[Wiki] Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Répondre
Partager Rechercher
Avec de la chance ça sera quelques images de l'overworld + les deux légendaires
Même les starters j'y crois pas, ça sera du corocoro qui leakera 2 semaines à l'avance comme d'hab
J'ai quand même hâte d'avoir des précisions, découvrir de nouveaux Pokemons, etc ...

J'espère voir une map immense, certains ajustement dans la table des types, des mega-evo utiles, des nouveaux moves sympas (pour un Pokemon qui en a besoin et pas Primo-Groudon xD).
J'espère que vu le temps qui a été prit pour la sortir, cette nouvelle génération sera de qualité et surtout qu'elle proposera une aventure de longue haleine (ou plusieurs continents comme HG/SS )
Citation :
Publié par Aegis
J'espère que vu le temps qui a été prit pour la sortir, cette nouvelle génération sera de qualité et surtout qu'elle proposera une aventure de longue haleine (ou plusieurs continents comme HG/SS )
Je rêve d'un opus avec TOUS les continents, de Kanto à Kalos
Citation :
Publié par Tetsuryu
idem, imaginez la durée de vie du bousin
Et avec un peu plus de challenge du genre, battre les champions avec les mêmes types de Pokémons qu'eux (Eau vs Eau par exemple), un truc bien quoi, pas trop facile et avec de la nouveauté
Citation :
Publié par BelphegorJ
Et avec un peu plus de challenge du genre, battre les champions avec les mêmes types de Pokémons qu'eux (Eau vs Eau par exemple), un truc bien quoi, pas trop facile et avec de la nouveauté
Sa serait une bonne idée d'event JoL On désigne un champion par type, et on doit utiliser une mono team pour battre le dit champion et prendre sa place
Citation :
Publié par Ekryl
Sa serait une bonne idée d'event JoL On désigne un champion par type, et on doit utiliser une mono team pour battre le dit champion et prendre sa place
Purée, bien vu !
Nous ne sommes pas à l'abri d'une (bonne) grosse surprise mais je ne m'imagine pas GF sortir de sa zone de confort et proposer un contenu singulièrement différent de la recette qui à fait le succès de la franchise. Le scénario sera toujours aussi bateau, les personnages toujours aussi oubliables et on risque de copieusement se faire suer à aller chercher les trouzemilles mega-gemmes. Bref.

S'ils pouvaient commencer par améliorer le mode online, et notamment la GTS qui est en l'état l'outil de troll ultime et une vibrante ode au n'importe quoi.
S'ils pouvaient aussi accentuer leur politique de filer des mega-évolutions aux pokemon qui en bénéficie vraiment. Genre M-Dardagnan, c'est cool, M-Oniglali, ça l'est moins mais c'était bien d'essayer. Bon, ils peuvent aussi se souvenir que les pokemon peuvent évoluer normalement (on peut toujours rêver).

Ensuite, pour toute la partie stratégique, je ne me fais pas trop de souci. Ils arriveront bien à nous pondre des mécaniques intéressantes, nouvelles ou basées sur des modèles existants. J'verrais bien de nouveaux types de climats basés justement sur le cycle jour/nuit (genre critique boosté de nuit pour les pokemon ténèbres/regen de jour pour les fées).
Je suis d'accord avec toi, ça restera à l'état de rêve hein.
Ils vont nous sortir un jeu avec le contenu habituel, 20 nouvelles Méga-évolucheat, faut pas rêver il n'y aura pas d'évolution pour Cadoizo, Spinda ou Insolourdo, c'est plus vendeur de faire des Mégas sur des Pokés qui n'en ont pas besoin.

Bref, je trouve ça dommage mais il faut faire avec l'évolution de la série mais on a le droit de rêver
C'est vrai que ces dernières années n'ont pas été brillantes pour pokémon. Et je ne déroge pas au scepticisme des derniers messages. J'aimerai bien que ne soit pas systématiquement fait de l'équilibrage par le haut. Rendre compétitif certains pokémons, ça peut passer aussi par une diminution des statistiques d'autres pokémons. Par ailleurs, le concept de talent caché était intéressant. Et je trouve dommage qu'ils n'aient pas davantage exploité cet aspect-là (par exemple, au lieu de donner une transformation à roucarnage, pourquoi ne pas lui avoir changé sa capacité spéciale "coeur de coq", qui il faut l'avouer, n'a pas d'intérêt stratégique — je cherche toujours...). De fait, vu la machinerie lancée avec la 6G, je ne me fais que peu d'illusions de ce côté-là : à moins que la 6G n'ait été qu'une parenthèse, faisant état d'un monde parallèle avec l'existence des méga-gemmes, et que la 7G, soit donc un retour au monde pré-6G. Une minuscule ouverture d'espoir, mais peu probable selon moi. Et mine de rien, les ME sont un excellent outil promotionnel...
Clairement, cette histoire de monde parallèle sans Méga me ferait vraiment plaisir, même si j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils vont retirer cette feature.
L'autre truc qui me ferait plaisir serait l'apparition d'un second Talent Caché pour chaque Pokémon (il y a généralement deux talents, donc pourquoi pas deux cachés ?) qui apporterait de l'équilibrage et de la nouveauté.
Citation :
Publié par ekryl
sa serait une bonne idée d'event jol :d on désigne un champion par type, et on doit utiliser une mono team pour battre le dit champion et prendre sa place
+1
Mega-Dardagnan c'est ma méga-évolution préférée d'ailleurs.

Vous êtes pire que moi avec vos : "je ne me fais pas d'illusion, mais j'y crois un peu quand même."
On dirait que vous misez votre vie sur le prochain tirage de l’euro-million .
A prendre avec des pincettes, mais certains membres des forums Smogon auraient eu accès à des infos sur le prochain Pokémon Soleil et Lune.

En résumé :
- Un nouveau Pokémon nommé "Fluff" en Japonais.
- 3 nouvelles Méga : M-Libegon, M-Airmure, M-Delcatty (avec un nouveau talent Rationalist) ;
- Des nouveaux objets/talents/attaques, avec en autre une Veste de Combat physique, du talent caché pour les Pokémon Mousquetaires, et une attaque Acier permettant d'infliger des dégâts à tous les Pokémon de l'équipe adverse (même ceux n'étant pas sur le terrain).

Tous les détails sont présents ici.

Alors à votre avis, poisson d'avril en retard ou infos probables ?
Pour moi c'est un poisson d'avril en retard, c'est tout ce que les gens souhaitent ou ont besoin, et Nintendo n'a jamais suivi cette politique de tout nous donner en meme temps!

En plus c'est pile les infos qu'on veut, pour moi c'est trop gros ^^ !

(j'fais plus confiance a personne depuis giratina-O l'année derniere! hin hin hin)
Citation :
Publié par Merindian
A prendre avec des pincettes, mais certains membres des forums Smogon auraient eu accès à des infos sur le prochain Pokémon Soleil et Lune.

En résumé :
- Un nouveau Pokémon nommé "Fluff" en Japonais.
- 3 nouvelles Méga : M-Libegon, M-Airmure, M-Delcatty (avec un nouveau talent Rationalist) ;
- Des nouveaux objets/talents/attaques, avec en autre une Veste de Combat physique, du talent caché pour les Pokémon Mousquetaires, et une attaque Acier permettant d'infliger des dégâts à tous les Pokémon de l'équipe adverse (même ceux n'étant pas sur le terrain).

Tous les détails sont présents ici.

Alors à votre avis, poisson d'avril en retard ou infos probables ?
Airmure mega ...
J'imagine même pas avec une attaque stab qui touche l’équipe ennemie entière. Meme a 20 de puissance.
Je pense que Zygarde aura une place centrale dans les prochaines versions. A la nuance près qu'on ne pourra pas le capturer pendant l'aventure mais qu'on devra effectuer une sorte de mini-quête.

On sait que Zygarde possède des Cellules, des Cœurs et des formes 10%, 50% et 100%. D'ailleurs, dans le dessin-animé, pour qu'un Cœur de Zygarde se transforme, il doit fusionner avec des Cellules. On a recensé deux Cœurs jusqu’à présent : le Rouge et le Bleu. Les deux couleurs se retrouve sur Zygarde 100%, l'une ou l'autre se retrouve sur le 10% et aucune sur le 50%. A mon avis, on va avoir droit à une chasse au trésor avec 100 morceaux à récupérer et le nombre représentant quel stade on a accès : avec 50 morceaux on pourra invoquer Zygarde 50%. J'imagine qu'on aura droit à un objet permettant de détecter les cellules, un peu comme le cadran solaire a permi de révéler les méga-gemmes.
En suivant cette logique, il serait possible d'avoir 2 Zygarde : l'un avec le Cœur Rouge et 50 Cellules et l'autre pareil avec le Cœur Bleu et les 50 autres Cellules. Peut-être que Zygarde n'a pas été oublié et fera la couverture de Soleil/Lune, comme Kyurem a pu le faire.

Dernière modification par Aurelesk ; 02/04/2016 à 19h48.
Citation :
The user has given us a scanned copy of a brand new Pokémon, set to be revealed in May's CoroCoro. From what we can determine, it is named Fluff in Japanese, although part of the text does appear to be cut off, so we're not sure of its full Japanese name.
leaks-drawing.jpg
Y'a que moi que ça choque le gribouillage informe au bic sur cahier spirale? On dirait un "fan art" d'un poké inventé par un gamin de 12 ans qui n'a pas la fibre créative très développée...

Je suis pas assez familier avec le coté strat' de la série pour juger de la probabilité des autres leaks, mais rien que ça... surtout si à côté les images des diverses formes de Zygarde sont elles aussi supposées être du leak, et que elles c'est du digital d'apparence professionnelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés