Le fait aussi que c'est beaucoup moins cher de développer sur PC que console, fait que le studio peut dépenser plus pour faire ce qui doit être fait sans exploser son budget. Le fait aussi que lors du développement pour console, ils passent par un émulateur officiel (fournis par le constructeur de la console, c'est un Kit de Développement qui coûte très cher et qui fournis cet émulateur).
Le développement et les premiers tests se font dessus, une fois que tout est dev et que tout convient, ils gravent un certains nombre de disques pour tester en condition réelle sur les consoles, puis font éventuellement des corrections, retester sur émulateur puis sur la console.
Tout ça fait des aller-retour, des pertes de temps et d'argent. Sur PC, tu développes et teste directement sur la plateforme cible, du coup moins d'aller-retour, moins de dépense, et une meilleur qualité. D'ailleurs, si on regarde les jeux qui sortent sur PC et console, sur console ils sont moins beaux en général que sur PC ; simplement parce que le PC, est mieux pour ce que j'ai cité, ensuite sur console les performances sont limitées au matos que fournis le constructeur au sein de sa console, sur PC pas de limite ; on dev pour du lourd, du gros puis on cherche à permettre l'accès sur des configs moins puissantes.
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