[Actu] Crowfall précise son système d'apprentissage de compétences

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 février 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/6/110506-240.jpg
Le studio ArtCraft détaille le fonctionnement des compétences de Crowfall : elles sont très nombreuses, très personnalisables, progressent automatiquement et sont associées à un compte plutôt qu'à un unique personnage.

On l'évoquait récemment, les mécaniques de Crowfall s'enrichissent au gré des tests et le studio ArtCraft doit notamment intégrer au MMO son nouveau système d'apprentissage automatique de compétences -- similaire, à certains égards, à celui d'EVE Online. Le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et comme pour EVE, il faudra jouer au jeu dès sa sortie car prendre le train en cour de route risque de s'avérer frustrant. J'aime bien attendre un peu avant de me lancer dans un mmo.
Sans moi,
Bonsoir,

Citation :
Publié par Menol
Et comme pour EVE, il faudra jouer au jeu dès sa sortie car prendre le train en cour de route risque de s'avérer frustrant. J'aime bien attendre un peu avant de me lancer dans un mmo.
Sans moi,
Sachez qu'une compétence prend 3 semaines ~ pour arriver au niveau 100 via l'entraînement passif, plus la possibilité de gagner en maîtrise simplement en l'utilisant. Il y a aussi l'aspect du loot, aller dans un système planétaire difficile (les Dregs par exemple) vous fera accéder à de meilleurs matériaux plus rapidement par rapport aux joueurs ayant décidé de jouer exclusivement sur les petits systèmes (God's reach ou Infected par exemple), souhaitant acheter des matériaux aux joueurs allant dans les Dregs.

Vous pouvez aussi décider de ne pas combattre du tout (ou presque), et de passer le plus clair de votre temps dans les Royaumes Éternels pour commercer avec les autres joueurs et créer un véritable empire commercial.

Mon dernier point concerne les campagnes et le fait d'avoir différentes dépouilles. Il ne faut pas oublier que les campagnes (donc les différents mondes) seront disponibles pour une durée limitée dans le temps (un à plusieurs mois) ; mais aussi que les auront la possibilité de jouer différents avatars avec une large possibilité de customisation, plus d'info ici : https://crowfall.com/fr/news/the-big...s-and-vessels/

Au final, peu importe le moment où vous arrivez en jeu : au début, un an ou trois ans après . C'est d'ailleurs ce que nous reprochons aux autres MMOs, et ce que nous avons mis en avant lors du Kickstarter : https://youtu.be/JFHJhULEu8Q?t=1m7s

En espérant avoir apporté quelques éclaircissements,

Bonne semaine,

Vehrmeil - Community Team
www.crowfall.com
Citation :
Publié par Vehrmeil
Bonsoir,



Sachez qu'une compétence prend 3 semaines ~ pour arriver au niveau 100 via l'entraînement passif, plus la possibilité de gagner en maîtrise simplement en l'utilisant. Il y a aussi l'aspect du loot, aller dans un système planétaire difficile (les Dregs par exemple) vous fera accéder à de meilleurs matériaux plus rapidement par rapport aux joueurs ayant décidé de jouer exclusivement sur les petits systèmes (God's reach ou Infected par exemple), souhaitant acheter des matériaux aux joueurs allant dans les Dregs.

Vous pouvez aussi décider de ne pas combattre du tout (ou presque), et de passer le plus clair de votre temps dans les Royaumes Éternels pour commercer avec les autres joueurs et créer un véritable empire commercial.

Mon dernier point concerne les campagnes et le fait d'avoir différentes dépouilles. Il ne faut pas oublier que les campagnes (donc les différents mondes) seront disponibles pour une durée limitée dans le temps (un à plusieurs mois) ; mais aussi que les auront la possibilité de jouer différents avatars avec une large possibilité de customisation, plus d'info ici : https://crowfall.com/fr/news/the-big...s-and-vessels/

Au final, peu importe le moment où vous arrivez en jeu : au début, un an ou trois ans après . C'est d'ailleurs ce que nous reprochons aux autres MMOs, et ce que nous avons mis en avant lors du Kickstarter : https://youtu.be/JFHJhULEu8Q?t=1m7s

En espérant avoir apporté quelques éclaircissements,

Bonne semaine,

Vehrmeil - Community Team
www.crowfall.com
Ton blabla de Cm marche pas avec moi, ce ne sont que des promesses et je reste poli.
Citation :
Publié par Menol
Ton blabla de Cm marche pas avec moi, ce ne sont que des promesses et je reste poli.
il veut dire , ne vous fatiguez pas , je vais jouer au jeu dans mon coin et continuer à râler , peu importe le travail fournis, car c'est mon droit .

:v
Ouai enfin le CM répond quand même totalement à côté de la plaque. Et puis c'est un forum de discussion, et la il viens pas discuter, il viens faire de la com parce qu'il est payé pour le faire ...

Perso, j'ai eu la même réaction que Menol : un jeu dont le principe est supposément basé sur le renouvellement et qui avantage les vieux joueurs, c'est complètement con.
Citation :
Publié par Delysid
Ouai enfin le CM répond quand même totalement à côté de la plaque. Et puis c'est un forum de discussion, et la il viens pas discuter, il viens faire de la com parce qu'il est payé pour le faire ...

Perso, j'ai eu la même réaction que Menol : un jeu dont le principe est supposément basé sur le renouvellement et qui avantage les vieux joueurs, c'est complètement con.
Merci pour ton commentaire, tu me redonnes un peu plus la foi.
Re-bonsoir,

Citation :
Publié par Delysid
Ouai enfin le CM répond quand même totalement à côté de la plaque. Et puis c'est un forum de discussion, et la il viens pas discuter, il viens faire de la com parce qu'il est payé pour le faire ...

Perso, j'ai eu la même réaction que Menol : un jeu dont le principe est supposément basé sur le renouvellement et qui avantage les vieux joueurs, c'est complètement con.
Ça m'intéresse de savoir où je réponds à côté de la plaque quand j'explique qu'il est très rapide de monter ses compétences via l'entraînement passif .

Le reste est une mise en bouche sur l'aspect du renouvellement dans le jeu, puisqu'en les connaissant, vous ne vous poseriez pas la question . Maintenant je le reconnais tout à fait, c'est en partie de notre faute car la FAQ n'est pas encore disponible dans sa version française, sachez qu'elle le sera rapidement (probablement en fin de semaine, ou début de semaine prochaine).

Je me permettrais une dernière remarque plus personnelle : en général quand un studio lance son premier jeu, il fait des promesses. Quand les équipes de production et de design ont travaillées sur de tels jeux (Ultima Online, Shadowbane, Star Wars Galaxies et Star Wars the Old Republic, Warhammer Online, Mass Effect 3, EverQuest, DC Universe Online, j'en oublis beaucoup), c'est quand même un peu plus que ça .

Bonne soirée,

Vehrmeil - Community Team
www.crowfall.com
Vehrmeil, regardez Peter Molyneux, il a participé à la création de jeu bien plus populaire et révolutionnaire que ce que vous nous avez cité et pourtant il est tombé bien bas .

Troll à part, je ne suis pas fan non plus de ce système de compétence qui va favorisé certains joueur par rapport à d'autre. Après je suis spécial, je ne viens pas des MMORPG mais plus de jeux multi de type Counter strike, team fortress 2. Du coup j'aime bien me battre d'égal à égal avec les nouveaux comme les anciens joueurs.

Seul le skill fera la différence.
Ouais enfin c'est pas pour défendre Vehrmeil, mais comparer TF2 et CSGO à Crowfall, on est pas loin de comparer un pigeon et une chaussure ...

Maintenant effectivement, je comprends la frustration de ne pas pouvoir arriver dans un jeu et entrer en compétition avec les autres joueurs immédiatement, quoique dans la mesure où l'on joue sans niveau sur Crowfall et en arrivant à poil dans les Dregs par exemple, l'écart entre le noobie et l'expert ne semble pas si immense.
Mais j'en reviens à un aspect primordial du RPG, qui à mon sens, explique pourquoi il normal qu'un débutant ne soit pas à armes égales avec un vétéran, c'est la progression du personnage. Tous les jeux de rôles, MMO ou pas, sont basés sur une progression du personnage, le but du jeu d'un RPG c'est de faire gagner son personnage en compétences, donc de ce point de vu il est absolument normal qu'un vétéran qui a "travaillé" son personnage soit dans une certaine mesure en avance sur un débutant. Sinon, à quoi bon faire avancer son perso ?

Dernier point pour en revenir à EVE, vous n'avez pas dû beaucoup y jouer pour défendre la position que vous défendez ... Un noob un peu persévérant trouve sa place dans EVE.

Sinon pour commenter le post, je suis assez curieux en ce qui concerne les compétences "exploration", si ils mettent ça au même niveau que le combat, ça promet d'être fourni.

Dernière modification par Glandeuranon ; 08/02/2016 à 22h22.
Glandeuranon, je n'ai en rien comparé TF2 et Counter strike (pas CS GO merci ) à Crowfall, je disais juste mais style de jeu pour faire comprendre pourquoi pour moi ce système n'est pas mon préféré. Et pour moi les niveaux et autres ajouts de power up son signe de "MMO thèmepark".
Je vous trouve très agressif sur ce fil de discussion.
Ce CM explique simplement ce système de progression, en le comparant à celui de EVE, et vous lui crachez presque à la figure ( façon de parler... ). Prenez effectivement l'exemple de EVE, bien qu'étant un jeu ne niche, il n'a cessé de gagner des joueurs, a un rythme relativement lent, je vous l'accorde, mais néanmoins le fait est là. Ce système marche et ne semble pas léser les nouveaux joueurs.
tout cela pour dire que vous pouvez ne pas être d'accord avec les dire de ce CM, c'est votre droit le plus stric mais même s'il n'y a pas un mot plus haut que l'autre dans vos messages c'est dommage de ressentir tant de hargne pour ce jeu alors qu'il n'est pas encore sorti. vous aurez bien le temps de le critiquer après l'avoir essayer. sinon, passez votre chemin. on ne vous en voudra pas.
Les gens qui n'ont pas jouer a EVE merci de ne pas raconter n'importe quoi

Un joueur ancien, aura l'avantage d'une grande polyvalence sur un nouveau, il va pouvoir assumer plusieurs rôles, voir tout les rôles de manière efficace, en revanche un nouveau ne sera pas polyvalent certe, mais il pourra rapidement assumer un rôle donner de manière aussi efficace que un ancien.

Si on fait un // avec EVE, on peut imaginer que un ancien corbeau pourra assumer de manière efficace un archétype de tank, de dps, de CC ou de heal, quand un nouveau joueurs pourra rapidement assumer l'un de ses rôles de manière efficace. Certes il ne sera pas polyvalent, mais il pourra s'amuser.

Après certains trouve ce genre de système de progression injuste, personnellement j'y vois plutôt un jeux qui nous tiendra sur du long terme, a contrario des mmo fast food actuel.

@Tous les joueurs qui voudrais pouvoir tout faire rapidement, il existe déjà plein de jeux pour vous, bisous
J'ai surtout l'impression que c'est encore une nouvelle fois, un système mit en place pour "gagner du temps" et garder le client. Qui dit passer beaucoup de temps sur le jeu dit payer un abonnement ou, susceptible de claquer dans le CS (suivant les modèles économiques du jeu). Forcément tu vas vouloir avoir un bon perso donc tu vas devoir passer du temps pour le faire progresser.

Et c'est justement ca qui me gonfle dans ces jeux. Le skill, la compétence même du joueur, sa dextérité, sa réactivité bref son "talent" si on peut dire est rarement mise à contribution. Dans la plupart des cas c'est le stuff, l'expérience (niveaux / compétences) , les points de royaume (achat compétences PVP) qui font la grande différence.

Je voudrais un peu de réalisme et de bon sens dans ces MMORPG. Oui si je m'entraine à l'arc au départ je suis bidon et après je deviens fort à force d'entrainement comme dans la vie réelle mais je veux avoir accès à tout sans passer par des innombrables prérequis débiles.
On reconnait bien la société de consommation actuelle, qui fait qu'on veut tout, tout de suite, sans trop d'efforts...

Moi je trouve ce système parfait pour un jeu axé PVP (Oui, faut bien différencier les deux, on est dans un système axé PVP). Le temps n'avantage pas les anciens, il leur permet seulement d'être un peu plus polyvalent. Après, il est quand même normal qu'un ancien puisse posséder des avantages qu'un nouveau n'a pas (Corps, compétences). Mais ce c'est pas ça qui va l'empêcher de se faire tuer par un joueur plus récent : Trois semaines pour être au max dans une compétence !

Et le stuff, rappelons qu'il ne dure pas dans Crowfall. Il n'est donc PAS un avantage ici.
En clair, l'efficacité en jeu reposera en grande partie sur la tactique et le jeu en équipe et peu sur le temps de jeu, contrairement aux tendances actuelles.

Et quand j'entends dire que Crowfall "sent le Theme Park"... Pardon, mais c'est vraiment débile. On est dans le contraire absolu du Theme Park, avec des mondes générés, différents à chaque campagne, des décors destructibles, peu de mobs.

Tiens, si une guilde FR se monte dès maintenant, je suis candidat.
Je partage entièrement l'avis de Twinspirit. J'apprécie beaucoup ce concept et permettra à tout le monde de progresser si l'on doit se mettre en pause pour des raisons IRL. Bref j'adore !

Après faut se calmer et laissez exposer le point de vue du CM que je trouve cohérent et argumenté et auquel j'adhère.
C'est quand même dingue le manque de respect de certains, ce n'est pas tout les jours que les cm viennent discuter comme ça.... La moindre des choses c'est au moins de le respecté même si on ne partage pas son avis.
Dans un jeu RPG, ton perso progresse, si tu le joues, tout autre possibilité est une bêtise.
Si la progression n'est pas ludique, il y a problème de conception dans le jeu.
Permettre que son perso évolue dans un jeu, sans le jouer, est une erreur.
Une de plus...
Tentative de record en cours ?


C'est même "étrange" d'avoir ce semblant d'idée.
Message supprimé par son auteur.
J'ai vachement hâte que ce jeu sorte, le système présenté peu vraiment être sympa pour moi qui ne peux pas forcement farm souvent en semaine, là au moins on pourra lancer les apprentissage avant de partir au boulot ou en rentrant et puis passer la soirée à "profiter" du jeu au lieu de grind du mob pour prendre 100 points de compétences et répéter ça chaque soir.

J’espère juste que les activités "jouées" vont être passionnantes notamment l'exploration, je trouve que cet aspect n'est pas assez développée dans les jeux en ligne d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Je partage entièrement l'avis de Twinspirit. J'apprécie beaucoup ce concept et permettra à tout le monde de progresser si l'on doit se mettre en pause pour des raisons IRL. Bref j'adore !
Après faut se calmer et laissez exposer le point de vue du CM que je trouve cohérent et argumenté et auquel j'adhère.
Meme constatation.
Personnellement j'ai un travail qui me prend pas mal de temps, et j'ai toujours trouvé sa chiant de se faire beaucoup distancer par mes potes étudiants et chomeurs, en terme de level.
C'est pas du skill, c'est juste qu'ils passent plus de temps a glander sur le jeu. Je trouve que ce systeme (crowfall) est nickel car il permet de s'amuser même en ayant d'autres choses a faire dans la vie.

@Chouko, je comprend ce que tu veut dire.
Mais 90% des personnes veulent une évolution dans un MMO, je suis sur un mmo avec un énorme skill cap mais aucune évolution deviendra très vite qu'un simple mmo de niche, car c'est dans la nature humaine , les gens déteste stagner et s'ennuie sur le long terme.
Pourquoi croit tu les moba, les fps en arenes mettent en place divers moyen pour casser la stagnation. Les moba ajoutent des perso, les FPS permettent de débloquer du contenu en montant de level ( armes, skins, decals).
Citation :
Publié par Futurhell
Vous êtes bien sûr que la boutique F2p ne sera que cosmétique?

Je vois déja les boost xp compétence passive x10 arriver,pas vous?
c'est pas prévue au programme, par contre a priori tu pourra acheter des parcelles de terrains en cash shop
la vitesse d'apprentissage seulement proportionnelle à l'ancienneté n'est pas digne d'un jeu pvp .

EVE n'est pas parfait non plus mais au moins il faut se débrouiller pour acquérir des implants (destructibles en pvp) pour progresser plus vite .

Je reve d'un mmo où on doit , pour bénéficier d'une vitesse d'entrainement améliorée , se déconnecter dans un batiment d'entrainement (caserne/forge/école de magie/...) constructible par les guildes et destructible par les guildes ennemies ... si le batiment est détruit pendant qu'on s'entraine dedans alors notre vitesse d'entrainement revient instantanément au minimum .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés