[Actu] Tree of Savior « bientôt » en bêta ouverte occidentale

Répondre
Partager Rechercher
Beta avec accès anticipé sur un serveur spécial pendant 3 mois puis serveurs ouvert à tous dès Juin.
Personnellement, je vous conseil de ne pas prendre l'accès anticiper et de patienter jusque là. Déjà que le prix et la durée de l'accès anticipé sont trop important à mon goût (3 mois d'avance sur les joueurs ne souhaitant pas payer, c'est juste impossible) mais surtout, un serveur européen pourrait venir à ouvrir.

Pour ma part, rendez-vous en Juin !
Bonjour,

Personnellement, j'ai été fortement déçu de Tree of Savior et je pense que d'autres fans/joueurs sont dans le même cas que moi. Je remarque que les joueurs (avant les périodes CBT) étaient très enthousiastes (projets, traductions, streams à gogo, fan site français, etc.). Puis, l'OBT/CBT a ouvert et les personnes ont commencé à déserter le jeu avec l'annonce récente du modèle économique. Bref, c'est souvent la même histoire dans tous les mmos, l'annonce d'un nouveau mmo, puis les gens désertent, car pas assez de contenu ou un nouveau jeu sort. C'est vraiment la période des mmos niches !

Hier, ToS nous annonce (enfin) sa sortie officielle. Qu'en dire ? La version EU a été zappée, 3 mois d'accès anticipés si tu payes et à mon humble avis, on n'est pas au bout de nos surprises ... D'ailleurs, on reconnait les vertus de la communauté EN par rapport d'autres.

Bonne journée.
Le jeu n'a pas été déserté par la communauté car lors du début du modèle économique, l'iCBT était déjà terminée.
Tout les fansite ont été laissé un peu en standby le temps qu'une annonce de date soit faite mais il est vrai que celle-ci a été surprenante. Par contre, à part nos demandes sur le forum, il n'a jamais été question d'un serveur EU donc on ne peut dire qu'il a été zappé. Cependant au vu des demandes, cela ne m'étonnerait pas d'en voir un plus tard ce qui me pousse à dire à tout le monde de ne pas payer d'accès anticipé.
IMC a réagi ce matin sur leur forum avec un message assez banal du coup. ICI

Dans le genre champion de le communication ils sont balèzes eux .

Du coup, faut éventuellement s'attendre à une baisse de la durée de l'early access, ou du prix.
Je comprend les critiques mais on parle de 3 mois D'AA c'est en gros 3 mois d'avance sur tout le monde .... Sa reste rentable surtout avec ce qui est offert ! Le seul probléme n'est pas l AA mais si oui ou non un serveur Eu il y aura ... Parce que payer en avance sachant qu'il y aura un eu c'est nul ^^ .
Citation :
Publié par Uryell
3 mois d'accès anticipé, j'ai jamais vu ça
Si si...ArcheAge l'a fait, BDO l'a fait etc etc... c'est à la mode en ce moment de payer pour avoir le primeur de l'essayer avant les autres. A chacun sa bourse et à chacun son plaisir
Citation :
Publié par Goldencrown
Si si...ArcheAge l'a fait, BDO l'a fait etc etc... c'est à la mode en ce moment de payer pour avoir le primeur de l'essayer avant les autres. A chacun sa bourse et à chacun son plaisir
Archeage, j'en sais rien donc je m'avancerais pas mais pour BDO, l'accès anticipé était standard, c'est à dire quelques jours seulement. ça dépasse rarement une semaine.
Message supprimé par son auteur.
Je pense qu'on a globalement un problème de perception de prix des jeux. Aujourd'hui il n'y a plus aucun repères. On crie au scandale de payer un final fantasy 4 sur Android pour 15 €, alors qu'il coûte 40€ sur 3DS et que ça ne dérange personne. Le free to play sur Smartphone va te coûter des centaines d’euros par mois et ça semble naturel à plein de monde, le free to play sur ordinateur par contre c’est honteux et c’est mal d’acheter des chapeaux.
Là l’annonce est maladroite mais ça revient exactement au modèle de n’importe quel MMO ces dernières années. Plein tarif le jour 1, moins cher au bout d’un mois, encore moins cher au bout de 2 mois et free to play parce que ça ne marche pas à partir du 3 ou 4 ème mois. Sauf que là c’est annoncé dès le début. Aucune différence.
et coucou all

humm.... donc

22 mars > 50$ ( 3 mois d'AA)
21 avril > 30$ ( 2 mois d'AA)
20 mai > 20$ ( 1 mois d'AA)
19 juin > free to play

j'ai juste une question du coup.
Où se trouve l'open beta test ? vous savez se petit moment où l'on peut tester un jeu avant l'ouverture officiel des serveurs! Si les serveurs son ouverts le 22 mars prochain officiellement ?

A moins que l'open beta test soit en faite le free to play du 19 juin et par extension le jeu n'ai pas encore fini!

Thx all
Yes Galidor ^^

Ahoryu, je sais bien, mais là. on n'ai pas en temps normale.
Une Open Beta est un test de serveur et un coup de pub. Bien que les Stress Test sont plus en vigueur pour le test serveur. Mais une Open Beta as une pause entre l'ouverture et l'OBT et la non.

Ils sont juste delete l'OBT
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés