[Actu] Asta finalement en bêta ouverte à partir du 2 mars

Répondre
Partager Rechercher
pour ma part ,j'ai trouvé asta tres ressemblant a aion dans le gameplay et ma foi je sors de la beta de bdo a l'instant et je dois dire....que je n'accroche pas a cause d'une interface envahissante, donc etant un joueur senior (par l'age!) je me tournerai vers ASTA, car bizarement j'y ai trouvé mes reperes de suite pendant la premiere beta! cela dit je fais partie de cette categorie de joueurs casuaux (casuals?) qui sont peu exigeants sur le plan graphique et sur la complexite du gameplay, (clicsmouser devant l'eternel) il en faut pour tous les gouts donc je ne descendrai pas BDO ,seulement je ne m'y immerge pas du tout...
Citation :
Publié par deuxlames32
pour ma part ,j'ai trouvé asta tres ressemblant a aion dans le gameplay et ma foi je sors de la beta de bdo a l'instant et je dois dire....que je n'accroche pas a cause d'une interface envahissante, donc etant un joueur senior (par l'age!) je me tournerai vers ASTA, car bizarement j'y ai trouvé mes reperes de suite pendant la premiere beta! cela dit je fais partie de cette categorie de joueurs casuaux (casuals?) qui sont peu exigeants sur le plan graphique et sur la complexite du gameplay, (clicsmouser devant l'eternel) il en faut pour tous les gouts donc je ne descendrai pas BDO ,seulement je ne m'y immerge pas du tout...
Asta est un très bon thème park, mais il n'aura clairement pas le succès mériter car au delà d'une patte esthétique atypique il se base principalement sur ce que les gens rejettent actuellement par principe.

Je trouve cela dommage tant le jeu a fait un effort pour centraliser énormément de bonne choses issues de divers thèmes park pour en faire un plus riche et plus est complet et ce dès le début.

Comme Aion en son temps il mélange deux façon de voir le mmorpg, issue de 2 cultures différentes. Comme je l'avais résumer lors des béta, c'est Aion transposer dans le monde de wow.

Dernière modification par Eronir ; 18/02/2016 à 17h34.
Citation :
Publié par Eronir
Pas du tout, ce que j'explique que tu vois du wow partout si tu ne joue qu'a ces copies, qu'il y a d'autres jeux avec des mécaniques différentes qui ont perdurés. Qu'ils étaient là avant et pendant wow sans en utiliser les codes que vous estimez comme standard. Que le catalogue asiatique et l'explosion des mmorpg la bas n'est pas issue et du à wow.

C'est pas une vue de l'esprit, c'est une réalité mais faut il avoir jouer à certains autres jeux pour s'en rendre compte.

C'est pas parce que depuis AIon on assiste à une fusion des genres grâce notamment à NcSoft qu'il en fut toujours ainsi depuis 2004.
J'ai beaucoup de difficultés à comprendre ton raisonnement, la grammaire et la construction de tes phrases disent tout et leur contraire.
Sinon Asta...bof...BnS et BDO vont prendre une grande part de marché (et de joueurs surtout). Asta a beau être légèrement différent dans certaines mécaniques, les joueurs lambda/non-hardcore vont d'abord regarder la couverture :
« J'ai le choix entre trois nouveaux MMO asiatiques, BnS qui a un gameplay d'action, un bon PvP compétitif en 1vs1 et une histoire de dingue, BDO avec des graphismes et une personnalisation de ouf et des concepts abandonnés sandbox qui referont peut-être surface avec une nouvelle mise-à-jour ou Asta, un retour aux sources avec des concepts MMO vus et revus dans WoW et dans plein d'autres MMOs sans nouveautés. »
Je le testerais personnellement, mais sans plus. Les chances que ce jeu survive et qu'il ne ferme pas ses portes par manque d'innovation sont trop minces pour y investir. Quitte à investir dans un WoW-like, autant que ça soit WoW.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
J'ai beaucoup de difficultés à comprendre ton raisonnement, la grammaire et la construction de tes phrases disent tout et leur contraire.
Sinon Asta...bof...BnS et BDO vont prendre une grande part de marché (et de joueurs surtout). Asta a beau être légèrement différent dans certaines mécaniques, les joueurs lambda/non-hardcore vont d'abord regarder la couverture :
« J'ai le choix entre trois nouveaux MMO asiatiques, BnS qui a un gameplay d'action, un bon PvP compétitif en 1vs1 et une histoire de dingue, BDO avec des graphismes et une personnalisation de ouf et des concepts abandonnés sandbox qui referont peut-être surface avec une nouvelle mise-à-jour ou Asta, un retour aux sources avec des concepts MMO vus et revus dans WoW et dans plein d'autres MMOs sans nouveautés. »
Je le testerais personnellement, mais sans plus. Les chances que ce jeu survive et qu'il ne ferme pas ses portes par manque d'innovation sont trop minces pour y investir. Quitte à investir dans un WoW-like, autant que ça soit WoW.
C'est juste qu'il y a 2 sujets, après j'avoue peut être ne pas forcément être asser clair.

D'un côté y'a Asta et ce qu'il est, un mélange de wow+ aion pour le ressenti le plus proche. J'aurais pu dire lineage + swtor mais ca aurait était bien moins précis.
De l'autre y'a le fait de dire tous les mmorpg sont des "wowlike" et encore "un énième mmorpg asiatique" qui sont en plus 2 choses fondamentalement différentes.

Les mmorpg asiatique n'ont pas tous les codes de wow, (ncsoft aujourd'hui mis à part) bien au contraire beaucoup se reposent sur du monster bashing pur et du grind encore aujourd'hui. Je trouve juste stupide de systématiquement crier à la copie de wow pour tout sans même savoir l'origine des choses. Origines qui pour beaucoup de mécaniques ne proviennent même pas de wow, mais que wow c'est contenter de mettre en avant.

Pour le reste t'as certainement raison, Asta aura beaucoup de mal à faire sa place.

Dernière modification par Eronir ; 19/02/2016 à 09h49.
Comme certains d'entre vous un peu déçu de la béta de BDO, j'attends beaucoup plus asta online, par contre j'ai super peur du futur cash shop, si vous avez des infos avant l'heure n'hésitez pas tout va dépendre de ça.
Pareil, un peu déçu par la beta de BDO, c'est vraiment pas mon style de jeu. Du coup, le 2 mars, je pense tester l'openbeta.
Je suis pour l'instant sur BnS mais il me retiendra pas longtemps, je pense. Tout dépendra de mon impression d'Asta
Pour vous transposez simplement l'idée générale, faut imaginer tout Aion perso/gameplay/skills transposer dans wow. Avec un ensemble de feature annexes piquées à droite à gauche tel le hutball de swtor...

Puis élément important y'a aucun spoil, on sais rien tout est à découvrir.
oui j'ai beau éplucher le net chaud d'avoir les arbres de skills en fait je dirais tant mieux ça reste à découvrir. En tout cas précédente beta bonne impression et videos de 2013 sur raid bg instance bonne impression.
justement! elle est bien la l'idée!^^ est ce un coup marketing?car lors de la premiere beta j'ai pu converser avec certains joueurs et c'est ce qui revenait tout le temps!on découvrait le jeu au fur et a mesure de notre progression in game et meme si ce jeu n'apportait rien de sensationnel question nouveauté il s'en degageait une mesure de nostalgie,quelques pincées de fraicheur,un méli-mélo de divers ingredients qui font d'ASTA un jeu attachant qui arrive a surprendre plus d'un testeur du fait de son etiquette asiatique et son " ratage "dans son pays d'origine.qui ne presageait rien de bon...
Citation :
Publié par Eronir
Pour vous transposez simplement l'idée générale, faut imaginer tout Aion perso/gameplay/skills transposer dans wow. Avec un ensemble de feature annexes piquées à droite à gauche tel le hutball de swtor...
Puis élément important y'a aucun spoil, on sais rien tout est à découvrir.
Comme le dit ERONIR,tout est a decouvrir! le plus important dans tout cela c'est qu'il corresponde en termes d'attente a une certaine catégorie de joueurs dont je fais partie en esperant que nous soyons assez nombreux a y jouer et que les decisions futures des développeurs ne dénaturent pas la bonne impréssion que j'ai ressenti en y jouant.
Je pense que je serais probablement là pour Asta parce que pour l'instant, BDO ne me branche pas vraiment. J'ai pas beaucoup joué à la béta actuelle mais il n'y a pas eu de déclic, on verra mais c'est mal barré.
Oui bizarre la traduction moitié anglais moitié indo ce qui fait que c est à moitié compréhensible ^^

Et leur version a eu un patch avec nouvelle instance et sets de stuff à savoir si c est un vieux patch ou un truc nouvellement développé
salut à tous,

J'ai lu sur le forum anglophone qu'il n'y aurait pas de reset apres l'obt ?
Donc si j'ai bien compris, dès le 2 mars on peut jouer au maximum sans devoir recomencer à la sortie officielle ?
Message de l'admin : Open Beta is technically the release date for Asta as well. It's just Webzen's way of saying that Asta will be newly released and planned to go from Open Beta to completely released, without any wipes.

Basically no wipes are scheduled/planned for after Open Beta.

Dernière modification par baka64 ; 21/02/2016 à 20h27.
Citation :
Publié par borealis
Je télécharge la version indonésienne en attendant ^^
Bonsoir
la version Indonésienne vous avez un lien?? merci car je n'ai pas trouvé
"je sors de la beta de bdo a l'instant et je dois dire....que je n'accroche pas a cause d'une interface envahissante, donc etant un joueur senior (par l'age!) je me tournerai vers ASTA, car bizarement j'y ai trouvé mes reperes de suite pendant la premiere beta! cela dit je fais partie de cette categorie de joueurs casuaux (casuals?) qui sont peu exigeants sur le plan graphique et sur la complexite du gameplay, (clicsmouser devant l'eternel) il en faut pour tous les gouts donc je ne descendrai pas BDO ,seulement je ne m'y immerge pas du tout..."

Je suis exactement comme cette personne, j'avais bien accroché à asta lors de la première béta, donc j'y retournerais avec grand plaisir le 2 mars.
Citation :
Publié par -Naolia-
c'est ça il n'y aura pas de wipe et le cash shop sera disponible
ça c'est une vraie surprise pour moi. J'aime bien tester les différentes classes en beta avant de passer aux choses sérieuses d'habitude mais on ne peut qu'apprécier une release déguisée aussi tot.
Du coup, si quelqu'un pouvait nous faire un topo sur les différentes classes, ça serait sympa (les plus, les moins, les mécaniques, etc..)
Message supprimé par son auteur.
oui merci, j'avais déja lu ton "pavé", c'est principalement ça qui m'a donné envie de tester ce jeu.
Pour le gameplay des classes, je pense que je devrais tester les premiers jours pour me faire ma propre idée.
Si j'ai bien compris, jol va toujours coté rouge ? ça m'embête un peu car je voulais faire une tigrou :$
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés