[Actu] Star Wars à la rescousse des comptes d'Electronic Arts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
Pour un jeu de 4 ans maintenir une base de joueurs viable comme SWTOR le fait c est très bon.

Ca ne sert à rien de cracher à longueur de journée sur SWTOR car il n' est pas 100% gratuit, ou qu il ne répond pas à vos attente. Ce jeu à trouvé son publique contrairement à 9 MMO sur 10.

A vouloir plaire à tout le monde on ne plait à personne. Si SWTOR ne vous convient pas c' est sans doute que vous ne faites pas partie des joeurs pour qui ce jeu est fait. Mais vue qu' il se maintient ce jeu fait partie des MMO "correts", sinon il serait complètement vide après 4 ans, et ceci même avec une licence STAR WARS. Quand à EA je trouve que depuis 3 ou 4 ans ils commencent à faire des jeux vraiment bon et plutôt solide, certains de leur titres sont pas mal du tout, même si pas tous.
Cite moi les 9 histoire de te ridiculiser, un mmo qui trouve pas son publique ferme très vite.
Très rare son les mmo qui ne marche pas, beaucoup ne marche juste pas comme prévu, swtor compris , mais des vrais fail y'en a très peu au final (WAR, Tabula Rasa...), et encore ce sont des fermetures financières principalement, pas une désertion complète de la pars des joueurs.
Vu le pognon monstre qu'a coûté SWtor et le licenciement massif de la part de EA au sein de Bioware à peine quelques mois après le Fail inter-galactique, on peut comprendre que ça se contente du minimum syndical chez EA pour faire tourner le jeu.
En tout cas ce n'est pas un succès du tout, on a jamais vu un MMO, de cet envergure qui plus est, jeter l'abonnement mensuel aussi vite après sa sortie, ce qui voulait déjà tout dire à l'époque.

Alors on a vu pire que SWtor ? Oui, mais ça n'en fait pas un bon MMO pour autant.
Pour le reste quand on connait EA, on sait pertinemment que outre le sacro saint FIFA qui rapporte pas mal de pognons chaque année, ce n'est pas SWtor qui va les aider à tenir la baraque. On a eu droit un très bon DAO, un SWB qui s'est très bien vendu (à défaut d'être aussi bon que les chiffres de vente), du DLC à gogo pour mettre un peu de beurre dans les épinards.

J'ai hâte de voir MEA en tant que fan de Mass Effect, et je vais être comme beaucoup des fans, très exigeant sur ce prochain opus, si EA se rate on va avoir un drame à 360°, tellement l'attente est immense, tellement ce jeu coûte bonbon.
Citation :
Publié par Spartan
Faut vraiment être aveugle pour spéculer que ça va si bien que ça pour ce jeu. :
Spartan je ne sais pas si cette partie de ton commentaire m'était destinée, mais la spéculation peut être à la hausse comme à la baisse.

Ce jeu est aux antipodes de mes attentes en matière de Mmo, un gâchis de la licence.

Citation :
Publié par Electre
A vouloir plaire à tout le monde on ne plait à personne.
C'est justement le problème. Mettre une random licence à la place reviendrait au même jeu.
et bien non c est faux une random licence ne reviendrait pas aux même jeu, ils ont bien creusé les aspect du background lumière/obscure de l' univers Star Wars au travers des aspect narratif du jeu.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Spartan je ne sais pas si cette partie de ton commentaire m'était destinée, mais la spéculation peut être à la hausse comme à la baisse.

Ce jeu est aux antipodes de mes attentes en matière de Mmo, un gâchis de la licence.


C'est justement le problème. Mettre une random licence à la place reviendrait au même jeu.
Je ne te visais pas spécialement non ^^
Par contre clairement la licence Star Wars permet à ce MMO du pauvre de rester en vie...si ça avait été une licence inconnu au bataillon ce jeu aurait probablement totalement coulé.
Que gâchis ce jeu tout de même, les possibilités étaient telle ! L'univers SW réduit à un moteur de jeu immonde et des map couloirs ou plaine vide, rien que ce détail tue un peu (?) l'immersion.
J'ai encore souvenir de Ilum, EA nous vendait quoi déjà ? Ah oui "du pvp comme on en avait jamais vu dans un MMO"...la bonne blague.
Je jouais coté République en plus, en gros on était 25% Vs 75%, sans parler des lag, crash et tout était moche en plus.

Enfin bref on ne va pas refaire ce pauvre jeu, et je présume que si on devait voir un nouvel MMO SW se serait dans longtemps...très longtemps.
Citation :
Publié par Electre
et bien non c est faux une random licence ne reviendrait pas aux même jeu, ils ont bien creusé les aspect du background lumière/obscure de l' univers Star Wars au travers des aspect narratif du jeu.
La encore tu dis n'importe quoi, l'alignement est complètement gâcher par le fait que tu connais a l'avance l'orientation bien ou mal des réponses. La ou un jedi doit faire les bons choix pour faire le bien toi tu te contente de choisir la réponse qui correspond a l'icone souhaitée.
Si t'avais pas eu ces info t'aurais fait tes choix et du coup basculer ou non fu côté obscur, mais pour de vrai raisons. La c'est nul tu suis bêtement l'alignement dans avoir besoin de lire et même si personnellement tu pensais répondre l'inverse.

Au final tu choisis de faire un jedi bon ou mauvais... mais a aucun moment tu n'essai de faire un jedi dont le vrai défit est de ne pas basculer du côté obscur malgré lui.
Bref, l'histoire de fond de luc et vador, même cet aspect essentiel de SW est loupé.

Dernière modification par Eronir ; 03/02/2016 à 07h19.
Je pense que vos attentes dépassent les capacité technologique d' auhourd' huis.

Pour un jeu d y il y a 4 ans il est très honorable.

Dans 10 /20 ans peut être que votre rêve de MMO Star WAR sera possible. Mai en attendant, les gens qui veulent un MMO dans l' univers Star WAR peuvent jouer à celui-ci qui reste correct malgré ses défauts et ceci dès maintenant et depuis 4 ans.
Citation :
Publié par Electre
Je pense que vos attentes dépassent les capacité technologique d' auhourd' huis.

Pour un jeu d y il y a 4 ans il est très honorable.

Dans 10 /20 ans peut être que votre rêve de MMO Star WAR sera possible. Mai en attendant, les gens qui veulent un MMO dans l' univers Star WAR peuvent jouer à celui-ci qui reste correct malgré ses défauts et ceci dès maintenant et depuis 4 ans.
Si c'est pour moi que tu dis cela, absolument pas. Il suffit de pas choisir ta faction au début mais en la fin du scénario et celle ci en fonction du résultat que donne ton alignement à l'arrivée au lv50. Avec pour seul repère la métamorphose de ton visage comme actuellement. Tu conclu ce choix par une scène décisive de basculement ou non et s'est régler. Bref comme dans les films...

La tu peux faire un jedi mauvais...ou un sith bon! C'est de la pure connerie. Le sith peut être plus gentil que le jedi... ?!

Bref fin du HS
Je suis plié de rire...on est hors contexte technologique pour avoir un MMO de rêve ? Quoi l'Open World se sera pas avant 2030 ? Ca fait plus de 10 ans que ça existe hein...et encore je ne parle du reste, comme d'un moteur de jeu que l'on connait pour être à la ramasse pour un MMO (à la base conçu pour un jeu solo hein) et même pas terminé, Bioware a dû le finir en interne pendant le développement...et tellement d'autres défauts.

Pour le chiffre d'affaire de SWtor on voit ça où au juste ? On peut trouver celui de EA pas au cas par cas j'ai rien vu du tout...
Citation :
Publié par Electre
Je pense que vos attentes dépassent les capacité technologique d' auhourd' huis.

Pour un jeu d y il y a 4 ans il est très honorable.

Dans 10 /20 ans peut être que votre rêve de MMO Star WAR sera possible. Mai en attendant, les gens qui veulent un MMO dans l' univers Star WAR peuvent jouer à celui-ci qui reste correct malgré ses défauts et ceci dès maintenant et depuis 4 ans.
Ah mais c'est fait déjà, ils l'ont déjà eu leur jeu star wars de leurs rêves, Spartan et Jinkei et l'autre avec l'avatar de yoda dont j'ai oublié le nom. Il s'appellait Star wars galaxies, mais il s'est viandé comme une vieille bouse. On n'y peut rien.

Le fait est que depuis ils rendent Swtor responsable du fait qu'ils ne jouaient plus a swg (qui n'etait donc plus rentable et ne pouvait prolonger sa licence), comme si c'était de la faute de bioware si ils ne jouaient plus a leur super jeu. Et que maintenant ils sont en croisade contre swtor parcequ'il ne correspond pas à leurs attentes et qu'ils se sont fait des films pendant des mois en se disant "oh chouette, un nouveau swg en plus récent". Les mecs sont à côté de la plaque, ont 0 recul, et rendent les autres responsables de leurs propres erreurs et leur désarroi à trouver un jeu qui leur plaisent. Mate l'historique de leurs jeux, des sauterelles, des abeilles malheureuses butinant d'espoirs décus en espoir decus.

Peu importe ce que les gens pourront dire, ils s'en foutent ils sont là pour basher, news apres news on les voit debiter le meme truc en boucle. Enfin pas tout à fait, la 1ere année c'était ouais makeb c'est le contenu qui n'a pu etre la pour la release, mais une fois sorti ca, il sont finis. Apres, ouais mais juste un rail shooter lol. L'extension pvp spatial sorti, ouais mais bon sw avait du housing lol. Le housing sur swtor sorti, ca a été autre chose. De toute facon, rien ne changera, ils veulent juste descendre le jeu. Le plus drole c'est que l'un des 2 rigolos l'a déjà dit clairement sur la section swtor (il suffit de chercher dans l'historique) et ils sont toujours là.

Donc, faut meme pas se faire chier, a partir du moment ou on sait qu'ils sont là pour chercher la merde et descendre le jeu, de leur propre paroles, et qu'ils sont toujours là en toute impunité, et qu'ils se fichent completement des arguments des gens, faut simplement faire comme eux, et se foutre de leur tronche. Parcequ'au fond, ils n'ont pas grand chose sous le pied à part un historique de phrases à la ramasse depuis des années. ET au mieux tu en remet une couche, comme ils font eux:

Citation :
...et sur le front des MMO, Star Wars The Old Republic est « à son plus haut en termes d'abonnés depuis trois ans »
He les mecs, Spartan et Jinkei, SWTOR n'est pas mort comme vous le disiez en boucle, vous avez vu, c'est un succes les mecs !
Meme si ca vous fait mal au fondement, contre toutes vos attentes et espoirs, swtor a survecu et a eu du nouveau contenu depuis sa sortie et ce malgré un nombre d'abonnés inferieur à maintenant. Alors maintenant que le chiffre a augmenté et l'avenir encore plus radieux, vous n'avez pas fini de rager. Courage.

Dernière modification par Associal ; 03/02/2016 à 20h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Associal

He les mecs, Spartan et Jinkei, SWTOR n'est pas mort comme vous le disiez en boucle, vous avez vu, c'est un succes les mecs !
Meme si ca vous fait mal au fondement, contre toutes vos attentes et espoirs, swtor a survecu et a eu du nouveau contenu depuis sa sortie et ce malgré un nombre d'abonnés inferieur à maintenant. Alors maintenant que le chiffre a augmenté et l'avenir encore plus radieux, vous n'avez pas fini de rager. Courage.
" à son plus haut en termes d'abonnés depuis trois ans " c'est bien s'il y avait déjà une grosse quantité d'abonné mais SWTOR c'est pas non plus WoW, faire mieux grâce à la sortie du film c'est bien mais on est loin des attentes qu'il y avait à la release.

Même si le jeu s'en tire correctement, il rattrapera jamais le fait de s'être viandé à la release (entrainant un licenciement de masse chez Bioware) et les principaux reproches fait à SWTOR sont toujours présents (moteur à la ramasse, lag régulièrement dans les BG, contenu à base de farming themepark ultra classique, contenu HL faible et qui a du mal à se renouveler).

Dire que l'avenir s'annonce encore plus radieux c'est pas surprenant vu ce que le jeu était devenu (bon j'adore le scenario mais y'a eu des périodes où les serveurs se sont sévèrement désertés).

Il suffit de ressortir leurs attentes à l'époque et le passage épique en F2P pour se rappeler de la "réussite" de SWTOR . Le fait qu'il se maintient et profite d'un pic marketing (SW7) c'est pas ça qui veut dire que c'est un succès.

Au final c'est Battlefront qui leur fait un bon gain avec les nombreuses ventes + season pass + DLC. Vu le combo au niveau des prix pour le jeu complet, EA doit être bien satisfait de sa technique et on est pas près de voir la fin des jeux en kit
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Mdr.

Swtor a son plus haut nombre d'abonnés aujourd'hui et tu y crois ? Really ? Really ?

Tu veux que je fasse un screen de la pop server tout de suite là, en heure de pointe? T'aura quasi que du low quand bien même il reste 10 pauvre serv.

Le seule chose qui tient SWTOR en perfusion c'est les pigeons comme toi qui claquent 20€ par semaine pour des emotes sur le shop.

Au vu de son budget, son attente, et sa licence, SWTOR est juste le plus gros fail de l'histoire tous mmo confondus.

Mais vas y, continue de te persuader que c'est une tuerie qui n'a déçu personne, c'est tellement bon de lire ta rage
MDR.
Tu crois que je claque 20€ par semaine pour des emotes (ou autre chose) sur le shop ? Really ? Really ?
Tu vois, c'est ce que je disais plus tôt, rien sous le pied. Une baudruche.

Pas besoin de toi pour me faire un screen merci, je peux les faire moi même. Et surtout je peux voir en live les gens sur les memes zones que moi. Rien de ce que tu pourrais faire, ou même dire ne pourrait avoir le moindre interet pour moi, désolé.

Citation :
Publié par Jinkei
[...]
[Modération : devenu sans objet suite à édition]
Pas grand chose à dire hein, à part affirmer tes doutes hein ? Pas de preuves, pas de chiffres, t'as rien pas vrai ? Allez je te le remet parceque c'est toi, bonne digestion:
Citation :
...et sur le front des MMO, Star Wars The Old Republic est « à son plus haut en termes d'abonnés depuis trois ans »

Dernière modification par Uther ; 03/02/2016 à 22h47.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mizuira
...
Je crois que t'as pas compris l'ironie surtout.
Le mot succes était volontairement exagéré pour contrebalancer les idioties que nous déblatèrent l'autre charlot depuis plus de 2 ans. Ca fait des années que swto est supposé etre mort, ne plus etre rentable, n'en avoir que pour quelques mois et etre en mode maintenance, tout l'inverse de ce qui est arrivé. Si j'avais du temps là, je t'aurais bien fait un pourri de ses textes mais je ne l'ai pas là. Vas y regarde toi meme l'historique de son profil, fais toi ton idée. Credibilité 0 absolu. Là encore, il est capable de nous faire 12 pages en mode combat de forum à la con pour nous prouver... rien... parcequ'il n'a rien sous le pied pour avancer le moindre truc. Seule sa rage du jeu comme moteur. Ca fait super maigrichon.

Mais pour répondre à tes dires. Le fait est qu'on s'en fout que ce soit le mmo number 1 a la wow. Il y a du nouveau contenu régulièrement (qu'il plaise à certains ou pas) et donc que non seulement le jeu n'est pas en mode maintenance, signe unique d'echec, a part une fermeture. Et le mode maintenance arrive généralement avant la fermeture. Ce qui n'est pas le cas, ni dans l'un, ni dans l'autre. Un jeu qui augmente son nombre d'abonnés, quelque soit le nombre de départs, et qui ne cesse d'avoir du contenu sans être en mode maintenance, et ce depuis des années, n'est pas un echec. Qu'il ne réponde pas à vos attentes, oui. Qu'il soit un echec, non.
Si vous voulez des échecs, allez du côté de warhammer online, star war galaxies, ou du côté funcom ou ca sent le sapin, EA et bioware, ca va bien à côté.
On s'en fout que ca soit un succes interplanetaire qui eclipse tous les autres, bien qu'il soit quand meme dans le top 5 des mmos les plus joués, avec wow, ff14, teso et tera. Il y a du contenu, le jeu continue d'evoluer, les serveurs ne sont pas déserts et on peut y jouer correctement. Le reste on s'en fout. On n'est pas actionnaires, et on n'est pas là à lurker les forums en esperant les mauvaises nouvelles qui nous ferait chaud au cœur. En d'autres termes, on a autre chose à faire que de tourner en rond comme des vautours en attendant que la proie meure de soif, on joue. Le reste on s'en branle. C'est dit sans animosité, en ce qui te concerne, mais je sors mes phrases comme je le sens en mode "naturel".

Citation :
Publié par Jinkei
[...]
[...] aucun editeur de mmo depuis pas mal de temps, ne sort le nombre de ses abonnés apres la 1ere année de release. Wow, il a combien d'abonnés en occident ? Gw2 combien ? Teso, combien ? Tsw combien ? Vas y, a toi l'honneur. Balance les chiffres.
T'as que de l'air mon pote, regarde comment tu rages. T'as rien. T'es en mode élucubrations la bave aux levres devant ton ecran. T'es pitoyable, regarde toi.

[...]

Ah mais oui, rassure toi, il va fermer un jour swtor. C'est même certain. Toute chose à une fin. Toi aussi tu vas claquer un jour. Mais disons que ca ne sera pas comme tu l'auras dit depuis 3 ans en mode 'il va mourir bientôt, c'est moi qui vous le dit", il mourra de sa belle mort au bout de x nombre d'années d'exploitation quand il ne pourra pas renouveller sa licence un jour. T'auras juste rien à voir la dedans, tu te seras juste planté pendant des années à balancer ta merde sur jol, mais un jour oui, l'avenir te donnera raison. Il te faudra juste etre patient et avoir rongé ton frein pendant des années, parcequ'en attendant:
Citation :
...et sur le front des MMO, Star Wars The Old Republic est « à son plus haut en termes d'abonnés depuis trois ans »
Un succes mec, pour un jeu mourant !!!

Dernière modification par Uther ; 03/02/2016 à 22h53.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
SWTOR est un fail ce n'est un secret pour personne, alors à quoi bon argumenter un fait établi? Je l'ai déjà fait y a longtemps en plus, mais mon post à l'époque avait dû te rester tellement en travers de la gorge que tu as dû oublier.

Et oui, SWTOR est un échec. Un bide intergalactique. Il est passé f2p en même pas 1 ans, HAHAHA. La quasi totalité de la team se sont fait virer comme des merdes. Et Illum, pourquoi tu ne parles pas d'Illum ? J'en rigole encore

SWTOR est un échec, et oui, un fail. Je continue ou il te reste plus de vaseline?
hehehe, mais ce n'est pas un echec, relis plus haut, pas de mode maintenance, du monde sur les serveurs pour jouer, du contenu regulier, la seule chose qui est un echec c'est toi et ton but. Et rien ne me reste au travers de la gorge, et certainement pas toi tres cher. Tu t'accordes bie ntrop d'importance. Si tu en avais, ca se saurait
Ah oui et j'oublais:
Citation :
...et sur le front des MMO, Star Wars The Old Republic est « à son plus haut en termes d'abonnés depuis trois ans »
C'est une echec ca ? Et fais toi du bien, ne ressasses pas trop cette phrase toute la soirée, ca risque de te rendre fou). Bonne branlette a toi pour la suite de tes posts en mode rageux, fais attention à la crise cardiaque hein.
[Modération : il semble assez évident qu'aucun des deux ne convaincra l'autre. Et ce n'est sans doute pas bien grave puisque les uns peuvent continuer à jouer à SWTOR et apprécier le jeu, alors que les autres n'ont aucune obligation d'y jouer, ni même de l'apprécier. Donc autant passer à autre chose - et accessoirement nous épargner vos invectives réciproques (ou à défaut, les réserver à la messagerie privée). ]
Huh je rigole doucement là en tout cas ^^
Concrètement ça veut dire quoi "abonnement au plus haut depuis 3 ans" ?
Réponse : rien.
Tu peux partir de 100 000 et te retrouver à 120 000 sous l'effet de la sortie du film...et après ? Pas de quoi flamber comme on dit.
Le sens des mots est importants, et dans leur annonce ça transpire l'auto-persuasion et les fleurs jetées pour le bling bling sauf que là c'est pas de la grosse bague diamant mais du toc qui brille.

SWtor est clairement un fail, surtout quand on rapporte le budget, le résultat visuel du pauvre et la myriades de défauts, le licenciement de luxe au sein de Bioware même pas 6 mois après le crash test de la sortie (et le départ larmoyant de deux pontes historique de Bioware parce qu'ils ne supportaient plus de se faire insulter sur le Web alors qu'ils avaient tout donné dans ce jeu (lol ?) ) et l'annonce du passage F2p façon Freemium seulement 8 mois après sa sortie pour le MMO le plus coûteux de la galaxie.
Alors oui il vit encore (si on peut appeler ça vivre de la Low charge sur les serveurs même en heure de pointe).

Ce n'est clairement pas ce jeu qui porte les finances de EA et on le sait tous.
Mirror Edge était très moyen en terme de succès, gageons que le second opus soit bien meilleur.
Titanfall 2 devrait réussir son pari si ils continuent d'améliorer le travail du 1er.
DAO a rapporté pas mal d'argent
SWB a clairement été un succès commercial
Les DLC continuent de se vendre...

Et c'est clairement Mass Effect Andromeda qui est le fer de lance de EA, tellement il est attendu, tellement c'est l'Apocalypse si Bioware se loupe sur ce coup !
"abonnement au plus haut depuis 3 ans" ? :

ça veut dire qu' ils ont plus de joueur payant aujourd'huis qu'ils en ont eu sur les 3 dernières années.

En gros SWTOR gagne des joueurs, la ou SWG n' avait fait qu' en perdre. C'est un theme park, correctement fait, et vue le désert chez la concurrence et bien celà suffit pour gagner des joueurs.

Si vous voulez jouer à un sand box, SWTOR n' est clairement pas le jeu pour vous. Mais il y beaucoup de gens pour qui un themepark qui fonctionne répond à leur attentes.

Ca ne sert à rien de venir cracher son venin, SWTOR fonctionne quand SWG c'est total cassé la gueule. C'est les fait et la réalité n' a pas de morale, elle est juste comme elle est.
SWG à tenu 8 ans et a été abandonner en 2011 pour pas faire concurrence à SWTOR.

SWTOR c'est 2 millions de joueurs au lancement, combien aujourd'hui 4 ans après même si ca remonte?
Citation :
Publié par Jinkei
Swtor a son plus haut nombre d'abonnés aujourd'hui et tu y crois ? Really ? Really ?
Depuis 3 ans, oui ca n'a rien d'étonnant. Note qu'une telle déclaration les engage légalement vis à vis des actionnaires donc je doute qu'ils s'amusent à mentir dessus.
SWTOR a été un échec commercial peu de temps après son lancement, mais est maintenant une bonne source de revenu pour EA chaque année ( entre 100 et 150M de chiffre d'affaire par an, peut etre plus en 2015 vu le hype ). C'est loin du revenu d'un LOL ou d'un CS:GO évidemment, mais c'est pas le meme marché et c'est suffisant pour qu'EA le mette en avant dans ses publis de résultats financiers. Au final c'est un demi succès, en tout cas ca n'a plus rien d'un fail ( sinon EA aurait déjà fermé le jeu et n'aurait pas rajouté du contenu ). Le jeu aura mis du temps à atteindre le point d'équilibre , le passage en F2P aura bien aidé. On notera que paradoxalement c'est ce qui a permis de maintenir un certain niveau d'abonnés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés