[Actu] 2016 sous le signe du Kraken et de gigantesques changements dans HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Blizzard vient ce mardi 2 février de faire une annonce de grands changements dans notre jeu de carte préféré. Je vous en propose une synthèse que voici.
Citation :
Afin de permettre aux nouveaux joueurs d'intégrer le jeu plus facilement sans devoir se procurer toutes les cartes de tous les donjons et de toutes les extensions depuis sa création, Blizzard vient d'annoncer un grand changement qui arrivera au printemps 2016.

1) Apparition d'un nouveau mode de jeu standard : dans ce mode de jeu on ne pourra jouer qu'avec les cartes du jeu de base, les cartes classiques, et les cartes des dernières extensions sorties que ce soient celles de l'année en cour comme celles de l'année passée. Les cartes des extensions des années précédents ne seront plus utilisables. Donc au printemps 2016 s'en iront les cartes du donjon Naxxramas et de l'extension Gobelins et Gnomes.

2) Le jeu que l'on connait et que l'on joue communément actuellement s'appellera mode de jeu sauvage : dans ce mode de jeu toutes les cartes comptent, ici rien ne change et on pourra continuer de jouer avec des deck intégrants 100% de toutes les cartes du jeu. Ouf, j'en connais plus d'un qui commençait à grimacer et bien soyez rassurés si vous n'aimez pas l'idée du jeu standard vous pourrez continuer de jouer comme actuellement en mode sauvage.

3) Et le classement?! Il y aura désormais DEUX classements permettant de devenir légende : les deux modes de jeu coexisteront. On pourra faire des parties héroïques pour devenir légende dans le monde de jeu Standard et dans le mode de jeu Sauvage. Ces deux classements co-existeront en même temps. Pour les plus passionnés ou simplement ceux qui ont le plus de temps on pourra donc devenir légende deux fois par mois sur les deux mode de jeu.

Par contre Blizzard souligne bien que les récompenses de rangs ne compteront qu'une fois par mois et non deux fois. A priori ce sera le rang que l'on aura le plus avancé qui définira notre classement finale et donc notre récompense en fin de mois (à confirmer toutefois, Blizzard semblant volontairement mettre l'accent sur une préférence du mode de jeu standard).

4) Les aventures des extensions non jouables en mode standard ne seront plus achetables et sortiront donc de la boutique. Cette année, le donjon Naxxramas et l'extension Gobelins et Gnomes sortiront de la boutique dés ce printemps 2016. Afin que tous les joueurs puissent tout de même décider du mode de jeu qu'il veulent jouer, et puis pour ne pas frustrer les collectionneurs présents et futurs, les cartes des extensions non achetables pourront toujours être crées avec de la poussière arcanique.

5) Doublement du nombre maximum de deck. Au lieu de pouvoir créer 9 deck maximum on pourra en créer 18. Et oui, tout le monde n'utilise pas des extensions non officielles bande de petits tricheurs! (^^)

6) L'extension 2016 aura un lien avec le monde des Naga, l'année 2016 étant placée sous le signe du Kraken qui était une créature marine de la mythologie grec.

En conclusion Blizzard annonce tout de même que le mode de jeu qui sera joué dans les tournois officielles sera le mode de jeu standard. Et de souligner que c'est ce mode de jeu qui selon les développeurs permettra de restituer le meilleur de l'expérience HearthStone.
Source : http://us.battle.net/hearthstone/en/blog/19995505

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

PS: je voulais proposer ce sujet en article mais quand je clic sur le lien du site HearthStone de JOL je tombe sur une page blanche avec Oups en haut à gauche. L'information étant quand même assez importante dans la mesure où cela annonce les plus grands changements du jeu depuis sa création je me permet d'ouvrir ce sujet bien que j'aurais préféré que ce soit validé par l'équipe JOL ne serait ce que pour améliorer ma syntaxe.

Dernière modification par Nathalie ; 02/02/2016 à 23h37.
1 - J'ai failli pleurer.

2- J'attends la suite de
Citation :
Time for Reflection
The arrival of Standard format will also be an excellent time for us to take stock of Hearthstone. While normally we’re quite conservative about making balance changes to Hearthstone cards (and we’ll continue to be in the future), we’re planning to take the new Hearthstone year as a golden opportunity to re-evaluate a number of cards in the Basic and Classic card sets, including class cards, and make some long-considered adjustments.More information on which cards are changing and why will be available as we draw nearer to the arrival of Standard format.
Excellente nouvelle, ça va faire redécouvrir de vieille cartes, et on se creusera plus la tête pour trouver nos propres decks. (enfin j’espère).

Gros pouce vert pour cette annonce.

Citation :
Le mode Standard est prévu pour le printemps prochain ! À partir de cette date clé, vous pourrez construire des decks standards à partir des ensembles de cartes suivants :


  • Jeu de base (2013)
  • Classique (2013)
  • Le Mont Rochenoire (2015)
  • Le Grand Tournoi (2015)
  • La Ligue des Explorateurs (2015)
  • L’extension du printemps (2016) Libérez le Kraken !

Dernière modification par Axxou ; 02/02/2016 à 23h57.
Enfin !!!
Voila le genre de nouvelle que j'attendais pour reprendre Hearthstone !
Double ladder pour ceux qui veulent pas passer au formats mais qui se a mon avis tres vite desert.

La modif du set de base etait obliger. Il aurait pu l'appeler edition 2 , ca serait la meme chose. Certaine carte ne sont pas adapter et doivent etre modifier.
Dite au revoir au druide combo.
Comme je l'ai dis sur l'autre topic, leur objectif numéro 1 avec ce nouveau changement c'est de ne pas décourager le nouveaux joueurs. 5 nouveaux joueurs qui se motivent pour commencer à jouer a HS et du coup mettent de l'argent pour les boosters TGTs et pour LoE c'est mieux pour les employés de Blizzard section HS qu'un seul nouveau qui se motive et qui essaye de tout payer mais frustré, laisse tomber au final.

Sinon, ça va créer de nouveaux decks, des remplacement de cartes sur des métas actuels etc... et ça c'est créatif et sympa du coup.
Citation :
Publié par ShlacK
Comme je l'ai dis sur l'autre topic, leur objectif numéro 1 avec ce nouveau changement c'est de ne pas décourager le nouveaux joueurs. 5 nouveaux joueurs qui se motivent pour commencer à jouer a HS et du coup mettent de l'argent pour les boosters TGTs et pour LoE c'est mieux pour les employés de Blizzard section HS qu'un seul nouveau qui se motive et qui essaye de tout payer mais frustré, laisse tomber au final.

Sinon, ça va créer de nouveaux decks, des remplacement de cartes sur des métas actuels etc... et ça c'est créatif et sympa du coup.
Il n'y a pas que ça : si le standard se repose sur 4/5 sets seulement, chaque nouveau set lancée aura un impact plus fort sur la méta car il y aura pas 50% de carte auto include comme on a à présent. Plus de nouvelles cartes à ajouter à nos decks et donc plus de ventes lors de lancement de chaque set !

Sinon, je suis très content, nouveau format, des slots de decks en plus, et enfin quelques nerfs/ups des cartes, j'ai hâte de voir comment le combo du druide sera démoli

Jolie mouv' de blibli sur ce coup. Dommage par contre qu'on ne puisse plus acheter les aventures et les boosters hors standard, je vois pas trop le point, si ce n'est forcer les gens à jouer en standard

Et ce qu'il serait cool aussi, c'est de rajouter un symbole sur les cartes pour indiquer l'extension et/ou le format où on peut la jouer. Ça serait un petit plus appréciable pour ne pas trop être pommé (pour les nouveaux joueurs surtout)
Que de très bonnes nouvelles, de mon point de vue. Ça va renforcer l'effet nouveauté. Et je ne suis pas fâché si les cartes obligées dans chaque deck (Dr Boom, le déchiqueteur, le crache-vase, Horreb, etc) disparaissent et cèdent la place à la créativité
Je trouve que c'est un bon compromis aussi que de garder le double ladder avec les récompenses qui vont avec. Ca évite de se sentir lésé d'avoir une grosse collection à l'heure actuelle.

Après, le changement est bienvenu c'était un peu fatiguant cette méta qui n'évolue que par 3 cartes différentes dans les decks à chaque extension.

Par contre, 9 decks supps? C'est tout? Ca veut dire 9 decks pour le ladder compétitif et 9 decks pour le ladder libre... C'est un peu triste après autant de temps...
Le retour du yéti et du maitre de bouclier de sen-ji est prêt ! On va voir comment Blizzard va gérer ça mais oui pour la scène compétitive on peut dire adieu à Dr Boom et à masse carte uber de naxxramas, certain deck vont bien souffrir comme mage meca ou paladin secret, d'autre comme les hunter face ou eboladin vont continuer à être au top.
Citation :
Publié par Thotor
Double ladder pour ceux qui veulent pas passer au formats mais qui se a mon avis tres vite desert.
Le mode casual n'est pas déserté alors je ne vois pas pourquoi le wild le serait.
Citation :
Publié par Andromalius
Sale temps pour les démonistes.
Je ne me fais pas de soucis pour le démoniste !
Ils ont le meilleur pouvoir de classe et le Zoo s'est toujours bien comporté peu importe les extensions !
Sans parler de Jarraxus en légendaire classique à vie ! A moins qu'il soit nerfé ^^

Ce que j'attends le plus c'est aussi le réajustement des cartes classiques qui devient le socle du jeu.
Il y a du gros boulot dessus car sinon certaines classes seront clairement avantagé.
Il y a des légendaires et des épiques de classe qui n'ont jamais été jouée, peu importe la saison et les extensions...
Il ne faut pas perdre de vue que cette mise au rencart sera accompagnée d'une nouvelle extension. Attendez-vous donc à voir des cartes similaires avec un autre nom et un autre décor. Je ne dis pas qu'ils vont nous revendre exactement les mêmes cartes, mais il y a quand même un nombre limité de combinaisons possibles de monstres à 3 mana ou d'armes à 4 mana.

Le changement se comprend, il permet aux nouveaux de se faire des decks competitifs dans le mode simple sans avoir à acheter tout d'un coup. Ils auraient également pu faire baisser les prix des extensions pour faciliter l'intégration des nouveaux, mais cela aurait nécessité un équilibrage du jeu avec énormément de cartes. Je pense que le jeu "Wild" sera vite très déséquilibré, avec un meta tournant autour de quelques decks types et leurs contre, toute notion d'équilibrage étant rapidement abandonné par Blizzard. Imaginez des decks dans lequels il faudra quatre ou cinq légendaires spécifiques plus quelques cartes de chaque extension.
Vu que les conditions requises pour les cartes sont basées sur l'année de sortie, on peut se demander si Blizzard ne voudra pas également changer (augmenter ou diminuer) son rythme de production.

L'enjeu économique de cette modification du ladder est non négligeable, je pense qu'on peut s'attendre à de nouvelles façons payantes (ou non) d'obtenir des cartes, à plus ou moins long terme.
Citation :
Publié par Yalu
Vu que les conditions requises pour les cartes sont basées sur l'année de sortie, on peut se demander si Blizzard ne voudra pas également changer (augmenter ou diminuer) son rythme de production.
C'est la partie qui me laisse le plus perplexe ceci dit... Les 3/4 dernières extensions sorties + carte de base semble être un bien meilleur compromis... Sauf s'il base les sorties des nouvelles à peu près sur les sorties des anciennes pour avoir le même roulement. Mais sinon c'est un coup à se retrouver avec cartes de base + 1 extension s'ils sont pas au taquet
J'attendais les formats avec beaucoup d'impatience.
Top pour les débutants qui pourront se lancer plus facilement et surtout fini le power greed en format classic, le Wild de HS va devenir le T1 de MTG
Il y aura au moins une extension + aventure par an sinon la rotation annuelle ne sert à rien.

Sinon GG à eux, ils ont enfin trouver le moyen de se débarrasser de Dr Boum et Horreb sans faire hurler la communauté.

Dernière modification par Persée ; 03/02/2016 à 13h55.
dr boom, antique healbot, horreb, mad scientist, crache vase, etc ... outch, ca va piquer quand même avec toutes ses cartes présentes dans une majorité de decks compétitifs ^^ !
Si je comprends bien, le format standard correspond au format libre mais sans Naxxramas et GG ?

Ces cartes sont si puissantes qu'ils renoncent à les équilibrer et préfère carrément les exclure en créant un deuxième ladder ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés