[Actu] Les armes principales ont besoin d'amour

Répondre
Partager Rechercher
Vikchill a publié le 5 février 2016 cette actualité sur le site Destiny :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1510/9/111839-240.jpg
Quelques jours avant la Saint Valentin et son évènement JcJ "Les Jours Garance", l'amour est au centre de la chronique de Bungie. L'amour pour votre arme principale, l'amour pour votre ping tout autant que l'amour du plaisir solitaire, mais à plusieurs!

Les Jours Garance débutent le 9 février, et on apprend qu'un patch sera déployé au même moment. Celui-ci fait la part belle au JcJ, qui subit quelques retouches mineures mais aux conséquences potentiellement redoutables.
Moins...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Y a tout de même plein de bonnes nouvelles. On dirait que Bungie vient de trouver reddit.
Enfin ces bugs d'Ogres corrigés, la seule galère sur le défi d'Oryx.

J'en connais que ça va faire râler de ne plus avoir de snipe à la première manche d'Osiris. Moi je trouve que c'est bon de calmer un peu ces campouzes.
Et j'espère que les modifications pour les pro du lag vont les calmer un peu.
Citation :
Publié par Vikchill
On va finir par camper les spéciales comme on rushe les lourdes
En même temps, commencer des parties où tu as des snipers en face et que ta partie dure 10 s en élimination (pan OS, salut, attends je viens de te rezz, pan, ben non en fait).

Ca s'appelle élimination pas camping.
Je redis ici ce que je disais en party hier soir, ça peut être une discussion sympa.

Les modes en 3vs3, surtout l'élimination et surtout Osiris, sont les modes les plus compétitifs. C'est là où les team vont le plus, ils appellent ça un "sweaty" quand c'est chaud. Ca tire clairement le niveau par le haut, je vous assure qu'il y a pas photo. Après t'as de tout, mais il faut aussi se remettre en cause.

Je m'explique. Tu vas faire un 3vs3 (ou ici un 2vs2) en escouade, donc déjà faut un minimum de teamplay, alors qu'en général on a un teamplay proche de zéro en Bannière ou en en domi. Surtout, tu vas souvent jouer contre des bonhommes qui connaissent les maps par coeur, les moindres lignes de snipe, alors que parfois bah le casu (no offense) il va sur des maps qu'il découvre parce qu'elles ne sont pas dans les rotations de 6vs6.

Le snipe et le rez snipe font partie du jeu. Ca peut être dur à entendre, mais si tu vas jeter un oeil pour savoir si y a un snipe en face, en guise de oui t'as souvent ton spectre qui pop. Et si t'es en position inrezable, tu vas te faire os au rez, et ton pote surement avec toi.

Tout ça, camping ou pas. Souvent, un match d'élimination, ça commence souvent par aller sniper les obvious spots des maps. La plupart du temps, le mec va rester dessus 5s, parce que le camping c'est clairement une mauvaise strat.

Tout ça pour dire que si la partie dure 10s en élimination, c'est souvent parce qu'un mec de ton équipe au moins a fait une erreur, celle d'aller challenge un mec qui manifestement est bon au snipe. Une erreur courante, c'est d'y aller deux, trois fois, et de mourir. Sur la Chute de l'Etendard: attend, je monte voir sur le balcon voir si un mec est en face. Bim, t'es mort. Sur le Jardin Noir: attend, je vais aller voir au spot de snipe si un mec est en face. Bim t'es mort.

Il faut l'accepter, si tu vas régulièrement dans les 3vs3 en escouade, tu vas te faire défoncer, faute d'expérience. Et ça prend du temps...
Je vais peut être loot autre chose que des coques en chocolat, je suis à deux doigts de l'indigestion (et non, je veux pas un Whiskey d'abord).
Citation :
Publié par Vikchill

Ca sera corrigé mardi 9h
et bien j'espère que cela inclus le JcE parce que y en a un peu marre de choper du bleu < 295 quand on est 300+ ! (ainsi que varier les loots ... les coques par ex.)
Citation :
Publié par Vikchill
On en parlait hier en jeu. Je ne sais pas sur PS4, mais sur XOne, il y a une équipe sur 4 qui enchaine les suicides histoire de terminer les matchs au plus vite et d'encaisser les points.
Je trouve ça bien d'empêcher ces gâcheurs de plaisir (ben oui, je préfèrerais leur apporter moi-même la dernière estocade) d'accéder au loot garanti du Spectre 320 le 23/02.
@Ged : le suicide, je l'ai vu une fois au début d'un match. Les adversaires se sont suicidés une fois. J'avoue ne pas avoir compris réellement pourquoi puisqu'ils ont fait le reste de la partie normalement...

@Vikchill : Je veux bien comprendre qu'il y a des spots de sniper et qu'il faut faire gaffe mais à partir du moment, où le mec attend toute la partie, ne bouge pas et que son pote le couvre très bien (je respecte le niveau du mec, c'est pas la question) et que des solutions pour les buter, et bien tu en as pas des masses (ex le fort de thuria ou l'océan des tempêtes où un des spots est fortement avantagé pour se mettre en snipe et attendre toute la partie, subit sur au moins 3 parties, et systématiquement sur ces cartes là).

Le problème, c'est que l'on est au niveau 0 de combat. Je me plante et j'attends. Et en général, ça me donne envie de me casser. Je préfère le fight de contact. J'en ai fait des magnifiques avec des gens qui lachait rien. A la rigueur, je me fous perdre ou de gagner si le combat a été beau.

Ce genre de combat à base de camping intensif me fait prodigieusement chier et j'aurais tendance à me casser. S'ils veulent gagner avec ce genre de méthode, c'est leur droit mais sans moi. A la base, je suis déjà pas un très grand fan de PvP mais ça, ça me coupe méchamment ma motivation.

Pour le tandem garancé, j'ai vu aussi des trucs et là j'avoue que j'ai toujours pas compris comment avec un zhalo à 290, on peut déboiter ainsi. Perso, j'ai l'impression de mettre 2 fois plus de temps que lui à le descendre et en visant la tête.
Je ne sais pas si c'est le jeu qui déconne ou le serveur qui rame sévèrement (le ping des adversaires étant bon ou équivalent au mien). J'ai vu des dégâts pas totalement appliqué et autre bizarrerie (grenade qui colle et qui ne tue pas, coup d'épée de l'épéiste qui passe au travers sans faire de dégâts, tir de zhalo qui finit en instant death, perte de visibilité radar ou visuel de l'ennemi alors qu'il est devant moi...)

En fait pour résumer, je pense que ce qui m'agace le plus, c'est le propension de certains à vouloir absolument détourner les règles du jeu pour obtenir un avange ou une victoire facile. (exemple récent : en faille, je rush l'adversaire pour l'empêcher de prendre l'étincelle. ) Je pense que cela plus que reste m'énerve. Gagner ou perdre, je m'en moque. Je suis très loin d'être un excellent joueur donc j'accepte de me faire buter mais quelque soit le jeu, il y a des choses que je ne fais pas car j'estime que c'est pas fairplay. D'autres en ont rien à foutre, c'est bien dommage.

Dernière modification par Gratiano ; 15/02/2016 à 09h48.
L'Océan des Tempêtes je vois pas lequel c'est

Le fort, c'est effectivement compliqué, mais pas impossible. Si tu veux jouer l'intérieur il faut rush fort pour arriver en position vite à l'aide des grenades. Sinon tu peux passer par l'extérieur, ou entrer dans leur jeu et faire pareil.

Le niveau 0 de combat, c'est un point de vue. Ils sont bon à ça et gagnent avec ça, je pense que quand on arrive pas à casser une strat c'est quand même parfois qu'ils sont meilleurs, d'une certaine façon. Et Dieu sait que ça me fait rager aussi. N'empêche que des fois t'arrives à t'approcher sans passer par leur ligne de snipe et ils sont un peu bayzay. Une fois qu'un joueur fait clignoter leur rader, l'autre peut souvent flank facilement pour le premier mort. Le truc, c'est qu'on sait où ils vont sniper. Tu peux te faire surprendre la première fois, mais après tu sais comment c'est. La seconde fois que tu meurs, c'est un peu ta faute.

Je dis ça juste parce que pour moi, et je m'en exclue pas, on a trop tendance à chercher des explications extérieures et pas assez à nous remettre en question. On est trop, moi compris, à s'entêter à aller faire la même chose en espérant un résultat différent et sans accepter qu'on va quasiment se mettre sur la cible ennemie.

Comme dit, ce sont des modes de jeu avec une certaine stratégie. Le #1 en Osiris, Murdaro, sa stratégie c'est de rush au pompe. Il snipe quasiment jamais. Ca l'empêche pas d'être premier en Osiris (et deuxième en Bannière de Fer). Effectivement, si ça plaît pas, vaut mieux ne pas y aller Pareil, pour la Faille; c'est juste normal de prendre l'Étincelle pour empêcher les autres de marquer On va quand même pas leur laisser la victoire facile C'est comme temporiser, voire reculer, pour préparer la mêlée, nettoyer et avancer.

Pour le lag, t'as peut-être subi le nouveau système anti-lag, ou alors c'est juste du lag pur. J'ai du mal à distinguer les deux. Par contre, en garancé, Zhalo 290 ou 320 c'est pareil, les niveaux sont pas activés.
Océan des tempêtes, c'est sur le lune avec un complexe de salles de la ruche. La salle centrale est un magnifique point de snipe.

Non mais c'est quand je dis niveau zéro, je rage un peu. Je leur ôte pas qu'ils connaissent la carte mais du coup, c'est un peu du no match pour moi et ça, c'est frustrant.
Mais tu as raison par moment, j'ai tendance à foncer et laisser le cerveau de côté et je ne peux m'en prendre qu'à moi.

Pour la faille, ce n'est pas cela le problème. Le but étant de sécuriser l'étincelle pour la prendre. Non ce que je critique, c'est quand les mecs remontent jusqu'à ta propre faille avant même de prendre l'étincelle. Ils pourraient faire du spawn kill qu'ils le feraient. (le système sur ce point là est pas trop con et ne fait pas réapparaitre dans les pattes de tes adversaires). Si tu veux, je compare ça à une partie de CS où les terro rush pour tuer les anti-terro avant même de poser une bombe.

Je sais pas trop quoi en penser au niveau dégât. J'ai vu des mecs me tuer en 3 coups de fusil éclaireur alors qu'il me fallait 4 balles de Dernières Paroles. C'est juste au niveau rapidité proportion des dégâts pris que je pige pas. Comme je te disais, un grenade collée qui ne tue pas, ce n'est pas normal. De même un coup d'épéiste ou un marteau qui ne tuent pas, cela ne l'est pas non plus. J'ai l'impression de voir plus souvent le phénomène qu'avant. Pourtant ni ma bande passante ni mon ping est dégueu. Le mec en face a un ping normal. Il bouge normalement mais prend les dégâts en retard ou alors il manque une partie des dégâts.
Cela me gêne d'autant plus que comme tu le dis les niveaux sont pas activés. Du coup, est-ce que cela viendrait certains perks ?
Citation :
Publié par Gratiano
Océan des tempêtes, c'est sur le lune avec un complexe de salles de la ruche. La salle centrale est un magnifique point de snipe.
Ah oui, le Chaudron. J'aime pas cette map C'est sûr qu'on préfère être dedans, mais l'important c'est de bien gérer l'ouverture des portes.

Citation :
Non mais c'est quand je dis niveau zéro, je rage un peu. Je leur ôte pas qu'ils connaissent la carte mais du coup, c'est un peu du no match pour moi et ça, c'est frustrant.
Mais tu as raison par moment, j'ai tendance à foncer et laisser le cerveau de côté et je ne peux m'en prendre qu'à moi.
Je crois que ça nous arrive tous. C'est pas si grave que ça à 6, mais s'adapter au mode est quelque chose de dur à faire. On a très peu de cohésion et de teamplay à six, à trois c'est super pénalisant, à deux...

Citation :
Pour la faille, ce n'est pas cela le problème. Le but étant de sécuriser l'étincelle pour la prendre. Non ce que je critique, c'est quand les mecs remontent jusqu'à ta propre faille avant même de prendre l'étincelle. Ils pourraient faire du spawn kill qu'ils le feraient. (le système sur ce point là est pas trop con et ne fait pas réapparaitre dans les pattes de tes adversaires). Si tu veux, je compare ça à une partie de CS où les terro rush pour tuer les anti-terro avant même de poser une bombe.
Ah, j'avais pas compris. Oui, ce sont des cons, ils se croient en chox, et profitent de la merde qu'est le spawn kill en faille où, ofc, tu peux pas inverser les spawns. Ce qui sauve, c'est le temps de respawn, unf ois mort ça met du temps pour revenir jusque là.

Citation :
Je sais pas trop quoi en penser au niveau dégât. J'ai vu des mecs me tuer en 3 coups de fusil éclaireur alors qu'il me fallait 4 balles de Dernières Paroles. C'est juste au niveau rapidité proportion des dégâts pris que je pige pas. Comme je te disais, un grenade collée qui ne tue pas, ce n'est pas normal. De même un coup d'épéiste ou un marteau qui ne tuent pas, cela ne l'est pas non plus. J'ai l'impression de voir plus souvent le phénomène qu'avant. Pourtant ni ma bande passante ni mon ping est dégueu. Le mec en face a un ping normal. Il bouge normalement mais prend les dégâts en retard ou alors il manque une partie des dégâts.
Cela me gêne d'autant plus que comme tu le dis les niveaux sont pas activés. Du coup, est-ce que cela viendrait certains perks ?
Oui, c'est du lag surtout. Une grenade collante ça doit tuer, à part peut-être celle du chasseur éléctro, on a un doute là-dessus avec Pasta. Après, Dernières Paroles, y a une dose de RNG sur la visée et donc les dégats, il faut le savoir et apprendre à vivre avec, ça a peut etre joué dans ce que t'as vu.

Ça peut effectivement venir des perks, mais là ça ressemble à du lag. Il y a un gros doute @théorie du complot su reddit concernant la couleur des barres de ping
Pour info, les cryo du chasseur collé tue 90% des fois. Il y a juste une ou deux fois où je n'ai pas compris pourquoi elle n'avait pas tué. (une regen ou un perk qui fait que le mec n'est pas fumé ?)

Pour les pings, je me pose des questions car j'ai vu des choses très étrange à la limite du tp alors que la barre des mecs étaient vertes donc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés