[Actu] Blizzard publie ses comptes : la page « WOW » se tourne

Répondre
Partager Rechercher
Je vous arrête de suite ! Activision a déjà annoncé qu'il n'y aura JAMAIS de WoW 2. Ils travaillent (de nouveau) sur un MMO d'une toute nouvelle franchise, donc pas la peine de rêver d'un MMO dans l'univers de Diablo par exemple
Citation :
Publié par underdil
Ah mais oui ! Ils avaient pas annoncé un autre MMO genre un wow du futur ? Je ne sais plus le nom ça remonte a si longtemps.
Non...Projet Titan qui a duré 3 ans pour 50m$ dont on ne sait rien, juste qu'il a été totalement abandonné et qu'ils repartent de zéro.
Sinon contrairement à ce que je ne sais plus qui disait en page 1 comme quoi Diablo 3 RoS a fait un four et qu'il y a plus personne dessus, j'ai de plus en plus l'impression que ce jeu a détrôné Wow dans le rôle du jeu Blizzard fun and easy going dans lequel les joueurs occasionnels ont plaisir à revenir pour rejouer un coup de temps à autre, ne serait-ce le temps de quelques semaines au début d'une saison par exemple. Il n'y a pas comme sur WoW du point de vue de ces joueurs la frustration de ne pas pouvoir accéder à tout le contenu comme notamment les raids mythiques et le stuff qui y est obtenu, ou l'impératif de devoir se connecter tous les jours pour faire de la quête journalière en espérant après 2 mois être exalté à telle réputation.

D'où le paradoxe que cultive WoW actuellement à paraître trop hardcore pour les casual (à cause de Cataclysm), et trop casual pour les hardcore (à cause de LK).

Et j'ajouterais enfin que ça doit pas être très valorisant pour le "casual" de se retrouver parqué comme du bétail dans un mode à leur attention, le LFG.
Citation :
Publié par DarkShaam
Pas un seul qui précise que WoW c'est PC Only ? qu'il est ptet la le soucis ?
Non ce n'est absolument pas un souci, les mmorpg se portent très bien sans le public console, ça apporte même plus de soucis qu'autre chose niveau qualité du fait de devoir s'adapter à un support pas du tout prévu pour (downgrade graphique, gameplay merdique pour que ça soit jouable au pad, interface de m... compatible manette, j'en passe et des meilleurs).
Le souci des mmorpg actuels, à mon humble avis, c'est qu'ils ne misent que sur le court terme avec du contenu fast food, pour en faire un produit de consommation en se foutant du long terme, préférant faire un million de vente de boites pour avec 100 000 abonnés puis passer en F2P, plutôt que faire des jeux misant plus sur le long terme et la fidélisation de son public en faisant par exemple "seulement" 400 000 ventes mais avec un meilleur taux de rétention du public qui croitra au fil des années. Un peu comme Eve.

Après ça ne reste que mon humble avis, je sais que les actionnaires préfèrent les feu de paille au vue des mmo de ces dix dernières années.

Citation :
Publié par A.I. 933
l'obsolescence programmée est un vrai souci par contre, a chaque extension ils assassinent la précédente, c'est juste débile
C'est le souci du modèle themepark hélas, sans compter que le contenu se "consomme" plus vite qu'il n'est produit,

Citation :
Publié par Taiko le chasseur
C'est enfin la fin de WOW et c'est tant mieux !
Faut pas rêver, j'ai beau ne pas être un fan de ce jeu, même si je l'apprécie en début d'extension, force est de reconnaitre qu'il a surement encore de nombreuses années devant lui, quand tu vois combien de temps à tenu le premier Everquest avec 10 fois moins d'abonnés.

Par contre le souci va être la fréquence, la qualité/quantité des mises à jour et extensions, déjà que là avec les fortunes colossales qu'il amasse il n'est pas foutu d'éviter l'année de vache maigre de fin d'extension, je n'ose imaginer quand ils vont réduire les équipes pour les réattribuer aux F2P et autres nouvelles vache à lait plus rentable. J'y vois juste un immense gâchis de moyens jusque là, ils auraient pu faire tellement plus, je regrette que Blizzard ne soit plus indépendant comme à la belle époque.
Quand je vois les messages, je fini par me dire que la réaction de Lyn n'est pas si stupide que ça : pas mal de monde a l'air d'avoir du mal à comprendre que "tourne la page" (le présent est important) ne signifie pas mort ou fin... Paf, Uther, ça t'apprendra à tenter de faire des figures de style dans tes titres
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
C'est enfin la fin de WOW et c'est tant mieux !
Toujours là pour dire n'importe quoi toi ça changera jamais, la fin de WoW? Tu crois au père noël je pense, vu comment le jeu est plus que rentable va falloir que tu patientes quelques années et même une fois les serveurs fermés il sera toujours pas mort().

WoW est un mastodonte du mmorpg et c'est pas les haters qui changeront ça. Longue vie à WoW et à l'univers Warcraft, j'espere que Blizzard continuera de me faire apprécier leurs jeux comme c'est le cas actuellement.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Toujours là pour dire n'importe quoi toi ça changera jamais, la fin de WoW? Tu crois au père noël je pense, vu comment le jeu est plus que rentable va falloir que tu patientes quelques années et même une fois les serveurs fermés il sera toujours pas mort().

WoW est un mastodonte du mmorpg et c'est pas les haters qui changeront ça. Longue vie à WoW et à l'univers Warcraft, j'espere que Blizzard continuera de me faire apprécier leurs jeux comme c'est le cas actuellement.
Do not feed
bonjours WOW restera le must en mmo par ces donjons et raids et son contenu surtout j'adore le fait qu'il y ai beaucoup de sort et de skill pas comme les nouveaux pseudo mmo a manette pour console.
Pour un joueur de WoW ces chiffres ne sont pas inintéressant. Ils veulent simplement du contenu à se mettre sous la dent !

Dernière modification par doomkann ; 15/02/2016 à 21h19.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Quand je vois les messages, je fini par me dire que la réaction de Lyn n'est pas si stupide que ça : pas mal de monde a l'air d'avoir du mal à comprendre que "tourne la page" (le présent est important) ne signifie pas mort ou fin... Paf, Uther, ça t'apprendra à tenter de faire des figures de style dans tes titres
Faut surtout remettre dans le contexte (Pourtant annoncé en premier). Blizzard tourne la page financièrement en mettant de plus en plus en avant leurs autres jeux du fait que ceux-ci soit plus rentables.

C'est pas un abandon de WoW, c'est un passage de relais sur le temps.

Mais oui, c'est pas facile le Français.
On s'en fou du blabla et des pseudo analyses de journalistes du dimanche, ce qui compte c'est qu'on s'amuse encore sur le jeu, n'en déplaise aux haters (depuis des années que ça dure, on a l'habitude). Je comprendrais jamais ce besoin vicéral des gens de venir râler sur un jeu au lieu d'aller voir ailleurs
Citation :
Publié par Patiga
On s'en fou du blabla et des pseudo analyses de journalistes du dimanche, ce qui compte c'est qu'on s'amuse encore sur le jeu, n'en déplaise aux haters (depuis des années que ça dure, on a l'habitude). Je comprendrais jamais ce besoin vicéral des gens de venir râler sur un jeu au lieu d'aller voir ailleurs
WoW tu l'aimes ou tu le quittes
L'analyse se doit d'être pragmatique.
Si Activision décide de laisser tomber l'acharnement sur WOW (notez que le jeu n'est pas abandonné, hein), ce n'est pas pour tourner la page mais plutôt parce qu'ils sont incapable de le remettre sur les rails.
Parce que au final, bosser sur un Hearthstone qui n'a d'un Magic Like que l'apparence c'est laaaaaargement moins chiant, laaaaaargement moins onéreux, et laaaaaaargement plus rentable puisque bon nombre de joueurs achète inlassablement ce qu'il faut pour rester "compétitif" sur ce jeu;

A contrario un MMO comme WOw demande de l'investissement de temps, d'argent et surtout une chose qui fait défaut au Blizzard d'antan : du talent à revendre !
Simple logique économique donc, rien à voir avec l'âge du jeu et d'avoir fait son temps.

Pas compliqué à comprendre, un jeu sans abonnement mais tellement simple à programmer, tellement peu couteux comparé à un MMO, mais qui rapporte à mort parce qu'il a démocratisé le genre fast food du jeu de carte en engrangent de l'argent facile avec les ventes "d'add-on" et de vente de pack de carte & d'accès arène...c'est quand même bien plus glamour à vendre aux actionnaire qu'un MMO qui demande bien plus d'investissement pour un résultat qui n'est pas garanti !

Alors oui niveau pognon ça peut payer, mais ceux qui ont connu Blizzard avant que Activision ne vienne consommer le mariage ne peuvent que pleurer la belle époque. J'avais entrevue un peu de ce Blizzard d'antan avec la bêta de Hots, mais ils l'ont tué rapidement après sa "sortie" officielle...dommage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés