[Wiki] Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
C'est juste des rumeurs.
Et justement, celles que je lis le plus font état d'une console portable précédant la sortie de la version Salon (la 3DS est plus ancienne que la WiiU).
Je pense qu'on en saura plus à l'E3.
Perso je vois la NX comme une Wii U améliorée. J'entends par là que depuis peu, Nintendo a investit les téléphones portables, ouvrant une "brèche" habituelle. Ajouté à Dragon Quest XI sortit sur 3DS qui se la joue "cloud gaming console" ... Au final je vois la NX comme une console de salon avec une manette type "console portable" qui utilisera les jeux en mode cloud quand on est pas chez soi, via le réseau mobile.
Je peux me tromper évidemment car rien n'est officiel, mais au vu des dépôts de brevet et informations/rumeurs qu'on peut avoir, c'est ce qui me semble le plus cohérent.
Ha et effectivement la 3DS est en fin de cycle. La Wii U ne devrait pas l'être mais je pense qu'elle ne remplis pas les objectifs de ventes espérés par Nintendo et au final ils vont abréger sa durée de vie. Bref un Pokemon NX avec ce genre de technologie et des graphismes pas trop mal (sans aller jusqu'à demander des graphismes PS4, mais un minimum d'effort déjà) ça serait vraiment top !
Citation :
Publié par Vilenie
@Ohtol : Raison de plus pour ne rien changer

Sinon, comment ne pas penser à Solaroc et Seleroc avec une telle annonce. Même si cela n'arrivera sans doute pas, ne pourrait-on pas imaginer une évolution de ces deux pokémons-là, qui puissent détenir un rôle particulier dans ce nouveau couple de version ? Le côté psy et l'origine extra-terrestre étant, un aspect si ce n'est divin, au moins mystique seraient envisageables.
Et pour continuer sur les spéculations, à l'instar d'un développement diurne/nocturne, ne pourrait-on pas y voir l'opportunité d'avoir une génération davantage axée sur les pokémons venant de l'espace ? Le soleil et la lune sont des corps célestes après tout.
Une évolution pour ces deux Pokémon (et je mets le mot en gras sans ajouter "méga" devant), ça me comblerait totalement, même si elles sont pourries. Et, comme tu le dis, ils ne peuvent pas passer à côté d'un traitement des deux Pokémon qui représentent pile le thème des deux nouvelles versions.
Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je suis nostalgique de la 4G et de son groupe de vieux Pokémon qui ont trouvé des évolutions .

@Ukkonen : tout à fait d'accord !
Il vaudrait mieux que Nintendo ne se plante pas sur ce coup. Les conséquences pourraient être désastreuses.
Je ne dirai pas fin de vie pour la 3DS/new 3DS.

Nous avons un jeu qui va sortir fin 2016 et selon toute vraisemblance, il s'agira d'un jeu 7G pour pokemon, et depuis la 3G ils ont toujours sorti soit un remake soit une suite à ce type de jeu. Pour moi il y aura donc d'autres jeux (au moins un) qui sortira apres soleil et lune et pour moi ce(s) jeu(x) sortira sur 3DS (ou new 3DS) ce qui laisse penser que la 3DS sera encore utilisée d'ici fin 2017/2018! Mine de rien , ça nous laisse encore un peu de temps non?
Citation :
Publié par Crymson
Pour info je rappel que la NX est destiné a remplacer la Wii U sortie en 2012 afin de renouvelé le catalogue salon du constructeur donc pour le côté "portable" que certain on mentionné au mieux il devrait être équipé du même genre de pad que la Wii U.

Donc non je pense pas que la news 3DS soit dépassé de si tôt et je viserais plutôt une sortie 2018 pour une vraie console portable( il faut compter entre 4-7ans entre chaque nouveaux model Exemple : DS - 2004, 3DS - 2011, New3DS - 2015 ... ).
La New3DS n'est pas une nouvelle console portable, juste une nouvelle version de la 3DS (comme la DS Lite pour la DS). De plus, les ventes de DS sont en chute libre, donc il est certain que la NX remplacera la 3DS... et la NX en même temps.

La seule inconnue, c'est de déterminer si les modèles salon et portable sortiront au même moment ou non.
Citation :
Publié par Sekushiboy
Je ne dirai pas fin de vie pour la 3DS/new 3DS.
Nous avons un jeu qui va sortir fin 2016 et selon toute vraisemblance, il s'agira d'un jeu 7G pour pokemon, et depuis la 3G ils ont toujours sorti soit un remake soit une suite à ce type de jeu. Pour moi il y aura donc d'autres jeux (au moins un) qui sortira apres soleil et lune et pour moi ce(s) jeu(x) sortira sur 3DS (ou new 3DS) ce qui laisse penser que la 3DS sera encore utilisée d'ici fin 2017/2018! Mine de rien , ça nous laisse encore un peu de temps non?
Ce cycle que tu décris vient d'être brisé par l'absence d'annonce de Pokemon Z. Ils ont déjà leur remake sur leur console (remake G1 sur GBA, G2 sur DS, G3 sur 3DS, le compte est bon) et une suite/épisode complémentaire habituel, bah X/Y n'en a pas eu (pour le moment ?)donc pourquoi imaginer que Moon/Sun en ait un ? D'autant que sur G5, NB2 sont sortit après l'arrivée de la 3DS ... Donc en soit c'est pas impossible qu'on suive éventuellement ce schéma. Bref le sujet n'est pas la NX, mais je pense que l'annonce de Moon/Sun avec une période de sortie aussi rapprochée montre une nouvelle fois que la 3DS est en bout de course. La preuve y a pas grand chose d'annoncé comme gros titre au 2ème semestre, si ce n'est Pokemon.
Le retour des annonces nintendo ... qui dévoile très peu mais appel à la spéculation. En partant du principe que la 6 ème génération avait une particularité par rapport aux générations précédentes, c'est qu'elle a misé depuis le début sur l'effet de nostalgie avec les starter, ainsi que les légendaire de la première génération pour attirer le publique pokémon de la première heure.

Vu le manque évident de 3ème version de cette génération, peu être que nintendo a voulu faire un parallèle avec les deux premières génération. Où sur la première, l'après ligue se résumait à capturer Mewtwo. La deuxième génération a du coup donnée une très bonne impression, avec les deux régions, ses 16 badges, ses nouveau pokemon et son après ligue.

Et de la même façon aujourd'hui, on va peu être avoir un prolongement de la région de Kalos. Dans ce sens, on nous annonce cette nouvelle génération Soleil/Lune sous le nom de code : Niji (arc en ciel, comme moult l'on déjà dit).

Qui pourrait nous faire penser à:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
757898PokemonLS.png


Niji ferai donc directement un lien avec Ho-Oh, étant le pokémon qui apparait avec les arc en ciel (voir la série, certaines description de pokedex et les pnj des pokemon or/argent).
Et donc lugia pourrai faire un lien avec les pokemon Obscure ( Pokemon XD), de la même façon que le mewtwo de Pokken comme le suggère Staz Vlad. Et donc la présence de Suicune sur Pokken, serai un clin d'oeil supplémentaire pour les prochains jeux.

Dernière modification par Vladjoe ; 27/02/2016 à 17h10.
Une vidéo vraiment bien foutue dans laquelle son auteur développe beaucoup sur une théorie : Soleil / Lune seraient bel et bien la 7ème génération et se dérouleraient dans un monde inspiré d'Hawaii.


Vous en pensez quoi ?

Et une autre, moins complète, qui part plutôt sur la piste "Chine"


Dernière modification par Malison ; 11/03/2016 à 23h54.
Citation :
Publié par Malison
Et une autre, moins complète, qui part plutôt sur la piste "Chine"
Je suis beaucoup plus d'avis que le jeu se déroule dans une région proche de la Chine, ne serait-ce que parce que pour la première fois, Pokemon sort dans cette langue, et que pour toucher ce public vaste et assez particulier, l'idée de placer le titre dans la région est très convaincante. C'est en tout cas le sentiment que j'ai, Hawaii est plausible mais la Chine est à mon sens bien plus probable.
C'est possible oui, mais les petits indices comme les plaques d'immatriculation hawaïennes ou l'indice donné il y a peu "flowers" ne correspondent pas trop, je trouve
Mais sans ça, le combo langue + pays serait évident, complètement !
Sinon le sud de Kalos, parce que quand on voit Batisques on se dit que c'est probable que le sud de la région ait un décor comme sur la vidéo. Hawaï c'est pas original car le thème a déjà été exploité dans Unys et la Chine ça y ressemble vraiment pas (puis ça fait pas très original non plus, trop de références à l'Asie déjà dans Pokémon).

J'y croirais jusqu'au bout en tout cas à cette 6G2, ou au moins un moyen d'aller à Kalos (et sa partie sud) comme quand on pouvait aller à Kanto dans les versions 2G depuis Jotho car après tout, si nouvelle région il y a, rien n'empêche qu'elle soit proche de Kalos justement.
N'oublions pas que le leak donnait pour nom de code "Arc-en-Ciel" (et ce nom de code a été repris pour des url d'images, cf la vidéo) avec pour indication "20 year anniversary".
On n'est peut-être pas à l'abri de pouvoir voyager entre plusieurs régions.
En tout cas, pas de news dans ce CoroCoro, il faudra au moins attendre le prochain
Vous n'y êtes pas du tout ! Le nouveau jeu c'est un concept d'animal crossing.
Animal Crossing X Pokémon feat. Prof Chen à bourg palette !

Le but du jeu c'est de vivre à bourg Palette et de planter des fleurs pour le rendre joli (d'où l'indice). Il faudra aussi planter des arbres à baies que l'on pourra apporter à aux pokémons du village pour qu'ils deviennent nos amis.

Et sur la plage il y aura le prof Chen qui proposera des mini jeux de pêche au Magicarpe. Et si jamais on les pêche par jour de pleine lune ils évolueront en Léviator et raseront Bourg Palette () ce qui sera la seule solution pour recommencer la partie lorsque le jour reviendra (d'où Lune/Soleil).

Je suis désolé de vous spoil mais je me devais de tempérer vos rêves.

Si vous avez besoin de rien, vous savez où me trouver.
J'avoue que j'adorerais que l'aventure de Pokémon Soleil / Lune se déroule dans le Midi de la France car j'y suis natif.

Après, la version Rubis Oméga et Saphir Alpha nous indique clairement l'existence d'univers parallèle tandis que Pokken a montré un Shadow Mewtwo avec des cristaux orangés (on voit justement un cristal orangé sur le logo japonais de Pokémon Lune, Soleil aillant un bleu).

D'autant plus qu'à Flusselles on a un Cadran Solaire qui ne sert qu'à signaler la présence de Méga-Gemme, ce que je trouve finalement hyper-limité comme application. D'un autre côté, il existe des Cadrans Lunaires. Du coup, on peut espérer que Pokémon Soleil / Lune puisse être en partie basé sur Kalos parce qu'il y a un Cadran Solaire ? D'ailleurs, aux antipodes de la France se trouvent... de l'océan mais juste à côté de la Nouvelle Zélande, dans l'aire d'influence austronésienne (dont fait partie Hawaï mais aussi la Polynésie française). Y'a peut-être moyen que le Soleil soit sur Kalos et la Lune soit sur la Polynésie.

Après, on peut tenter d'essayer de faire des connexions :
Pokémon Soleil → Cadran Solaire → Méga-Évolution? Light Pokémon ?
Pokémon Lune → Cadran Lunaire → Shadow Pokémon (→ est-ce que ça explique Lugia Obscur bien que ce dernier n'a pas la couleur orange ?)

Pokémon Blanche / Noire nous a montré que Janusia pouvait revêtir 2 formes différentes en fonction de la version jouée (naturelle ou technologique). Peut-être que ça sera le cas des deux nouvelles versions avec un domaine "Light" et un domaine "Shadow". Voir que l'un soit une dimension parallèle de l'un de l'autre.

Finalement, il y a moyen de faire beaucoup de théorie et de spéculation.

D'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi le combat contre Lysandre se passe... sur le Soleil ?!

maxresdefault.jpg

Dernière modification par Aurelesk ; 12/03/2016 à 12h48.
Depuis son annonce, j'ai l'intime conviction que le Shadow Mewtwo de Pokken sera une nouvelle forme du Pokémon... et les cristaux orange sur ses épaules ressemblent fortement à ce qu'on trouve sur les logos japonais, a l'instar des méga-gemmes sur les logos X/Y

pict_les-artworks-de-shadow-mewtwo-et-meacute-ga-shadow-mewtwo-s-exposent-pokken.png
tumblr_o39srmc9ZO1v9ygqeo1_1280.png

Je suis persuadé que la couleur et la forme ne sont pas un hasard.
En tout cas le design des pokemon shadow à bien progresser depuis Pokemon Colisseum https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon y'a la théorie qu'il pourrait y avoir un nouveau type de forme de pokemon basé sur l'apparence de Greninja dans l'anime (?) je regarde pas l'anime mais bon, c'est peut être une piste ?
Oui, une sorte de Méga-Evolution prenant l'apparence du dresseur.
L'hypothèse paraît plausible mais j'ai du mal à voir comment ils pourraient introduire ça dans le jeu autrement que pour les persos principaux (le héros est généralement assez impersonnel).
Oui je pense que ça serait compliqué (genre trop de travail au niveau des modèles 3D) à mettre en place, puis faire une forme pour chaque protagoniste (vu que le joueur à le choix d'incarner une fille ou un garçon) + pour les adversaires
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés