[Actu] Le HTC Vive commercialisé pour 799 dollars

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Goulou Goulou !!! à 800, 900, 1000 rosros... je m'en tape, quant on voit la qualité médiocrissime des jeux à l'heure actuelle, il va vraiment falloir que les concepteurs de jeux se sortent les doigts du trou'd'balle pour que cette technologie soit "intéressante"... Je retourne sur XCOM 2 !!!
Citation :
Publié par Atsura
Ouai fin... pour rappel la GTX970 c'est un minimum hein.
Ça veux dire qu'avec ça les conditions ne seront pas optimale.
J'espère quand même que si. Mais c'est un minimum oui.
Pas choqué par le prix vu le matos embarqué (comme pour l'oculus).

Maintenant, bah ça va limiter fortement la diffusion de ces périphériques, d'autant plus qu'il faut également posséder un ordinateur très bien équipé pour bien en profiter.

Le problème, c'est que les studios de devs ne vont pas être pressé d'investir dans cette techno en dehors des simus. De même, c'est pas demain la veille qu'on verra des productions AAA dédiées à la VR.

Reste à savoir si les entreprises qui produisent ces technos auront les reins assez solide pour continuer à investir dedans vu que ça va se développer trèèèèès lentement.
En lisant les commentaires, j'ai l'impression que tout le monde a oublié que c'est un produit haut de gamme et que son prix est pleinement justifié.

Le problème de la VR dans le jeu-vidéo actuellement, c'est que personne a un casque de VR chez lui, donc les éditeurs sortent pas de jeux VR car pas de marché (surtout parce que les gros qu'ont du pognon ont pas envie de prendre des risques), et l'inverse est tout aussi vrai : personne achète parce que pas de jeux en VR.

Si vous voulez un bon jeu en VR, pourquoi ne pas le développer vous même ? Unity, par exemple, propose des plugins pour gérer la VR depuis quelques temps.
Citation :
Publié par Grija - Kelekt
J'espère quand même que si. Mais c'est un minimum oui.
Ben le fait est que non... on parle bien de config minimum requise.

Pour la VR il faut assé de puissance pour affiché sur 2 écran a 90Hz.
La 970 a beau être une bonne carte , elle fera pas de miracle non plus.

On parle d'un vrai produit réservé a des gens qui ont les moyens.
Citation :
Publié par Atsura
Ben le fait est que non... on parle bien de config minimum requise.
Pour la VR il faut assé de puissance pour affiché sur 2 écran a 90Hz.
La 970 a beau être une bonne carte , elle fera pas de miracle non plus.

On parle d'un vrai produit réservé a des gens qui ont les moyens.
Sans la synchronisation vertical , je tourne tout les jeux les plus gourmand du marcher en qualités maximum en 120fps.
La GTX970 a largement de puissance pour tourner tout les jeux en VR entre 30 à 60 fps en qualités "moyen"
Citation :
Publié par Atsura
Ben le fait est que non... on parle bien de config minimum requise.

Pour la VR il faut assé de puissance pour affiché sur 2 écran a 90Hz.
La 970 a beau être une bonne carte , elle fera pas de miracle non plus.

On parle d'un vrai produit réservé a des gens qui ont les moyens.
Tu as testé? Une vraie question, ça m’intéresse...
Oui, la 970 suffit pour 90% des contenus (test a l'appui).

Et y'a déja des tonnes de projets , AAA ou non, en dévelloppement( nottament chez ubisoft, EA, sony, crosoft...) D'ailleurs j'attends plus de jeux VR que non VR cette année.

Renseignez vous un peu
Citation :
Publié par Lauromine
l'inverse est tout aussi vrai : personne achète parce que pas de jeux en VR.
http://store.steampowered.com/search...ory2=31&page=1

Il y en a 132 sur Steam (108 si on prend seulement ceux déjà disponibles), qui est présent aussi bien sur le casque HTC que sur le casque Oculus.
De plus, Oculus propose des jeux présents exclusivement sur sa boutique (et donc exclusifs au Oculus Rift), ce qui fait qu'on arrive en fait a un total légèrement supérieur.

Je pense que l'avenir immédiat de la VR est plus à chercher dans la diffusion de contenu live immersif (concert, théâtre, opéra, événements sportifs).

Beaucoup seraient prêt à payer 800 à 1000 € pour pouvoir "vivre" une finale de coupe du monde / superbowl à la maison avec l'ambiance du stade + toutes les infos que peut ajouter en temps réel la VR (stats, commentaires etc).

Pour les jeux vidéos, honnêtement, va falloir attendre que ça se tasse un peu.
Ils essaient pas de démocratiser la technologie mais plutôt de la lancer.

Il faudra voir dans quelques années quand les développeurs auront prit cela en main et si ils décideront ou pas d'intégrer dans le gameplay de leurs jeux un aspect VR.

Oui il y a des jeux avec cette option mais ça reste très marginal.

Dernière modification par _RaZieL_ ; 22/02/2016 à 18h05.
Citation :
Publié par Peredur
http://store.steampowered.com/search...ory2=31&page=1
Il y en a 132 sur Steam, qui est présent aussi bien sur le casque HTC que sur le casque Oculus.
Merci pour la précision, mais après avoir survolé la liste, je me suis rendu compte que c'était pas des jeux pensés pour la VR dès le concept et c'est ce genre de jeux qu'il manque, des jeux faits POUR la VR, pas des "portages".
Citation :
Publié par Lauromine
Merci pour la précision, mais après avoir survolé la liste, je me suis rendu compte que c'était pas des jeux pensés pour la VR dès le concept et c'est ce genre de jeux qu'il manque, des jeux faits POUR la VR, pas des "portages".
Il y a les deux.
Imo faut plutôt voir dans les 4-5 ans pour que ça soit accessible au plus grand nombre et que ça se démocratise vraiment.
A moins que sony me fasse mentir avec un casque d'entrée de gamme mais tout de même suffisamment qualitatif, mais dtf je me vois pas acheter une ps4 juste pour sa VR.

En attendant ce casque me fait bien plus envie que le Rift, rien que la caméra frontale pour de la Réalité Augmentée et pour pas être totalement coupé du monde en mode autiste, l'idée de la fonction Bluetooth pour réponde au tel/envoyer des texto est d'ailleurs dans la même veine et surtout les manettes fournies plus les lighthouses pour la spatialisation !

Pour 200$ de plus sur le papier ce casque enterre le Rift, surtout qu'à mon avis les manettes occulus touch seront minimum à 100$ et que ici l'équivalent et inclus d'office.

Par contre reste la question des frais de port et du prix en € et vu la baise sur la conversion euro/dollar pour le Rift j'espère que HTC va se montrer plus respectueux des européens intéressés !

Dernière modification par TtK ; 22/02/2016 à 14h44.
Citation :
Publié par Atsura
Ben le fait est que non... on parle bien de config minimum requise.

Pour la VR il faut assé de puissance pour affiché sur 2 écran a 90Hz.
La 970 a beau être une bonne carte , elle fera pas de miracle non plus.

On parle d'un vrai produit réservé a des gens qui ont les moyens.
Requise pour faire tourner les dernier jeu, t'aura pas besoin d'une 970 sur war thunder par exemple
Citation :
Publié par TtK
En attendant ce casque me fait bien plus envie que le Rift, rien que la caméra frontale pour de la Réalité Augmentée et pour pas être totalement coupé du monde en mode autiste, l'idée de la fonction Bluetooth pour réponde au tel/envoyer des texto est d'ailleurs dans la même veine
Ca serait plutôt le contraire.
Tu peux répondre aux gens et au téléphone en gardant ton casque en mode autiste.

Pour le moment, il n'y a pas de RA avec la caméra frontale. Elle n'a pas été pensée pour. Mais ils laissent la possibilité aux développeurs d'exploiter cette caméra et donc de réaliser de la RA ou simplement d'intégrer les obstacles réels dans le monde virtuel.
Il y a une possibilité. Mais ce n'est pas fait. Car ça sous entend développer des fonctionnalités spécifiquement pour un casque. Et les développer en se basant sur une interface qui a été pensée pour être compatible avec tous les casques.
C'est une possibilité. Mais elle aura plus d'espoir de se concrétiser si Oculus ou OSVR intègrent aussi cette fonctionnalité.

La caméra a été pensée pour que tu mettes ton jeu en pause, tu actives la caméra, tu vois où tu as posé ton coca, tu bois, puis tu retournes en jeu sans avoir eu à retirer ton casque.
Elle a été pensée pour, si quelqu'un vient te parler, que tu mettes ton jeu en pause, tu actives la caméra, tu répondes à ton interlocuteur en le regardant droit dans les yeux sans avoir à retirer ton casque.

Bref, la RA est une possibilité mais n'est pas encore faite.
L'autisme est une possibilité et elle est déjà concrétisée.

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Requise pour faire tourner les dernier jeu, t'aura pas besoin d'une 970 sur war thunder par exemple
je me doute vu que war thunder en VR ca passait déja avec ma 960 sauf que WT est tout sauf un jeu gourmand.

Citation :
Publié par greg3395
Sans la synchronisation vertical , je tourne tout les jeux les plus gourmand du marcher en qualités maximum en 120fps.
La GTX970 a largement de puissance pour tourner tout les jeux en VR entre 30 à 60 fps en qualités "moyen"
Sauf qu'en VR on vise pas 60 mais 90 fps ...30 fps en VR c'est tout sauf un bon résultat...
Tu parle de 120 fps en 1080p sur un seul écran , on te parle de 2 écran 1200p at 90 fps....
regarde les performance d'une GTX970 en 1440P sur un seul écran...mathématique ?

Citation :
Publié par Grija - Kelekt
Tu as testé? Une vraie question, ça m’intéresse...
Tester et j'ai ensuite virer ma 960 pour une 980Ti.
Même si perso je l'ai pas fait que pour la VR mais surtout pour du jeu en 21:9 et 1440p au dela de 60 fps.
(La VR en général ne m'a pas convaincu a court terme, en dehors des jeux type course / simu aviation)

Dernière modification par Atsura ; 22/02/2016 à 15h30.
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