[Actu] Quel programme pour la bêta 2 de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Un système de pvp à la L2 suffirait, mais pour ça il faudrait que les pénalités de mort fasse peur. Or BDO a clairement pas envie de frustrer ses joueurs donc c'est pour le moment bancale. En revanche, je reconnais que l'éditeur essaye de changer de cap, probablement suite à son échec cuisant en Corée. Faut voir si il est prêt à aller jusqu'au bout parce qu'un mmo peut pas faire de compromis sur son gamedesign.
Message supprimé par son auteur.
Oui, mais il ne sera pas repris dans BDO. Ca a été encore affirmé par PA en Janvier.

Maintenant, encore une fois, faut patienter jusqu'à ce qu'on ait Valencia P2.
Dépassé clairement, et pourtant je trouve qu'il s'en sort en fait plutôt bien. Les textures sont grossière, mais le charme reste toujours présent. En fait, il manque des détails surtout (Touffe d'herbes...), mais ils peuvent pas en mettre car le moteur aimerait pas trop ça. (Enfin, c'est surtout nous qui aimerions pas ça)
Pas pour rien d'ailleurs qu'ils ont rajouté une option pour ne pas afficher les capes dégueux, ça bouffait des FPS.
Lineage 2 avec le moteur de BDO
Citation :
Publié par A.I. 933
Lineage 2 avec le moteur de BDO
Y'aurait tout de même quelque petite chose à revoir, L2 a beau avoir beaucoup de bonnes choses, il a aussi ses défauts. Le PvE reste quand même assez chiant, et est extrêmement long. Pour ce dernier point, un entre deux serait bien (Entre le L2 de l'époque et ce qui se fait maintenant). Pour le premier point, bizarrement, j'avais bien aimé le système de combat de Tera, car on était pas dans le HnS et le système hybride de targeting / no targeting était pas mal, ça pourrait bien s'adapter sur L2.

D'ailleurs, on parlait du système de PvP/PK de L2, mais celui-ci à un problème assez flagrant et contraignant -> Lorsque que l'on est PK et que l'on se fait attaquer, si l'on se défend et que l'on tue la personne attaquante, on reprend encore du karma. Du coup ça peut finir en spirale sans fin. En fait, y'aurait juste à passer le joueur qui attaque un PK, flag, pour que le dit PK ne prenne pas de karma.
Ouais, enfin... y'a un moment, faut quand même assumer ses kills

Sinon, on vire tout système de PK/karma et on laisse le PvP full 100% du temps, façon UO/T4C.

M'enfin, j'attends de voir de combien ils vont modifier la perte de karma/kill pour la CBT2.
Pour moi, à partir du moment où tu peux loot ce que tu as dans ton inventaire ainsi que les gemmes et de l'exp, c'est déjà une bonne contrepartie. Même si je rajouterais bien aussi le fait de pouvoir loot son équipement.

Le problème n'étant pas le fait d'être PK mais de tomber dans le cas où tu n'as pas possibilité de te défendre sans prendre encore plus de karma. C'en est même devenu une technique sur L2 d'aller exprès au suicide pour faire en sorte que le mec prenne encore plus et loot encore plus.
Faites-nous quelques retours de la CBT2, même si j'ai fini par prendre le pack à 29€, donc que ma décision de
jouer est prise, je suis spécialement intéressé par le PvP et la gestion du karma.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Le problème n'étant pas le fait d'être PK mais de tomber dans le cas où tu n'as pas possibilité de te défendre sans prendre encore plus de karma. C'en est même devenu une technique sur L2 d'aller exprès au suicide pour faire en sorte que le mec prenne encore plus et loot encore plus.
Donc tu veux que le serial killer ne prenne pas plus de Karma s'il se défend contre le policier qui l'attaque afin de le mettre en prison? Certes ma transposition est un peu tirée par les cheveux, mais ça reste difficilement défendable ce que tu souhaiterais ^^
je trouve que faire en sorte que le joueur qui PK trop si il a une prime sur lui et qu'il se fait tuer, qu'il finisse en prison genre pendant 1h avec des possibilités de payer pour sortir ''chère'' ou de réduire le temps en jouant avec le gardien comme dans age of wulin, et attention si tu paye pour sortir tu as un malus pendant une 1h ,ça ,ça éviterais les kikous lol qui cherche à tuer leur pote pour avoir la prime ect ...
Citation :
Publié par Artheb
Donc tu veux que le serial killer ne prenne pas plus de Karma s'il se défend contre le policier qui l'attaque afin de le mettre en prison? Certes ma transposition est un peu tirée par les cheveux, mais ça reste difficilement défendable ce que tu souhaiterais ^^
C'est complètement con comme comparaison. Faudrait arrêter les parallèle foireux entre la réalité et un jeu vidéo parce que c'est aussi pertinent que de parler de Street Fighter pour expliquer le MMA. On parle de mécanique de gameplay et le PK est un mécanisme normal dans un jeu GvG pour notamment dégager les emmerdeurs qui veulent pas passé PvP par exemple. Ce dont parle Jaeha est effectivement une des failles du système L2 qui peut être exploitées.
Citation :
Publié par Artheb
Donc tu veux que le serial killer ne prenne pas plus de Karma s'il se défend contre le policier qui l'attaque afin de le mettre en prison? Certes ma transposition est un peu tirée par les cheveux, mais ça reste difficilement défendable ce que tu souhaiterais ^^

Le soucis à trop pénaliser le PK c'est que si il y a vraiment trop de contraintes à tuer un ennemi non PK plus personnes ne va vouloir faire du PVP sauvage autre que consenti/organisé à l'avance, et du coup tu perds tout le piment de l'open PVP.
Attention je ne dis pas de ne pas pénaliser le PK (perso ce n'est pas un style que j'aime pratiquer) mais il faut trouver un juste milieu.
Beuh, parce que les gens qui cherchent activement du pvp sur un mmorpg sont pratiquement inexistant sur un serveur. De manière général, tout le monde a autre chose à foutre comme pexer ou farmer son stuff. Le vrai pvp sur un mmorpg, il arrive parce que deux types sont sur un spot et se gênent mutuellement. Il n'y a que quand t'as plus rien à farmer que tu commences à courir la garrigue pour buter du pécore comme un sociopathe.
Citation :
Publié par Vhailör
C'est complètement con comme comparaison. Faudrait arrêter les parallèle foireux entre la réalité et un jeu vidéo parce que c'est aussi pertinent que de parler de Street Fighter pour expliquer le MMA.
Excuse-moi, j'ai cru que ce jeu avait un lore, mais il semblerait que ce ne soit qu'un défouloir de PK adepte de GvG.
Faudra penser à prévenir Daum Europe je crois qu'ils ne sont pas au courant
Pour le flag pvp quand t'es en solo ça revient un peu à dire venez me taper sans conséquence pour vous et comme je suis tag pvp je suis sur que vous allez pas venir seul au cas ou des potes soient planqués (et si je suis vraiment seul je vais me faire défoncer à 5vs 1) surtout si le système de switch chanel persiste.

Et quand t'es pas en solo bah tu vas attendre pour rien à moins de convoquer un autre groupe pour venir te taper dessus (et on est plus dans la bagarre spontanée)

Donc au final le flag pvp ne va rien changer à part le fait que tu te ballades avec une cible "kill me for free" sur le dos.

Comme je l'ai dit avant je ne suis pas un PK par principe j'aime pas spécialement faire chier les autres, mais le pk peut avoir son utilité, si il n'y a que des inconvénients à le faire, personne ne va le faire et compter uniquement sur la bonne volonté des joueurs pour le beau geste et pour faire plaisir à animer les serveurs est utopique.
Les exemples au fil des jeux sont pourtant nombreux, au final c'est toujours le gain qui passe avant le fun, et les quelques bonnes volontés qui vont vouloir pvp pour le plaisir uniquement vont vite déchanter si il n'y a pas un minimum de carotte au bout ils n'auront personne en face.
Citation :
Publié par Artheb
Donc tu veux que le serial killer ne prenne pas plus de Karma s'il se défend contre le policier qui l'attaque afin de le mettre en prison? Certes ma transposition est un peu tirée par les cheveux, mais ça reste difficilement défendable ce que tu souhaiterais ^^
A la différence que les gens qui cherche à tuer un PK ne sont pas des policiers mais des chasseurs de primes ou des gars qui veulent loot ton cadavre.

C'est à leur propre discrétion de vouloir récupérer une prime sur moi. Et faire un parallèle entre réalité et un MMO, à tendance GvG, c'est effectivement un peu foireux.

En plus, un exemple bête, mais tu farm et ya un mec à côté de toi qui vient piquer tes mobs et se fout ouvertement de toi. Tu le PK, mais finalement, qui est vraiment en tord ? Tu défend juste ton terrain.

Transposer des concepts IRL dans un jeu comme BDO, malgré que celui-ci possède un lore, c'est pas logique. D'autant que si l'on va par là, on a pas le détail des lois du jeu.

Etre PK doit entraîner une contrepartie, mais celle-ci doit être mesurée pour ne pas rendre le PK inutile et trop contraignant. En l’occurrence, le fait de créer une escalade possiblement sans fin dans le PK, c'est une contrainte trop élevée pour le gain apporté.
Je vais peut être poser des questions cons mais je suis pas sûr d'avoir tous compris...

Et oui j'ai un peu lu le sujet en diagonale, mais pour résumer:

- hormis quelques safe zones on peut attaquer tous le monde partout?

- On peut pas loot du matériel de craft ou de l'équipement sur ses victimes ?

- les joueurs au karma négatif ne pourront plus rentrer dans les villes?

Dernière modification par _RaZieL_ ; 11/02/2016 à 22h15.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
En plus, un exemple bête, mais tu farm et ya un mec à côté de toi qui vient piquer tes mobs et se fout ouvertement de toi. Tu le PK, mais finalement, qui est vraiment en tord ? Tu défend juste ton terrain.
La loi du plus fort est toujours la meilleure, surtout en l'absence de lois ^^

Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Transposer des concepts IRL dans un jeu comme BDO, malgré que celui-ci possède un lore, c'est pas logique. D'autant que si l'on va par là, on a pas le détail des lois du jeu.
Les règles du PK sont justement d'une certaine manière ce qui fait office de "loi". Elles ne plaisent pas à tout le monde, elles peuvent encore changer durant le jeu mais comme il a été dit plus haut ou sur un autre post, à force de vouloir faire plaisir à tout le monde ça devient un peu n'importe quoi au niveau des règles.

Je ne défends ni le PvE ni le PvP, je veux juste rappeler que le jeu est fait pour que tous y trouvent leur compte et au final ça va surtout contraindre tout le monde.
Moi j'aime faire un peu de tout sauf me faire backstab par un fucking fufu qui attend que j'ai pull mon mob.
Citation :
Publié par Dworg
Faites-nous quelques retours de la CBT2, même si j'ai fini par prendre le pack à 29€, donc que ma décision de
jouer est prise, je suis spécialement intéressé par le PvP et la gestion du karma.
A oué mais accès a la beta seulement à partir de 50 euro xD eu pire ils veulent peu etre nos carte bleue ? aller les gars ! sortez vos carte !!! lool
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés