[Actu] Black Desert détaille le contenu et le fonctionnement de ses boutiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Memoris
Black Desert voulait faire des serveurs "abonnements" sans cash shop, pour la pérennité de leurs jeu, ils auraient du continuer dans cette voie !
Je te le dis tout de suite, je suis d'accord avec toi mais c'est une utopie. Jamais il n'y aura assez de personne intéresser comparer aux adeptes du F2P.

Par contre il y a des trucs qui me chiffonne un peu. Vous avez lu la news ? Vous parlez de B2P + Packs ? Ce que vous appelez les "packs" se sont les différentes éditions de la précommande, on est d'accord ? Parce que vous savez au moins que les différentes éditions resteront les mêmes après lancement. Seul les éléments limités avant la sortie du jeu seront retirés, le reste sera toujours pareil.
Autre chose:
Citation :
Publié par mardonior
ils y incluent non pas une mais deux boutiques
Une boutique CS (évidemment) et une boutique sur la "fidélité" qui elle ne demandera pas d'argent mais une présence journalière. Je sais pas ce qui dérange dans une boutique fidélité m'enfin bon quitte à râler faites-vous plaisir ^^ Et il n'existe pas de statut premium ou autre donc je vois mal ce qu'il vous faut de mieux...
Dites-vous, comme la remarquée Memoris, que pendant ce temps on a le combo spécial avec B&S alors bon...
Citation :
Publié par mardonior
Non, non, pas tout à fait, c'est encore plus fort : il faut en plus acheter le jeu.
Donc résumons :
- jeu F2P devenu Buy2Play pour les vaches à lait occidentales
- 1 Boutique in game
- 1 autre boutique in game en euros...

Je suis en admiration devant l'aplomb de Daum games.
Ils vendent un jeu aux occidentaux alors qu'il est F2P dans le reste du monde, en plus ils y incluent non pas une mais deux boutiques et y a encore des joueurs qui se déclarent heureux de payer.
C'est tout simplement prodigieux.

Je prédis une épidémie de mal au derrière dans les prochaines semaines suivant la sortie de cette ( magnifique ) escroquerie.
Non mais tu comprends pas faut qu'il puissent payer leur serveur pour pas fermer dans 2/3 mois et nous fermer les yeux et acheter comme des moutons
Citation :
Publié par Falkynn
Ah ouais, c'est vraiment râler pour râler Quand vous aurez été confronté à du vrai P2W...

La boutique, elle n'a rien de P2W. GW2 était + P2W que ça
On en reparle dans quelques mois puisque tu veux pas faire l'effort de lire les réponses
Je viendrais défouler ma haine SI ils retirent la limitation de vente d'objet CS à l'HV SI les préco se voient remplacé à la sortie par des packs SI des objets bonus octrois de la gain de temps/puissance trop important SI le jeu passe F2P.
A l'heure actuelle j'ai pas à me plaindre. Vous dénoncez une boutique CS, pour le moment son contenu n'est absolument pas gênant.

Alors j'admet, oui, on verra dans quelques mois mais si pour juste 30 € je peux m'occuper quelques mois c'est tout bénef ^^
Citation :
Publié par Menol
On en reparle dans quelques mois puisque tu veux pas faire l'effort de lire les réponses

Tu pouvais prendre ta boîte à 29€ et pas payer autre chose.
La boutique IG n'est pas P2W, ni en Miles, ni en €, actuellement. Ca peut changer à l'avenir, ou pas.
Mais contrairement à toi, je ne lis pas l'avenir.

L'abo, ça fait un moment que ce n'est plus viable, sauf grosse communauté. Et le F2P, c'est encore plus risqué niveau P2W.

Et dans quelques mois, au pire, on s'en fout, tu ne seras pas là.

P.S.: Tu pars d'extrapolation qui t'arrange pour poser ça en argumentaire, c'est fort quand même. Si je fais pareil, ça serait pas un tableau élogieux qui t'attend dans les prochains mois, sur ton devenir...
Si il y a des gens qui veulent un Sandbox P2W aller sur ArcheAge, vous verrez ce qu'est un jeu véritablement Pay-to-win, parce que pour moi pour le moment il a rien de P2W dans BDO ou alors les gens qui disent qu'il est Pay-to-win ne savent pas eux même la définition de P2W, d'ailleurs ArcheAge est plutôt un Free-to-try.
Non mais ils ont décidé que c'était P2W, laisse les dire. Dans quelques jours/semaines, ils ne seront plus là pour troller de toutes façons.
Le mec ne jure que par TESO et SWTOR, et a été craché sur 3 jeux en mode "P2W" Il n'a aucune idée de ce qu'est du P2W.

Ah non, en fait, il crache sur tous les jeux, même ceux qui ont un abonnement
D'accord avec toi Et le pire c'est que certains sont sur a 100% qu'il est actuellement Pay-to-win xD Il y a des gens comme ça qui crachent sur tout les jeux en mode : "Tous ces MMO sont tous nul" xD En plus j'en voit certains qui critiquent les deux boutiques in game, déjà la boutiques de Mileages en quoi elle est dérangeante, il faut pas mettre d'euros pour acheter dedans. Et tu compte y jouer toi ?

Dernière modification par Fujiin ; 18/01/2016 à 23h53.
Mais attendez, pourquoi s'emmerder à faire un bon jeu quand vous pouvez soutirer du fric en combinant plusieurs modèles économiques avant même que le jeu ne soit sorti ?
Y a aucune prise de risque pour l'éditeur. Le joueur n'a pas testé le jeu et se contente de voir de magnifiques graphismes pour mettre la main à la poche. Et en plus de ça ces fan atiques vont jusqu’à leur trouver des excuses.

C'est à se demander comment les jeux finançaient leurs serveurs avant ! Parce que oui un bon jeu continue de se vendre après sa sortie simplement grâce à sa notoriété. Ça peut largement suffire à payer des serveurs ...

Mais ce n'est pas Black Desert qui a lancé cette mode, y a même pire, y a des jeux qui se font en plus financer leur développement par les joueurs eux-même ! En plus de se mettre à quatre pattes ils se mettent même la vaseline ...
Le problème, c'est les joueurs qui acceptent tout ça parce que ce sont pour la plupart des gosses naïfs. C'est la population la plus facile à manipuler vu qu'ils se basent plus sur le contenant que sur le contenu.

J'aimerais que les jeux qui utilisent ce système éco se plantent, mais force est de constater que ça marche, donc il est logique que ça en devient la norme. Même si ces jeux sont potentiellement bons, ça reste une forme d'escroquerie.
Citation :
Publié par MomoByLet
C'est à se demander comment les jeux finançaient leurs serveurs avant ! Parce que oui un bon jeu continue de se vendre après sa sortie simplement grâce à sa notoriété. Ça peut largement suffire à payer des serveurs ...
Heu... la charge de structure principale n'est pas le maintien des serveurs ^^ il s'agit de la main d'oeuvre + charge sociale qui sont une vraie plaie. Voilà c'était tout pour moi x)
Extrait de l'article :
" ... les Pearls (achetable avec des euros) … les fonctionnalités de conforts (augmenter la capacité de son inventaire, ... ou le poids transporté par son personnage, … faire progresser sa monture plus rapidement) pourront à la fois être acheté en Pearls (en plus grande quantité) et en Mileages (en quantité plus limité) … On note néanmoins que les objets en Pearls sont (un peu) plus efficaces que ceux Mileages "

Un avantage quelqu'il soit pour un joueur qui paie avec de l'argent réel en fait un P2W. Les Mileages étant bridé par jour de connexion, un joueur qui met la main à son portefeuille sera avantagé.

@Clampin, la charge sociale je pense qu'elle a toujours existé ...
Citation :
Publié par MomoByLet
J'aimerais que les jeux qui utilisent ce système éco se plantent, mais force est de constater que ça marche, donc il est logique que ça en devient la norme. Même si ces jeux sont potentiellement bons, ça reste une forme d'escroquerie.

Malheureusement, ça va devenir la norme, car on arrive sur une génération qui n'a pas connu les jeux à abonnements sans cash shop.

Un jeu est Pay to Win au moment ou ça te donne un avantage sur un autre. Falkynn t'auras beau dire que c'est loin d'être autant P2W qu'un autre jeu, preuve est que tu te laisse embarqué dans la combine, puisque pour toi, c'est normal en l'état...
Et je reconnais que c'est plutôt soft celui de black desert (ça va pas te donner plus de force...), mais ça reste un avantage (infime, certes) sur les autres joueurs.

Je doute fort qu'ils changent leurs modèle éco, ni même qu'ils changent ce qui se trouve au cash shop, donc faut faire avec...

La seule crainte que j'ai, c'est pour le contenu du cash shop sur le long terme (Aion m'est resté en travers de la gorge à ce niveau...) et connaissant le cash shop KR/JP de black desert...
Message supprimé par son auteur.
Pour l'instant on peut pas dire que c'est un jeu P2W qui oblige les joueur a payer, et personne ne peut prévoir l'avenir alors ça sert a rien de dire qu'il deviendra P2W, personne ne peut le dire pour le moment.
Citation :
Publié par Memoris
Malheureusement, ça va devenir la norme, car on arrive sur une génération qui n'a pas connu les jeux à abonnements sans cash shop.

Un jeu est Pay to Win au moment ou ça te donne un avantage sur un autre. Falkynn t'auras beau dire que c'est loin d'être autant P2W qu'un autre jeu, preuve est que tu te laisse embarqué dans la combine, puisque pour toi, c'est normal en l'état...
Et je reconnais que c'est plutôt soft celui de black desert (ça va pas te donner plus de force...), mais ça reste un avantage (infime, certes) sur les autres joueurs.

Je doute fort qu'ils changent leurs modèle éco, ni même qu'ils changent ce qui se trouve au cash shop, donc faut faire avec...

La seule crainte que j'ai, c'est pour le contenu du cash shop sur le long terme (Aion m'est resté en travers de la gorge à ce niveau...) et connaissant le cash shop KR/JP de black desert...
La combine? Quelle combine? Pour moi qui ne va pas passer par le CS, dis moi où est la combine?

La combine, tu veux la connaître?Faire payer le jeu, les extensions (plein tarif), un abonnement, et un cash shop de confort. Ca, c'est la plus grosse carotte mise dans le cul des joueurs depuis la naissance des MMORPG. Et devine quel jeu l'a fait?


Donc maintenant que vous avez lu le CS, vous voyez qu'il n'y a pas de P2W et vous parlez de combine? NP.
Beaucoup de jeu l'ont fait, le dernier en date qui a bien eu les joueurs pour moi c'est Trion avec ArcheAge. Et j'ai aussi l'impression que beaucoup savent pas la différence entrent Buy-to-play et Pay-to-play, parce que j'en voit plein qui parlent d'abonnements et tout..

Dernière modification par Fujiin ; 19/01/2016 à 00h26.
Citation :
Publié par Falkynn
La combine? Quelle combine? Pour moi qui ne va pas passer par le CS, dis moi où est la combine?

La combine, tu veux la connaître?Faire payer le jeu, les extensions (plein tarif), un abonnement, et un cash shop de confort. Ca, c'est la plus grosse carotte mise dans le cul des joueurs depuis la naissance des MMORPG. Et devine quel jeu l'a fait?


Donc maintenant que vous avez lu le CS, vous voyez qu'il n'y a pas de P2W et vous parlez de combine? NP.
Tu donnes l'impression de dédommager le système de Black Desert en comparant avec les autres "bien pire.

De tous à l'heure actuelle, c'est peut être le moins pire, et quand bien même tu dépenseras rien dans le CS, tu sera bien forcé d'acheter le jeu !
Ahahah j'ai ris ce soir ^^
Et pendant ce temps, un jeu sort aujourd'hui dont on ne citera pas le nom. Un jeu qui a bien vendu ses packs fondateurs (mention spécial pour le temps d'avance à 22 € lol), qui possède des palier premium qui n'ont pas lieu d'être (l'abonnement pourquoi pas mais pas de palier voyons ^^) et qui vend discrètement des composants dans son CS.
Mais je m'arrête, on va tomber dans le hors sujet avec tous ces comparatifs =)
Citation :
Publié par Memoris
Tu donnes l'impression de dédommager le système de Black Desert en comparant avec les autres "bien pire.

De tous à l'heure actuelle, c'est peut être le moins pire, et quand bien même tu dépenseras rien dans le CS, tu sera bien forcé d'acheter le jeu !
Bien pire? Effectivement. WoW est bien pire. Quelque chose à redire?
Tous les jeux à abonnement, tu paies plein pot le jeu et les extensions. Les B2P, tu t'en tires pour nettement moins cher, si tu ne baves pas sur les skins de soubrettes.

Accessoirement, cite moi les derniers F2P en Europe qui n'avaient pas de P2W? Puisque apparemment, tu veux jouer gratuit, sans payer de jeu.

@Clampin: Les jeux NCSoft ont toujours répondu à une logique: Pas d'achat du jeu = abonnement, achat du jeu = pas d'abonnement.
Pour B&S, ils ont fait les deux à la fois. Tu peux jouer sans abo, ou avec, et les différents packs, c'est grosso modo comme si tu passais au CS (mais en étant gagnant).
Après, j'approuve pas le modèle économique de B&S, mais tant pis.
Citation :
Publié par Clampin!
Ahahah j'ai ris ce soir ^^
Et pendant ce temps, un jeu sort aujourd'hui dont on ne citera pas le nom. Un jeu qui a bien vendu ses packs fondateurs (mention spécial pour le temps d'avance à 22 € lol), qui possède des palier premium qui n'ont pas lieu d'être (l'abonnement pourquoi pas mais pas de palier voyons ^^) et qui vend discrètement des composants dans son CS.
Mais je m'arrête, on va tomber dans le hors sujet avec tous ces comparatifs =)
+1 sérieusement je comprend pas la logique des joueurs de F2P qui jouent à un jeu pourri bien marketé gratuitement pendant 2 semaines puis dépensent des centaines d'euros dans le cash shop/P2W et recommencent sur un autre jeu. C’est à se demander s'ils veulent juste dépenser leur argent sans raison.

En tout cas c'est une aubaine pour les pigeonniers heum.. éditeurs asiatiques qui se font un max de thunes.
Message supprimé par son auteur.
Vos réponses ont le mérite de soutenir ma thèse. On en reparle dans 1 an (soyons large) et on verra qui défendra encore l'indéfendable et qui aura le courage d'admettre qu'il s'est trompé/fait avoir (une fois de plus).
Citation :
Publié par Clampin!
Je te le dis tout de suite, je suis d'accord avec toi mais c'est une utopie. Jamais il n'y aura assez de personne intéresser comparer aux adeptes du F2P.
Par contre il y a des trucs qui me chiffonne un peu. Vous avez lu la news ? Vous parlez de B2P + Packs ? Ce que vous appelez les "packs" se sont les différentes éditions de la précommande, on est d'accord ? Parce que vous savez au moins que les différentes éditions resteront les mêmes après lancement. Seul les éléments limités avant la sortie du jeu seront retirés, le reste sera toujours pareil.
Autre chose:
Une boutique CS (évidemment) et une boutique sur la "fidélité" qui elle ne demandera pas d'argent mais une présence journalière. Je sais pas ce qui dérange dans une boutique fidélité m'enfin bon quitte à râler faites-vous plaisir ^^ Et il n'existe pas de statut premium ou autre donc je vois mal ce qu'il vous faut de mieux...
Dites-vous, comme la remarquée Memoris, que pendant ce temps on a le combo spécial avec B&S alors bon...
Un conseil cherche pas a discuter avec euh t'auras beau dire se que tu veux il sont la pour plomber le jeux ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés