[Actu] CCP ferme Dust 514 sur PS3 pour annoncer un FPS sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Quant à Star Citizen (je ne savais pas que les joueurs de EvE étaient des haters à ce point de l'appeler le point godwin), c'était sur le principe qu'il s'en rapproche (et pas forcément au niveau du gameplay): un FPS dans un space opera persistant qui comporte dogfights, trade, exploration... Le concept est similaire imho.
C'est beau de rêver .
Citation :
Publié par astamarr
Mais lol, d'accord. Au pire réfléchis deux secondes : mieux vaut il etre leader d'un petit marché ou un énième compétiteur d'un marché gigantesque ?

Et puis la VR restera pas un petit marché. Dans les années 80, un PC coutait un bras, et pourtant la majorité des devs de JV de l'époque sont encore bien implantés aujourd'hui.

Et puis pourquoi on discute de toute façon ? Sommes nous vraiment plus malins qu'une entreprise internationale multi millionnaire ? Penses tu qu'ils n'y ont pas réfléchi 5mn à tout ça ? ( idem avec les investisseurs)


Et sinon, Valkyrie est deja un bon jeu. Suffit de tester pour s'en rendre compte.Et comme dit eronie, c'est pas parce que c'est en VR.
CCP, c'est quand même plus de 20 millions de pertes en 2014 avec la fermeture du studio de San Francisco et le départ de tous les fondateurs du studio. En 2015, c'est un retrait de toutes les obligations vendu depuis 2012, un retrait de toutes informations financières relatives à leurs activités (passées et actuelles) sur leur site internet et un rapprochement de Sony à cause des soucis financiers.

Être leader d'un petit marché, c'est bien, mais pas quand tu as besoin d'argent. Outre les problèmes passés, Valkyrie c'est aussi 30 millions de $ d'investis par Sony, Oculus et autres (en plus des investissements initiaux de CCP) pour un jeu qui sera distribué gratuitement à condition d'acheter un hardware à 600$.

Quant au futur de la VR, même s'il est trop tôt pour prédire son avenir, tu compares ça à l'évolution des PCs depuis les années 80; pas sûr que CCP tienne 20 ans.

Honnêtement, si je devais jouer les madame Irma, je vois l'avenir de CCP dans un rachat par Sony.
Citation :
travaillent d'ores et déjà sur un prototype de shooter sur PC, reposant sur l'Unreal Engine 4 et se déroulant également dans l'univers de New Eden. Et si ce nouveau projet est distinct du Project Legion (déjà évoqué par CCP lors du Fanfest 2014 et déjà présenté comme un shooter sur PC, mais se heurtant à des contraintes techniques fortes), il s'en veut une « évolution à bien des égards ».
C'est ca qui m'as mit le doute Distinct chez moi ca veut dire différent. Donc je comprenais pas l'intéret.
C'est clair que l'entreprise est en plein changement, et qu'elle dépends pour l'instant entièrement de leurs partenaires. Comme tu le dis, le retrait des rapports financiers est un bon indicateur. Mais bon, je leurs souhaite vraiment de réussir, à mes yeux ils le méritent amplement.
Bonne nouvelle ! C'était un malheureux fail de sortir DUST514 sur une console en fin de vie.
Vivement la sortie de ce FPS , qui j'espère, fera aussi part belle aux intéractions dans EvE.
....haha ; ccp ferme quand ? , qu'est ce que l'on disait de la politique , des choix foireux depuis le début, du gaspillage , des pertes de temps et de l'effondrement de ccp il y a peut de temps ?

va falloir ressortir les anciens topics....

Enfin bon, perso si c'est pour un fps , cela existe déjà ailleurs et en bien mieux, sans compter ceux qui vont sortir bientôt. enfin bref , la encore ils annonce un projet qui va être un pétard mouillé et ou il y a déjà du monde sur le créneau .
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
....haha ; ccp ferme quand ? , qu'est ce que l'on disait de la politique , des choix foireux depuis le début, du gaspillage , des pertes de temps et de l'effondrement de ccp il y a peut de temps ?
va falloir ressortir les anciens topics....

Enfin bon, perso si c'est pour un fps , cela existe déjà ailleurs et en bien mieux, sans compter ceux qui vont sortir bientôt. enfin bref , la encore ils annonce un projet qui va être un pétard mouillé et ou il y a déjà du monde sur le créneau .
Au temps je peut comprendre ton scepticisme face a CCP, qui hormis EVE n'as pas réussi de nouveau a braquer la banque depuis, au temps je comprend pas comment tu peut dire que ca existe déjà ailleurs et en bien mieux, alors que l'ont ne connais absolument pas les fondamentaux de gamedesign de ce futur jeux, tu a des FPS arcade, des FPS de simulation, pourquoi pas un nouveau genre de MMO mixant le gameplay d'un fps, et un sandbox pousser a la eve online ? C'est comme si tu disais, osef de Arma, Battlefield existe déjà.
Citation :
Publié par Kalasai
Au temps je peut comprendre ton scepticisme face a CCP, qui hormis EVE n'as pas réussi de nouveau a braquer la banque depuis, au temps je comprend pas comment tu peut dire que ca existe déjà ailleurs et en bien mieux, alors que l'ont ne connais absolument pas les fondamentaux de gamedesign de ce futur jeux, tu a des FPS arcade, des FPS de simulation, pourquoi pas un nouveau genre de MMO mixant le gameplay d'un fps, et un sandbox pousser a la eve online ? C'est comme si tu disais, osef de Arma, Battlefield existe déjà.
Ont peut dire bien mieux, car ccp n'as aucune expérience concrète en terme de fps sur PC, et tout ce qu'ils ont sortis depuis eve est risible ( c'est a dire qu'ils n'ont pas sortis grand chose )... a moins d'avoir une lumière céleste qui s’ouvre dans leur cerveaux ou de trouver miraculeusement le concept idéal, leur premier fps sur PC ne seras pas le jeu du siècle et ils ont complètement loupé le créneau , je suis prêt a tenir les paris pour l'avenir !
On avait predit le fail dust514 des l'annonce (fps + playstation non mais allo quoi )

Fort de mon experience en prediction videoludique je vous repredis un gros fail avec ce nouveau projet... fps pc d'un studio avec si peu d experience dans le domaine face aux Call of et autres Battlefield... bonne chance !!!

Pour finir dire qu'EvE brille encore c'est un peu optimiste... par contre tant qu il continue à fonctionner avec abonnement c est que ca reste rentable et meme s'il perdait beaucoup d abonnés ils leur reste encore la carte du freetoplay qui avec un sandbox pourrait le faire durer encore longtemps.
Citation :
Publié par MasT3R
Pour finir dire qu'EvE brille encore c'est un peu optimiste...
Parfois des étoiles brillent encore mais en fait en réalité elles sont déjà mortes depuis longtemps.
Message supprimé par son auteur.
Tout de suite, on sort le "classique" hater...

Le problème n'est pas la santé de EvE (qui se porte bien vu son âge), la qualité de Valkyrie (qui est le meilleur jeu VR actuel) ou même l'éventuel gameplay du FPS annoncé dans cette news mais de l'état de leur trésorerie.

Penser que CCP est dans une bonne situation actuellement c'est non pas se mettre un doigt dans l’œil mais le bras (cf. précédent post).

Après, comme le dit astamarr, CCP mérite de réussir (mais pour le moment, ce n'est pas ça).
Citation :
Publié par Quaedam
Pour ceux qui s'inquiéteraient de la santé d'EvE Online :
http://eve-offline.net/?server=tranquility
Mouai... tu enlèves les bots & seconds/triples comptes tu as vite fait les comptes... Enfin bon, ceci n'est pas propre à Eve Online.
dingue qu'on soit obliger de défendre ce studio indépendant de jeux vidéo sur chaque post lié à CCP
EVE online un jeu existant depuis 2003 qui évolue en permanence
ou les extensions sont gratuites
avec un seul serveur monde
avec une equipe de GM en chair et en os dediée à la lutte anti bots et rmt
un vrai sandbox
avec un CSM ( representants de joueurs elus par la communauté)
avec une communauté excellente
go play vos jeux de merde et foutez la paix a CCP lolz
depuis 13 ans vous nous sortez les memes arguments à la con
une des seules boites qui dit "ok on a fait de la merde on va rectifier le tir"
essayez de faire de meme dans vos elucubrations redondantes ou sortez vos sources
De mon point de vue EVE est en constante régression, nerf du HS et nouveau tutoriel raté ce qui rend le départ pour les débutants plus difficile. Tiercides inutiles, aurums, skins payants, vêtements ... Et peut-être bientôt la vente de skill.

EVE c'était 60k connexions simultanées en 2010, aujourd'hui c'est 30k. CCP n'a pas sût attirer plus de joueurs depuis 3 ans ou plutôt il ne sait pas les garder. D'ailleurs y a plus de communication sur le nombre d'abonnés.

EVE a toujours un potentiel mais le développement actuel de EVE me fait penser à celui d'une poule à qui on aurait coupé la tête. CCP nous sort une info sur le devblog, les joueurs râlent, CCP n'en tient pas compte et se plante, stoppe tout, trouve un coupable et repart sur une autre connerie. DUST c'est juste une gaffe de plus. Ils auraient dû l'intégrer directement le FPS à EVE avec l'ambulation ...

Mon espoir pour EVE c'est que apparemment CCP (et le 0.0 ) a le griefing dans le collimateur. Pour moi c'est ce qui fait fuir le plus de joueurs.
Citation :
Publié par ZeBu
...
La news est sur la fermeture d'un de leurs jeux.

Vu le passé financier de CCP, c'est normal de discuter de leurs difficultés. En aucun cas on ne remet en cause la qualité de leurs jeux. A un moment il faudrait arrêter de faire le fanboy et rester un minimum courtois.
Citation :
Publié par MomoByLet
De mon point de vue EVE est en constante régression, nerf du HS et nouveau tutoriel raté ce qui rend le départ pour les débutants plus difficile. Tiercides inutiles, aurums, skins payants, vêtements ... Et peut-être bientôt la vente de skill.

EVE c'était 60k connexions simultanées en 2010, aujourd'hui c'est 30k. CCP n'a pas sût attirer plus de joueurs depuis 3 ans ou plutôt il ne sait pas les garder. D'ailleurs y a plus de communication sur le nombre d'abonnés.

EVE a toujours un potentiel mais le développement actuel de EVE me fait penser à celui d'une poule à qui on aurait coupé la tête. CCP nous sort une info sur le devblog, les joueurs râlent, CCP n'en tient pas compte et se plante, stoppe tout, trouve un coupable et repart sur une autre connerie. DUST c'est juste une gaffe de plus. Ils auraient dû l'intégrer directement le FPS à EVE avec l'ambulation ...

Mon espoir pour EVE c'est que apparemment CCP (et le 0.0 ) a le griefing dans le collimateur. Pour moi c'est ce qui fait fuir le plus de joueurs.

Mouai, ce que tu dis étais vrai il y a encore 6 mois, mais il y a déjà un retour perceptible de joueurs ( souvent autour de 35k) et puis avec l'extension CITADEL qui va sortir cette année, c'est encore plus de sable dans le bac à sable et certainement encore plus de joueurs qui reviennent.
Je n'ai plus les chiffres/liens des stats mais CCP a quand même démontré que le PvP n'avait jamais autant été aussi actif qu'en 2015.
Quand on sait que la grande majorité des gens traînent/trainaient en High-Sec, ça n'a pas rendu le jeu moins dynamique de passer de 60k à 35k.
La vente des skills points sera certainement aussi un argument supplémentaire pour que le nouveau ou l'alt ne soit pas découragé à l'idée d'être largué par les anciens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés