[Actu] EVE Online se cherche des bénévoles

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 24 février 2016 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/8/93028-240.jpg
Afin d'animer la communauté francophone sur le MMORPG EVE Online, le studio CCP recherche des volontaires pour le programme ISD regroupant différents services, de la modération à la traduction.

Une communauté vivante et bien encadrée est signe de vitalité pour un MMORPG. Et pour s'assurer que celle d'EVE Online continue de s'écharper, le studio CCP recherche des joueurs impliqués en particulier parmi ses francophones. Cette espèce à part dans l'espace de New Eden se cherche...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Modéré par Rosenblood : Trolling
Dire qu'il y a des gens pour accepter ça. La moindre des choses serait de proposer un petite quelque chose en retour, genre une ristourne sur l'abo.

Le " bénévole ", t'enjoins à revoir ton vocabulaire, je te donne quelques heures en dehors de ce forums pour le faire.

Dernière modification par Rosenblood ; 27/02/2016 à 18h55.
On peu aussi dire que c'est l’intérêt des joueurs, si l'entreprise plie boutique tous le monde est perdant ^^
Bon il en sont pas la ... je suppose.
Mais donner la possibilité aux joueurs de créer du contenu c'est un bon moyen de faire vivre l'univers à long terme.
Citation :
Publié par yuna et moi
oui mais une entreprise privée qui fait du bénévolat (dans son intérêt), cela pose quand même question je trouve!
Exactement ça, au moins un qui réfléchi.
Citation :
Publié par yuna et moi
oui mais une entreprise privée qui fait du bénévolat (dans son intérêt), cela pose quand même question je trouve!
Le bénévolat est implanté dans tout les secteurs. Je ne vois pas le soucis.
Puis c'est à la bonne volonté. Il n'y a pas d'horaire précis, il n'y a pas de durée minimum etc. Après j'avoue que pour ceux qui vont s'impliquer à fond, offrir l'abo serait un remerciement qui ne couterait rien à CCP. (mais on a pas d'info sur ce point)

Citation :
[color=#222222]Exactement ça, au moins un qui réfléchi.
dit plutôt "au moins un qui pense comme moi".


[Modéré par Rosenblood : Devenu sans objet suite à modération ]

Dernière modification par Rosenblood ; 28/02/2016 à 15h18.
Citation :
Publié par Patiga
Dire qu'il va y avoir des pigeons pour accepter ça. La moindre des choses serait de proposer un petite quelque chose en retour, genre une ristourne sur l'abo.
Tu payes pas l'abo sur un compte avec le programme ISD
Citation :
Publié par Zilak
dit plutôt "au moins un qui pense comme moi".
Les deux marchent. Si tu avais quelques notions en psychologie humaine, tu saurais qu'avec une licence juteuse et en prenant bien soin de rester dans les clous de la légalité ou même flirter avec ces limites, on peut quasiment obtenir ce que l'on veut d'une communauté de fanboy.
Et le simple fait de se dire qu'employer gratuitement ces fans sans contrepartie est gratuit et ne génère aucun frais en plus, devrait te mettre la puce à l'oreille.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Tu payes pas l'abo sur un compte avec le programme ISD
Le problème est le même ça reste plus avantageux que d'embaucher quelqu'un pour faire le boulot. Un abonnement donné ne génère pas de charge ou de gestion de paie....etc ( je généralise pour tu puisses comprendre l'idée).
Citation :
Publié par Patiga
Les deux marchent. Si tu avais quelques notions en psychologie humaine, tu saurais qu'avec une licence juteuse et en prenant bien soin de rester dans les clous de la légalité ou même flirter avec ces limites, on peut quasiment obtenir ce que l'on veut d'une communauté de fanboy.
Et le simple fait de se dire qu'employer gratuitement ces fans sans contrepartie est gratuit et ne génère aucun frais en plus, devrait te mettre la puce à l'oreille.
Je ne sais pas si tu es un gros troll des cavernes ou pas.
Car ce n'est pas la première fois que je te vois sur des news et tu tiens toujours des raisonnements simpliste/haineux avec une petite dose de provocation derrière. Du moins de ce que j'ai lu.

Flirter avec la légalité ?? Source car aujourd'hui le bénévolat n'est pas illégale. De plus CCP n'est pas Français et n'est pas régis par les mêmes lois.
Oui ils ce font un chiffre d'affaire. Donc c'est honteux de faire du bénévolat . Ouin les pauvres joueurs qui vont décidés volontairement de participer a faire vivre la commuanuté. Les pauvres exploités jusqu'à la moelle. Même les enfants dans les mines sont rémunérés 0,30 centimes d'euros mensuel. C'est une honte CCP.
Citation :
Publié par Patiga
Le problème est le même ça reste plus avantageux que d'embaucher quelqu'un pour faire le boulot. Un abonnement donné ne génère pas de charge ou de gestion de paie....etc ( je généralise pour tu puisses comprendre l'idée).
Oui enfin, la presence requise pour beneficier du mois d'abo gratuit chaque mois va pas chercher loin non plus. Y'a pas de contrat (en dehors des dix tonnes de nda), tu participes quand tu veux/peux, et voila.

Des gens payes pour faire ca, y'en a, ils encadrent les volontaires. Apres, personne vous force, hein. Moi je m'en fout, ca fait bien longtemps que j'y joue plus a EVE. Je signale simplement qu'une compensation est prevue, sous la forme d'un abonnement gratuit.
En fait le titre de l'article est trompeur, c'est pas du bénévolat mais du volontariat.
La notion est différente.

Après en suivant les liens, nous pouvons voir que les avantages sont en fonction de l'implication du volontaire. C'est une bonne chose pour tous les passionnés d' EVE, à voir le temps supplémentaire que ces derniers seront prêts à investir en plus du temps de jeu et de l' IRL.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Oui enfin, la presence requise pour beneficier du mois d'abo gratuit chaque mois va pas chercher loin non plus. Y'a pas de contrat (en dehors des dix tonnes de nda), tu participes quand tu veux/peux, et voila.

Des gens payes pour faire ca, y'en a, ils encadrent les volontaires. Apres, personne vous force, hein. Moi je m'en fout, ca fait bien longtemps que j'y joue plus a EVE. Je signale simplement qu'une compensation est prevue, sous la forme d'un abonnement gratuit.
Comme dans une secte où personne ne te force à t'investir dedans, à perdre toute notion d'individualité, perdre ton argent, gâcher ta vie.
Citation :
Publié par Patiga
Comme dans une secte où personne ne te force à t'investir dedans, à perdre toute notion d'individualité, perdre ton argent, gâcher ta vie.
Tu as lu les réponses au-dessus qui t'expliquent comment fonctionne le système ou tu vas étaler ta merde encore longtemps sur ce thread ?

JoL, c'est une secte, je gâche ma vie à répondre aux trolls.
Citation :
Publié par Xh0
Tu as lu les réponses au-dessus qui t'expliquent comment fonctionne le système ou tu vas étaler ta merde encore longtemps sur ce thread ?

JoL, c'est une secte, je gâche ma vie à répondre aux trolls.
Tu as parfaitement le droit de penser que c'est sain et que je suis un troll. Mais laisse moi donc le droit de penser que ce système n'est pas acceptable. Sinon c'est trop facile.
Je joue pas à Eve, mais je trouve ça très bien. Dans nombre de MMO la traduction FR a été abandonnée parce que pas les moyens. Là, les gens vont pouvoir le faire, et c'est très bien.

Il y a beaucoup de MMO ou on aimerait voir du FR et qu'on peut pas parce que les devs ont pas la confiance pour laisser ça à la communauté.

Un autre exemple est le patchnote, je compte plus les jeux où la trad FR des patchnotes a sauté avec le temps parce que no-need.

GG eve, encore une fois.
Haaa, le merveilleux monde de la paranoïa, de la théorie du complot et de Raptor Jésus.

Car faites attention, chez CCP ils mangent des petits chatons mignons et ils aromatisent leur bière au sang de vierges sacrifiées par les Blood Raiders.

Mais heureusement, Le preux Patiga est là pour nous protéger des ces méchants suppôts des illuminatis esclavagistes en ba-bush et nous montre l'infâme complot.

Je suis déjà parti.
Citation :
Publié par okegima
Parce-qu’il y a encore des nouveaux à aider dans ce jeu...
Trop vieux jeu, commencer maintenant ça doit être la croix et la bannière pour espérer pouvoir s'amuser sans se faire poutrer par les roxors qui jouent depuis le commencement.
J'ai toujours pensé que pour un jeu cela doit être spontané ce genre de phénomène. Une communauté sur un jeu cela ne se décrète pas ni se demande, Cela reste mon avis, et sans entrer dans le débat "Bénévole, pigeons" qui pour ce sujet n'a aucun intérêt toujours selon moi, mais quand on arrive à demander ce genre de chose soit le jeu est pourri (ce qui n'est pas le cas de EVE), soit il n'y a plus l'intérêt des joueurs, où le nombre suffisant pour s'y intéresser où s'y atteler. De toute les manières bien souvent c'est une communauté qui crée le buzz sur un jeu, et c'est souvent elle qui enterre un jeu, non pas qu'il soit mauvais forcément, mais l'intérêt manque.
C'est pas tant d'avoir l'abonnement gratuit mais ces individus peuvent-ils réellement "jouer"? Ils ont une "mission" à assurer, pas sûr que ça soit intéressant quand on aime vraiment jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés