[Actu] Street Fighter V : Le point sur le planning des DLC pour 2016

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
oh toi tu va etre décu !!
Au contraire, je pense que ce sont des persos assez garantis pour la saison suivante. Sakura parce que mode histoire, parce que Karin et Mika (les deux sans Sakura, faut pas déconner), et E.Ryu parce que mode histoire, parce que vidéo d'intro.

Je rajouterais même Viper et Oro dans le lot pour les mêmes raisons que Sakura.
Citation :
Publié par nadorator
Splite oui, il est sortie avec un mode histoire baclé, sans mode arcade, sans versus IA (sauf via l'entrainement) sans choix de difficulté du mode histoire, sans support de manette autre que xinput (xbox) et avec seulement 16 personnages quand l'histoire du jeu en contient plus de 40.
Lol 16 persos, c'est quoi cet argument. Je crois que c'est le SF main line qui a le plus de persos à la release (avec SF4, 16 de base et Gouki qui est venu peu de temps après).
Message supprimé par son auteur.
Tu trouves en toute honnêteté que E.Ryu se joue comme Ryu ? Et genre Sakura se joue aussi comme Ryu ? Je doute que l'on ai joué aux mêmes SF

C'est extrêmement réducteur et c'est comme dire que Guile et Nash sont des doublons parce qu'ils ont tous les deux des flash kick et des sonic boom. Pourtant, Guile débarque cette année.
D'ailleurs j'ai hâte de voir Guile, certainement le seul perso que j'achèterai dans cette saison.
Après j'aimerai bien Gouken, T-Hawk, Makoto et pourquoi pas Sagat.

Dernière modification par Braddock ; 29/02/2016 à 13h16.
et alors j'ai pas le droit de penser qu'en 2016, 16 persos pour un jeu de baston quand la plupart (pas tous mais la plupart) en proposent de base plus de 20 ? en terme de contenu pure, faire un perso c'est pas ce qui a de long à faire surtout avec UE4 et Surface painter... surtout quand l'historique de la franchise permet d'en avoir de base beaucoup plus. C'est comme si tu sortait un Naruto ninja storm avec seulement 6 perso dans tout le jeu...pourquoi pas revenir à la base du street figter et ne sortir que 2 perso comme dans le tout premier SF ? Vive l'évolution à deux balles...
Citation :
Publié par nadorator
et alors j'ai pas le droit de penser qu'en 2016, 16 persos pour un jeu de baston quand la plupart (pas tous mais la plupart) en proposent de base plus de 20 ? en terme de contenu pure, faire un perso c'est pas ce qui a de long à faire surtout avec UE4 et Surface painter... surtout quand l'historique de la franchise permet d'en avoir de base beaucoup plus. C'est comme si tu sortait un Naruto ninja storm avec seulement 6 perso dans tout le jeu...pourquoi pas revenir à la base du street figter et ne sortir que 2 perso comme dans le tout premier SF ? Vive l'évolution à deux balles...
16 Personnages dans un jeu compétitif c'est bien pour deux raison :

- L'équilibrage. Dur d'équilibré un roster de beaucoup de personnage.

- L’apprentissage du match up. Devoir ce farcir la connaissance de 40 match up (pour ceux qui ont démarré SF avec USF4 par exemple) dans un VS fighting c'est une horreur.. C'est long, fastidieux et frustrant. La avec 16 Chara on as le temps de voir les choses arrivés.
Citation :
Publié par nadorator
et alors j'ai pas le droit de penser qu'en 2016, 16 persos pour un jeu de baston quand la plupart (pas tous mais la plupart) en proposent de base plus de 20 ? en terme de contenu pure, faire un perso c'est pas ce qui a de long à faire surtout avec UE4 et Surface painter... surtout quand l'historique de la franchise permet d'en avoir de base beaucoup plus. C'est comme si tu sortait un Naruto ninja storm avec seulement 6 perso dans tout le jeu...pourquoi pas revenir à la base du street figter et ne sortir que 2 perso comme dans le tout premier SF ? Vive l'évolution à deux balles...
On voit que tu ne connais pas les coûts de production d'un personnage. Un seul perso peut coûter plusieurs centaines de milliers de dollars à développer (rien que pour Skullgirls ils parlaient de 150k$ par perso) sans parler du temps que cela prend car oui, un perso, ce n'est pas juste un truc en 3D balancé à l'arrache. Ce ne sont pas non plus juste des coups spéciaux que l'on connaît depuis 20 ans. Il y a toute une partie d'équilibrage, de hitbox, de frame date à adapter à l'ensemble du cast et cela prend énormément de temps, ce n'est pas Naruto.

Mais au delà de ça, tu parles de quels jeux quand tu dis que "la plupart" en propose plus de 20 au lancement (pas avec les DLC ou versions améliorées) ? Et ne me parle surtout pas de Naruto, justement, qui n'est pas du tout un jeu de combat compétitif, ils ne jouent pas dans la même catégorie.

Dernière modification par Lianai ; 29/02/2016 à 09h37.
Le roster d'USF4 est surtout extrêmement redondant, vieillo - différence entre les personnages récents et anciens - et surtout équilibré avec une logique dépassant toute compréhension.
Le problème avec SF4 c'est que Capcom a un peu trop écouté la communauté en patchant les persos en fonction des retours plutôt que d'envoyer chier les pleureuses. Du coup, entre les nouveaux persos qui déséquilibraient déjà le roster en place, Capcom arrivait en plus à rendre encore plus pourris des persos qui l'étaient déjà juste parce que des abrutis gueulaient en pointant un match up qui ne les arrangeait pas (le seul que le perso avait de positif mais bon).

J'espère que Capcom aura le courage d'imposer ses règles plutôt que de céder à quelques individus qui ne pensent qu'à leurs tronches. De même, j'ose croire qu'ils ne vont pas renouveler l'erreur de perso DLC trop puissant pour que les joueurs sautent dessus. Urien me fait déjà très peur. Déjà qu'il n'a rien à foutre dans un SF, si en plus il est pété...
Ils auraient tout intérêt à faire des persos DLC puissants si on veut les acheter. Comme ça fait parti de leur business model, ils n'auront pas trop le choix, quitte à les patcher ensuite.
Citation :
Publié par Seak
- L’apprentissage du match up. Devoir ce farcir la connaissance de 40 match up (pour ceux qui ont démarré SF avec USF4 par exemple) dans un VS fighting c'est une horreur.. C'est long, fastidieux et frustrant. La avec 16 Chara on as le temps de voir les choses arrivés.
Ce point n'est en revanche pas ce qu'il y a de plus compatible avec des persos DLC payants.
16 + 6 persos/an, ça va donner le même résultat que les X éditions de SFIV niveau apprentissage pour ceux qui arrivent après 4 ans. (Et tu peux leur faire confiance à Capcom pour faire marcher la pompe à $).
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Ce point n'est en revanche pas ce qu'il y a de plus compatible avec des persos DLC payants.
16 + 6 persos/an, ça va donner le même résultat que les X éditions de SFIV niveau apprentissage pour ceux qui arrivent après 4 ans. (Et tu peux leur faire confiance à Capcom pour faire marcher la pompe à $).
Exactement, le mec qui commence dans 5 ans va pleuré, comme ceux qui ont commencé par USF4 dans mon exemple, un peu moins pour ceux qui ont commencé par Vanilla. Donc pour ceux qui commence Day One, 16 perso c'est parfait.

Et pour ceux qui commence maintenant, le fait que les persos arrivent au compte goutte c'est génial pour appréhender les MU sans ce faire noyé de nouveau arrivant.

Dernière modification par Seak ; 29/02/2016 à 11h11.
Mouais, quand Makoto sera dispo dans 4 ans, tu pleureras pareil sur les 40 adversaires à taffer

Plus sérieusement on verra sur la durée si ça n'a pas un effet pervers sur l'arrivée de nouveaux joueurs.
Les nouvelles versions étaient l'occasion de remettre un peu les choses à plat, tout le monde devant se remettre à niveau c'était un bon moment pour se (re)mettre au jeu. Le marketing associé permettait aussi de renouveler un peu la population (et ça ne faisait pas de mal )
Citation :
Publié par tetrafred
Le coup d'un mode arcade absent à la release c'est fort quand même ^^...ils ont mis la barre haute pour le 5ème épisode.
Faut plus voir ça comme un early access bien gras à payer plein tarif qu'une release, la faute à un Capcom qui veut imposer cette nouvelle mouture dans les tournois très tôt cette année.

Le mode "story" est une véritable honte je n'ai jamais vu ça, aussi bien au niveau du scénar inexistant, des cut scene digne d'amateurs à base d'artwork bas de gamme sur fond de décor photoshopé sans parler de la difficulté inexistante et risible, ah et ça dure à peine 5-10 minutes par perso avec trois combats ridicules (si je ne m'abuse), ça donne envie de se pendre, son seul intérêt est de donner de la monnaie pour les futurs persos "payants", en gros une perte de temps nécessaire.

Après tout n'est pas à jeter, les fondements sont là et sont très bons, mais pour ce qui est de l'enrobage on repassera, personnellement même si il me fait très envie je préfère attendre avant de passer à la caisse, au moins le temps que les modes de jeu soient tous là pour avoir le jeu de base et pas un early access.
C'est pour que se soit plus simple à comprendre entre ceux qui disent M.Bison et ceux qui disent Balrog sinon c'est la merde.

Boxer = M.Bison(jap) / Balrog (reste du monde)
Dictateur = Vega(jap) / M.Bison (rdm)
Griffe/Claw = Balrog(jap) / Vega (rdm)
C'était amusant dans les tournois en équipe, genre ceux de acho, avec les équipes improbables de trois Dee Jay qui avaient leurs chances sur le format FT1


Et il y a eu un peu d'éclat pour beaucoup de personnages à travers des joueurs emblématiques avec leur petite réputation sur le live ou qui ont arnaqué les gens sur quelques tournois avec leur low tiers. Y'a aussi les counter pick improbables comme Infiltration qui sort Hakan en demi finale de l'Evo.
Inutile de sortir de nouveaux persos, quand on voit que 90% des gens jouent Ryu et Ken..
En 15 heures de jeu, je ne suis jamais tombé sur un dictateur, un rashid, un necalli, une Chun li, un birdie..
Citation :
Publié par Wolphoenix
Inutile de sortir de nouveaux persos, quand on voit que 90% des gens jouent Ryu et Ken..
En 15 heures de jeu, je ne suis jamais tombé sur un dictateur, un rashid, un necalli, une Chun li, un birdie..
bizzare moi je tombe que sur des ryu ken dictateur nash et necalli justement.

2 dhalsim en 30 heure et 1 zangief et 0 FANG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés