[Critique] Bless, simplement superbe

Répondre
Partager Rechercher
Symilde a publié le 31 janvier 2016 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1236/1236.240.jpg
J'ai testé Bless durant la bêta ouverte, j'ai d'abord commencé sans pack de langue, puis j'en ai mis un par la suite (le jeu étant très intuitif, la traduction n'est vraiment nécessaire que pour les compétences) .

1. Création de personnages
Le jeu m'a tout d'abord fait une très très forte impression de part la création de personnages. Très poussée et simple d'utilisation (pas aussi poussée que Black Desert Online sur les cheveux, mais le reste y est) , il est aisé de faire un personnage unique.
De base, il n'y a que des visages typés asiatiques, un peu comme Aion, mais en modifiant (soit par les réglettes, soit en cliquant et bougeant des parties du corps) , on arrive a obtenir des visages occidentaux sans trop de difficultés.
Les couleurs sont belles, mais je regrette l'absence de rouge pour les cheveux (on peut faire rose...) .

Donc, passé une heure sur la création de personnages, je débute l'aventure tout en coréen - ça tombe bien, je ne pourrais pas vous spoil l'histoire.

2. Premiers pas
Les cinématiques s'enchaînent agréablement, utilisant le moteur du jeu, pas de chichis. Puis à nous de commencer. L'interface est assez sobre, plein de boutons en haut à gauche, mais ce sont des raccourcis visuels aux habituels "I: inventaire, C: Character...", donc assez intuitif si on a déjà joué a un ou deux MMO.
Le déplacement peut se faire en ZQSD, ou au clic.
La sélection des cibles par tab ou par clic si vous avez choisi cette option dans la création de personnages. Sinon la seconde option vous permet de cibler ce qui est devant le curseur en "mode visée", c'est sympa, mais je préfère clic et tab (je fais soigneur sur tous les jeux où je pose les pieds) .
La quête principale est tracée sur la carte et en jeu, mettant des petits points sur le sol pour qu'on y aille, c'est sympa, ça évite qu'on se perde, je crois que c'est désactivable (ce que je ferai quand il sortira dans nos contrées) .
Le monde est magnifique, et monter sur le som...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Parler de Lineage sans même avoir parlé de PvP...Laisse-moi rire :P
Critique trop subjective et trop prématurée. Dans le monde du MMO, faut avoir joué un peu plus que ça pour pouvoir faire une critique un peu plus objective.
En espérant que tu mettras à jour ce test...et que tu parleras de PvP avant de dire que c'est un successeur de lineage.
Message supprimé par son auteur.
Pourrais-tu nous faire passer un lien pour le telecharger stp? et eventuellement celui du pack langue aussi tant qu'a faire

Merci d'avance!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Symilde
voici le lien pour télécharger le downloader. http://blessldl.pmang.com/NWDownloader.exe

Le pack pour mettre le jeu en anglais : http://bless-source.com/forum/index....h-Patch-V-0-1/

Pour jouer, il te faut un VPN, je conseille FlyVPN, car tu as une période limitée gratuite, pour pouvoir tester les services.
Pour le compte, je ne vais pas te donner la solution, mais il semblerait que certains vendeurs existent...
Tiens d'ailleurs pour le compte si tu peux m'expliquer 2 ou 3 trucs stp. Je m'interroge sur le fonctionnement des comptes coréens.

Si j'achète un compte coréen authentifier, est il valable uniquement pour un seul jeu ou un seul éditeur? Sur une période limité?
Si je prend l'option supplémentaire compte google (plus générale pour éviter de lié à une société), peut il me servir dans l'avenir pour d'autres jeux (genre pmang, ncsoft, daum...)?

Je pige pas trop leurs mécanique liées entre l'inscription au jeu et d'authentification générale.
merci bien. En effet, je suis tombé sur des vendeurs de compte, mais ça ne m'inspirait pas trop confiance...
Je n'ai de loin pas toutes les connaissances sur le fonctionnement des comptes coréen, mais a priori le compte google ne fonctionne pas, il faudrait plutôt un compte fb coréen, celui-ci étant directement lié à leurs numero de carte d'identité ou bien un numero de téléphone coréen... Bref, pour avoir un compte coréen il faut soit être plus doué que la moyenne des geeks soit tu vas passer des nuits blanche à t'arracher les cheveux^^

Bon courage
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés