[Critique] Du jamais vu

Répondre
Partager Rechercher
Le problème c'est pas que tu ai pas réussi à installer ton matériel, c'est que tu foutes un 0 au jeu UNIQUEMENT pour ça. Ces critiques permettent de noter beaucoup de critères, et tu t'es contenté d'un problème technique (qu'il vienne de toi ou du développeur, peu importe) pour descendre le jeu au fond en n'en parlant même pas un pet dans ton post (forcément, t'y as pas touché).

Comment tu veux que ton avis soit utile à qui que ce soit, ce qu'on cherche ici c'est pas un avis utilisateur d'Amazon où tu peux juste écrire "produit fonctionne pas, a déconseiller, a+", mais d'une critique élaborée et constructive...

Citation :
Publié par titi0300
le fait est que vous, vous attaquer les personnes et juger de leur intégrité quand une commentaire ne vous plaît pas ou qu'une note vous parait injustifié
Evidemment, sur un forum chacun exprime son avis, c'est fait pour ça, mais là tu vois bien que tout le monde est unanime. Tu t'es pas dit que ta note était un poil exagerée ? Mec, t'as mis 0 pour un problème de contrôleur. Z-E-R-O.
[Modération : ...]

Bref, tu ne le comprendra sans doute jamais (que ça soit de la mauvaise foi excessive ou de la bêtise va savoir), et je n'espère pas te faire entendre raison avec cet énième message, mais ce qui fait réagir dans le torchon que tu présentes comme une "critique" c'est le fait d'attribuer une note aussi radicale à un jeu qui pourtant est noté très au delà de la moyenne par une écrasante majorité sur la toile... Et ça juste parce que ton foutu joystick n'est pas compatible (ou que tu n'es pas foutu de le faire fonctionner, là encore va savoir si le soucis n'est pas PEBCAK).

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 29/02/2016 à 09h17.
~ Tsûnamî ~

non pas jeu à fuir comme la peste, chacun demeure libre de l'essayer et de s'en faire une opinion propre, perso aucune note ne m'a jamais contraint à fuir un jeu, je me fais mon opinion moi même, que la note dans JoL soit positive ou négative, et je suis persuadé que la plus part des gens font de même.

Ma note est personnelle et se base sur l'impossibilité d’émettre un jugement positif quand la conception du jeu ne me permet pas d'utiliser mes propres périphériques, c'est tout, y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.
[Modération] Rappels d'usage ici : les critiques JOL n'ont d'autres prétentions que d'être des... critiques (et non des tests). Elles reflètent donc simplement l'avis subjectif et personnel de leur auteur, à l'aune de leurs propres critères subjectifs et personnels. Et c'est la somme de ces critiques, par définition très hétérogènes et abordant des composantes très différentes d'un même jeu, qui en fait la pertinence et permet aux lecteurs de se forger un avis global -- à chacun de piocher les points de vue qui correspondent à ses propres critères, selon sa propre hiérarchie de valeur, et éventuellement de laisser les autres de côté.
Donc à ceux qui considèrent que tels ou tels points ne sont pas pertinents, vous êtes simplement invités à proposer vos propres critiques de War Thunder, en mettant en avant les caractéristiques du jeu qui vous semblent personnellement les plus importantes et pertinentes et ça ne peut qu'enrichir la vision générale qu'on peut avoir du titre.

Et accessoirement, je rappelle aussi que le système notation sur JOL fait l'objet de nombreuses pondérations. Entre autres, les notes extrêmes (bonnes ou mauvaise) n'ont qu'un poids marginal dans le calcul de note finale, précisément pour éviter que les avis très (trop) radicaux ne faussent la note d'un jeu.

Enfin, si tous les avis sont les bienvenus, les invectives à l'encontre des personnes n'ont pas leur place ici (d'où le nettoyage opéré pour plus haut). Il serait donc fort urbain de rester concentré à l'avenir sur le jeu, ses qualités et défauts, et non sur les auteurs des avis émis ici.
Citation :
Publié par Uther
Enfin, si tous les avis sont les bienvenus, les invectives à l'encontre des personnes n'ont pas leur place ici (d'où le nettoyage opéré pour plus haut). Il serait donc fort urbain de rester concentré à l'avenir sur le jeu, ses qualités et défauts, et non sur les auteurs des avis émis ici.
Attention, la situation n'a débordé sur l'auteur de la critique (en personne) que lors ce que ce dernier s'est braqué et s'est lancé dans la distribution de noms d'oiseaux à tout les interlocuteurs ayant souligné le ridicule de sa """critique assassine""" reposant juste sur un soucis de compatibilité matériel, la nuance me semble importante


Pour le reste, pertinence de la critique en question, nécessité de mettre des filets de sécurité en place pour éviter ce genre de critique bancale (et donc, ce genre de réactions vives), haut risque de se retrouver avec une section remplie de tests biaisés par des joueurs frustrés ou mal renseignés, c'est peine perdue on dirait...
"Bonjour je n'arrive pas a jouer a une beta avec mon joystick donc plutôt que d'essayer d'autres partie du jeu , je vais lui coller un 0/10. "

Loin de moi l'idée de vouloir critiqué l'op , mais cette critique est ridicule de part sa note et son manque total d'argument ou d'analyse du jeu en lui même.

War Thunder inclu des avions , des tanks , des batailles combiné , tu n'a nul part analysé le jeu en lui même en dehors de l'absence de support pour ton joystick.

Bref critique non constructive , notation n'ayant en rien avoir avec le jeu si ce n'est ta déception.

Car war thunder prend en charge les principaux joystick du marché , track ir et même track noir , occulus rift et ce n'est qu'une beta.

Si tu veux faire une critique , gagne donc en maturité , test un peu chaque aspect du jeu et ensuite revient donner ton avis sur la question sans oublier de préciser que tu es très mécontent que le jeu ne supporte pas ton joystick et que tu pense que c'est une faute impardonnable pour un jeu incluant des avions, je dis bien incluant , car WT n'est pas un jeu d'avion mais un jeu incluant des avions. ( dont la communauté joue a 95% en arcade a la souris , donc les joy sont loin d’être une priorité).

Et avant d'entrer dans le débat , non je ne joue pas tank , ni arcade , je cumule plus de 1100Hr de vol en RB, mais je sais simplement voir une évidence.

Je joue a WT depuis le début de l'open beta, du moins jouais car j'ai un bug qui m'empêche tout simplement de profité correctement du jeu.
Il n'est toujours pas régler alors que son premier signalement date de février 2014 ( donc depuis 2 ans).

C'est pas pour autant que je suis venu lui donner un 0/10 par rage ou déception.
Citation :
Evidemment, sur un forum chacun exprime son avis, c'est fait pour ça, mais là tu vois bien que tout le monde est unanime. Tu t'es pas dit que ta note était un poil exagerée ? Mec, t'as mis 0 pour un problème de contrôleur. Z-E-R-O.
L'unanimité c'est quand tout le monde est d'accord et vu la gueule du topic ça ne semble pas être le cas du tout, du tout
Sinon, il est libre d'accorder l'importance qu'il souhaite à la compatibilité de son contrôleur sur la note. Il n'y a pas de barème qui dit "histoire c'est sur 2 points. gameplay c'est sur 4 points. compatibilité, sur 1 points." etc. Si pour lui c'est un défaut majeur, voir plus, bah il a raison de le faire ressentir sur la note.
A vrai dire tu es le premier qui va dans son sens Neova...
Jusqu'ici l'avis était unanime : Noter un jeu 0/10 pour ne pas avoir réussi à y configurer son joystick est ridicule. Après libre à chacun de pondre une critique pertinente ou juste un torchon en s'appuyant sur des critères aussi restreints qu'un soucis de configuration matériel pour évaluer un jeu globalement. Ouaip.
Citation :
Publié par JyskaI
A vrai dire tu es le premier qui va dans son sens Neova...
Jusqu'ici l'avis était unanime : Noter un jeu 0/10 pour ne pas avoir réussi à y configurer son joystick est ridicule. Après libre à chacun de pondre une critique pertinente ou juste un torchon en s'appuyant sur des critères aussi restreints qu'un soucis de configuration matériel pour évaluer un jeu globalement. Ouaip.
Non, le second, puisque l'auteur lui même n'est pas d'accord avec vous.

Plus sérieusement, je ne suis pas de son avis, mais plutôt du votre quand au ridicule de la critique. Je souhaitai simplement mettre en avant la maladresse avec laquelle certain critique la critique.
Citation :
J'ai vu des gens avec le Logitech Freedom 2.4 qui n'avaient aucun problème. War Thunder n'est pas toujours user friendly, surtout côté hardware, c'est un fait... mais tu es très intelligent, n'est-ce pas ? (:
Ça c'est une critique valable (même si on se serait largement passé du taunt final). Le critique a fait une erreur dans sa critique car il présente que son stick n'est pas compatible, ce qui est apparemment faux.

Citation :
WarThunder ne mérite pas 0/10 tout ça parce que tu n'arrives pas à jouer avec ton joystick, au bout d'un moment il faut arrêter de se foutre du monde.
Ça par contre, c'est déjà plus discutable/sujet à débat. Autant on peut tous être d'accord sur la critique précédente, autant là, un jeu qui ne reconnait pas un contrôleur mérite combien ? Chacun aura sa propre réponse. Pour certain ça ne doit pas être sanctionner, pour d'autre un peu, pour d'autre beaucoup et les 3 sont justifiables.

Dernière modification par Neova ; 29/02/2016 à 19h35.
Dans le fond tu as raison, à partir du moment où tu laisses les gens poster des critiques subjectives faut s'attendre à lire ce genre de torchon.

Bref, du coup cette section ne sert à rien, puisqu'on peut poster des critiques de jeux sans parler du jeu en question, en se cachant sous le couvert du "c'est mon avis et je vous emmerde", à partir de là c'est peine perdue de réagir dessus.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Dans le fond tu as raison, à partir du moment où tu laisses les gens poster des critiques subjectives faut s'attendre à lire ce genre de torchon.

Bref, du coup cette section ne sert à rien, puisqu'on peut poster des critiques de jeux sans parler du jeu en question, en se cachant sous le couvert du "c'est mon avis et je vous emmerde", à partir de là c'est peine perdue de réagir dessus.
Bah elle sert à donner son avis en laissant les autres en débattre. Je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer quelque chose de subjectif. Vous faites ce que vous voulez d'ailleurs. Je trouve juste l’intérêt proche de zéro quand il s'agit de critiquer une note prise seul (dans un ensemble ça à plus de sens car on peut établir un classement et donc débattre de ce classement).
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Dans le fond tu as raison, à partir du moment où tu laisses les gens poster des critiques subjectives faut s'attendre à lire ce genre de torchon.
Même les professionnels ont du mal à faire des critiques "Objectives", alors les posteurs les forums de jeux
Ce qui est quand même dommage c'est toutes les attaques et taunts personnels, qui pour le compte apportent encore moins.
Citation :
Publié par Italic
Même les professionnels ont du mal à faire des critiques "Objectives", alors les posteurs les forums de jeux
Ce qui est quand même dommage c'est toutes les attaques et taunts personnels, qui pour le compte apportent encore moins.
En même temps le but d'une critique est justement d'être subjective. Si tu veux faire quelque chose d'objectif, c'est plutôt un test. Après, je pense que c'est ce que tu voulais dire car les professionnels font presque tous des test et non pas des critiques et qu'ils sont très souvent subjectifs.
une critique digne d'un gamin de 5 ans
wooot de mieux en mieux
le gars meme pas foutu de config son joystick sur war thunder qui n'y joue pas et qui fait une critique
lolz
Citation :
Publié par ZeBu
une critique digne d'un gamin de 5 ans
wooot de mieux en mieux
le gars meme pas foutu de config son joystick sur war thunder qui n'y joue pas et qui fait une critique
lolz
signé: le gars même pas foutu de s'auto configurer pour appliquer des règles élémentaires de grammaire qui essaye de communiquer

A défaut d'être exhaustive, sa critique a au moins l'intérêt d'être informative, sur un point et un seul, certes, mais c'est toujours mieux à prendre qu'un post vide de sens.
En plus elle est bien rédigée!
Si vous arrêtiez de sauter sur tous ceux qui s'essayent à la critique, on aurait peut-être plus de critiques, et donc un panel plus représentatif.
De toute façon, les gens qui les lisent se feront leur propre opinion, on n'a pas vraiment besoin que vous fassiez un assist sur un pauvre hère pour se rendre compte de la pertinence ou non de la critique.
Mais c'est gentil d'avoir combattu pour l'idéologie de la critique parfaite grâce à votre esprit grégaire, pardon, combatif, c'est l'heure de prendre du repos.
A quoi servent les commentaires sur les critiques si on ne peut même pas remettre en cause l'intégrité du posteur ? On a donné notre avis sur son oeuvre, de façon plus ou moins crue certes, mais vu les triples posts bourrés d'insultes qu'il nous a envoyé faut être sacrément culotté pour venir le défendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés