[Actu] Sortie de Black Desert le 3 mars, les enregistrements à la bêta 2 sont ouverts

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Publié par CinglingSyu
Et les métiers ça donne quoi? Car ceux de B&S m'ont traumatisé à vie je pense tellement c'est à chier.
Pour simplifier : https://www.jeuxonline.info/critique/6292

Ça date de la CBT3 Kr, donc ya forcément des choses qui ont changé (Et pour la plupart dans une direction non satisfaisante). L'OBT Kr nous ayant trop dépité pour refaire une review.

Inutile de regarder la note, fallait en mettre une mais elle ne veut rien dire.
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Publié par CinglingSyu
Si c'est un vrai sandbox je risque de bien bien m'amuser! Par contre je suis pas fan d'avoir un hôtel des ventes.
C'en est un .... sans plus vraiment en être un.
Le jeu est bardé de features très diverses qui relèvent du sandbox (crafts divers et variés, housing, exploitation agricole, gestion de travailleurs, de noeuds de ressources, de routes commerciales, pêche, élevage de chevaux ...).
Le souci c'est qu'avec deux trois décisions mal avisées, ils ont pas mal entravé le système au niveau global, notamment avec le fait de limiter voire supprimer l'échange entre joueurs, de globaliser les HV ou de limiter les possibilités pvp, alors qu'il aurait justement du être là pour faire vivre tout ça, contestation des ressources, points stratégiques, routes ... Faut dire qu'à la base le jeu était pensé pour être sans channels également, donc rareté > concurrence des intérêts > politique (et pvp, ou alliance .... qui finit souvent à mener à du pvp aussi.)
La CBT euro 2 nous fixera définitivement là dessus, mais j'ai un peu peur que ça ne bouge plus vraiment maintenant.

Concernant le jeu en lui même et ses qualités, même si le ton ici est souvent acerbe, il est très loin d'être une purge, clairement, faut pas se voiler la face y'a eu un travail monstre mis là dedans et ça se voit. BDO est très loin d'être une sombre merde. D'ailleurs si on commente, c'est bien qu'on y est pas indifférents.
Et c'est pour ça que c'est d'autant plus frustrant, c'est le fait de savoir que la plupart de ces entraves ont été posées pour des raisons qui relèvent essentiellement de la monétisation : on propose un produit rassurant et familier au potentiel client, on themeparkise et on dissocie / cloisonne les features qui étaient pensées pour fonctionner de concert pour que chacun puisse faire son truc tranquille dans son coin sans jamais avoir à se soucier de l'autre. C'est effectivement symptomatique du MMAutiste, ou l'autre n'est plus vu comme un compagnon d'aventure (ou un concurrent qui va nous forcer à sortir le meilleur de nous-même), mais au mieux comme un PNJ ++, ou plus souvent comme une nuisance qui gêne sa progression, et voir sur certains sites des commentaires de joueurs qui revendiquent le fait de toujours jouer solo sur un MMO et de n'avoir de contact d'aucune sorte avec les autres joueurs, voire même de les fuir comme la peste, parce qu'ils sont nuls / bêtes / méchants / toutes les excuses sont bonnes, tout en s'obstinant malgré tout à vouloir jouer à un MMO parce que "on fait ce qu'on veut" (donc en gros, chercher une expérience qu'on peut avoir sur un jeu solo, mais dégradée), ça créé d'autant plus de frustrations chez ceux qui souhaitent revoir un peu de cohérence dans leurs mondes persistants.
Pour faire une analogie à la con mais qui permet de mettre le doigt sur le sentiment que ça peut laisser, c'est un peu comme si on avait un jeu de course de folie, avec des possibilité de customisation énorme, gestion de son propre garage, des réglages moteur, de toutes les pièces possibles et imaginables et que sais-je encore .... et qu'au final on ne puisse faire que du time trial tout seul sur son circuit sans jamais pouvoir courir avec d'autres concurrents, pas même un ghost. C'est un peu le genre d'impression que ça laisse, un goût d'inachevé qui reste en bouche.
Le fait que le jeu ne puisse pas développer son plein potentiel à cause de telles raisons, alors qu'on y était presque, c'est ça qui fait râler (alors qu'à côté, y'en a des jeu qui développent pleinement leur potentiel et qui s'avèrent être des purges bien bien pires que BDO, même en MMO hein, et pourtant ils vendent).

Dernière modification par Capitaine Courage ; 03/02/2016 à 11h44.
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Publié par Jean Sébastien Gwak
Avec une base déjà pourrie ? Certainement pas. C'est un themepark pur et dur, un imbroglio de feature qui ne vont pas ensemble. (GvG + RvR + Open + PvP instancié + instance PvE..., ).
Totalement d'accord avec toi perso je mise bien plus sur un Camelote Unchained pour le coup ^^
Citation :
Publié par auldur
Totalement d'accord avec toi perso je mise bien plus sur un Camelote Unchained pour le coup ^^
Camelot unchained ça commence vraiment à sentir l'arlésienne un peu comme starcitizen d'ailleurs. Et à mon avis tu risques d'attendre longtemps.

Citation :
Publié par amshagar
Perso c'est blade and soul qui commence à me traumatiser (y a que les arenes où je m'amuse vraiment)
S'amuser sur quoi, 5% du jeu ? Il serait temps de passer à autre chose et ne crois pas que l'herbe sera plus verte sur BSO ou alors juste un peu tout au plus
Ce qui me dépite sur quasiment chaque MMO qu'on a pu voir ces dernières années c'est le manque de personnalisation et l'abandon de la feuille de personnage :
Système de stats simplifié, monostuff, monospé

En gros maintenant une classe = un archétype

Quand est ce qu'on nous rend les systèmes de spé à la DAoC ou chaque classe avait au minimum 3 spé disponibles grâce aux arbres et souvent davantage en les mixant, et en plus les classes étaient vraiment nombreuses, c'était la surprise à chaque adversaire et il fallait une réelle expérience du jeu.
Aujourd'hui il suffit de se stuff comme tout le monde, se spé comme tout le monde quand il y a un semblant de spé et de se ruer au combat en monotouche sans réfléchir à ce qu'il y a en face...

[Modéré par Deaks : ...]


Non je trouve que c'est insensé de jouer à un mmo et ne s'amuser que sur une infime partie de ce qu'il te propose. Pour moi c'est un mmo raté. Je vois pas le problème de mon propos.

Concernant SC et CU, je suis désolé mais à part quelques vidéos moisi et une grosse com, pas grand chose de concret.

Expliques moi où est le problème ?

Dernière modification par Deaks ; 09/02/2016 à 19h17.
Surtout qu'il a un raisonnement des plus stupides : si on s'amuse au jeu mais qu'on exploite pas tout son contenu, on devrait, selon lui, quitter ce jeu ?
Si , par exemple, j'ai envie de faire du RP sur un jeu et rien que ça, c'est mon problème. Tant que j'y trouve mon compte, je vois pas pourquoi je le quitterai.
C'est souvent le problème de ce genre d'individu...

Il s'est fait contrôler par un flic désagréable, donc tous les flics sont des cons, il a été mal soigné par un médecin, donc tous les médecin sont nuls, sa voiture a été mal réparée par son garagiste et ça lui a couté un bras, doncc tous les garagistes sont des escrocs...

Le genre de gars qui ne se remet jamais en question mais passe ça vie à faire des amalgames. Sont jamais heureux ces gens là
@ Eodis

Ben tu risques d'être servi ici, il n'y a que des DD sur ce jeu. C'est le gros défaut inhérent à BDO parce qu'au fond, tous les autres problèmes qui plombent ce jeu sont juste des paramètres de serveur à régler. En définitive, la raison pour laquelle je mate de temps à autre BDO, c'est dans l'espoir de voir un serveur privé pondre le jeu tel qu'il aurait du être.
Citation :
Publié par Menol
...
Encore ? Je dois encore dire ce qu'est un MMO pour moi ?

Je pense que je vais me faire un ptit site et que je vais y foutre ma def, comme ça je pourrais link la page à chaque fois.
Et je pourrais me lancer dans le test de MMO de manière agressive comme ça. Ya trop de gentilesse dans les testeurs actuels.

J'écrirais ma def ce soir.
Et bien vous n'allez pas vous amuser avant un bon moment
Ce qui va suivre n'est pas une critique mais une expérience personnelle : vous ne voudriez pas plutôt faire une pause niveau MMO ? Soyons honnête, à l'heure actuelle, votre messie respectif ne sortira jamais.

Vous êtes là, visiblement lassé de tout ce qui se fait et de toutes informations. Vous allez rédiger des pavés pour définir ce qui fait un MMO à vos yeux alors que cela n'aura aucun impact. Si ce n'est occuper deux secondes les possibles lecteurs. (merci d'avance d'ailleurs, c'est toujours quelques chose d'intéressant à lire ^^)

[Modéré par Deaks :... ]


Après bon, la fièvre du MMO s'estompe petit à petit. Il y a moins de sorti d'MMOs qu'aux années 2009-2012, ou ça sortait par paquet de 10 d'Asie (comme les anime vendus au kilo près aux années 80-90), avec une qualité médiocre, une boutique P2W et l'étiquette F2P. Le passage en F2P des AAA a calmé leurs ardeurs.

Les jeux solo sont de plus en plus des jeux multi surfacturés avec des composantes RPG (qui à parlé de SW:Battlefront ? ).
J'ai l'impression que le future sombre qui attend le jeu vidéo mainstream, c'est une transformation ''MMO'' des gros blockbusters...parce que ça rapporte beaucoup sans faire trop d'efforts...
Cette époque est plus nihiliste que les groupes de Death Metal qui en sont la caricature [Jean Moulin, philosophe SDF, tous les jours bourré en bas de chez toi].

Bref, BDO restera un cas d'école : un projet mort né pour certains, l'égide de la casualisation à outrance pour d'autres.

Dernière modification par Deaks ; 09/02/2016 à 19h21.
Citation :
Publié par kiss cool54
^^ l'échange est bloquer en raisons des goldsellers, ahlalala sa rage pas mal ici mdr
PS: les mecs renseigner vous sur le jeux sérieux avant de dire de la merde
J'ai dis " SI " il y'a des goldsellers c'es que le jeu est P2W. J'ai pas dis qu'il l'est mais c'es de la rage?

Fanboy pas content ici


[Modéré par Deaks :... ]


Après je pense pas que l'on pouvait considérer BDO comme un projet mort né dès le début. Il était prometteur malgré certains points problématiques. Par contre, on aurait pu sentir le vent tourner plus tôt, dès la CBT3 (Voir 2 si on pousse). Mais l'OBT a tellement enfoncer le clou (Genre le clou à traverser la table) que c'était impossible de douter suite à ça.

Dernière modification par Deaks ; 09/02/2016 à 19h22.
Bah en constatation et avec des chiffres à l'appui, BDO a fait en l'espace d'un mois et demi Top 10 à >100. C'est quand même plutôt fou pour un jeu AAA une telle bérézina.

Il semblerait qu'il soit remonté (http://www.gamenote.com/rank_ongame/?search_mode=weekly). (En daily il est 81ème).

Mais là n'est pas l'important, qu'il soit premier ou 36ème on s'en fiche. L'important c'est d'en tirer les conclusions qui s'imposent concernant les décisions qui ont été prises.
Heu.... message hors sujet:
Je vais passer pour un ignare mais c'est pas une liste a prendre avec des pincettes ?
Avec FFXIV en 83 ème place et Echo of soul à la 21 ème place ?!
Citation :
Publié par tetsuocompo
c'est une tristesse d’être en 2016
Le MMo est d'une tristesse en 2015-2016....mais BDO tu peux te promener d'EST en Ouest sur la carte sans avoir l'effet couloir, ou encore traverser des portails pour passer d'une région à une autre. Après le terme de "Massive Multiplayer" ne s'applique pas trop a ce jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eodis
Ce qui me dépite sur quasiment chaque MMO qu'on a pu voir ces dernières années c'est le manque de personnalisation et l'abandon de la feuille de personnage :
Système de stats simplifié, monostuff, monospé

En gros maintenant une classe = un archétype

Quand est ce qu'on nous rend les systèmes de spé à la DAoC ou chaque classe avait au minimum 3 spé disponibles grâce aux arbres et souvent davantage en les mixant, et en plus les classes étaient vraiment nombreuses, c'était la surprise à chaque adversaire et il fallait une réelle expérience du jeu.
Aujourd'hui il suffit de se stuff comme tout le monde, se spé comme tout le monde quand il y a un semblant de spé et de se ruer au combat en monotouche sans réfléchir à ce qu'il y a en face...
Parce que la majorité des joueurs n'en veulent plus, semble-t-il.

Cela me fait penser à Paladins, dont le système de carte a été simplifié afin qu'il y ait moins de possibilités sur la diversités des "decks.". Certains joueurs ont justifié cela à cause du l'orientation esport du jeu. Je trouve cela dommage.
Citation :
Publié par Quaedam
EvE Online, mais c'est dans l'espace xd
Je n'ai justement pas relevé EvE car il est de la génération d'avant, je parlais des sorties occidentales importantes (sans forcément être tous des quintuples A) de ces dernières années, la génération GW2, SWTOR, FF14, Rift, Wildstar, TESO, TSW, B&S .... Qui ont pour la plupart vendu de la super innovation (mention spéciale à GW2, les spécialistes de la hype) là on en vérité, fondamentalement, il n'y en avait pas tant que ça, voire pas du tout si on gratte un peu le vernis et qu'on regarde à un peu plus long terme.
Sur l'enrobage et la manière d'amener le contenu dans la gamelle du joueur oui, mais sur le fond, pas vraiment. (et ce sont tous des themeparks).
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