[Actu] CCP ferme Dust 514 sur PS3 pour annoncer un FPS sur PC

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Tu peux deja acheter des sp depuis longtemps avec le toon market, et avoir un perso skillé veut pas dire que tu le sais jouer ( j'ai connu plein de joueurs avec un perso d'un mois meilleur que des gros vétérans). Souvent, les gens qui mettent lourdement la main au portefeuille ne font qu'enrichir les autres de part leurs incompétence. Et si c'est juste des joueurs PVE (carebears), ils P2W des missions a la con dont tout le monde se moque.

Dernière modification par astamarr ; 05/02/2016 à 00h00.
Citation :
Publié par Tetsel
Tu racontes de la merde, tu mélanges toutes les news avec les mauvais chiffres, tu fais une analyse foireuse et ta conclusion est à coté de la plaque.
On voit que tu connais pas le sujet alors épargne nous ça merci.
Ca doit être ça.

Je ne sais même pas pourquoi je réponds, vu l'argumentaire de qualité ("non t'as faux tg") mais voilà quelques liens:

Wikipedia (pour les obligations et les chiffres sur le site):
Citation :
In March of 2015, CCP withdrew all public bonds which it had previously issued in July 2012. As a result, its current and past financial data that had previously been publicly available was removed from CCP's website.
Les pertes en 2013 (ya plein de sources sur le net mais autant prendre celle de JoL ):
Citation :
le groupe islandais enregistre néanmoins 21,3 millions de dollars de pertes sur l'année (là où il enregistrait 4,7 millions de bénéfice sur l'exercice 2012)
Pour le reste t'es assez grand pour utiliser google. Après je ne dis pas qu'il y a éventuellement des erreurs (je ne suis pas un analyste financier), mais au moins je me renseigne et base mes propos sur des sources.



EDIT: merde, je viens de voir que c'était un fanboy EvE... wp pour le pull anyway

Dernière modification par Krema ; 05/02/2016 à 14h11.
Ce qui est difficile a comprendre c'est pourquoi CCP ne capitalise pas sur son savoir faire. Son savoir faire c'est le sandbox et non pas un FPS. Je pense que Eve accueillerait bien des 'extensions' directement dans le jeu comme l'exploration des planètes, etc.....De plus le marche des sandbox occidentaux est vraiment ouvert.
en fait, ils auraient du picker le systeme de no man's sky pour les planètes d'EVE et y intégrer un jeu de gestion terrestre avec pourquoi pas un fps a la clé.

directement intégré dans EVE ça aurait eu du sens...
Sauf que c'est technologiquement impossible (ajd). No man's sky et ses copains sont développés avec ces features en tête. Tout utilise le même moteur, et les serveurs sont hyper instanciés pour justement gérer tout ça.

EvE ( pour faire simple) est pas un jeu instancié (enfin si, mais il n'y a qu'une seule instance d'un même endroit à la fois) et le serveur unique se rafraichit une fois par seconde seulement pour gérer cette charge monstrueuse (c'est pas ouf pour un FPS... ). Donc dans tout les cas, même si tu arrive à inclure une transition pas trop dégeu pour passer de EvE à un mode " planétaire", ça ne serait qu'une supercherie: un second jeu se lançerait, et donc une connection à un autre serveur, etc...

D'ailleurs, c'est pour ça que beaucoup considèrent EvE comme un MMO ( voir même l'unique vrai MMO si on veut le glorifier un peu) et SC/Elite/Noman/etc de "simples" jeux multis.

Après, tu peux très bien lier les données des deux jeux et faire en sorte que l'un influencie l'autre ( ce qui à était fait pour Dust). Mais ça reste deux jeux séparés, qui ne font que communiquer.

Dernière modification par astamarr ; 05/02/2016 à 16h30.
Citation :
Publié par astamarr
Donc dans tout les cas, même si tu arrive à inclure une transition pas trop dégeu pour passer de EvE à un mode " planétaire", ça ne serait qu'une supercherie: un second jeu se lançerait, et donc une connection à un autre serveur, etc...

.
La solution technique importe peu pour l expérience du joueur.

Je suis dans Eve avec mon vaisseau. Je transitionne sur la planète avec le meme vaisseau / perso et inverse. Meme si la planète est une instance / jeu séparer l expérience est meilleure que deux jeux....
Sauf que tout le principe de EvE, sa force incontestée c'est de ne pas séparer les joueurs et de proposer un unique serveur.
Inclure dans EvE du gameplay qui casse cette règle, c'est pas souhaitable.

Et encore ça serait possible. Mais ça voudrait dire que pour jouer a EvE fps tu dois etre abonné a EvE online? Je pense que bcpde gens succeptibles d'aimer cet eventuel FPS ne seront pas du tout intéréssés par EvE ( et puis qui va s'investir dans un jeu hardcore comme EvE juste pour jouer a un FPS? )

Donc peut etre qu'il vaut mieux deux jeux liés qu'un seul jeu divisé.

Dernière modification par astamarr ; 05/02/2016 à 17h54.
Citation :
Publié par astamarr
Sauf que tout le principe de EvE, sa force incontestée c'est de ne pas séparer les joueurs et de proposer un unique serveur.
Inclure dans EvE du gameplay qui casse cette règle, c'est pas souhaitable.

Et encore ça serait possible. Mais ça voudrait dire que pour jouer a EvE fps tu dois etre abonné a EvE online? Je pense que bcpde gens succeptibles d'aimer cet eventuel FPS ne seront pas du tout intéréssés par EvE ( et puis qui va s'investir dans un jeu hardcore comme EvE juste pour jouer a un FPS? )

Donc peut etre qu'il vaut mieux deux jeux liés qu'un seul jeu divisé.
Le problème ne se pose pas si le contenu planète ou non vaisseaux s étoffe. De plus les joueurs ne seraient pas separe une fois sur une planete. Ils sont deja separer aujourd hui de la meme maniere entre systeme. (par le game play meme si techniquement ce n est pas le cas). Chaque systeme est separer par des gates ou jump...aucune difference avec une planete.
Citation :
Publié par Krema
Stuff
Bon bah je vais rentrer dans le détail alors

Citation :
CCP, c'est quand même plus de 20 millions de pertes en 2014 avec la fermeture du studio de San Francisco et le départ de tous les fondateurs du studio.
Les 20 Millions de perte n'existent pas vraiment, c'est une ligne comptable dans un bilan financier qui officialise la fin du projet World of Darkness, surement pour pouvoir vendre White Wolf, CCP Games n'a pas eu un trou de 20M $ en cash dans la caisse, bref.
Le studio de SF n'a quasiment jamais rien produit, il n'y avait que la bas quasiment que du marketing et de la com, appeler ça un studio est un abus de langage, son effectif n'a jamais dû dépasser 10 personnes, bref aucun intérêt, aucun impact.
Les fondateurs (ils étaient 3 n'ont surement jamais rien branlé ou presque sur EVE depuis facilement 10 ans et même avant à part blablater chez les banquier et donner 2 ou 3 idées, ils ont pas foutu grand chose, c'est pas une grande perte. En bon islandais dès que les banques ont commencé à cracher du fric pour financer le jeu, ils se sont gentiment mis en retrait au COMEX de CCP et compté leurs billets.

Citation :
En 2015, c'est un retrait de toutes les obligations vendu depuis 2012, un retrait de toutes informations financières relatives à leurs activités (passées et actuelles) sur leur site internet et un rapprochement de Sony à cause des soucis financiers.
CCP a racheté ses action émis en 2012 à l'époque où ils étaient vraiment dans la merde car elle avaient un taux d'intérêt hallucinant en défaveur de CCP, c'est un good move, c'est plutôt signe que CCP à du cash.
Si on ajoute à ça l'actionnariat de CCP, qui inclus certains personnages sulfureux (je te laisse faire avec Google, tu as l'air d'aimer ça), les mecs ont pas du trop le voir d'un mauvaise œil que les finance de CCP repasse en mode invisible.
Et c'est peut être une condition pour certains futur investisseurs (voir plus bas).
CCP ne s'est jamais rapproché de SONY pour des soucis financier, ils ont juste des partenariats d'éditeur/dev comme dans tout le reste de l'industrie du jeu.

Citation :
Être leader d'un petit marché, c'est bien, mais pas quand tu as besoin d'argent. Outre les problèmes passés, Valkyrie c'est aussi 30 millions de $ d'investis par Sony, Oculus et autres (en plus des investissements initiaux de CCP) pour un jeu qui sera distribué gratuitement à condition d'acheter un hardware à 600$.
Les 30M$ dont tu parles viennent d'un fond d'investissement hitech pour financer des techno VR, il a été annoncé il y a 1 ou 2 mois, dire que cela rentre dans le budget de prod de Valkyrie... lol.
On ne connait pas les deal fait avec Sony et Oculus fait il y a maintenant plusieurs années.

Citation :
Honnêtement, si je devais jouer les madame Irma, je vois l'avenir de CCP dans un rachat par Sony
Bah retiens toi, grosso merdo, une loi Islandaise interdis actuellement l'achat de compagnie islandaise par des entreprises étrangères depuis 2008, et même certains investissements. Le CEO de CCP s'en est assez plaint.

Donc je confirme, tu racontes du caca, tu mélanges tout et tu connais pas ton sujet.
Ca va là, ou faut que je fournisse tout les liens ?

Source: Mon suivi de CCP depuis 10ans, les dev, les news islandaises, Google etc etc et surement pas Wikimerdia.
Merci pour le pull o/
Citation :
Publié par Tetsel
...
Donc, selon toi:

  • Ya 20 millions de pertes mais pas vraiment (la R&D ça compte pas ); puis ils officialisent la fin de WoD bien après ces chiffres.
  • Racheter toutes ses actions et passer en "invisible" c'est un "good move".
  • Quant au deal avec Sony et Facebook (enfin, Oculus), même si on ne sait pas grand chose, suffit d'avoir suivi un minimum le dev de Valkyrie pour savoir qu'il y a des gros billets derrières (et j'ai moins de soucis à me faire pour les 2 cités plutôt que pour CCP)
Au final, je dis tellement du "caca" que mes principaux points sont vrais; tu essayes juste de les justifier à travers des explications parfois assez foireuses ("actionnaire sulfureux"... vraiment? ).

Enfin bon, on aurait pu avoir un discussion normal, il a fallut que tu me prennes de haut dès le début (une maladie malheureusement récurrente chez les joueurs d'EvE).

Je ne sais même pas pourquoi je réponds en fait, c'est une perte de temps (on se revoit quand CCP annonce que le Valkyrie ne suffit pas à sauver le studio ou que leurs nouveau FPS n'attire pas grand monde).
Mais y'a rien a sauver ^^ CCP fait surement pas un chiffre d'affaire monstrueux, mais pour une boite à l'origine indépendante et avec un seul produit ils s'en sortent tout de même très bien.

Et CCP n'est pas en bourse, donc pas d'actions ( ce qui explique qu'ils ne soient pas obligés de fournir leurs résultats financiers, 95% des boites pas en bourse ne les fournissent pas hein ! ). Franchement y'a pas de soucis à se faire pour eux, ils sont très loin de mettre la clé sous la porte. Dans le pire des cas, ils fermeront leurs studios annexes et basta.
Le truc inquiétant de CCP c'est qu'ils ne sont pas capable de se diversifier avec succès. Eve est un super jeu, sans doute le meilleur MMO sandbox, mais je ne pense pas que le jeu puisse attirer plus de joueurs dans sa version. Du coup sans nouveau produit tout dépend de Eve...Ce n est pas une situation confortable. Je ne connais pas les chiffres de Eve, mais je doute que le jeu ne grandisse encore bcq en terme de joueurs.
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