[Actu] Créateurs de mondes : Crowfall précise le fonctionnement de ses Royaumes Éternels

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Uther a publié le 20 janvier 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/0/110730-240.jpg
Parallèlement aux campagnes militaires temporaires, les joueurs de Crowfall auront tous accès à un royaume éternel, persistant. Il faudra néanmoins le façonner et lui donner vie pour en faire un poumon économique et artisanal (entre autres).

On le sait, le gameplay de Crowfall repose notamment sur un système de campagnes militaires temporaires, se déroulant dans des « mondes mourants » et régies par des règles spécifiques (à base de guerres de factions, de divinité, de guildes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En espérant que ça ne soit pas un truc qui cloisonne tout le monde dans son coin parce que sinon on peut s'asseoir sur l'ambiance d'un vrai MMO qui force les joueurs à se socialiser dans des lieux communs.
Pas vraiment cloisonné, comme il sera possible de donner le contrôle de parcelles à d'autres joueurs. Il est vite possible d'imaginer une grande ville possédée par un Guild Master et administré par des officiers.

Ces lieux peuvent être également entièrement public, pourquoi pas une ville JoL où tu peux croiser des centaines de joueurs.
Assez satisfait, on aprend déjà que les meilleurs craft et certaines ressources seront exclusives à certaines campagnes dont les plus risqués. De plus les royaumes éternel on savait que ce serait plus qu'une zone de housing, enfin des nouvelles. Globalement il n'y a rien de nouveau, ce type de parcelle me d'ailleurs penser à celle de wildstar... Sauf qu'une parcelle solo cela ne m'intéresse pas plus que ça, j'espère qu'une guilde pourra réunir leurs parcelles pour crée une énorme parcelle. Bon par contre je pense que ce type d'endroit sera avant tout pour les joueurs rp ou les crafteurs, pour les autres on passera sans doute peu de temps là bas.
Je comprend pas pourquoi les game designer (en général, c'est sans rapport avec Crowfall) s'obstinent à utiliser des spot pour spawn les monstres alors que les faire pop aléatoirement sur une zone est plus facile à faire et rend le monde plus vivant...
La mécanique est intéressante, après il faut voir comment ça s'implémente. J'espère que l'on pourra, effectivement mettre en commun les parcelles, au sein d'une guilde.
Citation :
Publié par Delysid
Je comprend pas pourquoi les game designer (en général, c'est sans rapport avec Crowfall) s'obstinent à utiliser des spot pour spawn les monstres alors que les faire pop aléatoirement sur une zone est plus facile à faire et rend le monde plus vivant...
Parce que dans le cas de Crowfall, ils ne veulent pas des mobs qui spawnent n'importe ou, vu que le jeu se veut principalement PvP, le PVE ne sera qu'une mini composante et restreinte à des villages

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Sauf qu'une parcelle solo cela ne m'intéresse pas plus que ça, j'espère qu'une guilde pourra réunir leurs parcelles pour crée une énorme parcelle. Bon par contre je pense que ce type d'endroit sera avant tout pour les joueurs rp ou les crafteurs, pour les autres on passera sans doute peu de temps là bas.
Tu pourra attribuer des parcelles à d'autres joueurs et en faire des "vassaux", de plus tu pourra apporter sur tes parcelles de reliques qui donneront des buffs pour la campagne suivante.

Au passage je vous conseille de lire l'ancienne FAQ : http://crowfall.com/en/faq/eternal-kingdoms/

Citation :
As the Monarch, you control the administration of your kingdom. You can set the PvP rules, collect taxes and grant regions, provinces, boroughs and tracks to other players, making them part of your kingdom. You can collect taxes in whatever form you want to from your vassals, be it resources or materials. Hey, it’s good to be the monarch!

As a Noble, you can grant lots to other players, making them vassals of the kingdom and allowing them to place buildings on your land.

As a Vassal, you can erect buildings on your lots and grant access to these buildings to other players as tenants.

As a Tenant, you can place relics and thralls in the buildings you have access to, using these buildings as crafting stations and market/vendor locations.

(And remember, these permissions are hierarchical in nature – a monarch can naturally do everything that his or her subjects can do!)

Dernière modification par Thelanas ; 21/01/2016 à 09h53.
A priori, c'est un bon système mais un truc ou deux vont mettre en péril l'équilibre des royaumes éternels selon moi :

- Tout le monde voudra avoir son propre royaume éternel et y être roi. Sauf dans le cadre de guildes bien structurées où le GM prendra naturellement la place du roi...comment les rendre le rôle de vassal intéressant ? Après tout, on joue tous pour avoir le role principale de notre propre histoire....c'est pas une question évidente.

- Si chacun est cloisonné dans son propre monde éternel ou celui de sa guilde, c'est un système qui ne pousse pas vraiment aux échanges....comment les artisans vont faire parler d'eux ? Pas simple non plus....
Citation :
Publié par Cizeo
- Tout le monde voudra avoir son propre royaume éternel et y être roi. Sauf dans le cadre de guildes bien structurées où le GM prendra naturellement la place du roi...comment les rendre le rôle de vassal intéressant ? Après tout, on joue tous pour avoir le role principale de notre propre histoire....c'est pas une question évidente.
Aïe voilà le résultat de nombreuses années de themeparks ... Non le principe du MMO n'est pas d'être le héros, le principe du MMO c'est de faire parti d'un Univers fictif, être un personnage au milieu d'autre personnages qui contribuent au même Univers.
Le rôle du Héros est un rôles possible, c'est même la grosse ficelle facile que l'on nous ressort depuis des années, mais non tout le monde ne joue pas pour être un héros.

En ce qui concerne les échanges, il y'a assez de topics qui parle du système de craft évolué, obligeant à commercer pour expliquer que l'isolement des crafteurs ne se fera pas.

Faut comprendre que le mec qui voudra être Roi tout seul de son petit domaine, s'ennuiera bien vite. Effectivement il pourra le faire, mais organiser sa parcelle tout seul si c'est pour ne pas la partager, cela perd de son intérêt, quand à côté on peut tout faire avec des coupaings.
C'est surtout une vision assez triste de ce qu'est une guilde. L'intérêt est de mettre les ressources en commun pour évoluer plus rapidement, mais j'ai jamais été dans une guilde où un mec fait le chef. Ca existe éventuellement dans les grosses structures qui recrutent n'importe quoi, mais j'appelle pas ça une guilde perso, une guilde c'est coopératif.

Pour Crowfall, j'ai l'impression que leur système s'apparente à un serveur privé. Si ton serveur (royaume) est cool, les gens viennent jouer dessus.
Temporaire.
Instancié.


ça vend du rêve pour un MMO moderne.
Bonjour,

Merci à tous pour ces retours, et à JoL d'avoir couvert cette annonce !

Citation :
Publié par Viktae
Un peu déçu de la nouvelle importance accordée aux Royaumes Eternels... 4 tiers atteignables c'est quand même beaucoup...
Même si les 4 premiers tiers sont accessibles via les RE, il sera difficile d'accéder à des matériaux de niveau 3, et les 4... N'en parlons pas . Pour réellement avoir un bon ratio matériaux >niveau 2/temps investi, il faut aller dans les systèmes "Infected" (ou supérieur).

Citation :
Publié par Delysid
Je comprend pas pourquoi les game designer (en général, c'est sans rapport avec Crowfall) s'obstinent à utiliser des spot pour spawn les monstres alors que les faire pop aléatoirement sur une zone est plus facile à faire et rend le monde plus vivant...
En plus de ce qui a été dit, j'ajouterais qu'il n'est pas si aisé d'implémenter de "l'aléatoire" dans un jeu ; même avec une génération de mondes procédurale, il y a quand même des "zones" pré-construites (château, cottage, lac, etc). Après, comme indiqué dans la FAQ, nos GDs travaillent sur différents points de spawn couplés à de l'aléatoire / "terrains" (l'unité), donc leurs points de spawn différeront en fonction des parcelles .

Citation :
Publié par Delysid
C'est surtout une vision assez triste de ce qu'est une guilde. L'intérêt est de mettre les ressources en commun pour évoluer plus rapidement, mais j'ai jamais été dans une guilde où un mec fait le chef. Ca existe éventuellement dans les grosses structures qui recrutent n'importe quoi, mais j'appelle pas ça une guilde perso, une guilde c'est coopératif.
Tout dépend de la guilde / groupe à vrai dire : il est tout à fait possible de rester dans l'esprit "un monarque qui s'enrichie et impose son empire", mais vous pouvez très bien changer ça en "une monarchie partageant ses biens pour avoir un équilibre entre ses membres" . Tout est possible !

J'invite les anglophobes à lire la version française de cette FAQ : https://crowfall.com/fr/faq/parcelbuilder/

Bon weekend,

Vehrmeil - Community Team
www.crowfall.com
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