[Vidéo] Présentation du système de commerce de compétences sur EVE Online (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 11 février 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Nouveauté sur le MMORPG EVE Online, l'expérience devient une ressource transférable par le biais d'un objet de jeu, proposé en boutique (Aurum) ou sur le marché (ISK) sur le modèle des PLEX.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Même si j'avais espoir du contraire je me doutais que CCP ne ferait pas marche arrière. EVE devient donc clairement un P2W.
Maintenant quand CCP sortira une nouvelle compétence, il suffira de payer pour l'avoir au niveau 5 directement ...
Tu peux, et la tu remarques que le nouveau ship coute un bras sur le market.
Puis piloter plus c'est pas piloter mieux. Même débat que depuis 2008 avec les mecs qui s'achètent des isks.
super et tu feras quoi avec ton skill à 5 payé ? les autres l'auront à 5 quelques heures , jours plus tard ?
tu crois que les vétérans avec 100M + de skills points vont payer quelque chose ?
tu vas rentrer dans les systèmes et crier au local " beware im buying my skillspoints"
il est ou le pay to win ?
ah oui j'oubliais des lors meme qu'on paye un abo c'est pay to win
bref...

achète toi un titan avec des plex pour 1000 euros et monte dedans avec tes skills achetés et fais nous rire avec ton pay to win
tu feras un beau kill mail payé par tes soins et ça on kiffe
Citation :
Publié par MomoByLet
EVE devient donc clairement un P2W.
Ni plus ni moins que depuis qu'on peut acheter des isk ou des persos (càd des années). Certains doivent croire qu'à force de répéter une connerie çà va devenir une vérité...
EVE n'est pas un jeu de simulation, entre 2 joueurs ayant exactement le même niveau de "dextérité" et le même équipement, le moindre écart fait la différence. Et la différence de point de compétence entre en jeu.

Effectivement si tu prends la situation caricaturale mis en avant par ZeBu ça ne change rien. Mais s'il est obligé d'inventer ce genre de situation c'est bien qu'il faut compenser cet avantage.

Quand au prix des vaisseaux, sincèrement je pense que si tu es prêt à payer pour tes compétences t'es aussi prêt à payer pour ton vaisseau ... Autant le PLEX ne permettait pas d'être meilleurs à cause d'un manque de compétence, autant la c'est plus le cas.

Je rappelle même si certains vont me dire que je suis très bon en sémantique qu'un P2W n'a jamais permis à un joueur de gagner en payant mais d'avoir un avantage sur les autres. Et la c'est clairement le cas.

Mais même si on admet que ça ne change absolument rien à EVE, alors ça signifie que c'est juste un moyen de traire des pigeons. Et le prétexte de dire que c'est pour permettre aux débutants d'avancer plus vite est également un mensonge. En réalité, seuls ceux prêt à payer vont en bénéficier, et le plus souvent les joueurs qui participent à un pay2win forment une minorité. Mais la en plus il y a l'abonnement, donc c'est juste du foutage de gueule.

Autre idée vu qu'avoir beaucoup de compétence ne change rien, pourquoi ne pas mettre tout le monde niveau 5, et supprimer le système des compétences ?
ça rapportera rien à CCP ? les vieux joueurs vont râler ?
Citation :
Publié par Xh0
Ni plus ni moins que depuis qu'on peut acheter des isk ou des persos (càd des années). Certains doivent croire qu'à force de répéter une connerie çà va devenir une vérité...
Oui enfin un perso tu l'achetais "dans l'état". Maintenant si tu veux être niveau 5 pour les compétences BS T3 (on imagine) il ne te faudra que quelques secondes au lieu de plusieurs semaines. Donc c'est une différence par rapport à avant non ?

Edit : Personnellement pour moi le PLEX à causé du tord à EVE. ça a donné accès plus facilement aux multi-comptes aux vieux joueurs ce qui a renforcé les comportements toxiques.
Citation :
Publié par MomoByLet
Je rappelle même si certains vont me dire que je suis très bon en sémantique qu'un P2W n'a jamais permis à un joueur de gagner en payant mais d'avoir un avantage sur les autres. Et la c'est clairement le cas.
Sortir sa CB pour se repayer les ships pétés, c'était déjà le cas. Acheter des skills en achetant un perso itou. Donc çà change rien.

Citation :
Publié par MomoByLet
Mais même si on admet que ça ne change absolument rien à EVE, alors ça signifie que c'est juste un moyen de traire des pigeons.
Personne ne t'oblige à en devenir un. Et si avoir 10 M de SP de plus met le pigeon en confiance, çà fera toujours plus de target à fight.


Citation :
Publié par MomoByLet
Et le prétexte de dire que c'est pour permettre aux débutants d'avancer plus vite est également un mensonge.
Ça on est bien d'accord mais je crois que tout le monde avait bien compris que c'était juste une cash machine pour CCP.

Citation :
Publié par MomoByLet
Autre idée vu qu'avoir beaucoup de compétence ne change rien, pourquoi ne pas mettre tout le monde niveau 5, et supprimer le système des compétences ?
ça rapportera rien à CCP ? les vieux joueurs vont râler ?
Parce que ce ne serait plus un MMORPG ?
Citation :
Publié par Xh0
... Parce que ce ne serait plus un MMORPG ?
Pour le première question j'ai répondu trop vite.
Sinon j'avais pas vraiment cette notion que les RPG étaient intiment lié à l'évolution des compétences, mais soit, visiblement d'après les propos de CCP le problème vient de la, que EVE est un RPG.

Le fait de payer pour contourner ce "problème de la progression" rendent caduque cette notion de RPG, ou alors c'est du P2P-RPG ...
Tout les bons joueurs PvP que je connais ( et j'en connais un paquet depuis le temps) n'ont jamais mis la main a la poche. Les seuls gars que je connais qui font ça, c'est des careabears planqués en high sec qui runnent de la mission depuis des années en paladin à 5b. Peut être justement parce qu'ils voient trop leur ship comme de la thune réelle, et qu'ils osent juste plus prendre aucun risque. Et franchement, rien à faire que ces joueurs la payent pour réussir leur gentil pve dans leur coin.

Et si des joueurs PvP payent pour rusher leurs skills, ben tant mieux, ça me fait plus de cibles pas foutues de se défendre à péter. C'est gagnant gagnant. L'expérience sa s'achète pas.
Conclusion, un joueur qui paie pour rusher ses skills est soit un carebear soit mauvais en PVP ... Je pense qu'il faudra attendre encore un peu pour s'avancer la dessus et considérer ça comme un argument et non une affirmation.

Enfin soit dit en passant en tant que gros carebear du HS tu remarquera que je suis absolument contre ce système alors qu'en tant que parrain ça m'est profitable donc ton argumentation est peut être à revoir.
il y a aussi des joueurs blindés irl qui pew pew mais force est de constater que ce ne sont pas les meilleurs et ce sont souvent eux que tu vois dans la catégorie des bigs losses, je connais aussi des joueurs blindés qui n'ont jamais acheté de plex et qui se contente d'avoir 2 ou 3 comptes avec un abo
la encore ils font ce qu'ils veulent de leur pognon, si un gars veut dépenser 150B pour kill un harpy a 25m, cela montre surtout l'étendue de son talent
tout se sait dans ce jeu et si tu as cette réputation ben tu seras juste en watchlist des meilleurs solo/small gang pvpers et tu seras une victime un peu comme ca gars raciste (et probablement saoul ) qui se fait buter apres avoir proféré des grosses conneries racistes en local, il avait un ship pimpé à mort et il est mort comme une merde


best ship is friendship, 2 ou 3 potes valent mieux que des modules officiers et c'est surtout plus fun

il n'y as pas de mécaniques pay to win dans ce jeu
moi aussi j' ai ragé à l'annonce en me disant qu'il y avait d'autres priorités mais quand j'ai vu ce qu'ils nous préparent pour le reste de l'année, je me suis modéré, il y a vraiment de belles choses qui nous attendent pour 2016 dans ce jeu
Citation :
Publié par MomoByLet
Même si j'avais espoir du contraire je me doutais que CCP ne ferait pas marche arrière. EVE devient donc clairement un P2W.
Maintenant quand CCP sortira une nouvelle compétence, il suffira de payer pour l'avoir au niveau 5 directement ...
Depuis quand avoir une skill à 5 permet de détruire un ship à coup sur, ou un réussir une mission ou faire un trade avec une belle marge ?

Depuis quand y-a-t-il une notion de victoire absolue et identique pour tout le monde dans Eve ?

Ce que tu dis n'a aucun sens.

Le seul effet de cette maj c'est qu'elle permet aux joueurs qui ont les moyens (isk ou $$$) de faire avancer leurs skills plus vite. Si ça te tente pas ça n'affectera pas les autres et si ça en tente d'autres ça n'affectera pas ton expérience. Où donc est le problème ?
Citation :
Publié par ZeBu
super et tu feras quoi avec ton skill à 5 payé ? les autres l'auront à 5 quelques heures , jours plus tard ?
tu crois que les vétérans avec 100M + de skills points vont payer quelque chose ?
tu vas rentrer dans les systèmes et crier au local " beware im buying my skillspoints"
il est ou le pay to win ?
ah oui j'oubliais des lors meme qu'on paye un abo c'est pay to win
bref...

achète toi un titan avec des plex pour 1000 euros et monte dedans avec tes skills achetés et fais nous rire avec ton pay to win
tu feras un beau kill mail payé par tes soins et ça on kiffe
alors toi tu sent la mauvaise fois mais laisse tomber on a meme pas envie de te lire!
eve est paye to wim ! faut vraiment etre aveugle pour pas l'avouer!
Citation :
Conclusion, un joueur qui paie pour rusher ses skills est soit un carebear soit mauvais en PVP ... Je pense qu'il faudra attendre encore un peu pour s'avancer la dessus et considérer ça comme un argument et non une affirmation.
Nope, c'est le cas depuis bientôt 8 ans avec les plex-->isks. Ca peut aider les joueurs débutants qui veulent accélérer un peu ( tant mieux) ou alors faire croire aux mauvais qu'ils réussissent. Quand tu sais qu'en tant que vétéran tu peux farmer 1b/heure sans trop de difficulté, faut vraiment avoir trop d'argent pour le dépenser la dedans.

Citation :
Enfin soit dit en passant en tant que gros carebear du HS tu remarquera que je suis absolument contre ce système alors qu'en tant que parrain ça m'est profitable donc ton argumentation est peut être à revoir.
T'es contre par principe, ça te fait chier de voir des débutants monter dans des golems et faire autant de "thunes" que toi en lvl4 ( alors que nimporte quel noob d'une semaine en frégate t1 d'explo peut faire beaucoup plus en runnant des datas en LS). Sors un peu de ton trou, viens jouer pour de vrai et tu verras bien comment le jeu fonctionne. EvE c'est pas skilling queue/farming online.

Dernière modification par astamarr ; 12/02/2016 à 12h42.
aragot, si tu ne troll pas, tu as une mauvaise définition de Pay to win.

Pay-to-win : jeux qui permettent d'obtenir en payant un meilleur équipement et rend le jeu largement déséquilibrée par rapport aux personnes qui jouent au même jeu sans payer.
Inspiré de l'urban dictionary, la première définition que j'ai trouvé.

En quoi Eve permet d'être plus efficace en payant ?
En quoi Eve permet d'obtenir un meilleur matériel en payant ?
Tout ce qui est disponible dans Eve (vaisseaux, matos, et maintenant compétences) peut être obtenu sans payer, c'est juste plus long.
Tout au plus, Eve devient un pay to accelerate mais certainement pas un pay to win.
Le modèle Pay to accelerate est de plus en plus répandu de nos jours et permet de dégager des revenus loin d'être anecdotiques. CCP aurait tord de s'en priver.
Le PAY TO WIN existe bel et bien dans Eve.
Si et seulement si : tu considères "ton" end-game uniquement en PvE.
Plus simple et plus rapide pour quelqu'un de riche IRL d'avoir accès maintenant à :
- BattleShip + son fit pimp pour Incursions / L4 / L5 / anoms 0.0
- Marauder pour L4 / L5 / WH C4 et + / certaines anoms 0.0
- Dread C4 / C5 / C6 et peut etre certaines anoms 0.0 après l'ajout des High Angle Battery.
- Carrier C5 / C6 / anoms 0.0

Mais ça s'arrête là.
Ca ne l'empêchera pas plus d'éviter de se faire ganker où que ce soit, s'il ne connaît pas les rudiments d'Eve Online, et il sera plus enclin à les ignorer s'il vient avec ses euros sans passer par une période d'apprentissage de base.
Et souvent dans Eve, on apprend par l'erreur.

Il n'existe pas d'item exclusif dans le cash-shop d'Eve Online.
Pas d'armements OP exclusif.
Pas de munitions d-la-mort-ki-tue.
Pas d'implants de ouf.
Pas de boosters exclusifs.
Ce n'est donc pas un pay-to-win réellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés