[Actu] Star Citizen et Squadron 42 deviennent deux jeux à part entière

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MomoByLet
Donc on doit facilement retrouver cette info claire sur kickstarter ?
Parce que c'est quoi qui est clair ? Que SQ42 sera séparé de SC ou qu'il faudra payer les 2 jeux séparément ?

Et j'aimerais que tu m'aide à comprendre ça :
"but without additional funding we are going to have to do it one piece at a time, starting with Squadron 42, rather than as a single larger production"
https://www.kickstarter.com/projects...ject_faq_40538
Qu'est-ce qui te pose problème ? Le fait que les backers qui ont déjà backé ont accès aux 2 jeux pour le prix d'un, ou le fait que lorsque les 2 seront sorti il faudra les payer séparément ?

Quand à la phrase que tu sites, il manque le debut, il explique qu'il vont essayer de faire ce que Roberts à decrit à la GDC (à savoir SC + SQ42) mais que si la campagne de financement n'es tpas un succès, ils devront se contenter de commencer par Squadron 42 avant de développer Star Citizen. C'est d'ailleurs exactement ce qu'a decidé de faire Inovae avec Infinity : sortir une version réduite du jeu à la planetside, et si c'est un succès ils développeront le MMO.

Citation :
Publié par okegima
C'est pas comme si c'était la première fois que CIG change les règles ou le CGU aux yeux et à la barbe de ses donateurs... bon courage pour retrouver la source
Sauf que rien n'a changé pour les backers. Donc à moins que tu sois juste là pour troller, à quel(s) autre(s) changement(s) aux "yeux et à la barbe" des donateurs tu fais références ?
Citation :
Publié par Artheb
Libre à toi de douter de tout et n'importe quoi, cela n'engage que toi, perso je ne me vois pas vivre comme ça en tout cas.
Je doute pas de n'importe quoi, je doute de quelqu'un qui en demande toujours plus quand il a déjà ce qu'il faut, je doute de quelqu'un qui revient sur ses promesses ...
Citation :
Publié par Artheb
Pour résumer mes propos : là où j'ai backé dans les 100$, lui il a mis 1M$ de sa poche. Tu n'avais pas compris apparemment ...
Non c'est toi qui t'exprime mal, tu as fait une supposition, tu as dit en gros qu'il aurait avancé l'argent s'il n'avait pas atteint les 6 millions.
Citation :
Publié par Artheb
Où est le problème? toutes les personnes qui ont initialement financé le jeu auront SQ42 ET StarCitizen.
C'est faux vous n'aurez que la première campagne de SQ42, voir deux tout au plus.
Citation :
Publié par Elglon
Quand à la phrase que tu sites, il manque le debut, il explique qu'il vont essayer de faire ce que Roberts à decrit à la GDC ...
Je t'ai demandé de traduire, si tu veux tu peux traduire le début que je n'ai pas mentionner.
Au final et contrairement à ce que tu as affirmé, tu n'as pas non plus trouvé de source qui stipule clairement que SQ42 et SC seront vendu séparément. Mais moi j'ai trouvé le contraire "single larger production". Après libre à toi d'interpréter à ta sauce, c'est ce que font tout les fanatiques pour défendre leurs croyances.
Ah et le "t'as qu'a te payer le jeu maintenant si ça te gène de payer 2 fois plus tard".

ça c'est parce que vous pensez être privilégié, mais ça c'est ce que vous croyez. En tant que fans ayant déjà déboursés vous vous êtes engagé alors pour avoir du recul après ça, c'est difficile.
Si vous pensez qu'on ne vous tondra pas une seconde fois, n'oubliez pas que les DLC (campagnes) seront payant, qu'on pourra s'acheter de la monnaie virtuelle avec de l'argent réel ...
Citation :
Publié par MomoByLet
C'est faux vous n'aurez que la première campagne de SQ42, voir deux tout au plus.
En quoi c'est faux? on aura bien SQ42. Toi tu dois sacrément râler quand tu vois qu'il y a une suite voir une trilogie sur un film. Obligé de repayer omg!
Et y a pas de tout au plus, les backers initiaux auront SQ42 et sa 2nde campagne, suffit de chercher un peu sur le net. Tu connais au moins la durée d'une campagne? non bon ...
Tiens je suis généreux, je te laisse chercher, courage y pas besoin de payer pour trouver : http://starcitizen.wikia.com/wiki/Squadron_42

Citation :
Publié par MomoByLet
Non c'est toi qui t'exprime mal, tu as fait une supposition, tu as dit en gros qu'il aurait avancé l'argent s'il n'avait pas atteint les 6 millions.
Je prends à témoin la communauté de JoL (je sais ... monumentale erreur). Ma phrase était "Lors du financement initial, si le jeu atteignait ses objectifs (4M ou 6M, je ne sais plus), Chris Roberts mettait 1 million de sa poche."
Donc soit tu ne comprends pas le français, soit tu es tellement en mode hater que tu as perdu tout discernement.

Moi j'abandonne, quoi qu'on te dise tu as décidé de camper sur tes positions. (...)

Dernière modification par Altarec Smith ; 28/01/2016 à 16h16.
Citation :
Publié par MomoByLet
Je t'ai demandé de traduire
Mais t'as pas dit "s'il te plait"

Citation :
Publié par MomoByLet
Si vous pensez qu'on ne vous tondra pas une seconde fois, n'oubliez pas que les DLC (campagnes) seront payant, qu'on pourra s'acheter de la monnaie virtuelle avec de l'argent réel ...
Le drame de la génération "tout gratuit".
si squadron 42 contient 20/30h de jeu + starcitizen, pour moi le contrat est rempli

qu'importe qu'ils fassent des suites payantes à squadrons 42, si le jeu est bon je les achèterai sans doute, sinon non... mais y'a aucun problème

maintenant ils veulent séparément les 2 et alors??? ils n'enlèvent rien à personne, ça répond même à une demande de joueur qui n'était intéressé que par l'un ou l'autre des jeux, et qui se trouvaient "forcé" d'acheter les 2

vraiment y'a des boulets qui veulent crier aux scandales même quand on rend service aux gens....
J'y jouerai certainement mais plus tard, quand je pourrais le trouver sur un site de clé pas trop cher. D'ici là j'ai vraiment aucune confiance dans le truc, comme il y a 2 ans ou j'avais failli backer.
Moi ça me donne l'impression qu'il sont en train de courir après leurs promesses sans avoir les moyens de toutes les réaliser. Sortir le jeux en solo à côté c'est juste un moyen de faire du cash pour continuer à courir après les promesses. Perso ça me fait penser plus à de la cavalerie qu'autre chose.
Après j'espère me tromper et que mon côté vieux con suspicieux a tort mais pour moi pour l'instant c'est du vent. Et les promesses ça n'engage que ceux qui les écoutent.
Citation :
Publié par oupsss!!!
J'y jouerai certainement mais plus tard, quand je pourrais le trouver sur un site de clé pas trop cher. D'ici là j'ai vraiment aucune confiance dans le truc, comme il y a 2 ans ou j'avais failli backer.
Moi ça me donne l'impression qu'il sont en train de courir après leurs promesses sans avoir les moyens de toutes les réaliser. Sortir le jeux en solo à côté c'est juste un moyen de faire du cash pour continuer à courir après les promesses. Perso ça me fait penser plus à de la cavalerie qu'autre chose.
Après j'espère me tromper et que mon côté vieux con suspicieux a tort mais pour moi pour l'instant c'est du vent. Et les promesses ça n'engage que ceux qui les écoutent.
Ouai tu parle sans savoir en gros.
Qu'ils tiennent pas toutes leurs promesses ok (comme 90% des jeux) de la a dire que ces du vent ...
Figure toi que je viens passer une soirée en coop avec 2 autres personnes à JOUER a l'alpha de Star citizen.
Faut arrêter de tacler les promesses SANS SAVOIR ou alors dite nous comment vous lisez le futur, surtout que les promesses sont faites pour ceux ayant backé (du verbe du 1er groupe backer), j'en vois bcp se plaindre sur les promesses KS alors qu'ils n'ont pas backé à ce moment là ou pas backé du tout, et le pire de tout sans aucuns fondements autre que leurs aprioris sur le(s) jeu(x) () et procès d'intentions envers CR... C'est risible, comme l'utilité de mon message ici en fait.
SQ 42 et SC seront liés d'une manière ou d'une autre, comme le mode solo de Freelancer était lié au bac à sable qu'était ce jeu. Le mode solo permettait d'évoluer zones par zones tout en évoluant par niveaux, en faisant ces cartes, ses réputs et son stuff. Sans Bac à sable, Le mode solo n'avait pas de lieu où exister.

Pour un jeu comme SC, je dirai même que les deux sont indissociables, sinon, SQ 42 serai un point and clic.. et c'est pas ce qu'on attend ^^.

On peut donc imaginer que les réputations et les connaissances ne seront pas les seuls éléments qui pourront être partagées, mais peut être nos cartes de navigation aussi. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu d'infos sur ce point précis.


Quant au financement, on était tous prévenus, fallait juste prendre le temps de lire non ?
Z'avez pas le temps de comprendre le développement ouvert d'un jeu vidéo ? Z'y croyez pas et le financement de SC ne vous intéresse pas ?..


Attendez que le jeu soit fini* et au prix fort pour vous décider. Il y aura moins à lire, et plus à payer !


* Edit : que LES jeux soient finis . Oups ^^

Un pour moi...
Deux par la suite ...
Oh j'suis méchant ^^.

Dernière modification par Cpt-Firewind ; 28/01/2016 à 05h29.
Hé ben, à ce que je vois mon pledge de 2012 sera loin d'être perdu ^^

Vu que je suis fan des beta je n'ai pas trop suivi le développement du jeu (dur de garder la hype durant 4 ans), vous sauriez où je pourrais trouver de la documentation intéressante sur le jeu et son contenu ?
Y'a déjà une poubelle thread pour discuter des méfaits/bienfaits du crownfunding, bougez dessus plutôt que polluer ici, merci.

Maintenant, pour revenir au sujet, je connais pas mal de gens qui seront intéressés uniquement par la partie solo, et d'autres par le MMO, et qui sont contents de cette annonce.
Citation :
Publié par oupsss!!!
mais pour moi pour l'instant c'est du vent.
on a quand même arena commander et les baby PU en quoi c'est du vent??

on voit au contraire que le projet avance dans les lignes prévus et même avec des ajouts non prévu (atterrissage directe sur les planètes)

on voit le baby PU qui est déjà bon pour nous donner une idée de ce que sera le jeu plus tard, il y a un gros boulot qui a été abattu pour en arriver là

deplus on sait qu'ils ont + bosser sur squadron 42 que sur le baby PU et aréna commander; donc au contraire plus le temps passe plus le jeu nous donne des raisons d'avoir confiance en son développement
Citation :
Publié par MomoByLet
Ah et le "t'as qu'a te payer le jeu maintenant si ça te gène de payer 2 fois plus tard".

ça c'est parce que vous pensez être privilégié, mais ça c'est ce que vous croyez. En tant que fans ayant déjà déboursés vous vous êtes engagé alors pour avoir du recul après ça, c'est difficile.
Si vous pensez qu'on ne vous tondra pas une seconde fois, n'oubliez pas que les DLC (campagnes) seront payant, qu'on pourra s'acheter de la monnaie virtuelle avec de l'argent réel ...
Je pense que j'en aurais rien eu a foutre, sachant ce que le jeu sera, j'aurais pu facilement déboursé 3x le prix d'un GTA par exemple.

Donc qu'ils ce fassent de l'argent en plus, sachant que c'est une entreprise, et pas 300 mecs pour contenter des bolosses comme toi, ils ont entièrement raison de le faire, y'en a qui font pire ( EA ) et qui font des jeux de merde qu'ils sortent tous les ans, et pourtant tous le monde les achetes.

La le mec sort un jeu qui va exploser tous les records dans le domaine, dans les domaines, il va sortir un MMO qui ne copie pas un banale MMO médiévale alacon, et y'a encore des tards pour chialer parce qu'en plus de ca ils vont ce faire de l'argent.


[Modéré par Alderic : ]

Dernière modification par Alderic ; 28/01/2016 à 16h17.
Citation :
La le mec sort un jeu qui va exploser tous les records dans le domaine
Wait and see dude... Faut pas croire toutes les promesses dans la vie !


[Modéré par Alderic : DSO ]

Dernière modification par Alderic ; 28/01/2016 à 16h18.
Pour pondérer un peu, EA ne fait pas des jeux de merde, mais des jeux pour console... ce qui gâche le potentiel de beaucoup de leurs jeux sauf pour Fifa peut être ^^

Après on ne peut pas comparer le projet Star Citizen, vu qu'il est le seul à avoir de telles ambitions. Et ce projet à beaucoup plus de chance d'aboutir, avec toutes ses promesses, avec CIG qu'avec un EA.
Il a quoi comme ambition si dantesque ? Parce que des projets qui veulent te faire passer de manière fluide entre fps/space sim y'en a quand même pas mal en ce moment ( même sur console). Ca me parait loin d'être démesuré quand même.

Et puis bon, dire qu'EA fait des jeux de merde... Certes le gameplay est axé grand public, mais c'est quand même des jeux très bien fini. Même le dernier Battlefront ( que je trouve naze a jouer) est incroyablement léché niveau réalisation, SC est pour l'instant très très loin d'avoir la même qualité technique.
Non mais attends, faut nuancer un minimum quand même. SC propose quelque chose de complet et complexe à réaliser, mais c'est pas non plus quelque chose d'absolument incroyable. Suffit de regarder ce qu'on peut déja faire sur Elite pour s'en rendre compte.
Citation :
Publié par astamarr
Même le dernier Battlefront ( que je trouve naze a jouer) est incroyablement léché niveau réalisation, SC est pour l'instant très très loin d'avoir le même niveau technique.
Moi perso je trouve le PTU Fun a jouer mais il y a beaucoup de boulot sur la réalisation. Voila pourquoi je suis optimiste sur le fait que d ici 1 ans 1/2 ou 2 ans la version du jeu ptu sera toujours fun a jouer et la réalisation au petit oignons.

Tu a de la chance car ea viennent de sortir un abonnement pour leur jeu bien réaliser (mais pas fun).
Perso j'ai aussi elite et encore une foi réalisation correcte mais alors le fun il est très très loin.
[Note d'Altarec : Toujours pas.]


Le mec compare un Star Wars avec des cartes vides au possible, des map d'1klm et du 20 contre 20, avec SC.

Epic

Citation :
Publié par astamarr
Il a quoi comme ambition si dantesque ? Parce que des projets qui veulent te faire passer de manière fluide entre fps/space sim y'en a quand même pas mal en ce moment ( même sur console). Ca me parait loin d'être démesuré quand même.
C'est sur que No Man Sky le fait tellement bien, et il est tellement plus complet, et tellement plus sur PS4 aussi.

J'vois pas ce qu'on peut trouver a SC

Dernière modification par Altarec Smith ; 28/01/2016 à 16h39.
[Note d'Altarec : DSO]


Je dis juste que bien que le contenu annoncé soit énorme et vraiment cool sur SC, et que ça demande clairement un sacré boulot de game logic, au niveau technique ça n'a rien d'absolument incroyable ( comprendre : les moteurs, le code, etc).


Et non, je compare pas SC et battlefront, je dis que malgré les game designs grand public d'EA un peu à chier, ben leurs jeux sont majoritairement irréprochables techniquement.

J'en sais rien si no mans sky est plus complet, et j'en ai rien a cirer. Je dis juste que on est plus en 2003, et que faire des jeux instanciés ou t'as des grosses maps entre lesquelles tu peux passer sans se prendre un loading c'est plus extraordinaire. Une dernière fois, je parle de technique, et pas de gameplay.

Dernière modification par Altarec Smith ; 28/01/2016 à 16h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés