[Actu] Funcom fait ses comptes et détaille ses projets à long terme

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Publié par Eronir
Absolument pas la encore vous cherchez des excuses totalement fausses, si vous jouez à un jeu et qu'il vous plait et que vous vous y amusez, vous allez volontairement le boycotter sous prétexte d'une sortie future dont vous ignorez la qualité, pour quelle raison?
Au hasard on suit sa guilde, parce qu'on aime bien ses mates et qu'on a pas trop envie de chercher une nouvelle guilde pour se faire de nouveaux amis.
Alors qu'on soit clair, je ne pense pas que cet argument soit la seule cause, ni même l'élément majeur de la désaffection de TSW.

Mais entre ceux qui n'ont justement pas testé la beta, parce qu'en attente d'un autre jeu, et ceux qui l'ont testé et qui sont parti sur d'autres jeux, parce que leurs amis y étaient, ça doit forcement peser à un moment ou à un autre. Par la suite, retourner sur un jeu où il n'y a plus personne que l'on connait, ça ne donne pas envie de poursuivre.

Cependant pour avoir vécu se dilemme avec certains membres de ma guilde, je doute qu'on soit des cas uniques.
Si il y a un acharné ici je ne dirais pas que ce sont les défenseurs de TSW

Pour la beta pour le coup tu me donnes un bon exemple de la très mauvaise gestion de la com par Funcom.
Cette beta a en effet fait fuir pas mal de monde, et pour cause je ne sais pas ce qui leur a prit de foutre un vieux build truffé de bug et pas du tout stable.
Pour avoir des potes qui ont fait la beta puis joué plus tard au jeu, ils m'ont avoué ne pas avoir du tout jouer au même jeu.
Citation :
Publié par Eronir
....................................bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..............................................
Bref je comprend pas cet acharnement à trouver des excuses, c'est pas comme si s'était le premier mmorpg dans ce cas.
bref !
Tu ne l'es pas assez....

Tu ne comprends pas, nous sommes d'accords.
Sinon, un individu qui aime et défend ses goûts, n'excuse rien.

le seul acharnement ici lisible est celui d'un inconnu qui tente d'en persuader d'autres qu'ils ont tort d'exprimer un avis diffèrent du sien, et, pour faire court, c'est une connerie.

J'aime l'éditeur Funcom pour un tas de raisons que beaucoup ignorent.....


d'ailleurs, c'est peut-être pour cela que ces raisons comptent pour moi............
Citation :
Publié par Dworg
bref !
Tu ne l'es pas assez....

Tu ne comprends pas, nous sommes d'accords.
Sinon, un individu qui aime et défend ses goûts, n'excuse rien.

le seul acharnement ici lisible est celui d'un inconnu qui tente d'en persuader d'autres qu'ils ont tort d'exprimer un avis diffèrent du sien, et, pour faire court, c'est une connerie.

J'aime l'éditeur Funcom pour un tas de raisons que beaucoup ignorent.....


d'ailleurs, c'est peut-être pour cela que ces raisons comptent pour moi............
Toi t'es mignon mais c'est pas le propos, vous avez le droit d'aimer Funcom, je dis juste qu'il faut pas dire n'importe quoi non plus sous prétexte de leur trouver des excuses.
Les chiffres ne sont pas de moi, t'interprète comme tu veux au final...j'ai un avis différent et je l'argumente vas pas chercher plus loin. C'est le but d'un forum, sinon on remplace les commentaires par des + - ca sera plus simple.

Après si tu préfère échanger qu'entre gens du même avis faut le dire, j'éviterai de te répondre.
Ce n'est pas à toi de nous dire ce que nous pouvons, ou non, dire.
Du moins, tu peux le dire, et nous, nous en tamponner.
Sinon, je n'argumente pas dans mes messages, j'expose, tout simplement parce que je n'ai pas à persuader bidule l'inconnu que mon gout est celui qui me convient.
Citation :
Publié par Dworg
Ce n'est pas à toi de nous dire ce que nous pouvons, ou non, dire.
Du moins, tu peux le dire, et nous, nous en tamponner.
Sinon, je n'argumente pas dans mes messages, j'expose, tout simplement parce que je n'ai pas à persuader bidule l'inconnu que mon gout est celui qui me convient.
Je parle pas de gouts mais tu ne comprend pas, je te résume...

Tsw à échouer car il n'a pas eu de bonne com et n'était pas connu > faux 1 millions d'inscrit à la béta, jeu mondialement connu et attendu d'après les sources officielles.

C'est tout, pareil pour le reste, pense en ce que t'en veux toi et tes goûts, je m'en cogne ca change rien aux faits.
Citation :
Publié par Eronir
...j'éviterai de te répondre.
+1

C'est pas une mauvaise idée...

Dernière modification par -Kayaa- ; 03/02/2016 à 13h22.
Citation :
Publié par Eronir

Figure toi que j'en suis bien conscient et que si t'avais lu mon lien tu saurais que Funcom tablaient sur 500k en béta et donc on peut supposer qu'ils en espéraient au moins la moitié en achat (250k). Hors ils en ont vendu 400k ce qu'on peut supposer d'exceptionnel pour eux vue qu'on sais tout deux comme tu le dis qu'en béta on retiens pas tout le monde. Mais le drame et que derrière on chute encore de moitié en fidèles à 100-200k...c'est du à quoi, ils l'ont acheter pourtant le jeu et l'abo, c'est pas un soucis de concurrence!?
millenium est bloqué au boulot désolé !

Cela dit, Je ne vois rien exceptionnel ni positivement ni négativement dans les chiffres que tu donnes.
Certes comparé à d'autres produits c'est mauvais. Mais dans le secteur du mmo il faut se rendre à l'évidence que la rétention des joueurs est extrêmement difficile . D'ailleurs aucun éditeur ne donne les chiffres exactes de la rétention, ça ferait fuir n'importe quel investisseur sérieux.
Pour moi TSW n'est pas exceptionnel, mais il n'a rien à envier à la moyenne de ce que l'on produit dans ce secteur depuis une décennie, par contre FC étant moins solide que la concurrence ça se ressent.
Citation :
Publié par Almathea
Pour moi TSW n'est pas exceptionnel, mais il n'a rien à envier à la moyenne de ce que l'on produit dans ce secteur depuis une décennie, par contre FC étant moins solide que la concurrence ça se ressent.
Tu sais que je suis parfaitement d'accord avec cela, par contre j'ai juste du mal à comprendre pourquoi on s'évertue (j'ai pas mis "s'acharne" pour éviter les doublons de taunt) à faire passer FC pour le petit Caliméro avec de faux arguments, alors qu'ils sont les seuls responsables de leurs problèmes... fraude comprise.
FC a eu toujours des problèmes de communication. Mais quand je compare avec d'autres mmo que je connais seul AOC, TSW et Eve online ont pas radicalement changé depuis le début.
Aion : le côté esthétique des habits a été exploité à fond et les raids pvp ont perdu de leur intérêt avec des nouvelles instances. Dommage, le pvp était sympa quand il est sorti.
Rift : le gameplay a été simplifié (possibilité de lancer pas mal de sort avec une action).
Archeage : a tout fait pour avoir une bonne pub à son début mais il semble délaissé actuellement.
Wow : a changé totalement de direction (c'était sympa comme jeu au lvl 70-80) après la politique a bien changé.
En terme de contenu de jeu : les mmo de FC me semble avoir une bonne durée de vie. J'ai passé 2 ans sur TSW et 4-5 sur AOC.
Citation :
Publié par Marius Volkius
C'est vraiment une boite à part Funcom, une boite qui mérite toute mon attention et j'espère très sincèrement qu'ils vont sortir la tête de l'eau et enfin respirer.
Je leur souhaite le meilleur.
J'ai le même ressenti et leur souhaite la même chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
Je parle pas de gouts mais tu ne comprend pas, je te résume...

Tsw à échouer car il n'a pas eu de bonne com et n'était pas connu > faux 1 millions d'inscrit à la béta, jeu mondialement connu et attendu d'après les sources officielles.

C'est tout, pareil pour le reste, pense en ce que t'en veux toi et tes goûts, je m'en cogne ca change rien aux faits.

Alors je t'avais mit plus haut la raison pour laquelle je pensais que la com de la beta avait été une nouvelle fois foiré apparemment tu ne l'as pas vu.

Pour tes chiffres par ailleurs, déjà un million d'inscrit à la beta ça ne veut pas dire 1 millions de personne intéressées par le jeu comme tu sembles le penser (multi compte, personne qui s'inscrivent sans trop savoir mais vu que c'est gratuit ça coute rien, site pro qui veulent revendre des clefs ...).

ça ne veut pas dire non plus 1 millions de testeurs , pour preuve je me suis inscrit trois fois sur tois mails différents et je n'ai pas eut de clef.

Mais même admettons que ça soit un million de personnes différentes, sachant que funcom tablait sur un million de boite vendu+ abonnement ça reste très faible d'avoir la même proportion de gens prêt à tester le jeu gratuitement quinze jour avant son lancement que de potentiel acheteur.

Et ils n 'ont pas vendu 400K boite mais 200K (les 200K autre sont arrivés au B2P soit six mois plus tard et la rubrique de LFG est encore arrivé plus tard d'où la population plus basse à ce moment là).

On n'essaie pas de dire que tout l'echec de TSW vient de la com, mais que contrairement à ce que tu avances il y a contribué.

Après on peut faire le raisonnement inverse en prenant ta façon d'argumenter si tu veux, pourquoi TSW est il si bien noter par les joueurs sur tous les sites spécialisés (MMORPG, Metacritic, JOL pour ceux que je regarde) si il est si en dessous des autres?
Et si il n'est pas en dessous des autres, pourquoi s'est il beauuuuucoup moins vendu ?

Edit : @kalean tant qu'on se comprends (la crève et la fatigue n'aidant surement pas à m'exprimer tout le temps clairement )
Citation :
Publié par suycyco
Alors je t'avais mit plus haut la raison pour laquelle je pensais que la com de la beta avait été une nouvelle fois foiré apparemment tu ne l'as pas vu.

Pour tes chiffres par ailleurs, déjà un million d'inscrit à la beta ça ne veut pas dire 1 millions de personne intéressées par le jeu comme tu sembles le penser (multi compte, personne qui s'inscrivent sans trop savoir mais vu que c'est gratuit ça coute rien, site pro qui veulent revendre des clefs ...).

ça ne veut pas dire non plus 1 millions de testeurs , pour preuve je me suis inscrit trois fois sur tois mails différents et je n'ai pas eut de clef.

Mais même admettons que ça soit un million de personnes différentes, sachant que funcom tablait sur un million de boite vendu+ abonnement ça reste très faible d'avoir la même proportion de gens prêt à tester le jeu gratuitement quinze jour avant son lancement que de potentiel acheteur.

Et ils n 'ont pas vendu 400K boite mais 200K (les 200K autre sont arrivés au B2P soit six mois plus tard et la rubrique de LFG est encore arrivé plus tard d'où la population plus basse à ce moment là).

On n'essaie pas de dire que tout l'echec de TSW vient de la com, mais que contrairement à ce que tu avances il y a contribué.

Après on peut faire le raisonnement inverse en prenant ta façon d'argumenter si tu veux, pourquoi TSW est il si bien noter par les joueurs sur tous les sites spécialisés (MMORPG, Metacritic, JOL pour ceux que je regarde) si il est si en dessous des autres?
Et si il n'est pas en dessous des autres, pourquoi s'est il beauuuuucoup moins vendu ?
T'as pas tout lu nom plus... on sais tous que 1millions de béta testeurs c'est pas 1 millions de joueurs, comme 200k d'achat c'est pas 200k d'abonnés sur 4 ans.

Ce qui est à garder de ces chiffres ce sont des proportions avant tout, qui sont que t'as seulement 2 personnes sur 10 potentiellement intéresses qui ont achetées le jeux après test. Alors tu peu pinailler 3/10 ou 4/10 mais le constat reste sans appel.

Pour la com, non ce n'est pas vrai, je t'ai prouver l'inverse avec des textes officiel de Funcom ou ils se réjouissent de la portée et de l'impact de leur jeu et donc par lien de cause à effet de leur com dessus. Tu ne peux pas dire ils ont mal communiquer alors que Funcom eux même s'exclame que leur jeu est mondialement attendu au vue de l'ampleur des inscriptions qui sont en plus au double de leurs propres estimations.

Ampleurs d'inscriptions qui détruise aussi la théorie du boycott post AOC ou encore Funcom eux même déclare que TSW à reçu encore plus de demande d'accès que celui ci même après la violente polémique dessus.

Concernant les notations encore une fois cela ne donne pas forcément une valeurs représentative et tu sais très bien pourquoi. Restons sur les chiffres, les ventes et les abonnés qui sont des valeurs bien plus concrètes que des avis.

Moi je m'en tiens au fait que seulement entre 1/4 et 1/5 (comme tu veux) des gens ayant participer à la béta on ensuite acheter le jeu. J'entre pas dans le débat du pourquoi vue que c'est propre à chacun, mais on peut clairement dire que cet échec est du au jeu avant tout.

Dernière modification par Eronir ; 03/02/2016 à 17h39.
Le problème c'est que non tu ne t'en tiens pas aux fait, mais à l’interprétation que tu en fais et toute autre interprétation ou fait qui ne va pas dans ton sens devient négligeable à tes yeux, à partir de là difficile de tenir une conversation.

Qu'une boite se glorifie en clamant du awesome sur son jeu juste avant une release et ça en fait une vérité?
Ptain alors tous les AAA de ces dernières années ont été des succès fracassants et on nous a tous menti.

La rétention Funcom a affirmé a plusieurs reprise qu'elle était très bonne, on doit les croire sur parole là encore ou c'est juste quand ça t'arrange?

La rétention sur pratiquement tous les AAA de ces dernières années a été catastrophique encore plus sur les MMO a abonnement (le revamp de FFXIV étant le seul contre exemple me venant à l'esprit) par contre ils ont tous fait des ventes très importante à la release qui ont permit d'absorber les cout de production ce que n'a pas pu faire Funcom avec TSW.
Si l'on prend SWTOR que tu citais dans le fil plus tot ce sont prés des deux tiers des joueurs qui ont arrêté en moins de trois mois.

Enfin bref de toute façon on ne sera pas d'accord et cela devient un dialogue de sourd, donc pour ma part je vais cesser de polluer ce fil.
Attendez j'ai aussi envie de participer aussi !

J'étais un fervent défenseur de TSW (j'ai même mon abo à vie) et Funcom, mais ça c'était avant, avant toutes leurs décisions qui ont flingué le jeu, les promesses qui n'arrivent pas (l'arme auxiliaire, les nouveaux scenars...), plus de lock sur les donjons donc les gens font des LFG farm Polaris. J'aurais pourtant du le voir venir gros comme une maison, ayant joué 2 ans sur AoC, c'était à peut près la même chose (à part qu'il a eu droit à une grosse extension) et le passage au F2P sans avantage pour ceux qui ont casqué l'abo, je peux dire que ça fait mal au fondement. Cela dit j'ai bien aimé The Park, même si il dure 1H30 (que beaucoup ont acheté juste pour les talismans bien cheat et les skins, tant mieux, ça fait du fric pour Funcom).

Aucune boite n'est parfaite, mais nous faire saliver devant des trucs qui n'arriveront sans doute jamais c'est moche.

Il faut espérer pour Funcom que Conan Exiles fonctionne, parce qu'on ne peut pas en dire autant de Lego Online (le jeu qui devait relever la barre financière d'après eux).
Citation :
Publié par Seskapil
c est ici ou les gens qui ont fait HEC ou sup de co viennent pour discuter de modèles économiques?
+1 mdr

Par contre je rajoute un petit truc promis c'est le dernier .
Nous avons tous intérêt que Funcom gagne son pari, nous y gagnerons tous un super jeu.
quand aux mises à jour faite attention il y a maj et maj car une maj de xlgames qui vous livre 3 nouveaux mobs et 2 quetes sur archeage et une maj AOC exemple le khitai ou ils nous on livré certes une extension payante mais c’était un deuxième jeu complet .
FC fait des bons jeux, mais AOC et TSW ne sont pas fait pour le grand public comme d'autres jeux plus étudiés afin de cibler beaucoup de consommateur. TSW est très bien pour les missions et AOC a un gameplay dynamique (du au système de combo).

Le farm du Polaris : certains joueurs préfèrent la facilité ! Les autres HM étaient délaissés car ils demandaient une bonne coordination du groupe. Et d'ailleurs, finir l'instance Polaris avec un groupe avec du NQ 10 bleu et 1 ou 2 NQ 10.2 était un sacré défi. Comme les 1er essai du raid de NY avec un équipement NQ10.2. Mais les HM ne présentent plus trop de défi : pas mal de joueurs ont de l'équipement 10.4.

En tout cas, j’espère que Conan exiles sera un bon jeu avec une durée de vie de plus de 10H.

Dernière modification par Compte #321273 ; 04/02/2016 à 08h37.
Citation :
Publié par touthamone
quand aux mises à jour faite attention il y a maj et maj car une maj de xlgames qui vous livre 3 nouveaux mobs et 2 quetes sur archeage et une maj AOC exemple le khitai ou ils nous on livré certes une extension payante mais c’était un deuxième jeu complet .
Visiblement toi tu confonds mise à jour gratuite et extension payante :|
L'important c'est d'avoir des idées ! J'espère que funcom pourra les concrétiser, parce que c'est pas super de "mourir pour ses idées" par contre. La seule chose que je crains c'est qu'ils n'arrivent pas à suivre dans leur délais et perdent leur fidèle de cette manière. Il faut toujours avoir beaucoup de patience avec Funcom ^^



Citation :
Publié par Borgrulf
J'étais un fervent défenseur de TSW (j'ai même mon abo à vie) et Funcom, mais ça c'était avant, avant toutes leurs décisions qui ont flingué le jeu, les promesses qui n'arrivent pas (l'arme auxiliaire, les nouveaux scenars...), plus de lock sur les donjons donc les gens font des LFG farm Polaris.
c'est triste ça Borg ... les scenar, ils ont expliqué depuis longtemps pourquoi il n'y en aurait pas d'autres. Les 1er ne se sont pas bien vendus, ils ne peuvent pas réinvestir dans une chose qui ne se vendra pas. et le farm Polaris ... Est-ce la faute de Funcom ou la faute des joueurs qui préfèrent la facilité aux défis ? Suffit de ne pas céder à la facilité et de ne pas l'encourager. Cherche combien de joueurs farm Polaris dans ma guilde et tu verras ... je pense que ça doit être le donjon qu'on fait le moins de notre côté. suffit d’entraîner les plus jeunes joueurs avec soi et ils ne prendront pas cette habitude de facilité et de jeu bâclé.
Certains joueurs n'arrivaient pas faire l'Ankh en normal ! Donc les HM les plus dur ...
Enfin bref, je garde un très bon souvenir de TSW, du PVE-PVP et des ces missions investigations difficiles à résoudre, mais je préfère l'univers de Conan : les combats sont plus marrants.
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