[Actu] Quel programme pour la bêta 2 de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Artheb
La loi du plus fort est toujours la meilleure, surtout en l'absence de lois ^^


Les règles du PK sont justement d'une certaine manière ce qui fait office de "loi". Elles ne plaisent pas à tout le monde, elles peuvent encore changer durant le jeu mais comme il a été dit plus haut ou sur un autre post, à force de vouloir faire plaisir à tout le monde ça devient un peu n'importe quoi au niveau des règles.

Je ne défends ni le PvE ni le PvP, je veux juste rappeler que le jeu est fait pour que tous y trouvent leur compte et au final ça va surtout contraindre tout le monde.
Moi j'aime faire un peu de tout sauf me faire backstab par un fucking fufu qui attend que j'ai pull mon mob.
Ce genre de cas (Le fufu qui BS), c'est vraiment quelque chose que j'ai jamais vu autre part que sur des themepark en fait. C'est vraiment le plaisir de tuer pour tuer, sans aucun gain derrière, si ce n'est faire chier son monde.
Sur L2, ce genre de cas marginaux était vite fait dégager car personne ne les voulait. C'est comme si tu avais un tag "Abruti" sur la tête. Et si par malheur cette personne venait à joindre un clan (Ou est déjà dans un clan), c'est l'escalade à la guerre.

Bref, faut une notion de responsabilité, mais faut pas tombé dans l'excès. Combien de fois, en voulant durcir les règles de PK (Parce qu'elles étaient trop souple) on est tombé dans une quasi interdiction tellement les contrainte était forte.

Et il ne faut pas faire plaisir à tout monde, c'est d'ailleurs un des problèmes majeurs que l'on rencontre sur les pseudos MMO actuels. Ca veut contenter trop de monde, même les opposés, résultat on a un jeu bancal avec des features biaisés et qui ne vont pas ensemble. Il faut ciblé une catégorie de joueur dès le départ et s'y cantonner jusqu'à la fin. On peut pas se permettre de dev un jeu avec une vision et changer celle-ci au comme si de rien n'était, l'exemple parfait c'est justement BDO KR.
Citation :
Publié par PhiloCops
A oué mais accès a la beta seulement à partir de 50 euro xD eu pire ils veulent peu etre nos carte bleue ? aller les gars ! sortez vos carte !!! lool
Soyez pas que bête #tauntgratuit ^^
Si Daum n'envoie pas suffisamment d'invitation pour la cbt2, ils y seront perdant. Il faut bien un moment que la potentielle clientèle encore indécise puisse tester le jeu.
Donc, si vous ne parvenez pas a obtenir d'accès CBT2 c'est que Daum n'a pas besoin de votre porte-monnaie surtout qu'il s'agit de la dernière phase de test.
Je trouves justement que c'est très bien de limité l'accès, d'un point de vue marketting bien évidemment.
Un joueur peut très bien tester gratuitement et ne pas accrocher au jeu et finalement ne pas acheter un pack....
Ils perdront donc un client, par contre si ce même joueur n'a pas accès à la BETA il sera normalement tenté d'acheter le pack d'intro pour pouvoir essayer le jeu, et ce sans que son perso soit effacé...
Surtout pour une formule B2P, c'est plus qu’intéressant pour eux.
Au final, c'est donc PvP quand ça nous arrange. Le full PvP, personne n'en veut.


Sinon, je n'arrive pas à saisir un truc:

- Quand y'a OBT, les gens se plaignent que c'est une démo pour faire vendre.
- Quand y'a pas OBT et que la CBT a de vrais objectifs, les gens veulent une démo.


Sinon, vous pouvez attendre la release, essayer le jeu durant 7 jours, via une invitation, et voilà.
Tyssia : C'est pas bête je le reconnais mais Daum trimbale sa réputation pire qu'un boulet de bagne ^^ Malheureusement cela leur fait encore du tord et on le constate avec la barre tout juste atteinte des 300 000 flux financiers en leur faveur (achat de préco + up de pack).
Je reste donc curieux de voir l'optique économique qu'ils vont avoir avec ce choix d'inviter massivement ou non les joueurs.

Suite à cela on pourra déjà déterminer leurs ambitions sur le moyen/long terme ^^ A moins qu'une telle stratégie sélective ne soit en prévision de la sortie du jeu et (comme d'habitude) de la saturation des serveurs ainsi que les possibles problèmes techniques.
@Falkynn : Non, ce que je recherche c'est PvP de manière "intelligente". Bobby lvl 60 qui vient stomp Michel lvl 50 parce qu'il a décider de faire chier son monde, c'est pas du PvP, c'est de la stupidité.

Au final, c'est pas PvP quand ça nous arrange, je suis pour du full PvP, mais pas pour emmerder sans raison un joueur plus bas level. D'autant plus qu'il y a aucun gain là-dedans. La réflexion peut s'appliquer sur quelqu'un du même level d'ailleurs. Tuer pour tuer, sans prendre le spot d'exp ensuite, j'ai du mal à concevoir et à comprendre.
Message supprimé par son auteur.
C'est pas non plus une bonne solution. Un plus petit level peut très bien venir t'emmerder sur ton spot et il faut que la personne qui se fasse emmerder puisse rétorquer sans prendre une pénalité plus grosse que d'habitude.

Non, c'est aux joueurs d'instaurer une certaine politique par rapport à ça. Dans des jeux comme L2, les joueurs de ce type était exclu ou alors leur clan en prenait plein la tronche.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
@Falkynn : Non, ce que je recherche c'est PvP de manière "intelligente". Bobby lvl 60 qui vient stomp Michel lvl 50 parce qu'il a décider de faire chier son monde, c'est pas du PvP, c'est de la stupidité.

Au final, c'est pas PvP quand ça nous arrange, je suis pour du full PvP, mais pas pour emmerder sans raison un joueur plus bas level. D'autant plus qu'il y a aucun gain là-dedans. La réflexion peut s'appliquer sur quelqu'un du même level d'ailleurs. Tuer pour tuer, sans prendre le spot d'exp ensuite, j'ai du mal à concevoir et à comprendre.
Tu es beau

Ca me rappelle ma jeunesse sur L2 ou on avait des règles de clan stipulant de pas faire le con.
L'honneur du clan était super important.

M'enfin bon,l'honneur de nos jours...en plus,vu que tout le monde joue solo...
Citation :
Publié par Lilimoon
Tu es beau

Ca me rappelle ma jeunesse sur L2 ou on avait des règles de clan stipulant de pas faire le con.
L'honneur du clan était super important.

M'enfin bon,l'honneur de nos jours...en plus,vu que tout le monde joue solo...
Bah y'avait trop de répercussion pour se permettre de faire n'importe quoi, et c'est justement ce genre de chose que je recherche. Une vrai prise de conscience et de responsabilité, sans pour autant tombé dans l’infantilisation et la prohibition.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ce n'est pas au jeu de faire le flic. Les système de pénalité "prison" pour joueur, ça reste une idée bidon par exemple. Les joueurs se débrouillent très bien pourvu que le système en place soit correct et le mmo bien conçus. Déjà parce qu'ils ont peur des conséquences que peut avoir le pvp sur le court et long terme, mais surtout parce qu'ils ont autre chose à foutre que d'aller faire chier du low level. L'aventure est plus ou moins terminé pour capitaine backstab sur un mmo pareil et il y a pas besoin de système complexe pour ça, les joueurs s'en chargent eux même.

Le pvp a la con décrit par Artheb, ça n'existe que sur du Theme Park où la mort n'a pas de conséquence et où le joueur s'emmerde.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Sur L2, ce genre de cas marginaux était vite fait dégager car personne ne les voulait. C'est comme si tu avais un tag "Abruti" sur la tête. Et si par malheur cette personne venait à joindre un clan (Ou est déjà dans un clan), c'est l'escalade à la guerre.
Toi t'as vraiment décidé de me faire regretter de ne pas avoir poussé au delà de la bêta Coréenne sur L2
J'avoue c'est presque beau cette mentalité. Pour BDO j'ai comme un doute par contre, le genre du MMO s'est popularisé et ça n'a pas attiré que du "bon", mais je comprends mieux que vous souhaitiez un allègement des peines sur les PK.

Dans tous les cas j'espère que le jeu attirera beaucoup d'anciens de L2, ça pourrait donner une bonne ambiance serveur si Daum Europe développe dans le sens du PvP

Citation :
Publié par Vhailör
Le pvp a la con décrit par Artheb, ça n'existe que sur du Theme Park où la mort n'a pas de conséquence et où le joueur s'emmerde.
Ouais ben désolé si on me sert que de la marde à bouffer, j'ai faim de mmo moa
Citation :
Publié par Artheb
Dans tous les cas j'espère que le jeu attirera beaucoup d'anciens de L2, ça pourrait donner une bonne ambiance serveur si Daum Europe développe dans le sens du PvP
J'ai des doutes là dessus, moi le premier malgré les changements opérés sur Valencia.

Daum nous a foutu un bon gros backstab quand même et son karma a pris bien cher.
Citation :
Publié par Vhailör
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ce n'est pas au jeu de faire le flic. Les système de pénalité "prison" pour joueur, ça reste une idée bidon par exemple. Les joueurs se débrouillent très bien pourvu que le système en place soit correct et le mmo bien conçus. Déjà parce qu'ils ont peur des conséquences que peut avoir le pvp sur le court et long terme, mais surtout parce qu'ils ont autre chose à foutre que d'aller faire chier du low level. L'aventure est plus ou moins terminé pour capitaine backstab sur un mmo pareil et il y a pas besoin de système complexe pour ça, les joueurs s'en chargent eux même.

Le pvp a la con décrit par Artheb, ça n'existe que sur du Theme Park où la mort n'a pas de conséquence et où le joueur s'emmerde.
Presque.

T'auras toujours des joueurs qui iront se défouler sur du low level, ou autre proie facile, et qui les tueront en boucle. Et même si ces joueurs peuvent se faire courser/pourrir ensuite, déjà, il peut se passer du temps (une heure? deux heures) avant que quelque bouge. Ensuite, ça les amuse. Enfin, vu à quelle vitesse on peut reroll maintenant...


BDO pre-Valencia, ça a l'image de L2, un peu l'odeur de L2, mais ça n'en a pas la saveur, loin de là. Mais c'est un bon jeu quand même. Et DAUM EU fera ce qu'il pourra, niveau ajustement, mais pour des modifications de features en profondeur, ça passera forcément par Pearl Abyss.
Je croise les doigts en espérant recevoir le précieux sésame, histoire de vérifier par moi même si les aspects négatif souligné par la presse française le sont ou pas.
Citation :
Publié par Menol
Je croise les doigts en espérant recevoir le précieux sésame, histoire de vérifier par moi même si les aspects négatif souligné par la presse française le sont ou pas.
Il y a t'il eu de vrai retour déjà depuis la CBT3 / OBT KR ? Une vrai review, détaillée, point par point. Parce que la presse FR (Voir internationale) en terme de MMO...
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Il y a t'il eu de vrai retour déjà depuis la CBT3 / OBT KR ? Une vrai review, détaillée, point par point. Parce que la presse FR (Voir internationale) en terme de MMO...
CanardPC 331. Ils sont très sérieux (un des seul mag ayant encore une éthique de journaliste). Et je dois dire que l'article est vraiment très négatif sur le jeu et me fait quelque peu peur tant on est assisté dans le jeu. Mais peut être qu'entre temps ça a changé. C'est pour ça que je voulais tester le jeu en beta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés