[Actu] Résumé du livestream sur l'histoire de Knights of the Fallen Empire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Søya
S'il n'y avait que les Builds qui auraient été simplifié ça irait encore mais là c'est l'ensemble du jeu qui est devenu simpliste à tel point que tu n'as même plus besoin de réfléchir pour jouer.
Moi ce qui m'attire dans les jeux c'est les défis / challenge / obstacle / difficultés qu'ils me proposent et auxquels je dois réfléchir pour y faire face ainsi que m'investir un minimum, une fois que tu as réussi cela tu en retires une certaines satisfactions dans l'accomplissement.
Un jeu sans obstacle n'a plus aucune saveur car tu n'es plus acteur de ton jeu, tu deviens seulement spectateur d'une bonne histoire qui va te prendre la main d'un point A à un point B.
Pour le moment je mettrait plus Swtor dans la catégorie "film" que dans la catégorie "jeu" car l'histoire est exceptionnel mais le gameplay est quasi inexistant. (ce n'est que mon avis)
Swtor n'a jamais été compliqué, l'histoire a toujours été une promenade de santé. Seuls les raids proposaient un certain challenge (et certains flashpoints mais à cause des bugs surtout ). Est-ce que les raids sont aussi devenus simples ? (vraie question, je n'ai pas raid depuis longtemps)

Citation :
Publié par Moonheart
Pas moi.

Une partie des joueurs de MMOG prennent leur fun dans le fait de sortir des sentiers battus, de tenter de trouver meilleur que le meilleur build actuel, ou tout simplement d'être différent, même au prix d'être légèrement moins bon... et un tel parti pris sacrifie littéralement ce public... pour quel gain véritable?
Les gens qui prennent le parti d'avoir un build un peu moins bon pour le fun sont une goutte d'eau par rapport à tous ceux qui vont exploiter la moindre possibilité d'abuser d'un problème de design. Donc oui on sacrifie le plaisir de quelques uns pour éviter que le jeu de la majorité soit pourri.
Je me rappelle encore l'époque des ravageurs avec un build complètement pété qui en faisait des tanks dps et qui du coup représentaient facilement 30% des joueurs en pvp. Ça nous a bien bien pourri le plaisir de jeu.

Citation :
Publié par Moonheart
Il faudra quand même contrôler l'équilibre même comme cela, surveiller les usages, réaliser des nerfs, tu n'y coupera pas en simplifiant le système. C'est indispensable dans tout jeu à consonance PvP.
Oui mais en limitant les builds c'est plus simple car plus contrôlable.

Citation :
Publié par Moonheart
Et cela ne se limite pas à ces joueurs. Les amateurs de challenge, les amateurs de jeu en groupe, les amateurs de craft, aucun ne semble satisfaits par l'évolution globale... alors à qui cela profite-t-il, en fait?
D'après les annonces le nombre de joueurs de Swtor ne s'est jamais aussi bien porté récemment que depuis des années donc ça plaît bien à une majorité de joueurs, sûrement plus silencieuse il est vrai.
Ceux qui viennent sur Swtor pour trouver du challenge se trompent de jeu.
Citation :
Publié par Aragnis
Swtor n'a jamais été compliqué, l'histoire a toujours été une promenade de santé. Seuls les raids proposaient un certain challenge (et certains flashpoints mais à cause des bugs surtout ). Est-ce que les raids sont aussi devenus simples ? (vraie question, je n'ai pas raid depuis longtemps)
Tu es hors sujet j'ai jamais dit que swtor était compliqué j'ai dit qu'il avait été trop simplifié au point de rendre l'ensemble du contenu inintéressant.
Si avant l'histoire de swtor était une promenade de santé maintenant c'est pire tu peux pull 2 pack d'add avec le boss en plus, aller te faire un café et quand tu reviendras ils seront mort et toi tu seras toujours en vie.
Quel est intérêt d'un jeu qui se fait en l'absence du joueur?
Citation :
Publié par Søya
Tu es hors sujet j'ai jamais dit que swtor était compliqué j'ai dit qu'il avait été trop simplifié au point de rendre l'ensemble du contenu inintéressant.
Si avant l'histoire de swtor était une promenade de santé maintenant c'est pire tu peux pull 2 pack d'add avec le boss en plus, aller te faire un café et quand tu reviendras ils seront mort et toi tu seras toujours en vie.
Quel est intérêt d'un jeu qui se fait en l'absence du joueur?
Même si toi tu y trouves un manque d'intérêt, il y a un paquet de jeux qui cartonnent et se jouent à 90% en automatique.

Pour toi contenu trop simple = contenu inintéressant.

Mais pour d'autres contenu simple = plaisir de jeu.

Certains adorent Bloodborne, d'autres détestent.

Perso je ne joue pas à Swtor pour peiner au cours du levelling mais pour le plaisir de suivre une histoire dans l'ambiance SW et le jeu va dans ce sens. Ceux qui veulent du challenge en pve à peu de joueurs se trompent de jeu en étant du Swtor.
Citation :
Publié par Aragnis
Même si toi tu y trouves un manque d'intérêt, il y a un paquet de jeux qui cartonnent et se jouent à 90% en automatique.

Pour toi contenu trop simple = contenu inintéressant.

Mais pour d'autres contenu simple = plaisir de jeu.

Certains adorent Bloodborne, d'autres détestent.

Perso je ne joue pas à Swtor pour peiner au cours du levelling mais pour le plaisir de suivre une histoire dans l'ambiance SW et le jeu va dans ce sens. Ceux qui veulent du challenge en pve à peu de joueurs se trompent de jeu en étant du Swtor.
Oui c'est pour ça que j'ai bien précisé que c'était mon avis même si je pense que je ne suis pas le seul à penser la même chose.
De plus je ne demande pas à avoir de la difficulté comme celle de Bloodborne ou dark souls mais juste un minimum qui te force à comprendre un peu ta classe et à être actif dans le gameplay.
Quant à savoir si le jeu se porte bien avec les choix qu'ils ont fait je te dirais qu'il est trop tôt pour le dire, on a aucun chiffre juste le faite que les abonnés ont augmenté ce qui est normal vue que l'extension ne peut être obtenu que via l'abonnement, de plus actuellement le jeu profite de la hype du film qui finira par s'estomper avec le temps.
Citation :
Publié par Aragnis
Il ne faut pas prendre Bioware pour des amateurs : s'ils vont dans le sens de simplifier le jeu solo c'est parce que les enquêtes d'opinion vont dans ce sens.
Le challenge on l'a en bg et je suppose en raid.
On verra bien, je ne lis pas dans l'avenir Bioware non plus, mais pour ma part ainsi que pour ma guilde swtor c'est fini alors que j'y suis en abonné depuis la béta.
Pour les Bgs je ne peux pas le dire vue que j'en faisait pas beaucoup mais pour les raids je t'assure qu'il n'y a plus aucun challenge.
Citation :
Publié par Aragnis
Il ne faut pas prendre Bioware pour des amateurs : s'ils vont dans le sens de simplifier le jeu solo c'est parce que les enquêtes d'opinion vont dans ce sens.
Le challenge on l'a en bg et je suppose en raid.

des enquêtes d'opinion? à bon? perso, je n'ai encore jamais vu EA tenir compte des avis des joueurs et je n'ai pas été consulté en tout cas. Tu l'as été toi?


Ce que je vois, c'est que ma guilde s'est quasi éteinte depuis un moment déjà et, des 5 joueurs casu qui restaient, aucun n'est resté après le nerf/lifting PvE des derniers temps.


Effectivement, il reste l'histoire qui est encore relativement intéressante. Mais c'est plutôt maigre avec un court chapitre par mois!
Et tant qu'à jouer solo, quel intérêt de le faire sur un MMO? il y a des jeux solo récents bien meilleurs et parfois avec une durée de vie énorme.
Citation :
Publié par yuna et moi
des enquêtes d'opinion? à bon? perso, je n'ai encore jamais vu EA tenir compte des avis des joueurs et je n'ai pas été consulté en tout cas. Tu l'as été toi?
2 fois concernant spécifiquement Swtor.
Sans compter la question de pourquoi on stoppe l'abonnement : il ne faut pas sous estimer le nombre de gens qui vont répondre des trucs genre "pas assez de choses à faire en solo" ou "pas le temps de passer des heures sur un contenu".
Et sans compter les multiples enquêtes EA (j'en reçois une par mois) qui demandent à quels jeux on joue, pourquoi, etc.

Si quasi tous les MMO ont pris une orientation solo ça n'est pas pour vous faire chier, c'est juste que les gens qui veulent une expérience communautaire et du contenu non solotable sont minoritaires.

Je connais des gens qui sont nostalgiques de l'xp à la DAOC mais si quasi plus aucun jeu ne le propose c'est qu'il y a une raison commerciale.

Citation :
Publié par yuna et moi
Ce que je vois, c'est que ma guilde s'est quasi éteinte depuis un moment déjà et, des 5 joueurs casu qui restaient, aucun n'est resté après le nerf/lifting PvE des derniers temps.
Ça Bioware s'en fout : s'ils perdent 20 joueurs de guilde qui ont des envies spécifiques, souvent difficiles à satisfaire et clivantes (je parie que Camelot Unchained va faire un énorme four à cause de ça) mais dans le même temps gagnent 200 joueurs casus qui vont revenir dépenser régulièrement dans le contenu solo, ils sont largement gagnants.
Tes 5 casus qui sont partis après le lifting pve ils sont peut être casus de ton point de vue, mais pas du point de vue Bioware : rien n'a foncièrement changé pour un casu, les templates sont simplifiés ce qui est une bonne chose pour un casu car on remet les pieds facilement dans le jeu après une pause et le jeu solo permet maintenant d'avancer dans l'histoire sans être bloqué par un raid.
Quel joie ça a été pour moi d'avoir une version solo de l'instance "Revan" et de pouvoir avancer dans l'histoire sans devoir passer par la création chronophage d'un groupe.

Citation :
Publié par yuna et moi
Effectivement, il reste l'histoire qui est encore relativement intéressante. Mais c'est plutôt maigre avec un court chapitre par mois!
Et tant qu'à jouer solo, quel intérêt de le faire sur un MMO? il y a des jeux solo récents bien meilleurs et parfois avec une durée de vie énorme.
Swtor c'est le seul rpg contemporain dans l'univers Star Wars.

Tu parles de "durée de vie énorme" mais il y a plein de joueurs qui s'en foutent de ça car ils n'ont pas le loisir de passer des dizaines d'heures par semaine sur un jeu.

Par exemple moi je suis très content de reprendre Swtor de temps en temps pour avancer dans l'histoire sans prise de tête et sans y passer un temps interminable.

Comme je l'ai déjà écrit, les joueurs comme toi qui veulent une expérience réellement communautaire, poussant à jouer en groupe, se trompent en reprochant à Swtor son orientation : Swtor est clairement devenu un MMO solo, chose qu'il était déjà dès le départ mais Bioware a encore amplifié cela avec les dernières mises à jour et le jeu n'a jamais autant ressemblé à un KOTOR 3 qu'aujourd'hui. Avec un peu de contenu de groupe, mais rien qui bloquerait un joueur solo.

Si tu veux un contenu communautaire poussé et hardcore dans un MMORPG futuriste, le meilleur choix actuel est Eve Online.

Dernière modification par Aragnis ; 06/02/2016 à 07h13.
Globalement, je suis d'accord avec ce que tu dis et c'est clair à mes yeux que, sans la licence SW, le jeu serait sans doute mort depuis longtemps. Il ne se démarque pas assez de la concurrence pour constituer une alternative crédible sans cette licence.
Il y a d'ailleurs un exemple similaire avec Lotro qui a eu le même cheminement.



Sinon, j'entends bien que le solo n'a pas que des inconvénients mais il est vrai aussi que son existence "s'auto-justifie" dans le sens où plus il est présent dans les mécaniques du jeu, plus de joueurs auront tendance à l'utiliser par simplicité et donc, plus Bioware trouvera qu'il se justifie! (je ne sais pas si je suis clair là-dessus! ). Et, au final, on en aura toujours plus....c'est le serpent qui se mord la queue!

Et un moment, on en arrive au point de se poser la question de pourquoi on y joue alors qu'il y a des jeux solo qui supplantent à tous les niveaux un SWTOR sans nécessiter un abonnement. Effectivement, in ne reste que la licence SW pour lui! CQFD.
En parler en tant que Kotor3 ne me semble pas juste non plus: sans même discuter de l’intérêt du scénario ou de la qualité du gameplay, les Kotor sont en Buy-to-Play sans supplément.


Enfin, je sais bien que Bioware/EA se fiche complètement que certains joueurs quittent le jeu puisque seuls comptent pour eux les chiffres globaux (et le rapport $ engrangés/$ investis). Mais moi, je vois tout ça par ma lorgnette uniquement (et égoïstement) qui est celle du joueur! Je veux bien croire qu'une majorité de joueurs a demandé de tels changements dans le jeu (et je regrette de n'avoir pas fait partie des sondés) mais que font donc tous ces gars quand ils se connectent? vraiment, que font-ils? quand le jeu est devenu à ce point insipide, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les mecs se connectent!? L'histoire de FE se fait très vite et le HL est inexistant...alors quoi? du craft? du housing? des reroll encore et toujours? des BG? (ok, classiques mais assez réussis). C'est une vraie question....
Citation :
Publié par yuna et moi
Et un moment, on en arrive au point de se poser la question de pourquoi on y joue alors qu'il y a des jeux solo qui supplantent à tous les niveaux un SWTOR sans nécessiter un abonnement. Effectivement, in ne reste que la licence SW pour lui! CQFD.
En parler en tant que Kotor3 ne me semble pas juste non plus: sans même discuter de l’intérêt du scénario ou de la qualité du gameplay, les Kotor sont en Buy-to-Play sans supplément.
Enfin, je sais bien que Bioware/EA se fiche complètement que certains joueurs quittent le jeu puisque seuls comptent pour eux les chiffres globaux (et le rapport $ engrangés/$ investis). Mais moi, je vois tout ça par ma lorgnette uniquement (et égoïstement) qui est celle du joueur! Je veux bien croire qu'une majorité de joueurs a demandé de tels changements dans le jeu (et je regrette de n'avoir pas fait partie des sondés) mais que font donc tous ces gars quand ils se connectent? vraiment, que font-ils? quand le jeu est devenu à ce point insipide, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les mecs se connectent!? L'histoire de FE se fait très vite et le HL est inexistant...alors quoi? du craft? du housing? des reroll encore et toujours? des BG? (ok, classiques mais assez réussis). C'est une vraie question....
Complètement , et puis bon pour tout joueur de kotor qui se respecte ... ben c'est pas trop réussi comme "suite" swtor :/
Les BG sont pas trop trop mauvais , j'aime bien le huttball , un "capture the flag" mais innovant , c'est là dedans qu'il fallait persévérer .... Et le pvp spatial , un bon début , pas assez exploité

Par contre , je suis pas économiste hein , mais le marché du cartel leur a pas permis de récupérer leur pertes ?!
Quand je voyais le nombre d'hypercaisse et d'item qui se vendait , et que je connaissais des joueurs qui dépensaient + de 100 euros par mois pour ces caisses ....
Citation :
Publié par Dhalaran
Complètement , et puis bon pour tout joueur de kotor qui se respecte ... ben c'est pas trop réussi comme "suite" swtor :/
Les BG sont pas trop trop mauvais , j'aime bien le huttball , un "capture the flag" mais innovant , c'est là dedans qu'il fallait persévérer .... Et le pvp spatial , un bon début , pas assez exploité

Par contre , je suis pas économiste hein , mais le marché du cartel leur a pas permis de récupérer leur pertes ?!
Quand je voyais le nombre d'hypercaisse et d'item qui se vendait , et que je connaissais des joueurs qui dépensaient + de 100 euros par mois pour ces caisses ....
La première année du lancement en F2P il avait déjà rattraper leur déficit, par la suite ils n'ont fait et ils continuent à ne faire que du bénéfice.
Citation :
Publié par Søya
La première année du lancement en F2P il avait déjà rattraper leur déficit, par la suite ils n'ont fait et ils continuent à ne faire que du bénéfice.
On est d'accord

Dommage que , encore une fois de plus, cet argent n'est pas réinvestit pour faire quelque chose de potable ....
Ahh, les joies du capitalisme et actionnaires mêlé aux mmos
Citation :
Publié par Dhalaran
On est d'accord

Dommage que , encore une fois de plus, cet argent n'est pas réinvestit pour faire quelque chose de potable ....
Ahh, les joies du capitalisme et actionnaires mêlé aux mmos
Mais il y a déjà quelque chose de plus que potable. Que cela ne soit pas à ton goût, je le comprend, mais pas mal de joueurs (dont moi) le trouve plus que potable, sinon, ils n'y joueraient pas.
Citation :
Publié par Loveris
Mais il y a déjà quelque chose de plus que potable. Que cela ne soit pas à ton goût, je le comprend, mais pas mal de joueurs (dont moi) le trouve plus que potable, sinon, ils n'y joueraient pas.
Je suis en parti d'accord avec toi, mais on revient encore sur la discussion des goûts et des couleurs ^^

Ça te plait peut être, et à d'autre, mais les serveurs se sont quand même grandement vidé par rapport à il y'a quelque mois

Plus de contenu cauchemars prévu dommage la guilde que j'avais c'est ce qui nous tenais en haleine ... Et les 3/4 de joueurs que je connaissais dans cet entourage se testaient au HM/nim, pareil parti ...

On en vient au contenu épisodique avec du solo, tout les mois un chapitre et quoi d'autre ?
Je veux bien croire que cette formule c'est parfait avec le père de famille qui se co 2 fois par semaine pour faire juste du pex et des que son histoire est fini, go déco et changer de jeu, à dans 1 mois pour la suite !
Ok le scénar' est bien foutu, j'suis le premier à le dire, mais quand même merde, je me suis pas mis aux mmo pour ça ...

Alors oui les goûts et les couleurs ok , mais faut pas se voiler la face que payer de l'abo tout les mois pour ça je trouve ça plus que limite....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés