[Actu] Le Joueur Du Grenier nous parle de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dhurnyll
Quand JoL en sont réduit à "interviewer" des "stars" pour créer des actu' sans intérêts. (Désolé JdG mais faut bien dire la vérité là ...)
Quel dommage que l'on ait mis un pistolet sur la tempe de tous les internautes pour qu'ils lisent cette interview
Citation :
Publié par PhiloCops
Juger Black Desert alors qu'il n'est même pas encore sorti c'est un peu novice comme réponse ... tu as pas l'air de te rendre compte du pc de compétition qu'il falloir avoir pour jouer à star citizen et pas mal de gens ne s'en rendent pas compte, Star citizen pour l'avoir essayé ça sera pour les riches qui ont les moyens de s'acheter une grosse machine pratiquement.
Et juge pas blackdesert joue s'y !
Non merci, je ne paierai pas pour cette chose.

Et t'es mignon avec tes novices tout ça, ça serait plutôt à toi de te tenir au courant, il est déjà sorti en Corée y a un bout de temps, je suivais avec enthousiasme son développement, un futur sand box extrêmement prometteur qui en cours de route à sombrer dans les ténèbres du theme park casu fast food avec un peu de sand box pour faire du fric à court terme sous la pression de son éditeur Daum, lis tous les retours des AvL qui étaient fort instructifs à l'époque et tu comprendras peut être où est le fond du problème. Et je doute que la version européenne fasse des miracles.

Et ta dernière phrase... on dirait un agent marketing qui vient vendre son produit, beurk (pour rester poli). Je suis assez grand et j'ai assez d'expérience dans le milieu pour savoir ce que j'aime et n'aime pas, ainsi que me faire mon opinion en lisant les retours de personnes que j'estime suffisamment objectives et proches de mes goûts.

Après pour l'aspect technique je ne vois pas ce que ça vient faire là dedans on est qu'au début du développement, l'optimisation viendra avec le temps, je m'inquiète plus de l'orientation que prendra le jeu par rapport à son contenu, va-t-il plus s'orienter vers un Eve online ou plutôt faire des (mauvais) compromis pour être plus casu friendly et perdre ce qui aurait pu faire sa force sur le long terme pour satisfaire un public impatient sur le court terme. Pour ça je garderais un oeil dessus comme avec BDO (qui a mal fini par rapport à ses prétentions de départ, hélas, mais tu ne sembles pas du tout au courant).

Dernière modification par Rahg ; 14/02/2016 à 04h44.
Ca n'a aucun intérêt. On apprend rien (mais j'm'y attendais.) C'est juste un blabla de gens qui débattent du jeu.

Bah il a raison pour black desert. Tu sais pas de quoi tu parles. J'peu te dire que tous ceux à qui je parle dernièrement (30+ personnes) qui ont testé et on vu ce qu'il y a, ce qui a changé, ce qui change, ce qui changera et sera ajouté sont unanimes. Black desert c'est un MMO + que bien. C'est mieux qu'Archeage... Déjà... Donc bon on peut pas trop se tromper à partir de là.
Mouais...c'est juste une interview qui me confirme que les youtubeurs sont tout sauf impartiaux...On sait tous très bien (les exemples ne manquent pas ) que les youtubeurs sont souvent les meilleurs outils marketing des boîtes de production pour autant qu'on les bichonne...Cette interview en est l'illustration parfaite....comment peut-on s'extasier sur un jeu qui est pauvre en features actuelles et dont le maître mot est "soon"....M'enfin bref..

La prochaine News de JOL nous parlera de la découverte de la Nitendo DS par la chanteuse Lorie...
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Je possède aussi un x55, mais je n'arrivais pas à le faire marcher sur SC: est ce que les derniers patchs prennent enfin en charge les joy ?
Bizarre, j'ai le mien quasiment depuis le début de l'alpha et il a toujours marché. Par contre je n'utilise jamais les config par défaut, je réaffecte toutes les touches manuellement.

Citation :
Publié par Rahg
Et comme dit Odessa j'espère que l'économie sera aussi bonne que celle d'Eve, c'est ce qui donnera tout son charme au jeu sur la durée et qui manque cruellement sur tous les mauvais mmo actuels, ainsi que les rôles non combattants, y a pas que la baston dans un mmorpg et ça serait bien que les développeurs s'en rappellent ^^
Ils veulent effectivement s'inspirer de Eve, mais ils ont clairement dit qu'ils ne laisseraient pas les joueurs contrôler entièrement l’économie du jeu, de créer des pénuries, des monopoles, des blocus etc..

Citation :
Publié par yuna et moi
je cite:

Note : le vocabulaire a volontairement été policé pour correspondre à l'exigence qualité JOL ! Bonne lecture !





que signifie donc cette sentence? policé dans quel sens?
Au sens propre : De mœurs civilisées.
Citation :
Publié par Sharnt
Hey mais Odessa c'est JDG ?
Il parait même qu'il va aux toilettes comme tout le monde.
Oui je sais, c'était juste pour l'évocation du meme, clind'oeil smileyvertavecdesailes

Merci pour cette petite interview, qui à mon avis n'a certainement pas d'autre prétention que celle de nous montrer qu'Odessa est quelqu'un comme nous, avec des attentes semblables envers Star Citizen. J'ai trouvé son argumentation sur la "question qui fâche" bien raisonnable, certains feraient bien d'y réfléchir un peu avant de crier au loup.

Par contre, j'aurais dû m'épargner la lecture de certains commentaires qui suivent... On a même l'argument du complot des youtubeurs, ça tape fort. Un nouvel épisode des forum-wars de SC ?

Dernière modification par Ignigena ; 14/02/2016 à 09h15.
J'ai du mal à saisir le but de cette interview.

J'adore le contenu produit par Odessa et le suit depuis les forums de Daoc, mais là, cela se situe au niveau du publi-reportage, de la campagne promo?
C'est cool, moi je troll pas, mais je trouve ça moyen le "vocabulaire policé"... Quel est l'intérêt et d'interviewer le JDG pour le censurer, c'est comme enlever le gras d'un bigmac.
Ce rapprochement avec un youtubeur phare pour parler d'un jeu très publicité... Hum, finalement il n'y a pas que les mmo qui tombe dans des dérives marketing pour se faire un tas de pognon...

J'ai toujours apprécier JOL pour se qu'il est, un regroupement de joueur avec une envie simple, parler de se qu'il aime, et non d'un site qui se fait une montagne de fric tout en proposant un contenue dirigiste, et sponsorisé.
Si ça se trouve JOL finance Daesh.
Le 11 septembre c'était un coup organisé par les US.
Les iluminatis dirigent le monde.
Les présidents américains et russes sont des aliens reptiliens parce qu'ils se lèchent les lèvres.
Et on a jamais marché sur la lune...
Faut arrêter avec JOL rip, JOL les vendus, JOL les fascistes etc.. La modération est beaucoup plus cool qu'avant où c'était très chaud de lâcher son avis perso. Ca modérait à tout va et pour pas grand chose.

Mais vous avez raison > il faut quand même se battre pour la liberté d'expression ! Et peu importe le prix à payer. On a déja essayé de me faire taire mais je suis toujours là à défendre les innocents et à attaquer les oppresseurs. En fait vous verrez qu'il y a des communautés à ne pas réveiller. Ici c'est la communauté d'*** (auto-modération), j'ai pu lire qu'on faisait référence à son modèle économique.

Le souci c'est que cette communauté est protégée par JOL car ils sont plus fragiles que les autres. Ce qui n'est pas du tout le cas. C'est un mensonge. C'est juste que se sont les premiers à nous museler dès qu'on veut apporter la vérité aux autres membres de cette communauté. Enfin.. Le combat n'est pas perdu d'avance, faut se battre jusqu'au bout !!
J'ai vraiment hâte de voir ce que donnera ce jeu. Cela dit, 2018 c'est vraiment trop loin, la hype risque de retomber si ça n'avance pas et j'ai un peu de mal à me projeter.
Le coup de l'achat du joystick m'a fait bien rire, c'est un peu anticiper le truc, surtout pour une alpha qui est vraiment ultra limitée.
Je ne saisis pas les critiques dans les commentaires sur cette interview.
Dans un journal de sport on a des sportifs connus qui sont interviewés, c'est le même principe ici : un joueur de jeux vidéo connu nous parle de son engouement pour un jeu. point.

Pour ce qui est du jeu, si la sortie c'est effectivement 2018, je ne préfère même pas y penser dès maintenant.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Je possède aussi un x55, mais je n'arrivais pas à le faire marcher sur SC: est ce que les derniers patchs prennent enfin en charge les joy ?
Le support des joysticks fonctionne depuis le premier jour, je n'ai jamais eu le moindre soucis que ce soit avec le X-55 ou mon ancien T.16000.

Tu as essayé de reconfigurer les commandes ?

Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
(...) comment peut-on s'extasier sur un jeu qui est pauvre en features actuelles et dont le maître mot est "soon"....M'enfin bref..
De la même manière qu'on s'extasie habituellement sur de nombreux jeux en développement dont on ne sait pourtant rien des features avant la sortie (ou au mieux quelques semaines / mois avant) ?
Citation :
Publié par PhiloCops
Juger Black Desert alors qu'il n'est même pas encore sorti c'est un peu novice comme réponse ... tu as pas l'air de te rendre compte du pc de compétition qu'il falloir avoir pour jouer à star citizen et pas mal de gens ne s'en rendent pas compte, Star citizen pour l'avoir essayé ça sera pour les riches qui ont les moyens de s'acheter une grosse machine pratiquement.

Et juge pas blackdesert joue s'y !
n'importe quoi.

Une machine a 750 euros piece détaché fera tourner SC
Citation :
Publié par astamarr
Beaucoup moins d'ici que le jeu sorte. Pour l'instant il est tellement pas optimisé que c'est normal.
Il faudra prendre en compte l’immensité du MMO par la suite.
Je ne pense pas qu'un pc pièce détaché a moins de 700e sera suffisant, une fois le jeu complet, bref supposition et compagnie, w&s
Citation :
Publié par Elglon
Concrètement j'ai remplacé "cul" par "fondement" et jai adapté les phrases orale pour de formulation correcte à l'écrit. Tu survivra.
J'imaginais bien qu'il ne s'agissait pas de censure mais je trouve que la manière dont la phrase est écrite dans la news prête à confusion et ne correspond pas à JOL justement.


Sachant que le JDG est un bon gros fanboy du jeu, je ne le voyais pas troller non plus il faut dire!



Perso, j'aime beaucoup ses vidéos et son style direct sans doute un peu brut parfois!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés