[Actu] 2016 sous le signe du Kraken et de gigantesques changements dans HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
Entre 2 et 20 cartes ? La fourchette est plutôt large...
Et il y des cartes de l édition classique qui sont overpowered ? Je me demande bien lesquelles...
Il suffit de prendre les cartes qui ont toujours été présentes et ce peu importe les extensions.
Effectivement le jongleur est un parfait exemple. il a toujours trouvé sa place dans les decks performants.

Mais il n'y a pas que lui, il y aussi des cartes de classes que tu vois toujours, et là c'est plus gênant car ce ne sont pas des neutres et tout le monde ne peut pas en profiter.

Mais si je devais en citer 20, je prendrai les cartes qui ont toujours été fortes peu importe la méta. Des cartes qu'on a toujours retrouvé dans les decks à un moment ou un autre :

- Alextrasza
- Antonidas
- Grommash
- Malygos
- Ysera
- Jarraxus
- Tirion
- Ancien du savoir
- Chasseur du gros gibier
- Force de la nature
- Heurt de bouclier
- Garde Funeste
- Garde paix Aldor
- Gardien du bosquet
- Grand crinière des savanes
- Championne en vrai argent
- Innervation
- Druide de la griffe
- Piège explosif
- Jongleur de couteaux

Après si ils en nerf que 2, je ne choisirai pas des cartes neutres que tout le monde peut jouer, mais des cartes de classes :
- Tirion
- Jarraxus
Citation :
Publié par Saruten
Knife juggler, si tu l'as en paladin et qu'elle tient un tour, t'as gagné. Les matchups paladin se décident sur une carte rng, c'est quand même n'importe quoi.
Si tu n'arrive pas à gérer une 3/2 pendant plus d'un tour, c'est que tu as déjà perdu.
De toute façon, le régiment de bataille va sortir du format, problème réglé...

@Kyor : c'est bizzare, il n'y a aucune carte chaman/voleur dans ta liste

Sinon, le principe des cartes de classe, c'est d'être plus fortes que les cartes neutres sinon y a pas d’intérêt à jouer la classe.

Dernière modification par Persée ; 05/02/2016 à 14h56.
Peut-être, ça prouve bien que les légendaires chaman/voleur ne sont pas compétitives ou bien équilibrées au choix

Dernière modification par Persée ; 05/02/2016 à 14h56.
Citation :
Publié par Persée
Si tu n'arrive pas a géré une 3/2 pendant plus d'un tour, c'est que tu as déjà perdu.
De toute façon, le régiment de bataille va sortir du format, problème réglé...

@Kyor : c'est bizzare, il n'y a aucune carte chaman/voleur dans ta liste

Sinon, le principe des cartes de classe, c'est d'être plus forte que les cartes neutres sinon y a pas d’intérêt à jouer la classe.
J'ai juste pris les cartes classiques que je vois le plus souvent
J'ai du en oublier je suis sûr !

Mais oui les cartes de classe doivent être lus forte que les cartes neutres, mais il faut avouer qu'il y en a qui ont toujours été présente dans tous les decks de la classes correspondantes. Ce qui n'est pas le cas pour d'autres cartes de classes.
En revoyant ma liste, je me dis, merde le druide a beaucoup de cartes classiques présentes dans ces decks, ou alors ils ont peu d’archétype de jeu différent, je sais pas.

Je pense que mon raisonnement est faux de toute façon.
La meilleure façon de faire pour comparer les cartes basiques et classiques des classes, c'est plutôt de prendre la liste des 25 cartes de classes basiques et classiques et voir celles qui ne sont jamais jouée dans le cadre de deck compétitif.
Je pense qu'on doit tourner aux alentours de 8 à 11 cartes non jouées par classes. Mais je pense que certaines classes doivent être plutôt à 12 / 14.
Citation :
Publié par Persée
En suivant ton raisonnement, il faudrait nerf la fireball et l’éclair de givre du mage.
Bah moi j'étais pas pour nerf en fait ^^

Mais plutôt up des cartes de classes (légendaire et épique) tellement nulles qu'on ne les voit jamais !
Remettre au gout du jour Velen, Al'Akir, Kidnappeur, Forme d'ombre, Jeux d'esprit, Roi Krush, Assassin patient, Double vue...

Je sais pas quand je vois par exemple les épiques classiques du guerrier : Heurt de bouclier, Baston, Hurlesang, ou celles du Druide : Ancien de la guerre, Ancien du savoir et Force de la nature.

Et que tu compares à Forme d'ombre, Jeux d'esprit et Cabale du prêtre ou Assassin patient, Kidnappeur et Préparation du voleur...
Je me dis que ces 2 classes ont une seule épique jouable... Là ou les autres ont de très bonnes épiques.

Avec les légendaires c'est aussi très parlant.

Donc c'est pour ça que je suis un peu dégoûte par le côté nerf. Alors que up quelques cartes classiques de certaines classes suffisaient.
Perso, je veux bien que les légendaires classiques genre Malygos et Ysera qui donnent un super boost ne soient plus des 4/12. C'est long à tuer et entre temps tu te fais achever.

Merci de m'entendre Blizzard
Citation :
Publié par Kyor
Après si ils en nerf que 2, je ne choisirai pas des cartes neutres que tout le monde peut jouer, mais des cartes de classes :
- Tirion
- Jarraxus
Tirion a la limite ca se discute (je suis pas d'accord mais bon) parce qu'il est dans 100% des jeux paloufs, même les aggros.
Jaraxxus non, il est joué dans quelques decks démonistes bien précis et pas dans tous, comme quoi même forte ce n'est pas une carte qui fait le café.

Les cartes "a nerf" pour moi ce sont:

-Savage roar
-Druide du bosquet
-Ice Block
-Alextrasza

Le truc est que le druide reste la classe utilisant le plus le set de base tellement ses cartes sont toutes de fortes à décentes. Il y a des cartes de classes complètement moisies qu'ils devraient buff par ailleurs, notamment chez le chaman.
La combo druid va disparaitre. Il y a 0 doute dessus.
C'est pas une question que ca soit fort ou pas , c'est que pour avoir des decks diversifier , il faut la retirer. Sinon druid va se limiter a la combo.
Dans un deck druid , il y a 18 cartes du set de base et classic. Donc ils sont obliger de modifier la force de plusieurs cartes.

Le Rogue aussi va se faire nerf. 14 cartes du deck sont du set base et classic. Encore une fois , si ils ne baissent le niveau de ces cartes, il sera difficile pour le rogue d'evoluer.

Je pense qu'on va voir essentiellement des cartes de ses 2 classes changer mais aussi que ces 2 classes vont surement recevoir les meilleurs cartes de la prochaine extension.

Dans les legs, il n'y a que Alex qui merite vraiment un nerf.
En neutre , BGH et les geants ont de bonne chance d'etre changer. BGh est trop limitant pour le design de carte et les geants trop puissant si le BGH est nerf.
Citation :
HS récompense en fait surtout deux choses: le joueur régulier et le joueur bon en arène.
C'est une bonne nouvelle à mes yeux (j'aurais été triste de voir diminuer la diversité des cartes disponibles en arène), mais sans mode arène standard ou truc équivalent, l'arène va devenir encore plus compétitive et impitoyable pour les nouveaux... Une personne qui commence le jeu après le changement et joue en standard se retrouvera soudainement à devoir comprendre un nouveau mode de jeu ET drafter un deck et faire face à des adversaires avec des cartes qu'elle n'a au mieux jamais jouées, et au pire qu'elle ne connait pas, alors que l'entrée en arène est généralement déjà éprouvante.
Du coup, un mode "arène d'entrainement" ne serait pas du luxe, mais ça n'a pas l'air au programme pour l'instant.
En même temps, se plaindre est un plaisir essentiel de l'existence, pourquoi s'en priver ?
(j'ai d'ailleurs rédigé ce message inutile par pur altruisme, afin de permettre aux âmes chagrines de se plaindre de sa vacuité )
Perso, je vois pas blizzard nerf des cartes, uniquement buff certaines.
Pour le druide par exemple, hormis avec TGT, il n'a eu que des cartes vraiment moches ... si tu lui nerf ses cartes basiques, il lui reste quoi ?
Citation :
Publié par Pupuce900
Perso, je vois pas blizzard nerf des cartes, uniquement buff certaines.
Pour le druide par exemple, hormis avec TGT, il n'a eu que des cartes vraiment moches ... si tu lui nerf ses cartes basiques, il lui reste quoi ?

Les cartes de la future extension ?

Blizzard peut bien nerf tout ce qu'il veut du moment qu'il s'assure que les nouvelles cartes apportent des conditions de victoires à toutes les classes.
Pour le druide, il suffit d'attendre que Thaurrisan sorte du format et accompagné d'un savage roar à 4 d'invoc et au revoir double combo. Encore un an à tenir.
Parce que si Blizzard nerf trop les cartes classiques, ils seront obligé de sortir des cartes plus fortes pour le druide à chaque extension.

Dernière modification par Persée ; 06/02/2016 à 12h08.
Citation :
Publié par Pupuce900
Perso, je vois pas blizzard nerf des cartes, uniquement buff certaines.
Pour le druide par exemple, hormis avec TGT, il n'a eu que des cartes vraiment moches ... si tu lui nerf ses cartes basiques, il lui reste quoi ?
Blizzard a confirmé qu'il s'agit de nerf (entre 2 et 20 cartes seraient concernées).
Donc il ne s'agit pas de buff. Hélas !
C'est pas comme ca qu'il faut le regarder. La raison que le druide n'a pas eue de bonne nouvelle carte, c'est parceque son set de base est trop puissant.

Je viens de rebuild mes decks en format Standard :
- Maly Rogue = 0 carte changer
- Combo Druid = Shredder -> Savage Combatant, Dr Boom -> Ragna, Shade Of Naxx -> Mounted Raptor. Apres ca reste le meme deck.
- Tempo Mage : Trop de perte en early et moins de spell. Je sais pas si c'est encore viable.
- Murloc Combo Paladin : Un debut un peu plus difficile mais beaucoup d'alternative en heal pour prolonger.
- Mid range paladin : Je croi qu'on peut retirer le terme mid range et dire controle Impossible d'avoir un early correct.

Overrall , je pense que le early game va etre bien plus soft.
Citation :
Publié par Persée
Parce que si Blizzard nerf trop les cartes classiques, ils seront obligé de sortir des cartes plus fortes pour le druide à chaque extension.
Ouai enfin, actuellement y a de la marge parce que le druide double combo qui est en permanence dans le top 3 des meilleurs decks depuis quasiment toujours, va rester presque identique avec l'arrivée du nouveau format. Après faudra aussi voir les cartes de la nouvelle extension.

De toute façon double combo ou pas, t'as quand même un bon paquet des cartes de l'édition de base druide qui sont fumées, et pas qu'un peu.
Je pense que le pire c'est le prêtre !
Etant donné que c'est la classe qui joue le plus de serviteurs neutres comme ses serviteurs sont nuls à chier ! Ça sera la classe la plus touchée.

Le prêtre il perd :

- Voljin, sa meilleur légendaire, les 2 autres sont injouables.
- Sombre sectateur, sa meilleur carte early.
- Choix de Velen, son meilleur booste.
- Réducteur fou, l'une des rares carte à 2 jouable en prêtre avec la combo Prêtresse de la cabale.
- Lumière des naarus, son heal combo avec Auchenai et qui permet d'ajouter un peu de board.
- Bombe de lumière, un AOE sympa !
- Croq'Zmbie : Sa carte Early qui combotait avec Auchenai.
- Seigneur de la mort : Son Taunt en early game !
- Crache vase : L'un de meilleurs taunt.

Le prêtre Zetalot AOE et Heal c'est impossible sans Croq Zombie, Seigneur de la mort, Bombe de lumière, Naarus, Sombre sectateur, Crache vase etc...

Il restera qu'un seul archetype jouable : le prêtre Dragon. Qui n'est pas non plus un deck méga compétitif pour passer Légende. Sympa pour passer rang 5, mais ça s'arrête là ! Sans parler qu'il faudra tout de même remplacer dans le deck prêtre Dragon (en me basant sur le deck dragon Kolento ou Zetalot) : Le 2 sombre sectateur, les 2 réducteurs fous, les 2 choix de Velen, et surtout l'indispensable Voljin ! 7 cartes à remplacer pour un deck qui reste moyen sans plus ! Tout le reste sera injouable.

Bien entendu il faudra attendre la nouvelle extension, mais si c'est pour UP à chaque fois le prêtre à chaque extensions car son set de base est pourrave (et encore j'imagine même pas quand l'extension Dragon va disparaître...), c'est pas la peine.

Le problème du prêtre c'est vraiment ces cartes pourries de son set de base. Sur les 25 cartes basiques et classiques il a de jouable :

- Clerc du compté
- Mot de pouvoir douleur (on la voit peu, mais ça reste je trouve une bonne carte)
- Mot de pouvoir mort
- Mot de pouvoir bouclier
- Auchenai
- Prêtresse de la cabale.

Et c'est tout ! 6 cartes sur 25 !

Et derrière ça on a des cartes moyennes qu'on voit de temps en temps, mais pas en compétitif :
- Cercle de soin
- Folie de l'ombre
- Vol d'esprit
- Nova sacrée (C'est l'AOE le plus cher pour 2 aux adversaires... On le voit presque plus actuellement, remplacé par le mal déterré )

Et celles qui sont injouables, qu'on ne voit jamais, si ce n'est pour rigoler !
- Silence
- Châtiment sacré
- Attaque mentale
- Feu intérieur
- Vision télépathique
- Attaque mentale
- Esprit divin
- Puits de lumière
- Forme d'ombre
- Dissipation de masse
- Jeux d'esprit (une époque lol)
- Rejeton de la lumière
- Flamme sacrée
- Massacreur du temple
- Velen (quelle légendaire pourrie, encore il y aurait des sorts intéressant de dégâts à 1, 2 ou 3 mana... mais non, le prêtre n'a pas de sorts de dégâts sauf attaque mentale mais qui cible que le héros donc pas assez polyvalente. Pourtant leur légendaire double les dégâts des sorts et des soins. Sans parler de ses stats pourrie : 7/7 qui meurt direct au BGH.

Sans parler que le prêtre à le pouvoir de base le plus pourrie du jeu avec le chaman ! Et comment au tour 2 jouer son pouvoir et ne rien avoir... C'est la seule classe au tour 2 à ne pas pouvoir bénéficier de son pouvoir de base.

J'ai pris l'exemple du prêtre que je connais bien. Je suis légende plusieurs fois, mais jamais en prêtre, pourtant j'ai plus de 1000 victoires en prêtre. Je pourrais avoir le double héros dorée en prêtre ^^
Mais j'aurai pu prendre l'exemple du chaman aussi. Qui a des cartes pas terrible en set de base. Et un pouvoir de classe pourrie.

Donc je ne vois pas comment Blizzard va pouvoir rééquilibrer son jeu, en ne faisant que des nerfs ! Il faut up certaines cartes de base de certaines classes ! Sinon on continuera dans les extensions à coup de UP pour les classes non équilibrées.
Citation :
Publié par Thotor
C'est pas comme ca qu'il faut le regarder. La raison que le druide n'a pas eue de bonne nouvelle carte, c'est parceque son set de base est trop puissant.

Je viens de rebuild mes decks en format Standard :
- Maly Rogue = 0 carte changer
- Combo Druid = Shredder -> Savage Combatant, Dr Boom -> Ragna, Shade Of Naxx -> Mounted Raptor. Apres ca reste le meme deck.
- Tempo Mage : Trop de perte en early et moins de spell. Je sais pas si c'est encore viable.
- Murloc Combo Paladin : Un debut un peu plus difficile mais beaucoup d'alternative en heal pour prolonger.
- Mid range paladin : Je croi qu'on peut retirer le terme mid range et dire controle Impossible d'avoir un early correct.

Overrall , je pense que le early game va etre bien plus soft.
Prêtre anti-aggro...
Zombi out
Seigneur de la mort out
Sombre Sectateur out
Sludge out

Aie aie...

Bon, le Prëtre Dragon a peu ou pas de cartes à virer donc ca va le rendre plus jouable puisque quasi tous les autres decks vont avoir des cartes à remplacer (et donc à remplacer par du moins fort...)
Citation :
Publié par Baldein
Bon, le Prëtre Dragon a peu ou pas de cartes à virer donc ca va le rendre plus jouable puisque quasi tous les autres decks vont avoir des cartes à remplacer (et donc à remplacer par du moins fort...)
Il y a quand même 7 cartes à remplacer pour le prêtre Dragon.
Mais ça restera en effet le seul deck jouable en dragon.

Mais quid de l'année prochaine et du set dragon qui va disparaître ?!!

Le prêtre sera donc cantonné à chaque nouvelle extension pour espérer avoir un deck jouable ?!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés