[Actu] Le premier monde de Crowfall s'illustre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 février 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/6/113186-240.jpg
Si la pré-alpha de Crowfall se cantonne pour l'instant dans le Hunger Dome (une sorte de champ de bataille clos), le studio ArtCraft s'attèle à la conception des premiers mondes du MMO. On explore la première de Crowfall en images.

C'est l'une des originalités de Crowfall : son monde se compose à la fois tantôt de Royaumes Eternels possédés et façonnés progressivement par les joueurs (qui peuvent y ériger des villages entiers, y faire apparaitre des monstres ou des ressources, etc.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'aime bien les images, pas de super graphismes mais ça reste agréable visuellement. Maintenant si le jeux n'est pas capable d'afficher de gros groupes de joueurs cela n'aura servi à rien de ne pas viser de super beaux graphismes, et ils ont encore beaucoup de travail pour atteindre leur objectif un jour.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Une de mes principales craintes concernant ce jeu ... La génération procédurale, je n'ai jamais vu un jeu avec ce type de génération qui avait de la personnalité, à chaque fois on parcours des mondes insipides.
bah perso vu que c'est un jeu pvp et non pas d'exploration jm'en tamponne un peut si y'a de l'ame ou pas
Pour ma part c'est digne d'un Wow ca casse pas trois pattes à un canard, après si l'univers est cohérent et que surtout ca rame pas pour un jeu PVP, cela leur donnera peut être raison
Une cellule équivaut à 256m par 256

Au passage je pense qu'on fera plutôt la personnalisation dans les EK, les campagnes ne sont que des mondes temporaires et voir le même NPC au même endroit pendant X années n'est pas super passionnant.

Dernière modification par Thelanas ; 26/02/2016 à 19h05.
Citation :
Publié par Irethfr
bah perso vu que c'est un jeu pvp et non pas d'exploration jm'en tamponne un peut si y'a de l'ame ou pas
Si justement, c'est dans les arguments de vente, l'exploration. Le pvp oui, mais pour des points de ressources trouvés par les explorateurs, qui se lancent à leur recherche à chaque démarrage de campagne.
Le graphisme du jeu est loin d'être maigre. Il est très lissé, très "propre". Mais le champ de vision va loin. Les sapins sont très bien modélisé largement supérieur à c e que l'on peut voir chez pas mal de concurrents. L'avatar même si il est très "simple" a énormément de détails polygone. La végétation au sol est très dense. Même les rochers sont pas mal travaillés. Les ombres sont fines est précises. Seul la texture au sol laisse à désirer finalement.
Je ne sais plus combien je faisais d'FPS sur l'alpha mais j'ai une config solide. Je pense que ceux qui ont des petites configs ils vont peut être manger sévère.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Une de mes principales craintes concernant ce jeu ... La génération procédurale, je n'ai jamais vu un jeu avec ce type de génération qui avait de la personnalité, à chaque fois on parcours des mondes insipides.
En effet, le procédural ne créé que des environnements sans âmes, ça ne remplacera jamais le talent d'un bon level designer.

Après ils peuvent toujours faire des retouches à la main pour donner plus de cachet au jeu et corriger les aberrations, en particulier pour les mondes éphémères, je comprend que ça prendrait trop de temps de les recréer à l'ancienne à chaque fois, par contre pour les mondes éternels je pense que du boulot "à l'ancienne" serait peut être plus adapté, enfin si je comprend bien leur concept de monde éphémères et éternels.

Après je comprend que pour certains joueurs qui ne jurent que par les stats et n'ont aucune sensibilité envers leur environnement ou l'esthétique ne puisse comprendre notre ressenti.
Les graphismes ne me dérangent pas si les avatars me conviennent.

Pour faire la comparaison, si Minecraft avait les avatars de Black Desert Online, je jouerais bien plus dessus.

J'attends donc surtout de voir leur évolution côté création/modif. d'avatar, le reste des mécaniques du jeu me plaisent jusqu'à présent.
Citation :
Publié par Thelanas
Une cellule équivaut à 256m par 256

Au passage je pense qu'on fera plutôt la personnalisation dans les EK, les campagnes ne sont que des mondes temporaires et voir le même NPC au même endroit pendant X années n'est pas super passionnant.
Je préfère car 512m² la cellule c'était énorme.
Sur les images brefs que l'on voit il y a au minimum 182 cellules.
Si on garde ces deux valeurs ça ferait pas loin de 50 km² ce qui est toujours énorme pour un MMO. Trop même car WoW ça doit faire quoi
Citation :
  • Une parcelle « fort » (dix cellules de terrain) ;
  • Une parcelle « marécage » (huit cellules de terrain) ;
  • Une parcelle « montagne » (sept cellules de terrain) ;
  • Une parcelle « lac » (quatre cellules de terrain) ;
  • Deux parcelles « forêt » (trois cellules de terrain chacune) ;
  • Trois parcelles « ville » (une cellule de terrain chacune) ;
  • Quatre parcelles « prairie » (une cellules de terrain chacune) ;

Ca nous fait une belle jambe de savoir ca quoi
Citation :
Publié par Glandeuranon
Une de mes principales craintes concernant ce jeu ... La génération procédurale, je n'ai jamais vu un jeu avec ce type de génération qui avait de la personnalité, à chaque fois on parcours des mondes insipides.
Ne t’inquiètes pas
Comme le suggère Rahg, les développeurs ont confirmé qu'ils passeraient obligatoirement par des modifications et adaptations à la main pour rendre les mondes plus cohérents.
Ainsi on associe la rapidité du procédural, aux compétences d'un intégrateur/level designer 3D

Par contre les parcelles seront bien procédurales dans les Mondes Eternels (les espaces perso des joueurs)

Dernière modification par Igator ; 26/02/2016 à 23h19.
un monde procédural moche c'est pas la faute de l'ordi mais du gars qui a codé le truc. il y a du level desing dans cette technique c'est juste que le taf se fait différemment

Sans ame ?
Jusqu'au dernière nouvelle notre monde IRL est procédurale

Sinon j'adore le style graphique de ces décors
Citation :
Publié par egos
Jusqu'au dernière nouvelle notre monde IRL est procédurale
C'est une machine qui a codé le monde IRL ?


@Igator : Effectivement, j'ai bien lu quelque part que le monde procédural serait retouché. Mais je doute quand à la qualité de la retouche. On peut raisonnablement supposer qu'un soin particulier sera apporté aux longues campagnes de plusieurs mois, mais quand est il des campagnes plus courtes qui ne dureront que quelques semaines ? Aura t'on des mondes mieux foutus que d'autres ? Cela n'aura t'il pas un impact sur le comportement des joueurs ?

Puis les mondes éternels forcément procéduraux, c'est presque pire comme nouvelle. Les EK sont censés refléter une personnalisation du joueur, si ils sont complètement génériques, on s'éloigne du but principal qui est la personnalisation.

Dernière modification par Glandeuranon ; 27/02/2016 à 11h20.
Citation :
Publié par scysterion
ben merde alors c'est vraiment sans âme et pas jolie sa donne vraiment pas envis pour le moment
Me suis fait la même réflexion, mais j'en attends pas grand chose de toute façon, bon jeu à ceux qui y seront
Faut aimer, mais j'ai déjà vu de très beaux paysages sur minecraft qui est pourtant 100% procédurale.

Tant que l'algo est bien fait, et que l'ensemble reste cohérent, ça peut donner des trucs intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés