[Actu] Pro Pinball : Timeshock ! Ultra Edition : le remake du grand classique des flippers

Répondre
Partager Rechercher
AduNaph3L a publié le 14 février 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2759/0/111940-240.jpg
Pro Pinball : Timeshock ! Ultra Edition est désormais disponible en early access sur Steam. Que vaut ce jeu ?

Après une campagne réussie sur KickStarter, voici que le jeu Pro Pinball Ultra (ou Pro Pinball : Timeshock ! Ultra Edition) pointe son nez en early access sur Steam. Pour la modique somme de 14,99€, vous aurez accès à ce remake du flipper TimeShock ! Et c'est tout. Une seule table, ce qui fait maigre par rapport aux autres concurrents, mais la qualité est au rendez-vous.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'étais surpris de voir une actu sur Pro Pinball mais quand j'ai vu l'auteur j'ai compris

Effectivement ce remake est vraiment tip top (niveau rendu graphique et physique de bille) et était attendu sachant qu'il reste encore plein de choses à implémenter (pour les possesseur de Pincab) .

Pour compléter l'info, l'appli est aussi dispo gratuitement sur le market Amazon Underground pour les joueurs sur Tablette ou smartphone:
http://www.amazon.fr/gp/product/B011...le-apps&sr=1-1
Ca peut vous permettre de découvrir ce petit bijou pour les fans avant de passer à l'achat sur Windows.

Autre point également, l'early acces de steam vous permet de jouer en mode portrait et là ça vaut grave le coup. Sur une TV c'est encore mieux.

Astuce pour le changement des touches par defaut:
http://www.pro-pinball.com/forum/vie...25dd071708bf21

Alors à terme on devrait pouvoir aboutir à ça comme rendu avec prise en charge de vrais DMD (la matrice d'affichage des score, qui peut être remplacée par un écran):

A noter aussi que la team de Pro Pinball à signée avec Silver castle Pinball pour sortir le flipper en vrai \o/:
http://www.pinballnews.com/games/timeshock/index2.html
http://www.pinballnews.com/games/timeshock/index3.html

Dernière modification par tetrafred ; 14/02/2016 à 13h34.
Citation :
Publié par bosst77
Rien de mieux que les vrais flipper Que de bon souvenir.
Je confirme (pour en avoir ....14 à la maison ? ) Mais le coût, la place, l'entretien .... C'est un plaisir différent (faudrait un jour que je teste un vrai PinCab)

Petite vue de ma gaming room actuellement : https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpt1/v/t1.0-9/12718186_10208461018752862_5963020782261366873_n.jpg?oh=1e06ef71c360d95dac7eccbcab5ea080&oe=576FF326&__gda__=1462410031_160d60f25475af66cb9eec0c5df8c750
Citation :
Publié par AduNaph3L
Je confirme (pour en avoir ....14 à la maison ? ) Mais le coût, la place, l'entretien .... C'est un plaisir différent (faudrait un jour que je teste un vrai PinCab)

Petite vue de ma gaming room actuellement : https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpt1/v/t1.0-9/12718186_10208461018752862_5963020782261366873_n.jpg?oh=1e06ef71c360d95dac7eccbcab5ea080&oe=576FF326&__gda__=1462410031_160d60f25475af66cb9eec0c5df8c750
Impressionnant, mais plutôt encombrant comme passion ! Madame ne gueule pas trop ?
Citation :
Publié par Roitebo
Impressionnant, mais plutôt encombrant comme passion ! Madame ne gueule pas trop ?
Madame lui offre des flipper

Sinon AduNaph3L tu peut avoir l'occasion de tester des Pincabs plus ou moins équipés en toys pour le forcefeedback dans des salons. Il y a souvent des membres de Pincab Passion qui y amènent leur machines.

Tu va pas nous monter un Bride Of Pinbot custom en 2.0?:
Oui j'avoue à l'époque Madame m'a offert son Theatre of Magic (qui depuis s'est transformé en Lord of The Rings).
Et non Madame ne gueule pas du tout, on a acheté une maison avec une pièce séparée de la maison pour en faire une salle de jeux (où elle y a son billard et moi mes Flippers, et elle aime jouer aux flippers donc j'ai le WAF avec moi )

@tetrafred : pour le moment le peu de salons que j'ai fait y en avait pas (bon ok j'ai fait que l'open de France à Carvin pour le moment). Tu habites dans quel coin ?
Et pour le Bride, je l'aime pas spécialement à la base ... Et je suis en train de quitter WMS/Bally pour passer sur du Stern (hormis l'Addams qui ne quittera jamais ma maison )
Citation :
Publié par AduNaph3L
Je confirme (pour en avoir ....14 à la maison ? ) Mais le coût, la place, l'entretien .... C'est un plaisir différent (faudrait un jour que je teste un vrai PinCab)

Petite vue de ma gaming room actuellement : https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpt1/v/t1.0-9/12718186_10208461018752862_5963020782261366873_n.jpg?oh=1e06ef71c360d95dac7eccbcab5ea080&oe=576FF326&__gda__=1462410031_160d60f25475af66cb9eec0c5df8c750
C'est mon rêve d'avoir tout ca!
Bravo, tu possede "the adams family", le meilleur flipper de tous les temps (celui là, quand tu fais une multiball, ca s'entend de très loin omg)

Mais je ne vois pas "TAXI..."


Sinon pour les amateurs de flippers qui n'ont pas la chance d'avoir de vrais machines (qu'est ce que j'ai pu en claquer des pièces de 10 balles...), y'a des compilations de flippers d'excellente sensation (williams pinball classic, the pinball arcade) sur XBOX 360 (et surement dautres machines)!

Voilà ce dont je parle : http://www.xbox.com/fr-fr/Search?q=pinball+arcade

Juste comme ca, ca vaut combien un flipper des années 1990 - 2000? Ca m'aurait tenté, mais j'ai trop peur de l'oxydation et des pannes mécaniques

Et pour TIMESHOCK, ca a beau être un pro-pinball de qualité, je l'ai jamais apprécié à l'époque à cause de son ambiance bof bof.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 20/02/2016 à 17h31.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Bravo, tu possede "the adams family", le meilleur flipper de tous les temps
Il est pas mal mais le meilleur est quand même Attack from Mars.
Qu'est-ce que j'ai pu le doser celui là quand j'étais ado.

Attack from Mars & Tony Palace doivent être les deux que j'ai le plus squatté. Avec Theatre of Magic évidemment vu qu'il était incontournable dans les cafés.

Aladdin était pas mal aussi. C'était un peu un clone d'Attack from Mars avec le Génie à la place de la soucoupe volante.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Sinon pour les amateurs de flippers qui n'ont pas la chance d'avoir de vrais machines (qu'est ce que j'ai pu en claquer des pièces de 10 balles...), y'a des compilations de flippers d'excellente sensation (williams pinball classic, the pinball arcade) sur XBOX 360 (et surement dautres machines)!
Je prêche un peut pour ma paroisse mais tu a surtout VisualPinball (100% gratuit) et Unit3D Pinball (ce dernier est encore en beta). Essaye sur Pc et tu retrouvera toutes tes tables favorites de l'époque.
Citation :
Publié par Deaks
Pour info :

Pour les amateurs de Pinball sur Android, Pro Pinball Deluxe est gratuit sur l'amazon Underground
Bon, le programme Amazon c'est vraiment de la grosse daube bien chiante à installer.
Je trouve bien le jeu quand je suis sur le soft normal mais j'ai du installer l'underground pour pouvoir y jouer. Je l'installe, je veux obtenir le jeu: veuillez installer l'underground (alors que je suis dedans hein). Bref ça marche pas pour moi.

Et en plus je comprends pas pourquoi c'est pas Android Secure, bizarre pour une multinationale aussi puissante.

[Edit] Pffff, ok ok faut aller dans le cloud pour pouvoir l'installer. Logique et intuitif :/

Dernière modification par Hargo ; 20/02/2016 à 22h23.
Citation :
Publié par Hargo
Et en plus je comprends pas pourquoi c'est pas Android Secure, bizarre pour une multinationale aussi puissante.
Android secure = Play Store ( google)

L'amazon Underground est un concurrent direct du Play Store. Il est normal qu'ils n'en font pas la promo et t'oblige à désactiver la protection logiciel tiers car ce n'est pas une application du Play Store.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
C'est mon rêve d'avoir tout ca!
Bravo, tu possede "the adams family", le meilleur flipper de tous les temps (celui là, quand tu fais une multiball, ca s'entend de très loin omg)

Mais je ne vois pas "TAXI..."


Sinon pour les amateurs de flippers qui n'ont pas la chance d'avoir de vrais machines (qu'est ce que j'ai pu en claquer des pièces de 10 balles...), y'a des compilations de flippers d'excellente sensation (williams pinball classic, the pinball arcade) sur XBOX 360 (et surement dautres machines)!

Voilà ce dont je parle : http://www.xbox.com/fr-fr/Search?q=pinball+arcade

Juste comme ca, ca vaut combien un flipper des années 1990 - 2000? Ca m'aurait tenté, mais j'ai trop peur de l'oxydation et des pannes mécaniques

Et pour TIMESHOCK, ca a beau être un pro-pinball de qualité, je l'ai jamais apprécié à l'époque à cause de son ambiance bof bof.
Pour Taxi, je ne joue que sur des Dots, pas d'alphanumérique ou de méca
Pour mon Addams, j'ai même mis une pinsound dessus, histoire d'avoir une qualité sonore digne de ce nom et les véritables extraits du film, et un vrai 2.1 sur la machine
Et y a aussi Pinball Arcade si tu veux jouer sur de vraies reproductions de tables (existe sur PS3/PS4/Vita/PC de mémoire, xbox aussi peut-être, à vérifier)
Ensuite pour les prix ça dépend de l'état, de la table et du moment (actuellement les prix flambent. Mon Addams je l'ai payé 3000€ y a deux ans, je peux le revendre bien plus maintenant. Mon Lord, acheté 3800, je le fais partir à 4500 sans forcer demain ...). Ensuite les pannes c'est pas si fréquent, généralement c'est un fusible à changer ou un fourreau (ça vaut 10c). Les grosses pannes sont très rares. C'est juste de l'entretien ensuite (caoutchoucs, billes, élastiques).

@tetrafred : dommage alors. Ok je vais regarder sur le forum pour voir si un Nordiste est pas loin de chez moi pour une présentation d'un vrai Pincab, merci du tuyau !
Citation :
Publié par AduNaph3L
@tetrafred : dommage alors. Ok je vais regarder sur le forum pour voir si un Nordiste est pas loin de chez moi pour une présentation d'un vrai Pincab, merci du tuyau !
De rien, on a une collection de Nordiste vraiment sympa en plus ^^...Dont certains ont Pincab+Vrai flippers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés