[Actu] Amazon dévoile son moteur « Lumberyard », gratuit et AAA

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 février 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2172/9/111869-240.jpg
Depuis maintenant quelques années, Amazon investit l'industrie du jeu. Un peu plus aujourd'hui en produisant son propre moteur 3D de jeux en ligne, Lumberyard, distribué gratuitement sur ses plateformes de services web.

On le sait, depuis maintenant quelques années, Amazon s'intéresse à l'industrie du jeu, pour les vendre dans ses boutiques en ligne, mais aussi pour les développer via son studio Amazon Game Studios (aujourd'hui composé de nombreux vétérans de l'industrie du MMO).

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca va faire de la concurrence aux solutions existantes et c'est bienvenu.
Surtout dans un climat où même les grosse pointures renoncent à investir dans des projets de jeu en ligne massif.
Peut être que la solution viendra avec l’apparition de nouveaux outils plus accessibles.

Citation :
Et heu c'est qui la différence avec les autres moteurs?
De ce que j'ai compris sur le site officiel, ce moteur est conçu pour être utilisé avec le Amazon Web Service. C'est comme si Google faisait un moteur de mmo gratuit, utilisant ses serveurs déjà en place à travers le monde. Idéal quoi

Dernière modification par Dood! ; 09/02/2016 à 19h41.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Si ce moteur de jeu GRATUIT peut permettre à des studios indépendants et souvent novateurs de développer leur MMO...je dis EXCELLENTE IDEE !
Sauf que le prix du moteur est négligeable pour les indés. UE4 & unity ne coutent rien si le jeu ne fonctionne pas bien et peu si il fonctionne. Sachant que un studio indé n'a pas le temps de former des gens sur un nouveau moteur et que les gens ne connaissent que unity ou UE l'interet me parait tres limité dans les années a venir.
Apres, plus de concurrence c'est tjrs une bonne chose...
Citation :
Publié par Spartan
J'ai du mal à concevoir ce pléonasme. Amazon et gratuité...
Bah c'est pas totalement désintéressé non plus, comme le moteur est étroitement lié à amazon web avec la location de serveurs pour les jeux en ligne et twitch, ils vont s'y retrouver financièrement avec la pub et la location je pense.

Après il n'est pas précisé dans l'article si ils perçoivent une part des bénéfices des jeux utilisant leur moteur, comme le font certains autres moteurs "gratuits" ou peu chers pour se rendre plus accessible auprès des développeurs plus modestes.
Citation :
Publié par Rahg
Bah c'est pas totalement désintéressé non plus, comme le moteur est étroitement lié à amazon web avec la location de serveurs pour les jeux en ligne et twitch, ils vont s'y retrouver financièrement avec la pub et la location je pense.
Après il n'est pas précisé dans l'article si ils perçoivent une part des bénéfices des jeux utilisant leur moteur, comme le font certains autres moteurs "gratuits" ou peu chers pour se rendre plus accessible auprès des développeurs plus modestes.
Et on peut imaginer que si ça cartonne, certains petits studios ne pourraient pas se permettre d'utiliser un autre moteur en reprenant tout de A à Z si Amazon décide tout d'un coup de faire payer un forfait pour l'utilisation de leur came ^__^
Message supprimé par son auteur.
Certains disent que ce moteur reste poussif par rapport au Unreal engine 4. Mais l'initiative est très bonne. En espérant que la French Tech s'en empare pour sortir des bons jeux indé.
Citation :
Publié par Hinna
en quoi c'est un pléonasme ?
Et bien c'est comme dire "monter en haut". Cela parait évident quand on sait ce que Amazon avait déjà annoncé. Voilà en quoi c'est un pléonasme.
Maintenant c'est tout autant un oxymore aussi remarque !
Honnêtement ca ne me choquerait pas qu'Amazon fait du gratuit. Il bouscule à chaque fois l'e-commerce. Il force l'innovation du secteur a chaque agissement. D'ailleurs pour ça qu'ils ont été plusieurs fois au bord de la faillite.
Citation :
Publié par Vikaz
Honnêtement ca ne me choquerait pas qu'Amazon fait du gratuit. Il bouscule à chaque fois l'e-commerce. Il force l'innovation du secteur a chaque agissement. D'ailleurs pour ça qu'ils ont été plusieurs fois au bord de la faillite.
Oui enfin là c'est plutot pour ne pas payer d'impôts, mais ... CHUT !!!! ^^
un moteur basé sur le "beau" plutot que sur les performances "multi" (plusieurs centaines de joueurs dans un espace restreint sans perte de perforance) n'a aucun avenir pour faire du MMO, à mes yeux.
Citation :
Publié par TURKAN
un moteur basé sur le "beau" plutot que sur les performances "multi" (plusieurs centaines de joueurs dans un espace restreint sans perte de perforance) n'a aucun avenir pour faire du MMO, à mes yeux.
Il parle d'un moteur basé pour faire du MMO. Nul part ils disent que le moteur ne permet pas le massif dans un espace restreint x)
Ou alors j'ai sauté une ligne ...?

Lokido Duo-Fuong
Citation :
Publié par Madshow
Oui enfin là c'est plutot pour ne pas payer d'impôts, mais ... CHUT !!!! ^^
Je confirme, ils ont la justice sur le dos en France (et pas que !) à ce sujet, ça prend des chemins de traverses pour ne quasiment pas payer d'impôts Tout en ponctionnant le pouvoir d'achat du dit pays...hélas ce ne sont pas les seuls à le faire.
McDo, Microsoft, Apple...etc
Je sais ce qu'est un pléonasme voilà pourquoi je trouve bizarre que tu dises ça, si selon toi amazon ne rime pas avec gratuité ce n'est en rien un pléonasme mais, en effet un oxymore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés