[Actu] John Smedley dévoile Hero's Song, son « RPG d'action hardcore »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 janvier 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2736/8/110728-240.jpg
Après avoir quitté Daybreak Game pour fonder son propre studio indépendant, John Smedley dévoile ses projets : le développement de Hero's Song, un « RPG d'action hardcore » (avec mort permanente et friendly fire), jouable en solo ou à plusieurs.

On s'en souvient, l'été dernier, John Smedley quittait Daybreak Game (anciennement Sony Online) de façon fracassante après avoir dirigé le studio pendant des années afin de prendre du recul. En octobre dernier, il annonçait néanmoins...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Faudra que je vois les premières images du jeu, si le style graphique ne me rebute pas. Sinon, ça m'a l'air bien intéressant tout ça.
En tout cas, plus que les interview du gars sur le sens de la vie, de l'univers et de tout le reste.
La mode et au pixel art, mais moi ça me branche pas du tout cette mode ...
Dommage il y a de bonne idées (serveurs créé par un joueur qui choisis ses règles), et puis Smedley à souvent de bonne idées au départ mais elles finissent en sucette, je prend l'exemple de EQ Next, très alléchant à son annonce mais qui n'est plus que du vent
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]La mode et au pixel art, mais moi ça me branche pas du tout cette mode ...[/font]
La mode est aux productions qui ne demandent pas 5000 milliard d'€ de budget. Le pixel art demande du talent comme toute les autres formes de graphismes dans un jeu, mais tu peux utiliser un petit prog à 10 balles et ça prend facilement 5 fois moins de temps à créer.

Faudra vous y faire, le pixel art, le peint main et le low poly sont là pour rester. Moi j'ai rien contre, au moins on voit plus de petits dev qui ont moins peur de se lancer avec des budgets moins contraignants.
Mouais à voir, comme le dit Smonk si la difficulté est là pour camoufler un manque flagrant de contenu, bof. Le style graphique reste propre et loin de l'horrible undertale, ça reste une appréciation personnelle.

Pour le reste à voir quand ça sera sorti, n'étant pas fan du modèle kickstarter et des dérives potentielles sous couvert "d'impliquer le joueur dans le développement" (mouais ça peut se faire aussi gratuitement avec des clés alpha distribuées au compte goûte sous NDA aux membres les plus actifs du forum officiel, à l'ancienne) permettre à des intervenants surement très fortunés, comme ici, de limiter la casse au niveau de leurs fonds propres en cas d'échec.
Citation :
Publié par Eronir
Pas trop fan du concept de fédérer en faisant payer, surtout qu'il dit que cet argent changera rien au dév.
C'est le principe du crowfunding.
Chercher des gens qui vont te soutenir en avançant des fonds. Fatalement, les backers vont suivre ton projet et s'y interresser.
Je comprends pas ton soucis.
Le but d'un KS c'est de levé des fonds pour financer le projet, j'aime moyen ce genre de détournement du concept. Il lève des fonds, même si ça ne sert à rien pour le dev (autant dire que c'est pour la hype). Mais il demande 800 K .... avec un peu plus de 500 k grimdawn avait été financé et c'est un tout autre niveau coté feature.

J'espère qu'il va échouer, simplement pour éviter que d'autres s'amusent à en faire autant.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
C'est le principe du crowfunding.
Chercher des gens qui vont te soutenir en avançant des fonds. Fatalement, les backers vont suivre ton projet et s'y interresser.
Je comprends pas ton soucis.
Non le but c'est de participer au financement et de soutenir des jeux qui en ont besoin. Pas de financer des jeux qui n'en ont pas besoin...je vois pas en quoi sa empêche de soutenir en plus?

Edit: Pas vue ta réponse entre temps, Smedley je supporte pas. J'espère que ca ne marchera pas.
Nan mais franchement l'idée est sympa, le jeu à l'air cool, mais la somme demandée, surtout venant de Smedley (qui doit avoir pas mal sur son compte en banque), c'est un peu du n'importe quoi.
C'est bien le soucis, il demande de la tune pour demander de la tune sans raison apparente ni besoin. C'est pas le jeu qui est à remettre en cause.

Il vas même jusqu’à dire qu'avec ou sans c'est pareil...donc vas y mon gars fait sans on te regarde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés