[Actu] Le Joueur Du Grenier nous parle de Star Citizen

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Publié par Winston'
Je capte pas la réticence vu que le résultat final est le même qu'un MMO traditionnel (par là j'entends WoW, DAOC, monde ouvert où tous les joueurs sont sur le même "shard".) mais avec des meilleurs perf et des graphismes plus beaux. C'est juste une façon différente d'aborder le problème.

PS: Si tu trouve que le ton de ta première réponse n'était pas trollesque à souhait. 2 citations et 4 mots pour ne rien dire à part "c'est de la merde".
Pour moi c'est une question essentielle (à prendre au sens propre : "essence" du MMO).
Un MMO pour moi devrait être unique à tous les joueurs quitte à faire des sacrifices technique/graphique/peu importe.
J'ai joué à WoW à ses débuts et je m'en suis vite lassé par l'absence d’impacts réels des joueurs sur l'environnement proposé.

On entre dans un débat classique éternel Thème Park contre Sand Box.
Ma vision d'un MMO est plus Sand Box que Thème park.
Le monde doit être unique et commun à tous avec un impact sur ce dernier par les actions des joueurs.

Pour le moment, c'est encore le flou sur comment sera techniquement le monde de StarCitizen dans son module 'MMORPG'.
Comment on voyage entre les Système ?
-> Sont-ils séparés par instances à la Eve Online ?
Commen les missions sont faites ?
->Si un joueur me rejoins 1. le peut-il / 2. vera-t-il la même chose que moi ? 3. Sera-t-il dans une 'phase' différente ?

Bref je vais pas faire la liste ici, mais bcp de points ne sont pas encore éclaircis, alors que là encore selon moi, ça aurait dû être la première chose à développer dans un jeu : son "Code Server". (Comme Camelot Unchained l'a fait)
Mais j'imagine que le succès du Kickstarter à quelque peu "imposer" le fait de délivrer aux backeurs quelque chose de 'palpable' tout brillant, tout propre, tout beau, tout neuf, le plus vite possible.

Quant à mon premier message, je conçoit que ça courte longueur ait pu faire penser à un Troll, mais ça n'en était pas un.

Citation :
Publié par Ouranoss
Si ça a la forme d'une pomme, la couleur d'une pomme, le goût d'une pomme, les nutriments d'une pomme c'est quoi ton problème? C'est sentimentale?
Si ça te posait un problème concret dans ton expérience de jeux, je dis pas, mais là c'est juste que t'aimes bien trikiter nan?
Donner l'impression / Ne pas s'en rendre compte.
C'est enlever les nutriments de ta pomme, ou cacher le ver qui est à l'interieur.

Citation :
Publié par Ouranoss
Cool, et tant qu'a faire, c'est quoi les prochains numéro du Loto stp?

Et sinon, j'ai fais des tas de MMo, sur aucun je connu d'expérience à + de 100 joueurs. En tout cas, c'était rare, et franchement pas jouable. Donc aucun intérêt d'en vouloir plus imho.
Et me prenez pas pour exemple EVE lolilol qui ne demande absolument pas les mêmes ressource graphique/réseaux...
C'est justement pour les raisons que tu avances que je me permet de faire cette prédiction, que tu confirmes toi-même.
Quant à Eve Online auquel je joue.
Je préfère X-fois les sacrifices du TiDi aux phases/instances à la Elite Dangerous/TESO/SWToR qui ne me permettront pas si j'en ai envie de rejoindre un pote naturrelement sans à attendre qu'il finisse son instance / ou faire une manipulation sur un UI pour rejoindre la phase #34565 où il se trouve pour apparaître magiquement à côté de lui.

Mais je suis sans doute vieux jeu sous ma vision du MMO.
L'importance c'est que l'illusion / l'impression marche sur certains autres après tout.

Dernière modification par Cleanse ; 14/02/2016 à 17h38.
Citation :
Publié par Cleanse
Mais je suis au courant que c'est une Alpha à 2/3 ans du début du développement.
Cela dit faudra me dire où et quand les gars de SC ont prévu de faire un univers unique et commun à tous les joueurs sans prévoir d'instances/phases ?
C'est une véritable question.
Ils l'ont annoncé dés le début : il n'y en aura pas.

Plus précisément, ils visent une centaine de joueur par instance, peut être plus, peut être moins, ça dépendra des compromis qu'ils arriveront à faire. Par contre l'univers sera bien unique (voir en dessous)

Citation :
Ce jeu est très interressant sur de nombreux points, mais le simple fait qu'il ai des modules "Joueur Solo" / "Arène" / "BattleGround" / "Course" / ou peu importe me refroidie complètement.
Les "modules" ne servent qu'à tester/développer les différents pans de jeu séparément. Mais en réalité ils laissent tomber progressivement cette notion de module et vont batir le jeu autour de l'embryon d'univers persistant. Mais comme tu l'as compris, pour l'instant il n'y a pas de serveur maitre, mais des multitudes de serveur limité à 16 joueurs et indépendant les uns des autres.

Citation :
Quelque soit ses qualités ce jeu ne m'intéressera que si et seulement si son univers est commun à tous.
Ce qui ne risque pas d'arriver, sauf si une info m'a échappée.
L'univers sera commun à tous, tu pourra potentiellement rencontrer n'importe quel joueur du jeu, et ce que feront les joueurs auront des impactes, même indirects sur les autres (exactement comme Elite actuellement d'ailleurs). Mais les zones seront effectivement instanciées pour te placer de préférence avec des contacts et les gens aillant un ping proche du tiens et des préférences pvp/pve proche des tiennent.

Donc ce n'est pas Eve Online, où des joueurs peuvent bloquer l'accès à une zone, cependant si tu attaques un convoi sur une route commerciale, le serveur enregistre l'info qu'il y'a des attaques dans ce coins, il répercute ça sur le flux économique de la route pour tout le monde (augmentation des prix par ex.) et il augmentera la probabilité de tomber sur des pirates (pnj ou joueurs) dans ce coin, et créera probablement des missions d'escortes pour cette route.

J'espère que c'est plus clair. Si t'as d'autres questions, n’hésites pas.
Citation :
Publié par Elglon
[...]ils visent une centaine de joueur par instance[...] Par contre l'univers sera bien unique (voir en dessous)


[...]

L'univers sera commun à tous, tu pourra potentiellement rencontrer n'importe quel joueur du jeu, et ce que feront les joueurs auront des impactes, même indirects sur les autres (exactement comme Elite actuellement d'ailleurs). Mais les zones seront effectivement instanciées pour te placer de préférence avec des contacts et les gens aillant un ping proche du tiens et des préférences pvp/pve proche des tiennent.

Donc ce n'est pas Eve Online, où des joueurs peuvent bloquer l'accès à une zone, cependant si tu attaques un convoi sur une route commerciale, le serveur enregistre l'info qu'il y'a des attaques dans ce coins, il répercute ça sur le flux économique de la route pour tout le monde (augmentation des prix par ex.) et il augmentera la probabilité de tomber sur des pirates (pnj ou joueurs) dans ce coin, et créera probablement des missions d'escortes pour cette route.

J'espère que c'est plus clair. Si t'as d'autres questions, n’hésites pas.
D'accord donc.
Comment tu peux définir une zone commune à tous si celle-ci sont limitées à 100 +ou- ?

Non, elles ne sont pas communes, ni ces Zones, ni l'Univers.
A partir du moment où tu poses une limite en nombre / en préférences de gameplay / en ping / en langue, ce n'est pas ce qui défini le mot "commun" ni "unique".

J'ai vu une vidéo qui expliquait les différente séparations entre "univers" joueur / "univers" vaisseau / "univers" grid / "univers" serveur ; que j'ai trouvé super interessante d'ailleurs, et très ingénieux.
Vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=yt-O3qpC6I4
Je ne parle pas de cette séparation à proprement parlé, mais c'est pour poser ma question.

Si en se baladant un joueur rencontre un convoi qu'il décide d'attaquer.
L'environnement de l'attaque créé alors ce que j'ai appelé le "univers" grid, qui comporte le convoit, le vaisseau de l’agresseur et tout autre élément du décor.
Le convoi appel à l'aide, et les personnes arrivent pour le protéger. (ils entrent dans le grid)
L'agresseur appel à l'aide, et les personnes arrivent pour l'aider. (ils entrent dans le grid)
D'autres personnes sont au courant de l'attaque et arrive sur le "univers" grid.

Jusqu'à ce qu'on arrive à la limite des 100.

Conçois-tu que l'univers est toujours commun ou pas si la 101e personne ne peut pas venir prendre partie pour l'un ou l'autre ?

Quant à l'impacte.
Ne serait-il pas plus interressant que le convoi attaqué et la perte de ce qu'il pouvait transporter influe directement sur les prix comme tu le dis juste du fait de sa non livraison ou trouves-tu que le fait que ce soit un ordinateur qu'il le fasse directement est tout aussi acceptable ?

A moins que le convoi dont tu parles n'était en fait qu'un NPC (j'ai pensé à un Convoi joueur pour ma question).
Remplace le convoyeur par un mineur dans un "univers" asteroid belt si tu veux.

Sur le fait que ça créé plus de missions escorte / augmente le "spawn" de pirate dans la région est très interessant cela dit.

Dernière modification par Cleanse ; 14/02/2016 à 18h25.
Une interview du joueur du grenier pour faire la promo de Star Citizen, génial...
Citation :
Publié par Cleanse
D'accord donc.
Comment tu peux définir une zone commune à tous si celle-ci sont limitées à 100 +ou- ?

Non, elles ne sont pas communes, ni ces Zones, ni l'Univers.
A partir du moment où tu poses une limite en nombre / en préférences de gameplay / en ping / en langue, ce n'est pas ce qui défini le mot "commun" ni "unique".

J'ai vu une vidéo qui expliquait les différente séparations entre "univers" joueur / "univers" vaisseau / "univers" grid / "univers" serveur ; que j'ai trouvé super interessante d'ailleurs, et très ingénieux.
Vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=yt-O3qpC6I4
Je ne parle pas de cette séparation à proprement parlé, mais c'est pour poser ma question.

Si en se baladant un joueur rencontre un convoi qu'il décide d'attaquer.
L'environnement de l'attaque créé alors ce que j'ai appelé le "univers" grid, qui comporte le convoit, le vaisseau de l’agresseur et tout autre élément du décor.
Le convoi appel à l'aide, et les personnes arrivent pour le protéger. (ils entrent dans le grid)
L'agresseur appel à l'aide, et les personnes arrivent pour l'aider. (ils entrent dans le grid)
D'autres personnes sont au courant de l'attaque et arrive sur le "univers" grid.

Jusqu'à ce qu'on arrive à la limite des 100.

Conçois-tu que l'univers est toujours commun ou pas si la 101e personne ne peut pas venir prendre partie pour l'un ou l'autre ?

Quant à l'impacte.
Ne serait-il pas plus interressant que le convoi attaqué et la perte de ce qu'il pouvait transporter influe directement sur les prix comme tu le dis juste du fait de sa non livraison ou trouves-tu que le fait que ce soit un ordinateur qu'il le fasse directement est tout aussi acceptable ?

A moins que le convoi dont tu parles n'était en fait qu'un NPC (j'ai pensé à un Convoi joueur pour ma question).
Remplace le convoyeur par un mineur dans un "univers" asteroid belt si tu veux.

Sur le fait que ça créé plus de missions escorte / augmente le "spawn" de pirate dans la région est très interessant cela dit.
Non mais toi en fait, il n'y aura jamais de MMO pour te convenir, Dans EVE, la totalité des joueurs ne peuvent pas se retrouver tout au même endroit au même instant, c'est une limitation technique pour la totalité des MMO, tu n'en trouveras jamais sans limitation, comment imagines-tu possible de pouvoir rassembler 1 million de joueurs au même endroit en leur laissant chacun une liberté d'action ?

Tu répètes inlassablement la même chose, tu regrettes cette limitation, pourtant, elle n'est pas propre à Star Citizen et elle le sera pour tous les jeux massivement multijoueurs pendant encore des dizaines d'années ...
Citation :
Publié par Cleanse
D'accord donc.
Comment tu peux définir une zone commune à tous si celle-ci sont limitées à 100 +ou- ?

Non, elles ne sont pas communes, ni ces Zones, ni l'Univers.
A partir du moment où tu poses une limite en nombre / en préférences de gameplay / en ping / en langue, ce n'est pas ce qui défini le mot "commun".

J'ai vu une vidéo qui expliquait les différente séparations entre "univers" joueur / "univers" vaisseau / "univers" grid / "univers" serveur ; que j'ai trouvé super interessante d'ailleurs, et très ingénieux.
Je ne parle pas de cette séparation à proprement parlé, mais c'est pour poser ma question.

Si en se baladant un joueur rencontre un convoi qu'il décide d'attaquer.
L'environnement de l'attaque créé alors ce que j'ai appelé le "univers" grid, qui comporte le convoit, le vaisseau de l’agresseur et tout autre élément du décor.
Le convoi appel à l'aide, et les personnes arrivent pour le protéger. (ils entrent dans le grid)
L'agresseur appel à l'aide, et les personnes arrivent pour l'aider. (ils entrent dans le grid)
D'autres personnes sont au courent de l'attaque et arrive sur le "univers" grid.

Jusqu'à ce qu'on arrive à la limite des 100.

Conçois-tu que l'univers est toujours commun ou pas si la 101e personne ne peut pas venir prendre partie pour l'un ou l'autre ?

Quant à l'impacte.
Ne serait-il pas plus interressant que le convoi attaqué et la perte de ce qu'il pouvait transporter influe directement sur les prix comme tu le dis juste du fait de sa non livraison ou trouves-tu que le fait que ce soit un ordinateur qu'il le fasse directement est tout aussi acceptable ?

Sur le fait que ça créé plus de missions escorte / augmente le "spawn" de pirate dans la région est très interresssant cela dit.
Dans les fantasmes des joueurs effectivement ca serait l'ideal. Mais il y'a 2 soucis :

_la limitation de la techno qui oblige à faire des compromis.
_l’intérêt du gameplay. On n'est pas dans Eve où tu as une vue tactique et le temps qui ralenti avec le nb de joueur, ou dans GW2 avec des combats en 2D+remparts. Là, à 16 joueurs, c'est déjà chaud de faire une bataille un peu rangée, à 100 ça sera du grand n'importe quoi.

Pour "l'univers unique" je ne parle pas d'une zone unique, mais bien d'un seul serveur. Tout comme dans Elite : lorsqu'un joueur à découvert un système, les autres ne peuvent plus le découvrir, lorsqu'une faction gagne ou perd du territoire c'est mis à jour pour tous sur la carte. Concrètement on ne sait pas comment ça sera géré dans SC, mais dans Elite ça marche aussi par instances (limitée à 32) et ça fonctionne plutôt bien.
Citation :
Publié par GameHaroZ
Non mais toi en fait, il n'y aura jamais de MMO pour te convenir, Dans EVE, la totalité des joueurs ne peuvent pas se retrouver tout au même endroit au même instant, c'est une limitation technique pour la totalité des MMO, tu n'en trouveras jamais sans limitation, comment imagines-tu possible de pouvoir rassembler 1 million de joueurs au même endroit en leur laissant chacun une liberté d'action ?

Tu répètes inlassablement la même chose, tu regrettes cette limitation, pourtant, elle n'est pas propre à Star Citizen et elle le sera pour tous les jeux massivement multijoueurs pendant encore des dizaines d'années ...
Expliquer quelque chose d'évident par l'absurde n'aide en rien à avancer dans le débat.
On parle de centaine, tu rentre dans l'extrême du milion.
Ok.

Je suis bien au courant des limitations techniques, sois rassuré, et ça fait partie aussi de mes déceptions sur les choix de "recherche et développement" des professionnels qui travaillent dans ce secteurs.
Comme ce qui caractérise notre époque quelque soit le domaine : on porte plus d'importance à la forme (les graphismes) qu'au fond (la technique).
Mais c'est un touuuuuuuuuut autre débat.

Citation :
Publié par Elglon
Dans les fantasmes des joueurs effectivement ca serait l'ideal. Mais il y'a 2 soucis :

1_la limitation de la techno qui oblige à faire des compromis.
2_l’intérêt du gameplay. On n'est pas dans Eve où tu as une vue tactique et le temps qui ralenti avec le nb de joueur, ou dans GW2 avec des combats en 2D+remparts. Là, à 16 joueurs, c'est déjà chaud de faire une bataille un peu rangée, à 100 ça sera du grand n'importe quoi.

3_Pour "l'univers unique" je ne parle pas d'une zone unique, mais bien d'un seul serveur. Tout comme dans Elite : lorsqu'un joueur à découvert un système, les autres ne peuvent plus le découvrir, lorsqu'une faction gagne ou perd du territoire c'est mis à jour pour tous sur la carte. Concrètement on ne sait pas comment ça sera géré dans SC, mais dans Elite ça marche aussi par instances (limitée à 32) et ça fonctionne plutôt bien.
1
C'est le choix du compromis que je critique justement.

2
Je suis bien d'accord, tout dépend du point 1.

3
Je comprend parfaitement ce que tu exposes, et ça a tout son sens, mais ça ne suffit pas pour moi.
Elite : Dangerous est tout autant 'non-unique' du fait que si je veux rejoindre un pote qui est dans la zone 'X' je peux très bien y être sans jamais le croiser non pas par la grandeur du système mais simplement parce qu'il va être dans une autre phase.

Bref, il reste encore 3/4 ans avant que tout ça soit définitf de toute façon, tout peut encore changer.
Et la technique évoluera peut-être, soyons fous.

Bonne attente à vous !
Citation :
Publié par Cleanse
Expliquer quelque chose d'évident par l'absurde n'aide en rien à avancer dans le débat.
On parle de centaine, tu rentre dans l'extrême du milion.
Ok.

Je suis bien au courant des limitations techniques, sois rassuré, et ça fait partie aussi de mes déceptions sur les choix de "recherche et développement" des professionnels qui travaillent dans ce secteurs.
Comme ce qui caractérise notre époque quelque soit le domaine : on porte plus d'importance à la forme (les graphismes) qu'au fond (la technique).
Mais c'est un touuuuuuuuuut autre débat.
Non, c'est pareil avec 100, 200, 500, 10 000 sauf qu'ici, la limite n'est pas encore connue.

Si je prends des exemples extrêmes, c'est parce ce que ton explication n'est pas claire, tu souhaites un jeu réellement ouvert sans limite, et oui, j'avoue, c'est le pied, mais, même si la limitation est de ... 300 joueurs (ou le nombre que TU trouve acceptable), il y aura toujours une limitation, donc, oui, tu ne pourras jamais être satisfait ... car cela restera "instancier" quoi qu'il arrive.
Citation :
Publié par Cleanse
Expliquer quelque chose d'évident par l'absurde n'aide en rien à avancer dans le débat.
On parle de centaine, tu rentre dans l'extrême du milion.
Ok.

Je suis bien au courant des limitations techniques, sois rassuré, et ça fait partie aussi de mes déceptions sur les choix de "recherche et développement" des professionnels qui travaillent dans ce secteurs.
Comme ce qui caractérise notre époque quelque soit le domaine : on porte plus d'importance à la forme (les graphismes) qu'au fond (la technique).
Mais c'est un touuuuuuuuuut autre débat.




1
C'est le choix du compromis que je critique justement.

2
Je suis bien d'accord, tout dépend du point 1.

3
Je comprend parfaitement ce que tu exposes, et ça a tout son sens, mais ça ne suffit pas pour moi.
Elite : Dangerous est tout autant 'non-unique' du fait que si je veux rejoindre un pote qui est dans la zone 'X' je peux très bien y être sans jamais le croiser non pas par la grandeur du système mais simplement parce qu'il va être dans une autre phase.

Bref, il reste encore 3/4 ans avant que tout ça soit définitf de toute façon, tout peut encore changer.
Et la technique évoluera peut-être, soyons fous.

Bonne attente à vous !
[...]

Le fait est que tout à une limite, même EVE à une limite, que ce soir serveur, regroupement serveur, affichage, réseaux etc, tout ces paramètres peuvent donner une limite de joueur. Donc ne soit pas de mauvaise foi, la réel question c'est: quelle est la "ta limite" de joueurs en dessous de laquelle t'es pas content.

Tu sais quoi, même IRL ya des limites, essaie de rentrer à 35 dans une twingo, ça passe pas.

Et effectivement, si tu viens sur le forum d'un des plus beau jeux à venir avec de grande exigence graphique dire "lol moi je veux un jeux moche ou on peut faire des batailles à 2000 personnes" c'est un peu chelou ouais. Passe juste ton chemin.

Je vais pas aller sur le forum Minecraft pour dire "lol ya 3 polygones par perso, au revoir."

Edit: D'autant que tu bases initialement ton argumentation sur le fait que les serveurs ALPHA sont limité à 16 joueurs quoi. [...] Surtout quand on sait qu'au final on sera 1 ou 2 millions sur le même serveur...

Dernière modification par Altarec Smith ; 16/02/2016 à 10h34.
C'est quoi ce débat à la con encore?

on sait depuis trèèèèèès longtemps que SC sera instancié (+/- 100 joueurs) et donc pas un MMO massivement multijoueurs au même endroit comme EVE! Arrêtons les comparaisons oiseuses! SC ne sera jamais EVE!

Et tant mieux je dirais car je ne voudrais pas du tout du gameplay de EVE!

ça ne sert strictement à rien de remettre ça sur le tapis! Avec des graphismes pareils, c'est impossible de ne pas instancier actuellement! perso, je n'ai pas envie de racheter la NASA pour pouvoir jouer à SC! ^^



Par contre, à force de lire JOL ou CPC, j'ai la funeste impression qu'une partie de la communauté sera la même que sur EVE;, c'est-à-dire une des pires qui soit!



Au secours!.....
Citation :
Publié par yuna et moi


Par contre, à force de lire JOL ou CPC, j'ai la funeste impression qu'une partie de la communauté sera la même que sur EVE;, c'est-à-dire une des pires qui soit!



Au secours!.....
T'as pas du jouer a LoL

Citation :
Publié par Hyrius
Une interview du joueur du grenier pour faire la promo de Star Citizen, génial...
Conspiration & compagnie

Dernière modification par Gamix ; 14/02/2016 à 20h14.
Citation :
Publié par yuna et moi
Par contre, à force de lire JOL ou CPC, j'ai la funeste impression qu'une partie de la communauté sera la même que sur EVE;, c'est-à-dire une des pires qui soit!
Si vraiment sc pourra proposer des serveurs de plusieurs centaines de milliers de joueurs (ce qui me semble déjà inconcevable), on ne pourra plus parler de "communauté" au singulier, ça te dérange...

A+
Citation :
Publié par yuna et moi
C'est quoi ce débat à la con encore?

on sait depuis trèèèèèès longtemps que SC sera instancié (+/- 100 joueurs) et donc pas un MMO massivement multijoueurs au même endroit comme EVE! Arrêtons les comparaisons oiseuses! SC ne sera jamais EVE!
A leur décharge, ce n'est pas évident de savoir de quoi est fait SC. Il y'a beaucoup d'info qui passent, et le jeu qui est désormais en développement est bien différent de celui qui était sur kickstarter en 2012.

Et la news a amené beaucoup de gens sur la section (en moins de 24h, elle a autant de vues que les 4 dernières news cumulées...) donc pas forcement des gens au courant de tout.

Citation :
Publié par yuna et moi
bah, de toute manière, il y aura toujours les serveurs privés si on veut éviter la "racaille"!


enfin, je suppose qu'ils sont toujours à l'ordre du jour eux...
Normalement oui. Mais rien ne dit que les serveur privés feront tourner l'univers persistant, ses IA, son économie, et si c'est le cas, ce sera certainement une partie complètement déconnectée. Encore une fois le jeu de 2012 était un simple "freelancer online", des serveurs privés etaient techniquement envisageable, mais là on est sur quelque chose de beaucoup plus complexe, je doute qu'un PC de gamer fasse tourner beaucoup plus que le moteur du jeu pour l'usage des moddeur.

Dernière modification par Elglon ; 14/02/2016 à 20h40.
Citation :
Publié par yuna et moi
bah, de toute manière, il y aura toujours les serveurs privés si on veut éviter la "racaille"!


enfin, je suppose qu'ils sont toujours à l'ordre du jour eux...
Je suis pas sur en fait.
Citation :
Publié par yuna et moi
C'est quoi ce débat à la con encore?
on sait depuis trèèèèèès longtemps que SC sera instancié (+/- 100 joueurs) et donc pas un MMO massivement multijoueurs au même endroit comme EVE! Arrêtons les comparaisons oiseuses! SC ne sera jamais EVE!
Oui je suis d'accords, on sait depuis longtemps que star citizen ne sera jamais un mmo et que des instances de 100 joueurs ne permettront jamais de crée un univers ou les joueurs auront un impact, car une zone sera dupliqué et les joueurs ne pourront jamais s'approprié une zone.

Star citizen c'est juste un trip, un jeux coop dans l'espace qui ne pourra jamais prétendre être un mmo car trop limité techniquement, dans un mmo ou on retrouve 200 joueurs dans une zone voir plus(mais c'est rare à notre époque) star citizen aura quelques gros vaisseaux, car oui n'oublions pas qu'un joueur n'est pas égale à un vaisseau... Je ne pense pas non plus que le système économique de star citizen sera très complexe, bref faut arrêter de voir en star citizen le messie. Il va apporter de l'immersion, de bons délires entre potes mais il est peu probable que le jeux donne un réel impact et pouvoir aux gros groupes de joueurs.

Tout l'intérêt du jeux sur le long terme reposera probablement sur les serveurs privé et les mods, là peut être on pourra espérer quelque chose de plus profond. Quand on voit tous les mods réalisé sur les TES ou Arma, je pense que l'on finira par avoir un serveur de 200 personnes ou les joueurs seront réunis en ayant le même trip. Dans un megaserveur super instancié ou il y aura des dizaines de milliers de joueurs ce sera comme n'importe quel mmo theme parc, les gens vont bouffer tout le contenu dispo et vont se faire chier car le jeux n'aura pas de but sur le long terme. Enfin je parle de la majorité, il y a toujours un public qui répondra présent comme c'est le cas pour les nombreux jeux de survie en EA qui encore un certain nombre de serveurs rempli alors qu'ils sont sortie il y a longtemps.
Citation :
Publié par GameHaroZ
Non, c'est pareil avec 100, 200, 500, 10 000 sauf qu'ici, la limite n'est pas encore connue.

Si je prends des exemples extrêmes, c'est parce ce que ton explication n'est pas claire, tu souhaites un jeu réellement ouvert sans limite, et oui, j'avoue, c'est le pied, mais, même si la limitation est de ... 300 joueurs (ou le nombre que TU trouve acceptable), il y aura toujours une limitation, donc, oui, tu ne pourras jamais être satisfait ... car cela restera "instancier" quoi qu'il arrive.
Et pourtant, j'étais satisfait sur DAoC, et je le suis sur Eve Online.
Les sacrifices sont imposés par la techniques, ça, je ne le nie pas.
C'est le choix des sacrifices qui va faire la différence.
Et ceux considérés par les Devs de SC, ne me satisfont pas pour ce qu'on en sait pour le moment.
D'ici à 3/4 ans avant sa sortie, il peut encore arriver bcp de choses.

[...]

Citation :
Publié par yuna et moi
Par contre, à force de lire JOL ou CPC, j'ai la funeste impression qu'une partie de la communauté sera la même que sur EVE;, c'est-à-dire une des pires qui soit!


Au secours!.....
Au secours, oui.
C'est l'cas d'le dire.

Dernière modification par Altarec Smith ; 16/02/2016 à 10h35.
Je tiens juste à signaler que la plupart des gens qui parlent d'instances sur ce topic n'en ont pas l'image qui est réellement souhaité par CIG pour Star Citizen.
Il faudrait une bonne âme qui compile toutes les infos et vous refassent un récap. Parce que vous prenez un mot, et vous en faites votre propre fantasme, alors qu'il ne correspond pas à ce qui nous attend.
Citation :
Publié par Ouranoss
C'est vrai que ça, ça fait place à une belle discussion.
Ca aura eu l'avantage de faire 2 pages de discussion.
Provocation ne veut pas forcément dire TROLL ou agressivité.
Par tes réponses agressives tu ne donnes aucun crédit à ton discours.
D'autant plus quand tu te positionne dans une confrontation tout en ne comprenant pas le discours de fond de ton interlocuteur.
Tu ne cesses pas de me rabâcher le nombre, alors que je parle du sacrifice.

Respecte ton interlocuteur en essayant de le comprendre et en évitant tout a priori.
Un conseil de vie.
Tu le prends ou pas.
C'est ton choix.
Citation :
Publié par Kantziko
Je tiens juste à signaler que la plupart des gens qui parlent d'instances sur ce topic n'en ont pas l'image qui est réellement souhaité par CIG pour Star Citizen.
Il faudrait une bonne âme qui compile toutes les infos et vous refassent un récap. Parce que vous prenez un mot, et vous en faites votre propre fantasme, alors qu'il ne correspond pas à ce qui nous attend.
C'est vrai, j'ai pas le temps de regrouper tout ça mais je peux donner une vague idée.

C'est plus un phasage invisible sans chargement qui apparaît seulement en cas de surcharge de la première zone "phasé". Accompagné d'un système de tri intelligent basé sur des tas de critère comme par exemple les amis/ennemies (entre autre).

Sachant qu'étant une part très importante du jeux, c'est toujours en développement.
Citation :
Publié par Cleanse
Ca aura eu l'avantage de faire 2 pages de discussion.
Provocation ne veut pas forcément dire TROLL ou agressivité.
Par tes réponses agressives tu ne donnes aucun crédit à ton discours.
D'autant plus quand tu te positionne dans une confrontation tout en ne comprenant pas le discours de fond de ton interlocuteur.
Tu ne cesses pas de me rabâcher le nombre, alors que je parle du sacrifice.

Respecte ton interlocuteur en essayant de le comprendre et en évitant tout a priori.
Un conseil de vie.
Tu le prends ou pas.
C'est ton choix.
Je te laisse sonder les joliens pour savoir si ces 2 pages sur cette discussion redondantes est intéressante. Mais à la limite, ce n'est pas le soucis, c'est plutôt la manière don tu as débuté tout ça.

Un taunt gratuit est un troll.

Mon agressivité (bien que je te trouve douillet) ne fait que répondre à ta manière de troll.

Je te parle du nombre car tu en as parlé (excuse moi?) mais pas que, je te parle justement des "sacrifices" mais faut croire que tu n'as pas lu.

Et pour les conseils de vie je pense que je vais m'en sortir sans.

Ce que je constate c'est que tu préfères dénigrer ma personne plutôt que de répondre à mon argumentation. Car oui, j'argumente moi.

En espérant que si tu m'écrives un troisième message, il y ait autre chose que de la condescendance mal placé et un peu plus d'argument que les 2 précédents.
Citation :
Publié par Ouranoss
C'est plus un phasage invisible sans chargement qui apparaît seulement en cas de surcharge de la première zone "phasé". Accompagné d'un système de tri intelligent basé sur des tas de critère comme par exemple les amis/ennemies (entre autre).
Un peu comme dans TESO ?
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