[Actu] Tree of Savior « bientôt » en bêta ouverte occidentale

Répondre
Partager Rechercher
Il ont précisé si y aura des serveurs en europe ?

Sinon vu le bordel de la version coréenne, j’attendrais de voir la boutique, si y a des serveurs en europe etc... mais je prendrez pas le pack a 50$ c'est clair !

Wait and see !
C'est précisé que les serveurs seront aux US (East Coast). Ce qui de nos jours n'est pas forcement un problème, sur PoE par exemple je joue sur serveurs US car les serveurs EU sont à la rue et qu'en plus de ça Orange n'est pas foutu de faire transiter mes infos correctement vers les serveurs EU.
100 à 120 de ping sur un MMO c'est vraiment pas un problème.
Citation :
Publié par akiross
Yes Galidor ^^

Ahoryu, je sais bien, mais là. on n'ai pas en temps normale.
Une Open Beta est un test de serveur et un coup de pub. Bien que les Stress Test sont plus en vigueur pour le test serveur. Mais une Open Beta as une pause entre l'ouverture et l'OBT et la non.

Ils sont juste delete l'OBT
En même temps ce qui les intéresse c'est l'AA, c'est là ou tout vas se jouer financièrement. Puis 3 mois c'est suffisamment long pour que les gens craquent avant la fin. Les gens qui souhaitent s'investir ne voudront pas démarrer avec 3mois de retard (appelons un chat un chat) ce qui est logique vue que c'est énorme, donc faut payer le jeu gratuit pas le choix.

Bref je trouve cela très moche dans le fond et dans la forme. Déçu par ce studio, vraiment étonner de la tournure prise au fils des mois.
N'oubliez pas la dernière News d'IMC qui dit qu'en gros ils ont vu la réaction des gens et qu'ils se doutent que ça n'ira pas dans le bon sens comme ça. Du coup ils sont en discussion pour changer leur système.
Je ne comprends décidément rien à leur délire. On pouvait discuter de leur choix de proposer cette offre, mais globalement, personne n'aurait pointer un colt sur la tempe des joueurs pour prendre l'un ou l'autre de leur pack. Du coup, je ne m'explique pas le rétro-pédalage. Personne chez eux n'était fichu de prévoir que ça allait déclencher une levée de bouclier et braquer encore plus les joueurs ? Ils vont finir par réussir à s'enterrer tout seul avant même qu'on ait vu la tronche de leur cash shop.
Citation :
Publié par akiross
trop tard Arata je te cite déjà au vue de l'avenir! haha
On aura peut être un buy to play avec une vrais Open Beta ^^
Je préfère un Buy To Play qu'un Free To Play avec 3 mois d'avance débilement pour les packs qui en plus de cela aura sans doute un CASH SHOP pas du tout optimisé ... comme aucune info dessus .

La crainte de plusieurs joueurs .
Citation :
Publié par Ahoryu
N'oubliez pas la dernière News d'IMC qui dit qu'en gros ils ont vu la réaction des gens et qu'ils se doutent que ça n'ira pas dans le bon sens comme ça. Du coup ils sont en discussion pour changer leur système.
Les accès anticipés ont beau toujours avoir le vent en poupe faut être sacrément culotté pour proposer le système actuel. Ils ont vraiment cru que ça allait passer crème ?
Eternels insatisfaits, avec trop peu de connaissances... Faudrait penser à analyser ce qui vous entourent.

- Je préfère un Buy2Play que de payer un pack pour un accès anticipé sur un FreeToPlay ...
- un cash shop optimisé ??? - C'est une blague ?

Le jeu devait sortir en Open Beta pour une date inconnu,
Il annonce une sortie officielle free to play en Juin avec un possibilité de pack fondateurs ( hm, comme tout les mmo sorti en europe depuis des années - ex : Blade and Soul, Black désert, etc)

Payer c'est le mal, vrai et tu le fera quand même car le monde te pousse à la consommation.

Et IMC ne va pas s'enterrer, il feront plutôt exactement ce que EUX veulent, et vous négligent ! Cela fait plus de 10ans que l'Europe cherche un MMO à son goût
Citation :
Publié par akiross
Ahoryu tu peut donner le lien plz ?
https://forum.treeofsavior.com/t/wit...-access/145387
Citation :
Publié par Aedyx
- Je préfère un Buy2Play que de payer un pack pour un accès anticipé sur un FreeToPlay ...
Le soucis n'est pas le Buy2Play, mais l'incertitude de l'ouverture d'un serveur EU qui, si jamais il vient à ouvrir, ne sera pas ouvert avant un moment. Donc payer pour un accès anticipé sur un serveur où tu pourrai être amené à ne pas jouer.
L'autre problème est la durée de l'accès anticipé : Les joueurs qui attendent Juin pour l'OBT devront choisir entre des nouveaux serveurs et un serveur vieux de 3 mois. On sait tous quel choix sera fait dans ce cas là.
Citation :
Publié par Ahoryu
Réponse d'IMC avec une FAQ et un sondage pour les joueurs !
Allez voter : https://forum.treeofsavior.com/t/ann...n-plans/145592
Je viens de lire les packs je les trouve pas vraiment équitable entre eux.

Citation :
[ 1 Week Staggered Exclusive Access Period ]
The first option is to reduce the Early Access period to 1 week.

Founder's Server : Exclusive Access 1
A. Price : $49.99
B. Exclusive Access Period : 7 days
C. Benefits : 650 TP + 2 Hair Accessories (Hanaming + Popolion Doll)

Founder's Server : Exclusive Access 2
A. Price : $29.99
B. Exclusive Access Period : 4 days(3 days after previous pass)
C. Benefits : 380 TP + 1 Hair Accessory (Popolion Doll)

Founder's Server : Exclusive Access 3
A. Price : $9.99
B. Exclusive Access Period : 1 day(3 days after previous pass)
C. Benefits : 130 TP



[ 1 Month Exclusive Access Period ]
The second option is to reduce the Early Access period to 1 month.

Founder's Server : Exclusive Access 1
A. Price : $49.99
B. Exclusive Access Period : 1 month
C. Benefits : 650 TP + 1 x 60 day Token + 2 Hair Accessories (Hanaming + Popolion Doll) + 1 Companion (Hoglan) + 1 Stat / Skill Reset Potion

Founder's Server : Exclusive Access 2
A. Price : $29.99
B. Exclusive Access Period : 1 month
C. Benefits : 380 TP + 1 x 30 day Token + 1 Hair Accessory (Popolion Doll)

Founder's Server : Exclusive Access 3
A. Price : $9.99
B. Exclusive Access Period : 1 month
C. Benefits : 160 TP




[ 3 Month Staggered Exclusive Access Period ]
The third option is having the 3-month Early Access period as we mentioned.

Founder's Server : Exclusive Access 1
A. Price : $49.99
B. Exclusive Access Period : 3 Months
C. Benefits : 600 TP + 2 Hair Accessories (Hanaming + Popolion Doll)

Founder's Server : Exclusive Access 2
A. Price : $29.99
B. Exclusive Access Period : 2 Months(1 month after previous pass)
C. Benefits : 350 TP + 1 Hair Accessory (Popolion Doll)

Founder's Server : Exclusive Access 3
A. Price : $19.99
B. Exclusive Access Period : 1 Month(1 month after previous pass)
C. Benefits : 200 TP
Pour la question d'un serveur EU le GM a répondu :
Citation :
STAFF_J : It is currently under internal discussion. We will let you know as soon as something is solid enough.
L'option 2 semble dominée jusque là et est clairement la plus intéressante. Bonne nouvelle et geste intéressant de IMC en tout cas. Notez que la valeur du pack à 50$ est de ~130$.

Edit: Ils ont rajouté d'autres trucs encore...du coup on est plus dans les ~150$ maintenant.
les nouvelles propositions sont déjà plus raisonnables. L'option B semble mettre tout le monde d'accord.
Cela ne résout pas le problème des files d'attentes, mais ce désagrément est limite devenu une institution. La solution du moindre mal
Citation :
Publié par Comalies
Archeage avait un accès anticipé de 4 jours.
http://www.warlegend.net/archeage-ta...cipe-devoiles/
Oui et non : Il ne faut pas confondre accès anticipé pour poser ses maisons et fermes avant tout le monde ( soit 4 jours ) et accès en Alpha et Beta sur un serveur mondial ( en l'occurence aux USA chez TRION ) à partir d'Avril 2014

Les packs Archeum ont été vendu en Avril 2014 et on permis, notamment à moi-même, de jouer en Alpha access occidentale en langue anglaise durant 6 mois ( ce que j'ai d'ailleurs fait, c'était la meilleure version par ailleurs ). Les 2 autres packs ( moins chers ) permettait une Beta access plus limités entre Juillet et Août.

Qu'on ne s'y trompe pas. Il faut entendre Alpha et Beta access en Europe non pas comme des ajouts de gameplay mais comme :

- une traduction dans les différentes langues en occident ( Anglais, Français et Allemand)
- un calcul de montée en charge des serveurs en fonction des ventes de packs
- quelques équilibrages des classes ( très peu en fait, quelques nerfs/buff dans certaines classes )

Même combat pour BDO :

- vente de packs et participation aux Beta 3 mois à l'avance , avant la release
- traduction
- qqs changements mineurs de gameplay (cooldown des potions par exemple )
- calcul des charges serveurs.
- lancement officiel qqs jours pour les pré commandes

ici , c'est encore la même chose... traduction, calcul du nombre de serveur selon les ventes réalisées.....
La release sera en principe la même que pour les retardataires avec un soupçon de jours d'avance pour les packs les + chers

Je n'y vois rien de rédhibitoire en cela si cet éditeur veux donner la primeur à ceux qui passeront à la caisse avant les autres...
Pour ce qui est des chômeurs, RMIstes, enfants sous tutelle ou curatelle qui ont des fins de mois difficiles ou qui doivent supplier à genoux
la VISA de leurs parents ..tant pis... ( à chacun sa croix.... et il y en a qui sont plus lourdes à porter que d'autres)

Dernière modification par Goldencrown ; 17/03/2016 à 13h09.
Citation :
Publié par Goldencrown
Oui et non : Il ne faut pas confondre accès anticipé pour poser ses maisons et fermes avant tout le monde ( soit 4 jours ) et accès en Alpha et Beta sur un serveur mondial ( en l'occurence aux USA chez TRION ) à partir d'Avril 2014

Les packs Archeum ont été vendu en Avril 2014 et on permis, notamment à moi-même, de jouer en Alpha access occidentale en langue anglaise durant 6 mois ( ce que j'ai d'ailleurs fait, c'était la meilleure version par ailleurs ). Les 2 autres packs ( moins chers ) permettait une Beta access plus limités entre Juillet et Août.

Qu'on ne s'y trompe pas. Il faut entendre Alpha et Beta access en Europe non pas comme des ajouts de gameplay mais comme :

- une traduction dans les différentes langues en occident ( Anglais, Français et Allemand)
- un calcul de montée en charge des serveurs en fonction des ventes de packs
- quelques équilibrages des classes ( très peu en fait, quelques nerfs/buff dans certaines classes )

Même combat pour BDO :

- vente de packs et participation aux Beta 3 mois à l'avance , avant la release
- traduction
- qqs changements mineurs de gameplay (cooldown des potions par exemple )
- calcul des charges serveurs.
- lancement officiel qqs jours pour les pré commandes

ici , c'est encore la même chose... traduction, calcul du nombre de serveur selon les ventes réalisées.....
La release sera en principe la même que pour les retardataires avec un soupçon de jours d'avance pour les packs les + chers

Je n'y vois rien de rédhibitoire en cela...
Y a pas de confusion, et a la différence des autres jeux (mmo), a la fin d'une période beta on a un reset/wipe et l'accès anticipé.
Mais a moins que je me trompe, TOS n'aura pas de reset, c'est pour cela que l'AA et le début des phases betas se confondent.
Et c'est cela que je critique, une erreur de gameDesign ( normale c'est une beta) ne peut pas se réparer facilement.
De plus comme si ca cela suffisait pas on rajoute la notion de Cash shop.
Il aurait été plus prudent de désactiver le CS pendant toute la phase beta/AA (
Citation :
Publié par Comalies
Y a pas de confusion, et a la différence des autres jeux (mmo), a la fin d'une période beta on a un reset/wipe et l'accès anticipé.
Mais a moins que je me trompe, TOS n'aura pas de reset, c'est pour cela que l'AA et le début des phases betas se confondent.
Et c'est cela que je critique, une erreur de gameDesign ( normale c'est une beta) ne peut pas se réparer facilement.
De plus comme si ca cela suffisait pas on rajoute la notion de Cash shop.
Il aurait été plus prudent de désactiver le CS pendant toute la phase beta/AA (
tu as tout à fait raison...

Voici ma conclusion personnelle :

- réapprendre une vertu qui n'existe plus chez la génération Z : la patience ( de la release F2P)
- trouver un emploi à la mine de charbon à 5 euros de l'heure aux enfants sous tutelle ou curatelle
afin qu'ils se payent un pack avec l'early access. (dur, mais la notion travail/rémunération de l'effort permet
à l'enfant de se construire )
- un tutoriel pour dérober le temps de quelques minutes la VISA des parents ( immoral mais tellement jouissif )
- racket à la sortie de l'école primaire ( très immoral, mais peu de condamnation des mineurs dans les tribunaux français, un rappel à la loi est souvent fait )
- vente de colliers de nouilles fait en travaux pratiques en classes , lors des kermesses ( bien ! très bien ! )

Si vous avez d'autres idées, faite le moi savoir, j'éditerai mon post
ils ont tronqué le vote, si on choisie 1 semaine d'acces anticipé y'a aucun bonus de plus que les 3 mois initialement prévue, par contre si on choisie le 1 mois y'a des token pour du premium gratuit 30 et 60 jours, donc les mec pas con vont pas choisir le truc sans bonus face a celui avec ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés