[Actu] CCP ferme Dust 514 sur PS3 pour annoncer un FPS sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ataraxie
Un MMO qui a eu du succès ne meurs pas du jour au lendemain...
Tant qu'ily a des serveurs il y a de la vie ...
oui, mais vu qu'il ne reste plus qu'un seul serveur cela peut venir très vite

(ceci est une private joke, prière de brancher votre second degré avant de vous enflammer pour rien ^^)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais les gens s'en foutent que CCP soit en bonne santé ou non. Je crois juste que tenir une des meilleures licences du monde pendant 10 ans juste pour faire chier le monde ou générer de la hype ça a laissé des traces dans les mémoires.
Tu m'as fait ma barre de rire de la journée...

Une des meilleures licence? Au mieux quoi 100k en 10ans...le double en étant très très sympa.

Non je sais pas mais une des meilleures licence au monde en 15 ans tu dis les SIMS avec 175 millions de ventes, GTA ou Mario...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...s_plus_vendues

Mais bon tu ne dis pas EVE, qui est juste rien à l'échelle du jeu vidéo mondial, je sais même pas si en 15 ans ils ont fait les ventes d'un FIFA annuel, d'un Halo ou d'un Tomb raider.

Je veux bien qu'on aime ou qu'on soit fan mais bon faut pas délirer non plus.

Dernière modification par Eronir ; 04/02/2016 à 08h25.
Citation :
Dans les années 80, un PC coûtait un bras, et pourtant la majorité des devs de JV de l'époque sont encore bien implantés aujourd'hui.
Clair, à l'époque, c'était guerre Amiga 500 vs PC et PC est encore là. Pourtant, le 386sx25 à 4mo de mémoire et disque dur de 40mo coûtait à l'époque, sans carte son, 15 000 francs (2250€). On peut dire que ça a sacrément évolué
Citation :
Publié par Eronir
Tu m'as fait ma barre de rire de la journée...

Une des meilleures licence? Au mieux quoi 100k en 10ans...le double en étant très très sympa.

Non je sais pas mais une des meilleures licence au monde en 15 ans tu dis les SIMS avec 175 millions de ventes, GTA ou Mario...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...s_plus_vendues

Mais bon tu dis pas EVE qui est juste rien à l'échelle du jeu vidéo mondial, je sais même pas si en 15 ans ils ont fait les ventes d'un FIFA annuel.

Je veux bien qu'on aime ou qu'on soit fan mais bon faut pas délirer non plus.
T'es le seul à parler de fric et c'est assez révélateur. Bonne journée.
Citation :
Publié par Kafka Datura
T'es le seul à parler de fric et c'est assez révélateur. Bonne journée.
Non je parle de ventes mec, tu dis "une des meilleures licence depuis 10 ans"...et si on veux être un minimum objectif (du moins autant que possible) on évite son avis personnel. Donc reste plus que le critère du nombre de vente qui peut faire office de valeur un peu crédible.

EVE est une petite licence, c'est un jeu de niche depuis toujours et sa notoriété est à la taille de sa population de joueurs.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Hey Eronir, le McDo c'est le meilleur resto du monde, tu as vu le nombre de menus qu'ils vendent par jour ? tsss...
T'as du mal lire, si "le meilleur" définit pas un gout personnel (qui n'a aucune valeur objective surtout venant d'un fan) mais bien une valeur tel qu'un nombre de ventes alors oui.

Pour ton exemple, si personne n'aimaient le Mc Do ils n’existeraient plus depuis longtemps.

Je pense que c'est plus crédible de mettre "meilleure licence" face à ces résultats de vente qu'a l'avis personnel d'un lambda.

Sinon t'en fait pas, j'ai bien compris que pour vous EVE est une des meilleures licence, mais juste pour vous c'est tout.
Citation :
Publié par Eronir
Sinon t'en fait pas, j'ai bien compris que pour vous EVE est une des meilleure licence, mais juste pour vous c'est tout.
Sauf qu'il parle pas d'EVE. T'es a coté je crois...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais les gens s'en foutent que CCP soit en bonne santé ou non. Je crois juste que tenir une des meilleures licences du monde pendant 10 ans juste pour faire chier le monde ou générer de la hype ça a laissé des traces dans les mémoires.
Une des meilleurs en terme de qualité, de richesse peut-être, j'en sais rien je ne connais pas assez.
Mais en terme de notoriété? Pas 5% de mon entourage étendu ne doit connaitre Vampire. A mon avis ce n'est pas la meilleur licence pour vendre, vu qu'il s'agit de ça malheureusement.

Clair qu'à cette période là CCP est quand même bien parti en couille. Dust (FPS+exclu PS3+sortie après annonce PS4... putain fallait y croire!), Vampire (avec Carbon son moteur graphique perso), et le WIS (Walk in Space) sur EvE... Waow.

Maintenant je sens que la barre se redresse depuis quelques mois, et j'aime ce qui arrive.

Quant au futur FPS sur PC... J'aime bien les FPS, je joue sur PC. Donc à suivre
Sony. C'était sur un post-it a coté du chèque.

Et d'ailleurs, les chiffres de fréquentation sont toujours plus que correct pour un jeu F2P sur une console morte :

http://eve-offline.net/?server=dust

Je pense que ça ferme parce qu'ils arrivent à terme de leurs contrat avec Sony, et qu'il faudrait payer pour continuer à garder le jeu en ligne sur le PSN.

Dernière modification par astamarr ; 04/02/2016 à 10h20.
Citation :
Publié par Grija - Kelekt
Une des meilleurs en terme de qualité, de richesse peut-être, j'en sais rien je ne connais pas assez.
Mais en terme de notoriété? Pas 5% de mon entourage étendu ne doit connaitre Vampire. A mon avis ce n'est pas la meilleur licence pour vendre, vu qu'il s'agit de ça malheureusement.
Nan mais je comprends qu'il ai shooté un peu trop loin, mais dans ce cas tu gardes pas tes griffes dedans pendant 10 piges.

Enfin maintenant c'est chez Paradox, j'ai confiance.
Citation :
Publié par Eronir
Tu m'as fait ma barre de rire de la journée...
Une des meilleures licence? Au mieux quoi 100k en 10ans...le double en étant très très sympa.

Non je sais pas mais une des meilleures licence au monde en 15 ans tu dis les SIMS avec 175 millions de ventes, GTA ou Mario...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...s_plus_vendues

Mais bon tu ne dis pas EVE, qui est juste rien à l'échelle du jeu vidéo mondial, je sais même pas si en 15 ans ils ont fait les ventes d'un FIFA annuel, d'un Halo ou d'un Tomb raider.

Je veux bien qu'on aime ou qu'on soit fan mais bon faut pas délirer non plus.
T'es au courant que t'es a coté de la plaque ? Il parlais de WoD, il a jamais parler de EvE, de rien

Et c'est un sport chez toi de venir troll absoluement CHAQUE news sur jol, en étant systématiquement a coté de la plaque ?

Sinon :

Citation :
Publié par SeonRush
D'ailleurs, ça serait bien si Paradox pouvait proposer un contrat de jeu sur cette licence à Obsidian *o*
Assez crédible, sachant que Paradox a éditer Pillars of Eternity, en revanche pas au programme, Obsidian bosse très certainement sur un Pillars 2, et va finalement sortir le RPG qui était une exclu Xbox 360 que Microsoft a annulé, qui arrive en exclu sur Xbox One.


sur que la VR c'est has been et 2000 joueurs qui se tapent dessus trop vu
bref tu racontes de la merde comme à chaque fois mais en meme temps ton nom ne laisse aucun doute sur la qualité de tes commentaires o/
Citation :
Publié par Krema
CCP, c'est quand même plus de 20 millions de pertes en 2014 avec la fermeture du studio de San Francisco et le départ de tous les fondateurs du studio. En 2015, c'est un retrait de toutes les obligations vendu depuis 2012, un retrait de toutes informations financières relatives à leurs activités (passées et actuelles) sur leur site internet et un rapprochement de Sony à cause des soucis financiers.

Être leader d'un petit marché, c'est bien, mais pas quand tu as besoin d'argent. Outre les problèmes passés, Valkyrie c'est aussi 30 millions de $ d'investis par Sony, Oculus et autres (en plus des investissements initiaux de CCP) pour un jeu qui sera distribué gratuitement à condition d'acheter un hardware à 600$.

Quant au futur de la VR, même s'il est trop tôt pour prédire son avenir, tu compares ça à l'évolution des PCs depuis les années 80; pas sûr que CCP tienne 20 ans.

Honnêtement, si je devais jouer les madame Irma, je vois l'avenir de CCP dans un rachat par Sony.
Tu racontes de la merde, tu mélanges toutes les news avec les mauvais chiffres, tu fais une analyse foireuse et ta conclusion est à coté de la plaque.
On voit que tu connais pas le sujet alors épargne nous ça merci.
Citation :
Publié par Cräxiüm
... il y a déjà un retour perceptible de joueurs ( souvent autour de 35k) et puis avec l'extension CITADEL qui va sortir cette année, c'est encore plus de sable dans le bac à sable et certainement encore plus de joueurs qui reviennent ...
Je pense que ce qui sauve EVE c'est que la concurrence est encore loin et peut-être pas si prometteuse que ça.
Citation :
Publié par Cräxiüm
...
Je n'ai plus les chiffres/liens des stats mais CCP a quand même démontré que le PvP n'avait jamais autant été aussi actif qu'en 2015.
Quand on sait que la grande majorité des gens traînent/trainaient en High-Sec, ça n'a pas rendu le jeu moins dynamique de passer de 60k à 35k.
Ce qui m'a fait chier dans cette news c'est l'hypocrisie dont a fait preuve CCP. Au lieu de nous donner des chiffres concrets sur le nombre d'abo actuel ils ont esquivé par des explications farfelues. Il me semble que dans la news en question les graphiques ne remontaient pas jusqu'en 2010... Donc j'en suis pas si sûr que ça. Tu peux toujours jouer avec des chiffres, c'est d'autant plus louche quand tu réponds indirectement à des rumeurs.
Citation :
Publié par Cräxiüm
La vente des skills points sera certainement aussi un argument supplémentaire pour que le nouveau ou l'alt ne soit pas découragé à l'idée d'être largué par les anciens.
Alors pour moi c'est un autre mauvais signe. Les jeux qui passent en P2W sont habituellement des MMO en fin de vie.
Parce que non ça ne permettra pas au débutants de progresser plus vite mais seulement ceux prêt à débourser de l'argent réel pour avancer dans un monde virtuel à défaut d'avancer dans leur vie. Mais en plus les autres devraient accepter ça en payant un abonnement ? Un P2W a abo ... mouai ça sera sans moi.

Si le système de compétence pose vraiment problème pour les nouveaux joueurs alors pourquoi ne pas le supprimer tout bêtement ?Tout le monde niveau 5, problème résolu, faudra aussi supprimer les PLEX bien sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés