[Actu] Crowfall précise son système d'apprentissage de compétences

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Publié par Yarol
je quote l'intervention du cm en 1ere page.

c'est un système qui a fait ses preuves, notamment sur eve, le seul problème que cela semble poser pour certains c'est "c'est pas juste, je pourrais jamais rattraper les anciens". encore une fois le passage quoter semble contredire cela.
Dans ton cas c'est une active pas une passive, si elle progresse en l'utilisant et donc en jouant pas de soucis.

Mon soucis porte sur les passifs qui se up seuls déco, donc lier à ton début du jeu. On ne peut pas dire ca changera rien car sinon elle n'existerait pas et il faudra attendre la liste de ceux-ci pour juger de leur impact en jeu upper sur des mois voir années.
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Publié par Eronir
Un nouveau joueur plus actif ne rattrapera jamais un ancien qui joue presque plus.
Et ? Quel est le problème ? Sur EvE, des mecs qui ont deux ans de jeu ont des killboard bien plus belles que des carebears de 10 ans de skill qui savent pas pvp, ont mal focus leur skill, ont toujours joué dans le blob...
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Publié par Xh0
Et ? Quel est le problème ? Sur EvE, des mecs qui ont deux ans de jeu ont des killboard bien plus belles que des carebears de 10 ans de skill qui savent pas pvp, ont mal focus leur skill, ont toujours joué dans le blob...
C'est pas un argument, tu justifie l'écart en disant il peut se compenser si le mec est mauvais et l'autre bon...et dans les cas ou les 2 sont bon? Le plus ancien retrouve forcément un avantage direct ou indirect lié à ces passifs.

Bref c'est ce que je reproche à ce système, faire croire à une égalité qui n'existe pas et dont on se fou au final car un mmorpg n'est pas égalitaire.

D'ailleurs on vois aussi que mal grès les lv les progressions "classique" attirent plus les nouveaux joueurs que les jeux de ce type qui pourtant se vendent comme mieux adapté.

Dernière modification par Eronir ; 11/02/2016 à 10h49.
j'ai toujours pensé que l'evolution du mmo devait passer par un autre système que l'exp de grind.
-l'exp passive ou un systeme d'exploration permettant de trouver des evolutions.
-Mais surtout que cette evolution n'existe pas sans contrainte, je m'explique
admettons que l'on commence tous avec un perso 3000hp 25 de force / 10 de magie / 12 de vitesse d'attaque
vous metter plus de vitesse d'attaque par exemple grace a des evolutions , la contrepartie serait de perdre de la force ou des hp
exemple evo 1 + 5 vitesse attaque - 200hp - 2force
evo 2 + 10 vitesse d'attaque - 1000 hp
votre perso serait donc 1800 hp / 23 de force / 10 magie et 27 de vitesse d'attaque

et que cela fonctionne de la même manière avec un skill, plus le skill est puissant plus il a une contrepartie, exemple son cout en endurance ou mana, un CD général plus ou moin important ou voir un stun/fatigue apres le lancement.

Au final un joueur qui commencerait aurait un perso moyen en tout , un peu le perso que l'on choisit à sa première game dans les mario kart.
Et qu'en suite on le specialisirait mais ça se ferait pas sans de grosse carence.

Pour le stuff, le port d'armure a déja été bien utilisé dans quelques mmo, avec le tissu qui protege que dalle mais qui permet d etre rapide et avoir une meilleur regen ou de la plate qui quasiement tout.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Yarol
je quote l'intervention du cm en 1ere page.

c'est un système qui a fait ses preuves, notamment sur eve, le seul problème que cela semble poser pour certains c'est "c'est pas juste, je pourrais jamais rattraper les anciens". encore une fois le passage quoter semble contredire cela.
Mais si un nouveau joueur arrive sur un serveur de plus de 3 ans ayant subi des tas de maj et level cap, combien de temps lui faudra t - il pour rattraper un joueur qui est là depuis l'ouverture du serveur ? Si il faut jouer des heures par jours pendant plus d'un an, c'est même pas la peine et voué à l'échec. C'est je crois le point important que tout le monde oublie et le danger de ce type d'évolution de personnage. Comme dans eve, n'en déplaise aux fanboys.
Citation :
Publié par Menol
Mais si un nouveau joueur arrive sur un serveur de plus de 3 ans ayant subi des tas de maj et level cap, combien de temps lui faudra t - il pour rattraper un joueur qui est là depuis l'ouverture du serveur ? Si il faut jouer des heures par jours pendant plus d'un an, c'est même pas la peine et voué à l'échec. C'est je crois le point important que tout le monde oublie et le danger de ce type d'évolution de personnage. Comme dans eve, n'en déplaise aux fanboys.
C'est même pire, car tu ne peux jamais rattraper mal grès ton investissement personnel les lv dépendant du temps passer.
Là ou sur un jeu classique tu peux toujours rush pour rattraper les lv si t'aime le jeu et tu te re synchro niveau stuff à la prochaine maj, là le temps révolu tu ne le compensera jamais.

Beaucoup de gens l'ont compris et c'est pour cela que ces jeux peinent à faire venir de nouveaux joueurs régulièrement.
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Publié par Eronir
Le plus ancien retrouve forcément un avantage direct ou indirect lié à ces passifs.

Bref c'est ce que je reproche à ce système, faire croire à une égalité qui n'existe pas et dont on se fou au final car un mmorpg n'est pas égalitaire.
Comme tu le dis très bien il n'y aucune égalité dans un MMO. Que l'inégalité proviennent du temps de "jeu" (lol le farming, quelle activité ludique palpitante) ou de l'ancienneté du compte, çà revient finalement au même lors de l'affrontement. De toute façon sur un MMO open pvp, l'affrontement égal n'est quasiment jamais possible, le fair fight est rare et tant mieux, on est pas là pour çà sinon on ferait des arènes/bg/MOBA whatever... Ce qui est bon c'est justement de savoir quel fight tu prends où pas en fonction de la méta (qui est le mec en face ? joue-t-il seul, à deux, à trente ? comment est-il spé/stuffé ?) et de l'intel du coin où tu te trouves (ces dix copains sont-ils cachés dans un buisson à côté etc...).

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Publié par Eronir
D'ailleurs on vois aussi que mal grès les lv les progressions "classique" attirent plus les nouveaux joueurs que les jeux de ce type qui pourtant se vendent comme mieux adapté.
Je vois pas trop sur quoi tu te bases pour affirmer çà...

Citation :
Publié par Eronir
C'est même pire, car tu ne peux jamais rattraper mal grès ton investissement personnel les lv dépendant du temps passer.
Là ou sur un jeu classique tu peux toujours rush pour rattraper les lv si t'aime le jeu et tu te re synchro niveau stuff à la prochaine maj, là le temps révolu tu ne le compensera jamais.

Beaucoup de gens l'ont compris et c'est pour cela que ces jeux peinent à faire venir de nouveaux joueurs régulièrement.
C'est en grande partie faux puisqu'il y un cap aux compétences. Pour reprendre l'exemple d'EvE, tu seras juste moins polyvalent mais en quatre ou cinq mois tu auras déjà 80 % des capacités pvp en fregate d'un mec qui a dix ans de jeu. Les 20 % restants sont largement compensables par l'intelligence de jeu. Et là on parle de 1v1 "fair" qui n'arrivent de toute façon quasiment jamais. On est sur des MMO, le meilleur moyen de compenser sa noobitude c'est toujours d'avoir des copains et de pas rester seul.
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Publié par Menol
combien de temps lui faudra t - il pour rattraper un joueur qui est là depuis l'ouverture du serveur ?
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Publié par Eronir
C'est même pire, car tu ne peux jamais rattraper [...]
Beaucoup de gens l'ont compris et c'est pour cela que ces jeux peinent à faire venir de nouveaux joueurs régulièrement.
Ouiiii, voilà ! Ne venez pas !!
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Publié par Peuck
Gaffe au surmenage, tu risques le burn out... prends soin de ta santé.

Ce jeu n'est pas fait pour toi, tu le dis toi même ! alors pourquoi venir ici perdre du temps et de l’énergie alors qu'il y a sûrement de quoi faire ton bonheur ailleurs ?
Tu ne sais toujours pas lire.
Tu crois savoir, mais en fait, je te l'assure, tu as une grave incapacité, d'où ton incompréhension flagrante et quasi systématique.

Je serai peut-être là à la prochaine [Actu].


Tu n'as pas les moyens de me dire que faire et quand, pour cela aussi il te manque ce qu'il faudrait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Homeboi
Ouiiii, voilà ! Ne venez pas !!

C'est un questionnement légitime pour nous joueurs et au lieu de faire le malin. Tu ferais bien mieux de te demander ce qu'il va arriver si le système de jeu n'encourage pas la venue de nouveaux joueurs. A la fin tu te retrouvera tout seul avec un jeu qui ferme au bout de quelques années parce qu'il n'est pas rentable car il peine à amener les gens dessus et à les fidéliser. Mine de rien n'est pas eve qui veut, ce dernier étant un précurseur des jeux de vaisseau spatiaux, ça et le fait que c'est à la mode ces temps - ci. Crowfall sur le papier n'est qu'un énième mmo d'heroic fantasy.

Mais si ça te dérange pas, après tout la mode est à la consomation fastfood
Citation :
Publié par Peuck
Quelle différence il y a t'il entre une compétence niveau 100 d'un ancien joueur et la même compétence niveau 100 d'un nouveau joueur ?
Dans les deux cas, il faut un mois pour monter cette compétence. Finalement c'est bien plus égalitaire qu'il n'y parait.
Prend un abonnement sur eve online connecte toi au plus vieux serveur, essaie de jouer et on en reparle après.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Menol
Crowfall sur le papier n'est qu'un énième mmo d'heroic fantasy.

Mais si ça te dérange pas, après tout la mode est à la consomation fastfood
Justement ce système aurait l'avantage de le distinguer de la concurrence. Il serait le seul sur ce créneau.
Et en plus c'est un système qui rend les joueurs bien plus fidèles et limite l'effet criquet.

Je pense que c'est plutôt bien vu et que l'exemple d'EvE n'y est pas pour rien. Ils savent très bien que çà ne plaira pas à tout le monde mais que mieux vaut tenter d'avoir une base de joueurs plus limitée mais fidèle que d'en avoir 1M million+ qui sont tous partis voir ailleurs au bout de trois mois une fois le lvl max atteint.

Après il faudra évidemment pour cela que le jeu soit de qualité. Mais se démarquer des themepark fastfood que les joueurs enchaînent depuis des années en se plaignant que c'est toujours la même chose, çà me paraît plutôt une bonne idée.

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Publié par Menol
Prend un abonnement sur eve online connecte toi au plus vieux serveur, essaie de jouer et on en reparle après.
Curieux que tu m'expliques çà...
Citation :
Publié par Eronir
Beaucoup de gens l'ont compris et c'est pour cela que ces jeux peinent à faire venir de nouveaux joueurs régulièrement.
Ah bon ? http://eve-offline.net/?server=tranquility

Il me semble clairement voir une courbe croissante sur les 10 premières années.

Ce système fonctionne ailleurs, c'est un fait, je ne sais pas comment l'expliquer autrement. En passant, je note que certains prennent souvent l'exemple d'un vieux contre un noob, je pense qu'ils occultent grandement le fait que ce jeu sera un MMORPG et que le jeu se jouera en équipe, des vétérans jouant avec des débutants.

Dernière modification par Glandeuranon ; 11/02/2016 à 13h31.
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Publié par Glandeuranon
Ah bon ? http://eve-offline.net/?server=tranquility

Il me semble bien voir une courbe croissante sur les 10 premières années.

Ce système fonctionne ailleurs, c'est un fait, je ne sais pas comment l'expliquer autrement. En passant, je note que certains prennent souvent l'exemple d'un vieux contre un noob, je pense qu'ils occultent grandement le fait que ce jeu sera un MMORPG et que le jeu se jouera en équipe, des vétérans et des débutants.
Y'a pas que EVE avec ce système non plus...on parle de mécaniques pas d'EVE.

Perso je ne parle pas de niveau de jeu des joueurs, si on compare on estime qu'ils sont égaux en skill. Je ne parle pas non plus des actif à up à l'utilisation, ceci est logique, tu joue t'avance.

A quel moment j'ai dit que ca ne fonctionnera pas? J'ai dit j'aime pas le fait d'upgrade des passif auto (au gré du temps qui passe). Que la progression et l'apprentissage doivent reste l'oeuvre du joueur uniquement (qui joue). Que ces mécaniques n'apporte rien de bien et qu'on peut aussi récompenser justement un ancien via d'autres systèmes moins inégaux (inégalités directes ou indirectes).

Citation :
@Homeboi: Ouiiii, voilà ! Ne venez pas !!
Mec on parle du jeu et on échange des avis sur des mécaniques de mmorpg, je vois pas ton problème...puis venir ou y'a pas de jeu encore?

Aller remet ta bouche en coeur tout est parfait on parle plus de rien.
Citation :
Publié par Xh0
Comme ? J'en vois pas trop justement.
Age of wulins et Albion, pour ceux qui me vienne de suite. AOW ayant la progression passive auto déco aussi et Albion la progression horizontale liée compétences/craft.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Eronir
Age of wulins et Albion, pour ceux qui me vienne de suite. AOW ayant la progression passive auto déco aussi et Albion la progression horizontale liée compétences/craft.
C'est très bien tu as trouvé des jeux qui utilisent ce système, maintenant peux tu nous montrer des preuves qui montrent que ce système de progression est néfaste aux jeu, qu'il empêche les joueurs de venir, pour étayer ton propos ?

Soutenir une thèse sans preuves, c'est pas vraiment sérieux dans un débat.
Citation :
Publié par Glandeuranon
C'est très bien tu as trouvé des jeux qui utilisent ce système, maintenant peux tu nous montrer des preuves qui montrent que ce système de progression est néfaste aux jeu, qu'il empêche les joueurs de venir, pour étayer ton propos ?

Soutenir une thèse sans preuves, c'est pas vraiment sérieux dans un débat.
Dans le cas d'Age of wulins l'internal skill progresse passivement auto avec le temps. Un joueur avec 1 an de jeu possède un internal bien plus haut que celui qui arrive logique.
Hors cet internal possède un impact sur la puissance du perso qui se creuse avec le temps de manière irréversible.

Je prêche pas l'égalité, mais je ne dis pas qu'il y en a alors que non si on regarde bien.

Voilà pourquoi j'aime pas spécialement ces systèmes, car au final c'est pareil et je trouve que le joueur est moins impactant sur sa propre progression puisqu'une partie est liée au temps qu'il ne rattrapera jamais.

En plus on parle de jeu pvp. Le côté néfaste et donc évident, y'a un écart légitime certes, mais il est irrécupérable.

On verra quand la liste sera publiée, la fonction des passifs , leur utilité et de leur délais d'upgrade auto.

Dernière modification par Eronir ; 11/02/2016 à 15h06.
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