Duc / Duchesse
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sinon pour revenir a Bdo y a des info sur des guildes fr qui vise a faire du pvp de siége ?
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03/02/2016, 10h36 |
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[Actu] Sortie de Black Desert le 3 mars, les enregistrements à la bêta 2 sont ouverts
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Citation :
Ça date de la CBT3 Kr, donc ya forcément des choses qui ont changé (Et pour la plupart dans une direction non satisfaisante). L'OBT Kr nous ayant trop dépité pour refaire une review. Inutile de regarder la note, fallait en mettre une mais elle ne veut rien dire. |
03/02/2016, 10h51 |
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Jean Sébastien Gwak |
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Citation :
Le jeu est bardé de features très diverses qui relèvent du sandbox (crafts divers et variés, housing, exploitation agricole, gestion de travailleurs, de noeuds de ressources, de routes commerciales, pêche, élevage de chevaux ...). Le souci c'est qu'avec deux trois décisions mal avisées, ils ont pas mal entravé le système au niveau global, notamment avec le fait de limiter voire supprimer l'échange entre joueurs, de globaliser les HV ou de limiter les possibilités pvp, alors qu'il aurait justement du être là pour faire vivre tout ça, contestation des ressources, points stratégiques, routes ... Faut dire qu'à la base le jeu était pensé pour être sans channels également, donc rareté > concurrence des intérêts > politique (et pvp, ou alliance .... qui finit souvent à mener à du pvp aussi.) La CBT euro 2 nous fixera définitivement là dessus, mais j'ai un peu peur que ça ne bouge plus vraiment maintenant. Concernant le jeu en lui même et ses qualités, même si le ton ici est souvent acerbe, il est très loin d'être une purge, clairement, faut pas se voiler la face y'a eu un travail monstre mis là dedans et ça se voit. BDO est très loin d'être une sombre merde. D'ailleurs si on commente, c'est bien qu'on y est pas indifférents. Et c'est pour ça que c'est d'autant plus frustrant, c'est le fait de savoir que la plupart de ces entraves ont été posées pour des raisons qui relèvent essentiellement de la monétisation : on propose un produit rassurant et familier au potentiel client, on themeparkise et on dissocie / cloisonne les features qui étaient pensées pour fonctionner de concert pour que chacun puisse faire son truc tranquille dans son coin sans jamais avoir à se soucier de l'autre. C'est effectivement symptomatique du MMAutiste, ou l'autre n'est plus vu comme un compagnon d'aventure (ou un concurrent qui va nous forcer à sortir le meilleur de nous-même), mais au mieux comme un PNJ ++, ou plus souvent comme une nuisance qui gêne sa progression, et voir sur certains sites des commentaires de joueurs qui revendiquent le fait de toujours jouer solo sur un MMO et de n'avoir de contact d'aucune sorte avec les autres joueurs, voire même de les fuir comme la peste, parce qu'ils sont nuls / bêtes / méchants / toutes les excuses sont bonnes, tout en s'obstinant malgré tout à vouloir jouer à un MMO parce que "on fait ce qu'on veut" (donc en gros, chercher une expérience qu'on peut avoir sur un jeu solo, mais dégradée), ça créé d'autant plus de frustrations chez ceux qui souhaitent revoir un peu de cohérence dans leurs mondes persistants. Pour faire une analogie à la con mais qui permet de mettre le doigt sur le sentiment que ça peut laisser, c'est un peu comme si on avait un jeu de course de folie, avec des possibilité de customisation énorme, gestion de son propre garage, des réglages moteur, de toutes les pièces possibles et imaginables et que sais-je encore .... et qu'au final on ne puisse faire que du time trial tout seul sur son circuit sans jamais pouvoir courir avec d'autres concurrents, pas même un ghost. C'est un peu le genre d'impression que ça laisse, un goût d'inachevé qui reste en bouche. Le fait que le jeu ne puisse pas développer son plein potentiel à cause de telles raisons, alors qu'on y était presque, c'est ça qui fait râler (alors qu'à côté, y'en a des jeu qui développent pleinement leur potentiel et qui s'avèrent être des purges bien bien pires que BDO, même en MMO hein, et pourtant ils vendent). Dernière modification par Capitaine Courage ; 03/02/2016 à 11h44. |
03/02/2016, 11h08 |
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Capitaine Courage |
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Totalement d'accord avec toi perso je mise bien plus sur un Camelote Unchained pour le coup ^^
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03/02/2016, 11h15 |
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Héros / Héroïne
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Ce qui me dépite sur quasiment chaque MMO qu'on a pu voir ces dernières années c'est le manque de personnalisation et l'abandon de la feuille de personnage :
Système de stats simplifié, monostuff, monospé En gros maintenant une classe = un archétype Quand est ce qu'on nous rend les systèmes de spé à la DAoC ou chaque classe avait au minimum 3 spé disponibles grâce aux arbres et souvent davantage en les mixant, et en plus les classes étaient vraiment nombreuses, c'était la surprise à chaque adversaire et il fallait une réelle expérience du jeu. Aujourd'hui il suffit de se stuff comme tout le monde, se spé comme tout le monde quand il y a un semblant de spé et de se ruer au combat en monotouche sans réfléchir à ce qu'il y a en face... |
03/02/2016, 12h19 |
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Jean Sébastien Gwak |
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+10k au dessus.
Changez de type de jeu, prenez l'air. De bons mmo yen a plein actuellement donc c'est plutôt vous qui êtes rincés du genre. |
03/02/2016, 15h03 |
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Jean Sébastien Gwak |
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Bah en constatation et avec des chiffres à l'appui, BDO a fait en l'espace d'un mois et demi Top 10 à >100. C'est quand même plutôt fou pour un jeu AAA une telle bérézina.
Il semblerait qu'il soit remonté (http://www.gamenote.com/rank_ongame/?search_mode=weekly). (En daily il est 81ème). Mais là n'est pas l'important, qu'il soit premier ou 36ème on s'en fiche. L'important c'est d'en tirer les conclusions qui s'imposent concernant les décisions qui ont été prises. |
03/02/2016, 16h05 |
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Jean Sébastien Gwak |
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Heu.... message hors sujet:
Je vais passer pour un ignare mais c'est pas une liste a prendre avec des pincettes ? Avec FFXIV en 83 ème place et Echo of soul à la 21 ème place ?! |
03/02/2016, 16h36 |
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Ce sont les stats en Corée du Sud uniquement hein. Mais ça me paraît correct.
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03/02/2016, 16h44 |
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Jean Sébastien Gwak |
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Le MMo est d'une tristesse en 2015-2016....mais BDO tu peux te promener d'EST en Ouest sur la carte sans avoir l'effet couloir, ou encore traverser des portails pour passer d'une région à une autre. Après le terme de "Massive Multiplayer" ne s'applique pas trop a ce jeu.
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03/02/2016, 16h54 |
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#371390
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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03/02/2016, 16h57 |
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#371390 |
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Citation :
Cela me fait penser à Paladins, dont le système de carte a été simplifié afin qu'il y ait moins de possibilités sur la diversités des "decks.". Certains joueurs ont justifié cela à cause du l'orientation esport du jeu. Je trouve cela dommage. |
03/02/2016, 17h00 |
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Du coup le jeu sort dans l'état avec les potions à 5 ou 3 secondes de cd ? C'est la surprise sur la cbt qui arrive ?
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03/02/2016, 17h00 |
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mais il a plus de 5 ans je crois
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03/02/2016, 17h01 |
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Capitaine Courage |
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