[Actu] Lettre à la communauté #2

Répondre
Partager Rechercher
Naio' a publié le 21 janvier 2016 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/6/110746-240.jpg
Les équipes des différentes productions du KROSMOZ vous livrent leurs intentions et réflexions pour l'année 2016 : DOFUS, DOFUS le Film, DOFUS Pogo, DOFUS Touch, WAKFU, WAKFU Saison 3, KROSMASTER et KROSMAGA se mettent à nu !




[EDITO] THÉMATIQUE 2016 : DONJONS ET DÉFIS
Bonjour à tous,Comme nous vous l’avions promis, voici la deuxième lettre à la communauté. L’objectif reste le même de notre côté : échanger avec le plus de transparence possible avec vous.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Nous avons pour objectif de vous proposer une refonte de classe dans la première moitié de l’année (idéalement pour la 2.34 qui arrivera en avril), et cela se joue toujours entre les 3 classes suivantes : Eniripsa, Sacrieur et Osamodas.
Si ce n'est pas Eni, je ne vais pas être très content :]

Bon sinon je suis satisfait. Les défis communautaire ont l'air sympa, une nouvelle zone Thl en Juin, p-e le KIS mais aussi un titre ou ornement ou me^me dofusteuse ? pour ceux ayant réussis les quêtes des 4 Dofus. Sans parler de ce qu'il y aura avec tout ceci... C'est cool ce genre de lettre, ça fait plaisir à lire.

Dernière modification par Kiwigae' ; 21/01/2016 à 16h58.
Mon dieux... que c'est long et vide à la fois.

Bref, on ne s'attend a rien avant minimum avril.

Je retiens néanmoins ceci.

Le mot de NTAMAK, réalisateur

"WAKFU saison 3 est une aventure humaine extraordinaire"

7241351852078.jpg

Ps: J'aurais bien aimé un billet qui explique ce qu'ils ont fait les 3 derniers mois perso.
En gros :

- Une refonte de classe
- Une nouvelle zone THL au contenu traditionnel
- Défis communautaires (fonctionnalité)
- Quête de clôture des 4 Dofus élémentaires en quête
- Le KIS

Tout ça est super intéressant. Par contre, je ne crains que dans les faits ça ne soit pas suffisant pour alimenter le jeu. On verra bien, mais d'ici à juin, ça me paraît un peu maigre.
Citation :
Publié par Anacko
Tout ça est super intéressant. Par contre, je ne crains que dans les faits ça ne soit pas suffisant pour alimenter le jeu. On verra bien, mais d'ici à juin, ça me paraît un peu maigre.
D'ici à Juin, il y a 5 mois hein, et le rythme de une MàJ / mois est à oublier.

De plus, tout le monde ne torche pas le nouveau contenu une semaine après la sortie de celui-ci, ou trouvent le moyen de s'amuser autrement qu'en tryhard.

Puis, vous prenez cette lettre comme un changelog, alors que ce n'est qu'une annonce concernant les directives que compte prendre le studio pour cette année.

So, w&s.

edit@Anacko: Je ne visais pas ton propos personnellement, mais connaissant la communauté JOL, on sait à quoi s'attendre dans les réponses suivantes.

Dernière modification par Naio' ; 21/01/2016 à 17h25.
Citation :
Publié par Naio'
D'ici à Juin, il y a 5 mois hein, et le rythme de une MàJ / mois est à oublier.

De plus, tout le monde ne torche pas le nouveau contenu une semaine après la sortie de celui-ci, ou trouvent le moyen de s'amuser autrement qu'en tryhard.

Puis, vous prenez cette lettre comme un changelog, alors que ce n'est qu'une annonce concernant les directives que compte prendre le studio pour cette année.

So, w&s.
Tu t'emballes bien vite sur une simple phrase de réserves. W&s, oui. C'était un peu l'esprit général de mon message, en fait.
La lecture de la lettre m'a totalement fait monter la hype et oublier le peu de contenu de la prochaine MàJ.
C'est super bien écrit, c'est plein d'espoir, et ça annonce que du bon si ils s'en tiennent à ce qui est rédigé.
J'ai l'impression que les choses évoluent et qu'ils sont plus que jamais motivés. J'espère qu'ils passeront un peu plus souvent sur JoL !

Hâte de voir l'évolution in-game.

@Dessous Je t'en veux pas pour le "PVP", en effet le Sacrieur reste compétitif grace à 2 ou 3 sorts de son panel qui démultiplient les abus d'autres classes. Mais arrêtez de nous faire croire que le Sacrieur est compétitif en PVPM c'est juste ridicule, il peut tirer son épingle du jeu dans quelques situations mais est loin de concurrencer les 16 autres classes.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Si ce n'est pas Eni, je ne vais pas être très content :]
En quoi la refonte eniripsa presse plus que la refonte osamodas ?
L'Eniripsa est toujours bon en PVPM et même en 1vs1 ( même si pour le coup on s'en fout un peu du 1vs1).
Les résultats goulta/1001 griffes le prouvent.
C'est toujours une classe quasiment obligatoire en PVM ce qui fait que cette classe n'est pas écartée de ce milieu.

L'osamodas on en parle ? :3 Il est en dessous dans tous les secteurs, inutilisables en PVP à haut niveau tels que les tournois ( les résultats au 1001 griffes le prouvent ).

Pour ce qui est du pvm, t'as déjà vu des osamodas ?La classe a disparue dans le PVM actuel ..

Si on rajoute à cela le contenu en terme de stuff/d'elements l'eniripsa est encore une fois bien supérieur à l'osamodas.
L'eniripsa peut se jouer avec 3 élements différents contre 1 seul pour l'osamodas ( allez 1.5 on va être gentil ) et ne profite donc jamais des nouveaux stuffs ( cf la nouvelle maj, aucun stuff viables sur osamodas alors que sur eni c'est une vraie révolution ... )

En bref en posant le truc à plat, je n'vois pas de raisons de privilégier l'eniripsa, mais alors pas du tout.
Une refonte n'a pas pour but de satisfaire les joueurs qui ne peuvent plus supporter leur classe, mais bien de rendre jouables les classes qui ne le sont plus.

Le sacrieur on en parle même pas, il a certes un gameplay ancien mais il est toujours compétitif en PVP/PVPM.
Citation :
Publié par Hadex
Pour ce qui est du pvm, t'as déjà vu des osamodas ?La classe a disparue dans le PVM actuel ..
J'rebondis juste là-dessus.
Tu m'expliques en quoi un eni est mieux qu'un osa en pvm? (azy le frayeur ok)
Sinon à part ça pour moi c'vraiment les deux classes qui font exactement le même boulot (en pvm hein).

Nice la lettre, j'ai bien ri en lisant ça :

Citation :
En même temps que l’arrivée d’Ecaflipus, nous avons décidé de modifier les succès « Duo » des derniers gardiens de donjon de chaque dimension, qui imposaient de terminer le donjon avec seulement 2 personnages. Afin de rendre ces succès plus accessibles à toutes les classes, nous avons décidé de les transformer en des succès « Trio ». En d’autres termes, ils peuvent désormais se valider si vous terminez le donjon avec 3 personnages. Seuls les donjons suivants sont concernés : le Palais du Roi Nidas, le Trône de la Cour Sombre et l’Œil de Vortex.
Ou comment faire un gros bisou à ceux qui ont payé le reroll classe aller/retour pour le succès
Citation :
C’est pourquoi la refonte tarde à arriver, nous avons déjà eu plusieurs pistes intéressantes mais elles rendaient la plupart du temps les classes en question beaucoup plus complexes qu’elles ne le sont actuellement,
Rendez le sacrieur complexe (pas aussi cheat que le xel qu'il faudra nerf plz), promis j'me plaindrai plus
En terme de placement j'suis sûr que y'a de quoi faire
Citation :
Publié par Gaa
J'rebondis juste là-dessus.
Tu m'expliques en quoi un eni est mieux qu'un osa en pvm? (azy le frayeur ok)
Sinon à part ça pour moi c'vraiment les deux classes qui font exactement le même boulot (en pvm hein).
Ca n'a rien à voir, un eni ça soigne beaucoup plus, ça tape beaucoup plus, ça donne des pa à toute la team.
Y a qu'à voir : va faire une reine/un proto/un vortex avec un osamodas à la place de l'eniripsa, tu verras si c'est la même chose.
Citation :
Publié par Naio'
D'ici à Juin, il y a 5 mois hein, et le rythme de une MàJ / mois est à oublier.
C'est bien ca le problème, d'ici Juin on sera a la moitié de l'année.

Ca me paraît bien maigre pour une année "kivatoutdéchiré".
Message supprimé par son auteur.
- Les défis communautaires

- "Nous continuons évidemment de réfléchir à des équilibrages plus spécifiques et moins coûteux en termes de temps pour chaque mise à jour, comme nous avons eu l’habitude de le faire jusque-là."

Personnellement je préférais l'ancien système, des modifications sur plusieurs classes en même temps pour équilibrer ( c'était plus rapide) qu'une refonte complète d'une seule, lésant complètement les autres.

- Et le KIS ... encore quelques mois, je penche pour une sortie en Septembre - Octobre. Cela commence à faire long quand même.

PS : je salue la communication pour le coup, on sait à quoi on peut s'attendre !
/hs on

Citation :
Publié par Hadex
Ca n'a rien à voir, un eni ça soigne beaucoup plus, ça tape beaucoup plus, ça donne des pa à toute la team.
Y a qu'à voir : va faire une reine/un proto/un vortex avec un osamodas à la place de l'eniripsa, tu verras si c'est la même chose.
Les soins : sensiblement les mêmes ; j'compte pas altru/recons, j'les ai jamais utilisés sur des gros boss, imo c'des sorts pour quand tu farm en mode brainoff

Le don de PA est je trouve beaucoup plus flexible sur l'osa, et j'parle pas des autres boosts fumés que l'eni n'a pas.
T'as aussi un état pesanteur et une possibilité de légumiser les mobs via tes invocs en jouant bien cf ce magnifique duo

Certes, l'eni est sûrement plus pratique dans la plupart des situations, mais de là à dire que l'osa est inutile en pvm, non.
Citation :
Et en bonus, voici une petite page de BD conconcté par MaryPumpkins, graphiste sur DOFUS.
Et pendant ce temps @Mary_Pumpkins, on attend toujours la suite des aventures de Yorgi le Nain !

Mention spéciale pour Korri qui ne s'est pas foulé : "On travaille, ça arrivera quand ça arrivera".

Lettre intéressante, pleine de promesses.
Déjà pour que ça soit la refonte de l'osa, on devra aussi avoir la refonte de l'IA (ça été dit par Briss dans l'interview du CDO lors de la finale du goulta), donc si refonte de l'osa, ça signifira qu'ils ont également fait la refonte de l'IA... Je vois mal l'osa être le premier des refontes, surtout qu’apparemment l'Eni était bien avancé avec les pistes qu'ils avaient et qu'il voulait tester avec la nouvelle classe. Et sacri ils avaient pas commencé à se pencher dessus.

Personnellement, je vois bien refonte de l'eni en premier :x
Par contre le système de défi, je veux pas dénigrer, je pense qu'il y en a qui trouveront leur bonheur.

Mais pour moi, je trouve ça gadget, et je le place au même rang que le havre sac ou la fonctionnalité recherche de groupe. C'est mobiliser des ressources pour pas grand chose. Mais ce n'est que mon opinion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés