment. J'essaye, mais c'est TELLEMENT de travail (surtout pour un MMO fini < et ca y'en a pas franchement)
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Intriguant, mais ca sent le plantage. Désolé de dire ca. 12 personnes pour un MMO j'vois pas comment. J'essaye, mais c'est TELLEMENT de travail (surtout pour un MMO fini < et ca y'en a pas franchement)
Ce n'est pas comme si WoW, DaoC, Everquest ou autres avaient des équipes monstrueuses. Alors tu vas sûrement me rétorquer que c'était "à l'époque", mais même maintenant, ça ne change pas grand chose d'avoir une armada de développeur (outre le fait évident de sortir le jeu plus rapidement).

D'ailleurs, on pense souvent que les équipes qui travaillent sur les jeux AAA sont très grandes, mais c'est principalement à cause des nouveaux "standards": il faut des scénaristes, des compositeurs de musiques, des animateurs, des designers etc. (choses qu'on avait que très peu à l'époque car les devs portaient souvent plusieurs casquettes) mais au final, le "cœur" de développeurs reste faible (surtout si on s’intéresse à ceux qui posent les bases et directives, et pas ceux qui "chient" le code qu'on leur demande).

Dernière modification par Krema ; 02/03/2016 à 15h42.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Intriguant, mais ca sent le plantage. Désolé de dire ca. 12 personnes pour un MMO j'vois pas comment. J'essaye, mais c'est TELLEMENT de travail (surtout pour un MMO fini < et ca y'en a pas franchement)

C'est aussi une des raison du kickstarter, embaucher du monde ça coute de la thune ,c'est même surement ce qui coute le plus cher dans le dev d'un jeu.
Citation :
Publié par Flochon
A t-on une idée de la taille de la map?
Pour l'instant la FAQ dit juste "grand, vraiment grand" :P
Une petite idée avec ce screen:
https://chroniclesofelyria.com/Media/family_selection.jpg

Et puis de toute façon, il ne faut pas oublier qu'on aura pas vraiment de map au debut, les explorateurs doivent se bouger le cul avant, dessiner les cartes et les vendre... Article ici.

Dernière modification par Sennah ; 02/03/2016 à 09h58.
Citation :
Et puis de toute façon, il ne faut pas oublier qu'on aura pas vraiment de map au debut, les explorateurs doivent se bouger le cul avant, dessiner les cartes et les vendre... Article ici.
Ah oais, balèze, ils ont vraiment pensé à tout
Petite question à ce propos, tout à l'air compartimenté, chacun est utile à la communauté à sa manière mais est-ce qu'il est possible d'être multi fonction, genre explorateur-guerrier ou fermier-forgeron, etc... ? (désolé, la flemme de chercher sur leur site en anglais)
C'est tout a fait possible, mais ça prendra du temps.
Il me semble avoir lu que pour max une compétence en ne faisant que ça, il faudra 3 vies

Article sur les rôles et compétences... (tu peux google trad, c'est sur il y a des fautes, mais c'est compréhensible... Si j'arrive à me sortir les doigts du fion, je ferrai une trad de tous les DJ)

Dernière modification par Sennah ; 02/03/2016 à 11h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés